Smartwatch vos avis !

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Smartwatch vos avis !

Message par prou67 » 14 Déc 2014 14:34

J'ai envie de me faire un plaisir de geek pour Noël, vos avis sur les sony, lg, Motorola, Samsung,..... Merci
Avatar de l’utilisateur
prou67
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 444
Inscription : 25 Avr 2007 20:54

Re: Smartwatch vos avis !

Message par clear.be » 14 Déc 2014 14:45

Y'a pas encore de smartfoulard ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Smartwatch vos avis !

Message par prou67 » 14 Déc 2014 14:56

[WHITE SMILING FACE]
Avatar de l’utilisateur
prou67
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 444
Inscription : 25 Avr 2007 20:54

Re: Smartwatch vos avis !

Message par clear.be » 14 Déc 2014 14:58

Mais encore... quelles fonctionnalités aimerais-tu ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Smartwatch vos avis !

Message par prou67 » 14 Déc 2014 15:00

Android wear, voir déjà les retours sur celles qui sont sorties
Avatar de l’utilisateur
prou67
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 444
Inscription : 25 Avr 2007 20:54

Re: Smartwatch vos avis !

Message par moxfulder » 14 Déc 2014 17:03

perso je m'offre une Pebble Steel noir : c'est une taille raisonnable, un look vintage à la Casio, que des fonctionnalités qui m'intéressent (notifs, quelques shortcuts, tracker d'activité), l'écran est tjrs allumé (e-ink).
Pas besoin d'un écran couleur tactile sur une montre, je trouve ça inutile de vouloir remplacer son smartphone par une montre, alors qu'en général les deux sont proches de 60 cm maxi..
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Re: Smartwatch vos avis !

Message par GregLu » 14 Déc 2014 18:11

C'est pas encore assez évolué à mon sens. Et faut en avoir besoin. J'ai testé la Gear S qui était pour moi une des meilleures au niveau fonctionnalité. Au final elle a passé plus de temps sur le bureau que sur mon poignet. Heureusement c'était un prêt Samsung via les "connexions" que j'ai, et heureusement car je l'aurais eu mauvaise de claquer 400 EUR là-dedans. C'est du gadget in fine. Bel objet ceci dit, écran fort joli, visible en extérieur (mais ya mieux), j'ai fait quelques appels via mon SBH-80 et la montre, c'est pas mal. Mais au final avec le smartphone dans ma poche, ça serait revenu au même. Les SMS sur la montre, n'en parlons pas, tu perds un temps de fou, autant sortir le GSM de ta poche, tu vas 10x plus vite. (J'avais Fleksy sur les deux, étant utilisateur de Fleksy depuis ses débuts)

Par contre des modèles comme la Pebble, même si pas Android Wear de base semblent pas mal, et surtout l'écran e-Ink est un plus. La seule qui est techniquement intéressant aujourd'hui, c'est la Sony SW3 mais elle est moche avec un costard, de ce côté la Moto 360 est bien mieux, mais le cadre rond avec le bas manquant me gênerait au quotidien, maniaque comme je suis. L'autre solution sera la R Watch de LG, mais là pas d'avis réellement.

J'ai plutôt hâte de voir la montre e-Ink de Sony dans un futur proche (CES & MWC). Je n'achèterais clairement pas une montre "chère" à l'instant T en tout cas. Après, chacun est libre de son argent ^^
Dernière édition par GregLu le 14 Déc 2014 18:13, édité 1 fois.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Lecter H » 14 Déc 2014 18:13

moxfulder : très bon choix.
Je dis cela car c'est la seule montre connectée qui pourrait aussi me tenter. Pour tous les arguments dont tu parles et pour son autonomie de 7 jours, là où les autres franchissent péniblement 24h (débile).
Tu as trouvé une bonne adresse à un prix correct ?

Globalement et comme le suggère GregLu, celui qui sait encore attendre jusque Noël 2015 aura un choix plus judicieux à faire avec une technologie plus aboutie.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Smartwatch vos avis !

Message par jme » 14 Déc 2014 19:02

salut,

j ai la R watch de Lg et j'en suis content.

Maintenant ca donne l'heure, reconaissance vocal google pour envoyer des sms et initier des appels.
Reception des notifications, lecture des mails et sms.

Autonomie un peu plus de 2 jours (je recois une cinqantaine de mail par jours)
Avatar de l’utilisateur
jme
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1051
Inscription : 12 Mai 2003 11:52
Localisation : LLN

Re: Smartwatch vos avis !

Message par tf » 14 Déc 2014 19:55

Withings Activité? Surement pas bon marché - mais l plus jolie que j'ai pu voir. (mais pas en stock en ce moment apparemment)
http://www.withings.com/eu/withings-activite.html
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Allen » 14 Déc 2014 20:23

tf a écrit :Withings Activité? Surement pas bon marché - mais l plus jolie que j'ai pu voir. (mais pas en stock en ce moment apparemment)
http://www.withings.com/eu/withings-activite.html

Ca n'est pas une montre d'activité au sens stricte du terme...
C'est juste une montre tracqueur d'activité..
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Smartwatch vos avis !

Message par GregLu » 15 Déc 2014 01:20

Lecter H a écrit :celui qui sait encore attendre jusque Noël 2015 aura un choix plus judicieux à faire avec une technologie plus aboutie.

Beaucoup moins longtemps en fait ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Smartwatch vos avis !

Message par moxfulder » 15 Déc 2014 11:44

moxfulder a écrit :perso je m'offre une Pebble Steel noir : c'est une taille raisonnable, un look vintage à la Casio, que des fonctionnalités qui m'intéressent (notifs, quelques shortcuts, tracker d'activité), l'écran est tjrs allumé (e-ink).
Pas besoin d'un écran couleur tactile sur une montre, je trouve ça inutile de vouloir remplacer son smartphone par une montre, alors qu'en général les deux sont proches de 60 cm maxi..


Tout à fait, autonomie plus que correcte et waterproof (piscine, douche, etc).
j'ai loupé l'offre Black Friday sur GetPebble, donc ce sera full tarif sur GetPebble ou sur Coolblue.

L'alternative était de pouvoir la commander aux US, mais avec les taxes et la livraison, le tarif revient au même que sur GetPebble ou Coolblue. :(
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Re: Smartwatch vos avis !

Message par clear.be » 15 Déc 2014 15:38

Sera à 149€ dans 20 minutes :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00N9OAQI0
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Smartwatch vos avis !

Message par moxfulder » 15 Déc 2014 15:53

clear.be a écrit :Sera à 149€ dans 20 minutes :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00N9OAQI0


merci, sympa de partager le plan !
genre y a deux semaines elle était à 50 euros sur Amazon.it, erreur de prix, mais ils ont assumés les commandes.

Quand tu vois les photos de cette S3 au poignet, c'est juste trop gigantesque pour moi :)
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Allen » 17 Déc 2014 20:24

La LG G Watch est à 79€ chez cdiscount apparement... Sans doute pas la meilleur des montres mais pour tester, pq pas ? Perso je mettrais pas 150€+ dans une montre androïd qui risque de me saouler avec ses 2 jours max d'autonomie... Ou alors je ferais l'effort de trouver le modèle "parfait" avec recharge à induction, autonomie correcte (min 48h en utilisation raisonnable), design agréable... Je ne connais pas le marché donc je ne sais pas si elle existe, moi je suis satisfait, pour une première montre connectée, de ma Pebble.

Un autre type de concept que j'apprécie (mais j'ai pas approfondi la recherche) c'est le Huawei TalkBand B1 : Un hybride : bracelet connecté / traqueur d'activité (et par conséquent montre d'une certaine façon. Son écran se détache du bracelet, et se transforme en oreillette bluetooth ! Astucieux, original, pratique (plus pratique qu'un haut parleur sur la montre) !


http://www.dealabs.com/bons-plans/lg-g-watch/91781


moxfulder a écrit :merci, sympa de partager le plan !
genre y a deux semaines elle était à 50 euros sur Amazon.it, erreur de prix, mais ils ont assumés les commandes.

Quand tu vois les photos de cette S3 au poignet, c'est juste trop gigantesque pour moi :)

C'était une erreur de prix et TOUTES les commandes n'ont pas été assumées non...

J'avais aussi été assez agréablement surpris par l'annonce de Sony, dont les bracelets/montres connectées sortent toujours un peu du lot, de par certaines caractéristiques... Ecran e-ink sur certains modèle (pour les anti 2 jours de batteries), micro / haut parleur pour être totalement indépendante du tel, ... Pour moi ils sont ceux qui se creusent le plus.. Dommage le design..
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Lecter H » 12 Déc 2015 09:43

GregLu a écrit :
Lecter H a écrit :celui qui sait encore attendre jusque Noël 2015 aura un choix plus judicieux à faire avec une technologie plus aboutie.

Beaucoup moins longtemps en fait ;)

Je ressorts ce sujet qui date d'un an car à l'époque j'espérais une technologie plus aboutie (GregLu parlait de plus tôt encore) et j'ai l'impression que les constructeurs ne font que des avancées mineures.
Entre la Huawei Watch, la Motorola Moto 360 de 2015, l'Asus Zenwatch, la Sony SmartWatch 3, la nouvelle Samsung Gear S2 Classic très bien mais chère et la pebble time steel qui tient une semaine mais qui est un cran en dessous niveau technologique : quel est le bon choix ?
Je mets de coté l'Apple Watch qui ne parle qu'à Apple.
D'autres propositions ?
Ou alors, encore attendre ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Smartwatch vos avis !

Message par cypl » 12 Déc 2015 09:59

Lecter H a écrit :D'autres propositions ?


La nouvelle Pulsion Abstinence
Elle coûte vraiment pas cher et tu ne seras jamais déçu.
De plus est est intemporelle, tu pourras la garder autant de temps que tu le veux.

:666:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Krisprols56 » 12 Déc 2015 10:35

prou67 a écrit :Smartwatch vos avis !

Gadget inutile, ridicule, laid, lourd, gros et cher.

Il faut être un sacré "fashion victim" pour avoir envie de ce truc.
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 18:56

Re: Smartwatch vos avis !

Message par Lecter H » 12 Déc 2015 11:05

cypl a écrit :
Lecter H a écrit :D'autres propositions ?


La nouvelle Pulsion Abstinence
Elle coûte vraiment pas cher et tu ne seras jamais déçu.
De plus est est intemporelle, tu pourras la garder autant de temps que tu le veux.

:666:

Pulsion oh que non car cela fait un an que je résiste.
Mais je trouve cela pratique au niveau boulot. Je reçois beaucoup de messages importants et avec le smartphone dans la poche, j'en rate souvent.
Je me dis qu'avec un vibreur au poignet, ce ne sera plus possible d'en louper + Visibilité rapide.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JuLo, kraka