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But the Belgian authorities’ attitude to Uber is miles apart from France’s. In France, new laws directly target Uber by making it illegal to show the real-time position of available cars on the smartphone app. In Brussels, Mobility Minister Pascal Smet set out a plan to regularise the service earlier this year.
Smet’s scheme would make Brussels' 700 or so Uber drivers liable for tax on their earnings, but would allow them freedom to work for UberPop so long as it was not their main job. On Friday, Belgium’s Deputy Prime Minister Alexander De Croo said that traditional taxi services needed shaking up. There are only two taxi firms in Brussels and De Croo believes a little more competition will ultimately improve things for consumers.
Alors que son application Uberpop est toujours interdite à Bruxelles suite à une décision de justice (contestée par Uber qui continue donc de l’utiliser), la start-up californienne a décidé de lancer un… nouveau produit dans la capitale belge, à savoir Uber X, un service de voiture avec chauffeur professionnel.
En gros, c’est un service plus haut de gamme que l’actuel Uberpop. Et plus onéreux aussi. "Mais nous restons 25 % moins chers que les taxis", affirme Filip Nuytemans, le directeur d’Uber en Belgique. Aller de la Grand-Place à l’aéroport de Bruxelles National coûte ainsi 20 euros pour Uberpop contre 27 euros pour Uber X.
Le VTC américain n'a jamais payé d'impôt sur les bénéfices en France, où il ne déclare qu'une fraction de ses revenus réels, grâce un montage d'optimisation fiscale passant par les Pays-Bas, les Bermudes et le Delaware].
Vinnie a écrit :Dire que les chauffeurs de taxis veulent du liquide pour faire du noir, c'est n'importe quoi... Il y a le taximètre qui enregistre l'historique de chaque fois que le compteur augment d'une vingtaine de centimes
En cash, tu peux aussi percevoir un pourboire cash
faire payer plus des suppléments fantaisistes
faire une course au forfait
faire payer plus en montrant le cout de la course précédente en mémoire (plus élevée bien entendue)
Il y aussi les faux frais, décrochages de compteur, feuille de route bidouillée, courses sans compteur
dire je n'ai pas le change
Vinnie a écrit :Il y a aussi des patrons qui font disparaitre une ou deux feuilles de route de leur chauffeur par mois, pour les payer en black.
Vinnie a écrit :C'est d'ailleur à cause de la perte de temps engendrée que les chauffeurs n'aiment pas se faire payer par carte.
cypl a écrit :Vinnie a écrit :C'est d'ailleur à cause de la perte de temps engendrée que les chauffeurs n'aiment pas se faire payer par carte.
mais oui bien sur.
Pourtant si pas de cash, moins de risque d'agression...
les taxis remettent en cause les résultats de l’enquête lancée sur Uber par le Secrétaire d’Etat. D’après les conclusions de cette enquête, les chauffeurs Uber sont des chauffeurs indépendants “comme 84 % des chauffeurs de taxis à Bruxelles”. Selon Bart Tommelein, au niveau "du statut", il n’y a donc pas de concurrence déloyale des chauffeurs Uber par rapport aux taxis
cypl a écrit :les taxis remettent en cause les résultats de l’enquête lancée sur Uber par le Secrétaire d’Etat. D’après les conclusions de cette enquête, les chauffeurs Uber sont des chauffeurs indépendants “comme 84 % des chauffeurs de taxis à Bruxelles”. Selon Bart Tommelein, au niveau "du statut", il n’y a donc pas de concurrence déloyale des chauffeurs Uber par rapport aux taxis
http://www.lalibre.be/actu/belgique/les ... f19ea039c8
La mafia des taxis et le parrain Agglo ne savent plus quoi argumenter pour protéger leur affaire