Petit sondage sur la guerre

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Quel est votre opinion sur une attaque des USA sur l'Irak?

Pour
20
26%
Contre
48
62%
Rien à faire
4
5%
Ni l'un, ni l'autre
5
6%
 
Nombre total de votes : 77

Petit sondage sur la guerre

Message par Delutilus » 07 Fév 2003 22:05

Juste pour avoir une idée des visiteurs du forum concernant l'impérialisme des Etats Unis...
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par rfr » 07 Fév 2003 22:12

Je me demande encore comment les américains laisse un crétin comme bush aux commandes. Car il s'agit surtout de SON impérialisme et de sa "cour" militaire qui voit en lui une bonne occasion de se faire du blé. Faut dire que les budgets n'avaient pas cessez d'être réduits (à juste titre ...) par le précédent.

Et dire qu'en europe (et partout ailleurs), on laisse faire (ou presque ...). Honte sur nous et nos représentant frilleux!

Si on laisse les américains attaquer, ce sera la preuve ultime qu'ils dirigent le monde. Et dans ce cas, on peut virer tous nos ministres, ils ne servent à rien ... Rehonte...
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 23:33
Localisation : ATH0me

Message par Visiteur » 08 Fév 2003 02:30

Je suis contre le conflit tel qu'il se prépare. A mon avis, cela n'arrangeras rien du tout. Par contre, je suis d'accord avec les motivations c'est-à-dire prendre une action préemptive contre une source d'armes de destruction de masse.
Visiteur
 

Message par MCP » 08 Fév 2003 08:17

Je suis également contre cette petite gueguerre pour laquelle Monsieur Bush à l'air de s'amuser comme un petit fou.

PS: on en a enfermé dans des chambres capitonnées pour moins que ça.

Mais de toute façons, je ne crois pas que nos avis de pauvres Européens vont changer quoi que ce soit au problème.
May the Force be with you - Star Wars Image
MCP
Avatar de l’utilisateur
MCP
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1261
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par adsl » 08 Fév 2003 12:00

Yogi Bear a écrit :Je suis contre le conflit tel qu'il se prépare. A mon avis, cela n'arrangeras rien du tout. Par contre, je suis d'accord avec les motivations c'est-à-dire prendre une action préemptive contre une source d'armes de destruction de masse.


"préemptive" ?

Et demain ce sera n'importe quel pays qui pourra attaquer son voisin pour des raisons "préemptives" ?

Ce sera le bordel sur terre oui !!!
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
Avatar de l’utilisateur
adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 24 Oct 2002 01:56

Message par Delutilus » 08 Fév 2003 12:36

Moi ce qui me sidère, c'est que la Communauté Européenne verse quelque 10 millions de dollars à la Palestine pour payer les frais de fonctionnement de l'etat palestinien et que les ricains "aident" Israel à coup de millions de dollars, alors que les ricains ont mis un embargo sur Cuba et l'Irak parce qu'ils ne suivent pas les résolutions de l'ONU alors qu'Israel n'en a jamais tenu compte non plus mais pour eux, pas d'embargo! Allez y comprendre qqchose à part peut etre le "loobying" israelite aux USA... (n'y voyez pas un antisémitisme de ma part, c'est juste une constation).

Sinon, Georges Walker Bush a beau nous rabattre les oreilles pour dire au monde entier qu'il ne va pas en Irak pour le pétrole... ben j'y crois pas un seul traitre mot, que du contraire, cela me conforte dans mon idée de l'imprérialisme américain.

Pour la petite histoire, lors d'un achat chez un libraire jeudi, donc le lendemain de la révélations des "PREUVES", un américian a jeté le quotidien "Le Soir" par terre parce que sur la Une, la Belgique restait sur ses positions par rapport aux preuves (peu concluantes) des américains envers l'Irak, quelle belle démonstration de la tolérance de la part du peuple soit disant le plus... comment dire... "développé".

Quand aux armes de destruction massive, je ne suis pas sur que les USA soient le mieux placés pour l'interdire dans les autres nations alors que eux, continuent à investir dans ces armes, et dire que c'est W. qui puisse en faire ce qu'il veut (ou presque) sans parler des fameuses mines antipersonnels que bons nombres de pays européens ont interdit, pour les USA, ce n'est pas le cas, avant de faire des lecons aux etats, qu'ils regardent la poutre qui se trouvent dans leur oeil...

N'est point aux USA qu'on ne trouvent que des vrais "serial killer"?

Bon j'arrete la parce que rien que le fait d'y penser, cela me rend nrv...
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par adsl » 08 Fév 2003 13:18

Delutilus a écrit :Moi ce qui me sidère, c'est que la Communauté Européenne verse quelque 10 millions de dollars à la Palestine pour payer les frais de fonctionnement de l'etat palestinien et que les ricains "aident" Israel à coup de millions de dollars, alors que les ricains ont mis un embargo sur Cuba et l'Irak parce qu'ils ne suivent pas les résolutions de l'ONU alors qu'Israel n'en a jamais tenu compte non plus mais pour eux, pas d'embargo! Allez y comprendre qqchose à part peut etre le "loobying" israelite aux USA... (n'y voyez pas un antisémitisme de ma part, c'est juste une constation).

Sinon, Georges Walker Bush a beau nous rabattre les oreilles pour dire au monde entier qu'il ne va pas en Irak pour le pétrole... ben j'y crois pas un seul traitre mot, que du contraire, cela me conforte dans mon idée de l'imprérialisme américain.

Pour la petite histoire, lors d'un achat chez un libraire jeudi, donc le lendemain de la révélations des "PREUVES", un américian a jeté le quotidien "Le Soir" par terre parce que sur la Une, la Belgique restait sur ses positions par rapport aux preuves (peu concluantes) des américains envers l'Irak, quelle belle démonstration de la tolérance de la part du peuple soit disant le plus... comment dire... "développé".

Quand aux armes de destruction massive, je ne suis pas sur que les USA soient le mieux placés pour l'interdire dans les autres nations alors que eux, continuent à investir dans ces armes, et dire que c'est W. qui puisse en faire ce qu'il veut (ou presque) sans parler des fameuses mines antipersonnels que bons nombres de pays européens ont interdit, pour les USA, ce n'est pas le cas, avant de faire des lecons aux etats, qu'ils regardent la poutre qui se trouvent dans leur oeil...

N'est point aux USA qu'on ne trouvent que des vrais "serial killer"?

Bon j'arrete la parce que rien que le fait d'y penser, cela me rend nrv...


LE problème c'est ke les ricains ont compris k'après chaque guerre k'ils ont entreprise ils en sont ressortis encore plus forts (économiquement, militairement, stratégiquement,...) et maintenant qu'ils sont en récession économique cela justifie une guerre ...

Ils détruisent l'Iraq et les compagnies pétrolières US et britanniques viendront pour revendre le pétrole iraqiens(2ème réserve en queantité de la planète après la Russie) et "reconstruire" le pays...

Ca me dégoutes! :evil: :evil: :evil:
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
Avatar de l’utilisateur
adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 24 Oct 2002 01:56

Message par Zion » 09 Fév 2003 02:48

Je rapelle juste au passage que pour le moment il n'existe que des sociétés françaises et russes en Irak pour exploiter le pétrole et aucune américaine ce qui contribiue à la frilosité française et à l'engouemenet américain.

Et j'ai pas mal adoré le fait que les américains précisent que le pays ne participant pas à la guerre ne pourra pas participer à sa reconstruction (ni à son exploitation pétrolière donc).

Ce sujet est nettement plus complexe encore que ce qu'on peut en conclure au premier abord mais il est clair que bush et père sont très intéressés dans les budgets militaires (bush père est lié à des fons investissants dans l'armement) et pétrolier (bush fils dirige qd même une société d'exploitation de pétrole qui a je le rapelle été sauvée de la faillite il y a une dizaine d'année par une famille arabe très connue... (oui oui, les binladen)).

Bref, y a de quoi faire 50 "envoyés spécials" d'affilées la dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par Visiteur » 09 Fév 2003 10:47

adsl a écrit :"préemptive" ?

Et demain ce sera n'importe quel pays qui pourra attaquer son voisin pour des raisons "préemptives" ?

Ce sera le bordel sur terre oui !!!


Désolé, mais c'est comme ca que se passerons les guerres à l'avenir. Envisager les choses autrement c'est vivre à l'époque de la première et deuxième guerre mondiale. Quand on sais qu'une poignée de ces armes de destruction de masse peuvent térasser un pays en quelques instants, on a pas le choix. Dis toi bien qu'avec le terrorrisme, on a pas l'ennemi en face de soi. Cela te plairais d'entendre qu'un imbécile a déclencher un engin nucléaire en plein milieu de la capitale ? Moi non plus. Il ne faut pas oublier que des hommes et femmes se sont battus et sont morts pour notre démocratie. Si tu veut la céder aux nombreuses dictatures qui existent à l'heure actuelle, je t'en pris. Je ne te porterais aucune assistance.
Visiteur
 

Message par adsl » 09 Fév 2003 13:02

Yogi Bear a écrit :
adsl a écrit :"préemptive" ?

Et demain ce sera n'importe quel pays qui pourra attaquer son voisin pour des raisons "préemptives" ?

Ce sera le bordel sur terre oui !!!


Désolé, mais c'est comme ca que se passerons les guerres à l'avenir. Envisager les choses autrement c'est vivre à l'époque de la première et deuxième guerre mondiale. Quand on sais qu'une poignée de ces armes de destruction de masse peuvent térasser un pays en quelques instants, on a pas le choix. Dis toi bien qu'avec le terrorrisme, on a pas l'ennemi en face de soi. Cela te plairais d'entendre qu'un imbécile a déclencher un engin nucléaire en plein milieu de la capitale ? Moi non plus. Il ne faut pas oublier que des hommes et femmes se sont battus et sont morts pour notre démocratie. Si tu veut la céder aux nombreuses dictatures qui existent à l'heure actuelle, je t'en pris. Je ne te porterais aucune assistance.


L'Iraq a été brisé depuis longtemps !!

Pourquoi pas attaqué la Corée du Nord qui menace de mettre le feu à la planète et qui ELLE a réellement des armes nucléaires et qui les vend à d'autres pays.

En plus tu mélange tout : terrorisme, démocratie, nucléraire, ...

Alors que pour la guerre que le USA prévoit en Iraq il n'y a qu'un motif simple : le pétrole.

preuve n°1 : le principale consomateur de pétrole iraqien = les USA
preuve n°2 : la consomation de pétrole iraqien des USA a fortement augmentée => dépendance
preuve n°3 : Iraq = 2 ème stock mondial de pétrole

En plus c'est principalement des sociétés francaises et russes qui revendent le pétrole Iraqien => après la guere devine qui va décrocher les puits iraqiens ?

Bingo ! les compagnies US

Depuis plus de 50 ans qui a testé des armes chimiques et biologiques sur son propre peuple,
supporté l'apartheid,
lancer des Bombes atomiques sur un Japon brisé,
Napalm et agent orange au Vietnam,
bombardement illégaux sur l'Iraq depuis plus de 10 ans en CONTRAVENTION avec l'ONU,
Support des dictateurs en amérique du sud,
Support inconditionnel au sionnistes en Israel
, etc ...
, etc ...
, etc ...

:evil: USA = :666: :evil:

Si le monde saute se sera surement pas à cause d'un Sadam Hussein (armé surtout par des "déomcraties" occidentales d'ailleurs)
mais plus à cause d'un Bush fou !

(PS : je ne vise pas le peuple américain mais les "crapules" qui le dirige)

Voilà qui est dit...
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
Avatar de l’utilisateur
adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 24 Oct 2002 01:56

Message par MCP » 09 Fév 2003 13:49

adsl a écrit :Voilà qui est dit...


Et c'est bien dit.
May the Force be with you - Star Wars Image
MCP
Avatar de l’utilisateur
MCP
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1261
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par Visiteur » 09 Fév 2003 16:55

adsl a écrit :L'Iraq a été brisé depuis longtemps !!


C'est certain. Autant de raisons de plus pour commettre un geste désespéré.

Pourquoi pas attaqué la Corée du Nord qui menace de mettre le feu à la planète et qui ELLE a réellement des armes nucléaires et qui les vend à d'autres pays.


Ca j'en sais fichtre rien. Ce coin du monde a toujours été très hostile aux Etats-Unis. Le Vietnam se trouve tout près. La Corée, en elle-même, est toujours le siège d'un conflit entre idéologie communiste et capitaliste.

En plus tu mélange tout : terrorisme, démocratie, nucléraire, ...


Non, je ne mélange rien. Je vois tout simplement les choses d'un point de vue global. Parmi les "justifications" citées par Al Qaeda pour les actions qu'elles a commisses, on retrouve la situation catastrophique en Iraq. On arrête pas de l'entendre, à cause du stupide embargo des Etats-unis, il n'y a plus moyen de soigner les gens faute de médicaments. L'économie est en chûte libre ce qui faciliteras l'implantation de compagnies étrangères à l'avenir. De ce côté là, l'attitude des "States" est allé trop loin (=problème de politique étrangère).

L'Iraq est une dictature et, par le passé, on a souvent vu des dictatures s'allier pour arriver à leur fin. De plus, des états comme la Lybie se sont déjà mêlées aux terrorisme. Je me souviens qu'il y a quelques années, on a découvert que d'énormes tuyaux ont transité vers l'Iraq et qui devaient servir à construire des super cannons, style Paris gun. Il en va de même d'une certaine quantité de matériaux radioactifs. Il n'y a qu'à voir le Pakistan pour comprendre que Saddam Hussein souhaitais que l'Iraq devienne une puissance nucléaire. Pour ce qui est des autres armes de destruction, je pense qu'il a été prouvé que l'Iraq disposais de gazs mortels lors de la Guerre du Golfe.

Alors que pour la guerre que le USA prévoit en Iraq il n'y a qu'un motif simple : le pétrole.

preuve n°1 : le principale consomateur de pétrole iraqien = les USA
preuve n°2 : la consomation de pétrole iraqien des USA a fortement augmentée => dépendance
preuve n°3 : Iraq = 2 ème stock mondial de pétrole

En plus c'est principalement des sociétés francaises et russes qui revendent le pétrole Iraqien => après la guere devine qui va décrocher les puits iraqiens ?

Bingo ! les compagnies US


C'est certain. On a vu clair dans la politique de Bush au début de son mandat. Ses intentions étaient de vendre du pétrole Texan qui est comparativement trop cher à exploiter. Le coin où se situe l'Iraq possède de ressources pétrolières fabuleuses. Les Etats-Unis est la seule super-puissance restante mais elle seras paralysée à l'avenir sans aucun pétrole. Les actions du gouvernement ont de tout de ce qui a de plus égoïste. Il ne veille qu'aux intérêts de son propre pays et il est illusoire de penser que son soutien pour l'Europe passeras en premier.

Il est dès lors compréhensible que la France est opposée au conflit qui se prépare. La France est un des pays les plus puissants de l'Europe avec l'Allemagne et la Grande Bretagne. L'Allemagne s'oppose également à ce conflit par solidarité avec la France. J'ai remarqué que ces deux pays se sont fortement rapprochés ces dix dernières années (exemple, la chaîne Arte). Je pense que l'Alsace a jouer un role dans ce rapprochement. Que dire de la Grande Bretagne ? Ils agissent aussi par solidarité. Les liens d'amitié entre ce pays et les USA sont très forts. Il n'ont pas le choix en quelque sorte. Refuser leur soutien aux Etats-Unis signifie tout simplement mettre fin à vielle alliance (qui existe depuis la deuxième guerre mondiale).

Depuis plus de 50 ans qui a testé des armes chimiques et biologiques sur son propre peuple,
supporté l'apartheid,
lancer des Bombes atomiques sur un Japon brisé,
Napalm et agent orange au Vietnam,
bombardement illégaux sur l'Iraq depuis plus de 10 ans en CONTRAVENTION avec l'ONU,
Support des dictateurs en amérique du sud,
Support inconditionnel au sionnistes en Israel
, etc ...
, etc ...
, etc ...

:evil: USA = :666: :evil:


Bien sur que les Etats-Unis ont commis tout ces méfaits :roll:. Je suis certain que l'URSS en a fait autant. Ces deux pays était en compétition directe jusqu'il y a peu. Ce n'est pas par hazard si le deuxième guerre mondiale a pris fin après le bombardement du Japon. Le Japon formait un bloc avec l'Allemagne Nazi et L'Italie Fasciste. C'est malheureux de dire ca mais sans ces deux bombes, le conflit se serais éterniser et peut être qu'on vivrais sous une dictature à l'heure actuelle. Il ne faut pas croire que l'Allemagne a été vaincue facilement. Au vietnam, les soldats américains se battaient sans succès contre une nouvelle forme de combat qu'est le Guerilla. Je ne connais pas la raison pour cette intervention mais je sais que la France y était implanté (d'où l'utilisation du Francais dans ce pays) et que le Vietnam était un de ces pays où s'affrontait idéologie communiste et capitaliste.

La politique étrangère des Etats-Unis a, par le passé, systématiquement supporté les dictatures dans cette même optique. D'ailleurs Bin Laden est un pure produit de cette politique. Les Etats-Unis voulaient se servir du mouvement qui allais former Al Qaeda pour également mettre un frein au communisme. Tout cela a dériver et Al Qaeda est devenu le mouvement fanatique terroriste actuel. Avec la chute de URSS, principal foyer du communisme, les Etats-Unis se sont donné le role de police du monde mais ils ont échoué lamentablement.

Pour nous, les Européens, le capitalisme est juste un mot mais aux Etats-Unis il y a des gens qui y croient dur comme fer au même titre que les Russes du temps de l'URSS. D'ailleurs, je ne sais plus à quelle époque, les autorités américaines avaient procédé à traiter toute personne associé au communisme dans le pays comme ennemi de la nation.

Si le monde saute se sera surement pas à cause d'un Sadam Hussein (armé surtout par des "déomcraties" occidentales d'ailleurs)
mais plus à cause d'un Bush fou !

(PS : je ne vise pas le peuple américain mais les "crapules" qui le dirige)

Voilà qui est dit...


Bush est un imbécile dangereux, c'est certain (encore plus que son père, je pense) mais il a l'appui du peuple américain depuis les attentats. Ils ont tous oublié que Bush n'as pas été élu en respectant les règles de la démocratie. A mon avis, le problème ne se situe pas entièrement aux Etats-Unis.

Qu'en est il de la situation mondiale ? L'économie connais un fort ralentissement, les emplois se font rares, le chômage augmente, les individus sont mécontents parcequ'il ne peuvent pas mener leur vie telle qui le souhaitent (du moins ils vivent une situation auquel leur éducation ne les a pas préparés). Je pense que cela est du au capitalisme que l'on pratique actuellement.

Depuis la fin des années 80, les grosses sociétés visent à faire un maximum de bénéfices, parfois aux mépris de ses employés (ce qui est complètement absurde). De plus, la concurrence émergeante est écrasée ou rachetée. Ces sociétés internationales sont le symbole même de l'égoïsme et sont tellement puissantes qu'elles arrivent à dicter leur volonté aux gouvernements (ce qui est doublement absurde). Les gouvernements disposant de moins de contrôle sur l'économie interne, je ne m'étonne pas de voir ce qui se passe actuellement. De l'argent, il y en a plein. Il disparais tout simplement dans les gouffres que forment ces sociétés.

Les conséquences de tout cela ? Dans chaque pays il y a une montée du nationalisme aux dépends des relations que les relient entre eux et dépends de la tolérance de l'autre. C'est un terrain fertile pour le racisme et l'extrême droite est déjà à l'oeuvre. Oui, déjà ! On m'affirme que des partisans du FN se réunissaient près des bureaux de police de La Louvière. Non, le destin du monde des hommes n'est par dicté par la volonté d'un seul pays mais bien par la capacité de l'homme à se défaire de sa haine, cette même haine qui semble contaminer le coeur de chacun.
Visiteur
 

Message par pipo » 10 Fév 2003 21:11

Je n'ai qu'une chose à dire :

Image
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par adsl » 10 Fév 2003 22:15

pipo a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire :

Image


Ils ont "déchiré" !! :)
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
Avatar de l’utilisateur
adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 24 Oct 2002 01:56

Message par TeTRaM78 » 11 Fév 2003 10:07

je pense une chose de tout cela... c'est cair que les USA sont en train de mettre sur pied une dictature a l'echelle mondiale... on annoncait encore dans le journal ce matin que le gouvernement US etait en pour-parler avec les gouvernements europeens afin d'obtenir l'autorisation d'instaurer des "plate-formes de projection de troupes" sur le sol europeen...

toutes ces tentatives ne visent qu'a une chose, avoir un controle total et absolu sur toutes les nations.

ils y arriveront peut etre, mais ce qui me rassure, c'est qu'on n'a jusqu'ici jamais vu aucun dictateur s'en tirer... il y aura toujours a un moment ou a un autre une tete qui se levera et qui dira "STOP!"... et on en a deja eut un avant gout...

je ne cautionne pas ce qu'il s'est passe aux USA le 11 septembre... mais je comprends tout a fait cet acte et ne plains pas les USA... leur politiques, actes, decisions ne pouvaient deboucher que sur un acte terroriste de cette envergure (le terrorisme est l'arme des opprime)... par contre, je plains les familles et la population qui a paye pour un crime qu'ils n'ont pas commis... mais ca devait leur tomber sur la figure...

ils (les USA) peuvent faire ce qu'ils veulent, l'opposition sera toujours la, et le retour de flamme n'en sera que plus fort...

alors, nous, que faire? rester distant par rapport a tout cela, et pour le moment, je pense qu'on a le droit d'etre fier de nos dirigeants qui refusent de ceder a la pression des USA... on doit arriver a garder la tete droite, afin d'eviter tout amalgam USA-Europe...

tant que les USA se comporteront comme le puissant a qui tout est du, ils auront toujours un ennemi pret a le poignarder dans le dos... a nous de ne pas tomber dans leur sillion, de garder la tete droite, et de rester responsable...

la guerre, qu'ils la fassent, mais ce sera sans nous... il faut qu'on arrive a rester neutre dans cette histoire, voire meme apporter notre "soutien" à l'opprime (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je ne parle pas ici d'aller en Iraq combattre les US Marines, je parle d'une aide humanitaire visant a aider la population). n'oublions pas que les monarches, dictateurs, tyrans, ... se suivent, mais que le peuple lui, il restera toujours... et que c'est lui qui aura la plus grande responsabilite dans la reconstruction de son pays...
Bàt,

Image

"Il y en a qui sont faits pour commander, d'autres pour obéir. Moi je suis les deux. Ce midi, pour obéir à mon instinct, j'ai commandé un second pastis..."
Avatar de l’utilisateur
TeTRaM78
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 806
Inscription : 26 Août 2002 12:08
Localisation : Schaerbeek

Message par Drasche » 11 Fév 2003 12:43

cet article + un mail qui circulait ce matin tendent à prouver que les preuves de monsieur Powell ont bien été fabriquées de toute pièce.
Drasche.

C'est quand on abandonne qu'il n'y a plus d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Drasche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 315
Inscription : 10 Mars 2002 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par pipo » 11 Fév 2003 12:51

Pax a écrit :cet article + un mail qui circulait ce matin tendent à prouver que les preuves de monsieur Powell ont bien été fabriquées de toute pièce.

Encore une preuve de mauvaise foi.
Je les vois bien se dire au tél entre chefs d'état "Rien de tel qu'une bonne guerre pour relancer l'économie..."
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par TeTRaM78 » 11 Fév 2003 13:04

pfffffff...

ca devient de plus en plus pitoyable... faudrait en faire un film... chuis sur ke ca marcherait bien...
Bàt,

Image

"Il y en a qui sont faits pour commander, d'autres pour obéir. Moi je suis les deux. Ce midi, pour obéir à mon instinct, j'ai commandé un second pastis..."
Avatar de l’utilisateur
TeTRaM78
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 806
Inscription : 26 Août 2002 12:08
Localisation : Schaerbeek

Message par Delutilus » 11 Fév 2003 14:34

TeTRaM78 a écrit :alors, nous, que faire? rester distant par rapport a tout cela, et pour le moment, je pense qu'on a le droit d'etre fier de nos dirigeants qui refusent de ceder a la pression des USA... on doit arriver a garder la tete droite, afin d'eviter tout amalgam USA-Europe...


Il n'y a pas d'amalgame, les pays ayant refusé de suivre les USA, demandent simplement d'envoyer plus de d'inspecteurs en désarmement, afin de vérifier les "pseudos preuves" fournies par les USA.
Bien entendu ces derniers ne sont pas chaud à cette idée... pourquoi? à cause de la véracité des dites preuves? peut etre... sinon, le seul but des USA est bien de faire une petite guerre pour relancer leur économie, et non pas dans un but de sauver le peuple irakien d'un dictateur.

Les USA ont une politique bien à eux, soit les pays les suivent et c est bien, soit ils ne les suivent pas et ces non suiveurs se voient traités de tous les noms d'oiseaux qu'on peut dire devant les journalistes... belle moralité de la part de la dictature impérialiste américaine.
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par Fitz » 11 Fév 2003 16:54

Je n'ai qu'un truc a dire.

La vrai victoire est d'avoir évité la guerre.

Fitz
Fitz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 30 Août 2001 02:00

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JuLo