Avis gsl motors

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Avis gsl motors

Message par damienele » 26 Nov 2014 15:54

Bonjour,
je voudrais acheter une petite voiture d'occasion d’urgence. J'avoue que je me perds dans les sites tels que deuxième main, etc...
Alors je me dit pourquoi ne pas acheter par exemple chez gsl motors car il y a au moins une garantie de 1ans.
Est ce que vous pourriez donner votre avis ou vécu avec gsl motors.
Merci
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Re: Avis gsl motors

Message par NuxPowa » 26 Nov 2014 22:13

"...par exemple chez gsl motors..."
Chez n'importe quel marchand, ils mettent un an de garantie lors de la vente de véhicule d'occasion. (sauf si le véhicule est de marchand à marchand ou pour l'export).

Dans une occase, vérifier d'abord: le genre d'ampoules (H4 ou H7)?, l'état des pneus (usure, géométrie...), l'état du pot d'échappement, corrosion/dégradation des bas de caisse etc...
F.A.P? Vanne EGR? Batterie? Et le type de véhicule (familial, mixte, utilitaire,...), l'année, cylindrée, puissance et surtout (en wallonie) le nombre de grammes de co2 (Eco-malus : cette taxe de mise en circulation supplémentaire automobile ne s'applique qu'en région wallonne dans le cas où votre véhicule rejette plus de 145 g de CO2/km. Son montant varie entre 100€ et 2.500€).

Ceci n'est qu'un aperçu.
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Re: Avis gsl motors

Message par stan1 » 28 Nov 2014 07:48

Personnellement si je devais acheter une voiture d'occasion, ce serait chez un agent de la marque et non un revendeur multimarque. Il faut bien se dire qu'un agent ou concession garde les meilleures voitures pour son marché d'occasion, les autres il les refile à un revendeur d'auto multimarque.

Par exemple, si tu veux une Citroen, fais d'abord le tour chez Citroen, tu pourras être à peu près sur qu'elle aura été bien entretenue, puisque suivie et entretenue par ce garage.
Dernière édition par stan1 le 28 Nov 2014 12:44, édité 1 fois.
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Re: Avis gsl motors

Message par GregLu » 28 Nov 2014 12:00

Sauf qu'ici c'est aussi un concessionnaire ... PSA / Renault. Donc ya un peu de tout quoi.
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Re: Avis gsl motors

Message par psyko » 28 Nov 2014 12:35

Ils revendent souvent les voitures qu'ils reprennent :wink:

Le plus sur c'est de se faire accompagner d'une personne qui s'y connait bien en auto/mécanique. A défaut très bien se renseigner sur ce qu'il faut checker ET par rapport au véhicule ciblé récolter les avis, mauvaises séries & cie.

Pour ce dernier point perso je trouve les avis sur fiches-auto.fr très pratique pour avoir un aperçu rapide des avis/problèmes possible sur un modèle.
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Re: Avis gsl motors

Message par Krisprols56 » 28 Nov 2014 17:23

NuxPowa a écrit :vérifier d'abord: le genre d'ampoules (H4 ou H7)?

Je peux savoir quel est l'intérêt de cette vérification ???

En quoi est-ce significatif d'avoir des H4 ou des H7 ?
Et si on a des H9 ou des H11, ça veut dire quoi ? C'est mieux ou c'est moins bien ?
Et si on a des HID ?
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Re: Avis gsl motors

Message par cypl » 28 Nov 2014 20:05

Et si on a des H5N1, on devra éviter d'aller draguer les poulettes
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Re: Avis gsl motors

Message par NuxPowa » 28 Nov 2014 21:24

Krisprols56 a écrit :
NuxPowa a écrit :vérifier d'abord: le genre d'ampoules (H4 ou H7)?

Je peux savoir quel est l'intérêt de cette vérification ???

En quoi est-ce significatif d'avoir des H4 ou des H7 ?
Et si on a des H9 ou des H11, ça veut dire quoi ? C'est mieux ou c'est moins bien ?
Et si on a des HID ?


Krisprols56 ;-)
Les ampoules H4 sont "increvables", les H7 sont la "continuité/remplacement" récent des ampoules H4, à la différence est que:
Les H7 petent tout les quelques mois, surtout en hiver. Et guère evident de la remplacer soi-même sur les véhicules "récents", donc: garage.
Pour l'anecdote, une copine a une renault modus avec H7.
Dès que l'hiver arrive, l'ampoule passager pete, direction garage.
Là: retirer la calandre, batterie, pare choc pour enfin retirerenfin le phare pour enfin retirer ladite ampoule H7.
Résultat: 260 euros à payer au garage...
;-)
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Re: Avis gsl motors

Message par NuxPowa » 28 Nov 2014 21:24

cypl a écrit :Et si on a des H5N1, on devra éviter d'aller draguer les poulettes


:D :lol:
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Re: Avis gsl motors

Message par NuxPowa » 28 Nov 2014 21:26

Et à tout un chacun, que pensez-vous de chez "cardoen"? Fiable, prix intéressants, etc...???
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Re: Avis gsl motors

Message par Krisprols56 » 28 Nov 2014 23:47

NuxPowa a écrit :Les ampoules H4 sont "increvables", les H7 sont la "continuité/remplacement" récent des ampoules H4, à la différence est que:
Les H7 petent tout les quelques mois, surtout en hiver. Et guère evident de la remplacer soi-même sur les véhicules "récents", donc: garage.
Pour l'anecdote, une copine a une renault modus avec H7.
Dès que l'hiver arrive, l'ampoule passager pete, direction garage.
Là: retirer la calandre, batterie, pare choc pour enfin retirer enfin le phare pour enfin retirer ladite ampoule H7.
Résultat: 260 euros à payer au garage...

Tu n'y connais manifestement rien !

Les ampoules H7 ne sont pas moins fiables que les H4. J'ai des véhicules équipés de H4 et des véhicules équipés de H7 ou d'une combinaison H7/H9 et il n'y a aucune différence de durée de vie (et tous mes véhicules dépassent les 50.000km par an). De toute façon, plus un véhicule est récent, moins il a de chance d'avoir des H4 (sauf sur les petits véhicules bas de gamme, les H4 sont en voie de disparition).

Au sujet de la MODUS, ce problème est bien connu. Mais cela n'a rien à voir avec le type d'ampoule, c'est juste la conception de la voiture qui est comme ça (il faut démonter des tonnes de trucs juste pour changer l'ampoule de phare).
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Re: Avis gsl motors

Message par RobinDesBois » 29 Nov 2014 22:41

NuxPowa a écrit :Les ampoules H4 sont "increvables", les H7 sont la "continuité/remplacement" récent des ampoules H4, à la différence est que:
Les H7 petent tout les quelques mois, surtout en hiver. Et guère evident de la remplacer soi-même sur les véhicules "récents", donc: garage.


J'avais des H4 sur ma précédente voiture et des H7 maintenant. La durée de vie est semblable.

Pour l'anecdote, une copine a une renault modus avec H7.
Dès que l'hiver arrive, l'ampoule passager pete, direction garage.
Là: retirer la calandre, batterie, pare choc pour enfin retirerenfin le phare pour enfin retirer ladite ampoule H7.
Résultat: 260 euros à payer au garage...
;-)


Ouais et quel rapport avec le type d'ampoule si les ingénieurs de chez Renault avaient picolé lors de la conception du truc ?
j'ai déjà eu 7 ou 8 voitures différentes, les ampoules des phares avant ont toujours été facilement remplaçable.
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Re: Avis gsl motors

Message par psyko » 01 Déc 2014 15:47

Voila une série de petits points pas trop mal foutu et illustrés pour des "novices" sur l'achat d'une occasion:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ntrole.php
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Re: Avis gsl motors

Message par Under » 01 Déc 2014 21:16

Completement ridicule cette histoire de socket d'ampoule.. C'est pas un critere pour un choix de voiture.. Une ampoule est une ampoule..
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