Smartwatch vos avis !

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Allen » 12 Déc 2015 13:26

J'ai eu la Pebble 1ere du nom.
Points forts : Excellent dans le suivi des mises à jour. QQues apps (mais ergonomie... cfr points faible)
Points neutres : donne l'heure, affiche qques notifs ...
... Points faibles : - avec les limites de son écran e-ink à très faible résolution(de fait, e ink...) ! On peux parler de limite de caractères affichés désagréable.
- Prix (!!)
- Non tactile (ergonomie ---)

J'ai voulu tester Android Wear : LG G Watch à 50€... Ca vaut pas plus.
Points fort : Android Wear mis à jour aussi. Ecran couleur tactile. Ergonomie pas mal (gestures)
Points neutre : donne l'heure, notifs de bcp d'apps.
Points faibles: intuitivité, ergonomie des menus, autonomie (faut t'il le préciser).
Bref, vraiment pas une bonne surprise... Je l'avais acquise pour tenter (tôt ou tard) le dev sur androïd wear. Je ne la porte plus ...

GregLu (et d'autres) ont raison : c'est un gadget qui nous amuse une semaine, et qui nous agace très vite avec sa faible autonomie, son ergonomie pas des plus géniales, et de fait, son intérêt et son utilité très limités au quotidien. Sauf si vraiment on se "force", on passe son temps à la configurer pour qu'elle nous façilite vraiment la vie, sinon, pas d'intérêt exceptionnel...

Un conseil, ne te lance surtout pas dans un achat à 200€....
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Smartwatch vos avis !

Message par zepatko » 12 Déc 2015 13:55

Moi j'hésitais entre une smartwatch et une montre sportive, et j'ai donc trouvé la montre parfaite pour moi : La Garmin Vivoactive

Il s'agit à la base d'une montre sportive avec GPS intégré et d'un tracker d'activités (comptage des pas + analyse du sommeil), mais elle permet également de recevoir les notifications de son smartphone. (vibrations + lecture des notifications sur lécran de la montre).

Les plus :
- Bonne autonomie (environ 2 semaines si on n'utilise pas la puce GPS). Perso, en utilisant le GPS 4 à 5 heures par semaine, je la recharge environ une fois par semaine
- l'heure reste toujours visible (contrairement aux montres style Android Wear où l'écran s'éteint)
- Son look (perso j'adore mais c'est une question de goût)
- Sa légèreté et sa finesse
- Les "watchefaces" interchangeables à souhait
- L'alarme silencieuse par vibrations (pratique pour ne pas réveiller madame le matin)
- La combinaison montre sportive/montre connectée (on la porte 24h/24)
- La précision du GPS
- La rapidité du fix GPS (qques secondes suffisent)
- Compatible Android et iOs

Les moins :
- En mode sport, obligation de porter une ceinture cardiaque pour avoir les pulsations (pas de capteur intégré)
- La résolution de l'écran. Il s'agit d'un écran e-ink en couleur, mais c'est bien moins joli qu'un écran LCD ou OLED
- Pas de rétro-éclairage (mais possibilité d'allumer l'écran, comme sur une montre à cristaux liquides)
- L'application Garmin Connect (à installer sur le smartphone) n'est pas des plus ergonomiques (mais c'est la même pour tous les produits Garmin)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Lecter H » 12 Déc 2015 18:24

Allen a écrit :Un conseil, ne te lance surtout pas dans un achat à 200€....

Merci pour vos retours.

J'ai eu l'occasion de manipuler cet après-midi la nouvelle Samsung Gear S2.
Je dois dire que c'est pour moi la plus réussie de toutes.
Au poignet, elle est petite (je pense la plus petite de toutes).
Du coup, elle ressemble enfin vraiment à une montre et plus à un grand bazar tout moche.
L'écran est très lumineux, Tizen est super réactif. Vraiment elle donne envie.
En plus, recharge par induction, pas de connecteur.
On est proche du 10/10
Sauf que... 379€, là ça refroidi un grand coup.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Smartwatch vos avis !

Message par GregLu » 12 Déc 2015 21:00

Si c'est juste pour la notif, perso j'ai un MiBand de Xiaomi et un SmartBand de Sony que j'utilise de temps à autres quand j'utilise le Sony Z3c en mode Musique pour changer les pistes à distance en soirée par exemple, mais hormis ça je ne m'en sers plus du tout.

Ca fait compteur de pas aussi et dans une moindre mesure capteur sportif avec la version 1S mais l'autonomie est en berne et c'est pas automatique.

La TomTom Cardio est pas mal ainsi que la gamme ForeRunner de Garmin pour le côté sportif. La Huawei est très jolie (Et la Moto 360 2015 à oublier rien que pour le flat tire) mais assez chère in fine et la SW3 de Sony permet pas mal de choses mais le design n'est pas là à mon sens. D'un côté on a des montres qui veulent faire classe et de l'autre des montres calculettes, perso je trouve pas pratique pour les SMS / Notifications vu qu'au final on doit y répondre, donc on sors le smartphone. Hence le fait d'avoir un bracelet avec diode qui segmente les notifications : Bleu pour SMS, Blanc pour Gmail, Rouge pour Exchange, Jaune pour Snapchat par ex ... Etc. Avec le nombre de vibrations qu'on veut ainsi que le nombre de clignotement qu'on souhaite.

Parce que c'est vrai que cette année, c'est clairement pas la débandade niveau processeur sur les montres pour avoir une autonomie décente (Qui pour moi devrait être d'au moins une semaine, ou alors qui pourrait avoir la charge de 48 heures en un rechargement de 10-15 min par ex quand on prend sa douche). Mais je suis un cas à part sans doute : Dès que je rentre chez moi, je retire ma montre classique mais laisse pourtant mon MiBand car ça ne me gêne pas absolument pas :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Smartwatch vos avis !

Message par swift11 » 13 Déc 2015 06:53

Lecter H a écrit :J'ai eu l'occasion de manipuler cet après-midi la nouvelle Samsung Gear S2.
Je dois dire que c'est pour moi la plus réussie de toutes.
Au poignet, elle est petite (je pense la plus petite de toutes).
Du coup, elle ressemble enfin vraiment à une montre et plus à un grand bazar tout moche.
L'écran est très lumineux, Tizen est super réactif. Vraiment elle donne envie.
En plus, recharge par induction, pas de connecteur.
On est proche du 10/10
Sauf que... 379€, là ça refroidi un grand coup.


la classic est magnifique (350 euros sur Amazon)
mais la sport est moins chère 320 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/B016F3S ... ics&sr=1-1

c'est pas moins cher en janvier ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Lecter H » 13 Déc 2015 08:21

Oui la Classic est très belle.
Une vraie montre au poignet
Image

Les français ont (encore) de la chance 350€ - 50€ remboursé par Samsung = 300€.
Rien de tout ça pour les belges, on reste à 379€ si on achète local.
Oui, attendre les soldes mais le but ici c'est cadeau Noël. Trop cher.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Smartwatch vos avis !

Message par cypl » 13 Déc 2015 10:10

349 chez vdb, mediamarkt, etc
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Lecter H » 13 Déc 2015 13:00

cypl a écrit :349 chez vdb, mediamarkt, etc

La gear S2 classic (le modèle dont je parle et en photo un peu plus haut) est 379 partout chez nous.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Smartwatch vos avis !

Message par swift11 » 13 Déc 2015 15:29

j'aime bien la minceur et l'écran incurvé de la Gear Fit (100 euros) mais Samsung va sortir un nouveau modèle qui sera nettement meilleur
http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Gea ... amsung+fit
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Smartwatch vos avis !

Message par cire69 » 13 Déc 2015 18:02

Allez, j'y vais aussi de mon avis.

Perso j'ai eu un bracelet juste pour les notifs, je l'ai mis 3 jours puis ça me faisait ch... Tout ces vibrages (si si ça existe) lorsqu'on s'éloigne un peu trop du smartphone (Bluetooth) alors'que'si je suis tout près je l'entend et donc pas besoin de ce truc.

Je crois donc que pour moi une montre connectée me'sera utile quand elle sera autonome (pas besoin du smarth à proximité), permettra de repondre facilement à un sms, à un appel et d' autres fonctions utiles sinon...
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Smartwatch vos avis !

Message par GregLu » 14 Déc 2015 00:20

swift11 a écrit :j'aime bien la minceur et l'écran incurvé de la Gear Fit (100 euros) mais Samsung va sortir un nouveau modèle qui sera nettement meilleur
http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Gea ... amsung+fit

J'aimais bien aussi le concept, malheureusement comme pour la Gear S2 sous Tizen, ça ne sera pas adopté en masse et à l'époque le Gear Fit demandait d'avoir absolument un smart Samsung pour la configuration ... Tu parles d'une ouverture :/

C'est dommage car l'écran étant splendide :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Captain Rhubarb » 26 Déc 2015 00:11

La samsung a l'air vraiment bien, mais 380€ ... Faut pas abuser ...

du coup je pense plus me tourner vers une à vocation sportive only ...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Smartwatch vos avis !

Message par swift11 » 06 Mai 2016 12:30

La Gear Fit 2 est annoncée, je ne vais pas pouvoir resister: j'adore son écran incurvé
http://www.stuffi.fr/samsung-devoile-ac ... ear-iconx/
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Smartwatch vos avis !

Message par GregLu » 07 Mai 2016 04:06

J'ai surtout hâte de voir le suivi parce que pour avoir eu la Gear v1, depuis Android 6, c'est mort pour la connexion, hors appareil Samsung ... Et ça c'est vraiment dommage pour rester poli. Heureusement je ne l'avais pas payée chère, mais merde quoi, elle remplissait le cahier des charges que je souhaitais. Ici à mon avis la v2 ça va être 200 balles avec GPS et plein d'autres trucs dont j'ai moyennement besoin, avec une autonomie sûrement en baisse :(
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Smartwatch vos avis !

Message par swift11 » 07 Mai 2016 08:07

tu avais une Gear 1 ou une Gear Fit 1 ?
la Gear 1 (sous Android en 2013) a reçu un update Tizen
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Smartwatch vos avis !

Message par ced64k » 07 Mai 2016 10:19

Pour ceux qui cherche un truc simple au boulot ils ont tous acheté des Xiaomi Band. Pour moins de 20€ ça enregistre les pas, le sommeil (avec détection automatique), notification sms/email en bluetooth, autonomie d'un mois et en plus c'est étanche.

http://www.lesnumeriques.com/capteur-ac ... /test.html
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Smartwatch vos avis !

Message par GregLu » 07 Mai 2016 17:04

swift11 a écrit :tu avais une Gear 1 ou une Gear Fit 1 ?
la Gear 1 (sous Android en 2013) a reçu un update Tizen

Gear Fit, sorry, ça me semblait couler de source ;)

Et j'ai aussi un MiBand mais j'appréciais l'écran du Gear Fit. De même, ne pas mettre à jour à la dernière version, ya beaucoup de soucis de connexion et aussi le réveil intelligent ne fonctionne plus.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Smartwatch vos avis !

Message par swift11 » 07 Mai 2016 17:22

OK je croyais que t'avais une Gear 1 :wink:

en 2013/2014 c'était les premiers balbutiements de la smartwatch, donc c'était pas terrible, effectivement;
la Gear Fit 1 c'était l'exploration d'un concept hardware avec un OS proprio (RTOS), la Gear Fit 2 sera une véritable smartwatch Tizen avec SDK etc;
le seul rapport entre les deux c'est l'écran incurvé :wink:

ça dépend du prix, mais Samsung va vendre des tonnes de Gear Fit 2 ama
elle sera compatible avec Android + iOS + smart home (SmartThings)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Smartwatch vos avis !

Message par moxfulder » 09 Mai 2016 10:06

ced64k a écrit :Pour ceux qui cherche un truc simple au boulot ils ont tous acheté des Xiaomi Band. Pour moins de 20€ ça enregistre les pas, le sommeil (avec détection automatique), notification sms/email en bluetooth, autonomie d'un mois et en plus c'est étanche.

http://www.lesnumeriques.com/capteur-ac ... /test.html


Après avoir eu la Pebble Steel, la LG G Watch R, les smartwatches très peu pour moi : autonomie de merde, c'est moche et gros, ça vibre pour tout et rien, deco bluetooth, complètement chiant et inutile. Par contre j'ai le Xiaomi Band de base et c'est plus que suffisant : batterie qui tient presque 50 jours, tracker d'activité et sommeil, bracelet discret et design sobre, et avec l'appli qui va bien, une gestion très fine des notifications :) Et tout ça pour 15 balles maxi..
J'ai aussi craqué pour leur balance connectée.. et d'autres produits Xiaomi, avec lesquels je suis hyper satisfait (Action Cam, Webcam de surveillance, Enceintes bluetooth..)
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Re: Smartwatch vos avis !

Message par moxfulder » 09 Mai 2016 10:07

GregLu a écrit :
swift11 a écrit :tu avais une Gear 1 ou une Gear Fit 1 ?
la Gear 1 (sous Android en 2013) a reçu un update Tizen

Gear Fit, sorry, ça me semblait couler de source ;)

Et j'ai aussi un MiBand mais j'appréciais l'écran du Gear Fit. De même, ne pas mettre à jour à la dernière version, ya beaucoup de soucis de connexion et aussi le réveil intelligent ne fonctionne plus.

Xaomi va annoncer un nouveau Mi Band avec écran..
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit