Le titre est peut-être mal intitulé, donc concrêtement:
Ma belle fille sert "d'auto-école" à sa cousine.
Donc: la cousine à réussi le permis théorique, et doit faire le pratique, donc ma belle fille va avec sa voiture pour que la cousine fasse les exercices pratique (ça commence déjà bien le début d'explication, je m'exprime déjà mal)....
Petit "test" aujourd'hui: démarrer/avancer la voiture dans une côte.
Je me disais: (voiture essence de plus): elle va caler à chaque coup.
Apparemment, non. Donc en cote, elle démarre juste avec le véhicule à l'arret, embraye et mets des gaz.
Je demande à ma belle fille: le véhicule est à l'arrêt avec le frein de stationnement (frein à main). Elle me dit "non, on s'arrête, et puis elle démarre d'un coup en embrayant et c'est parti.
Je lui dit "elle ne déserre pas le frein à main pour s'embrayer et démarrer"?
"Aaah non, on ne peut pas, si tu fais ça au pemis de conduire, tu es recalé"! (démarrer en côte quoi).
La, je me dis: "suis d'une autre époque".
Donc, apparemment, "dès que le moteur commence à vibrer, tu laches l'embrayage" me dit-elle. Je me dis: elle va faire patiner l'embrayage à fond pour le bouziller quoi...
Donc, apparemment, c'est lacher la pédale de frein et directement embrayer et basta? Sans frein à main? En côte?
C'est une nouveauté ça?
Lors de mon examen de permis B, c'était véhicule en cote bloqué par le frein à main, le lacher et avancer directement, idem lors de mon permis C+E (à charge, à 20 pourcent).
Je n'ai pas compris le truc finalement..
Vous en pensez quoi?
Merci