Le Dam a écrit :Tu dis que l'Archos semble bien meilleur sur papier en ROM stock ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet...
Ce qui me pousserait à aller vers le Motorola (infos que je viens de trouver), c'est la gestion de la mémoire l'Archos...impossible à l'heure actuelle d'installer les applis sur une carte externe. Et les possesseurs s'en mordent les doigt.
Une solution va probablement voir le jour plus tard.
Aussi, l'Archos est grand... très grand par rapport au Motorola. Et c'est pour mon épouse.
Bref, le Moto E me fait de l'oeil. Et tant pis pour la 4g.
Et c'est sans compter sur les accessoires que l'on trouve à profusion sur Ebay pour le Moto alors qu'il n'y à que des protections d'écran pour l'Archos.
Puis, cet écran Gorilla est parait-il vraiment bien.
Concernant Wiko, j'ai deux potes qui en ont eu un et tous les deux ont eu à faire à leur SAV.
Et là, c'était la catastrophe.
En gros, c'est le genre de téléphone avec lequel tu dois toujours en avoir un de rechange chez toi.
Les réparations ont duré des lustres et ils attendent toujours le remboursement des frais de ports promis...
Non, je ne veux pas de Wiko...vraiment pas.
sans vouloir te faire changer d'avis, mon expérience avec le SAV wiko est ultra-positive, alors que je m'attendais au pire.
j'ai envoyé (à mes frais) le wiko au SAV (luxembourg), 3 jours plus tard, je recevais un mail me disant qu'ils avaient bien reçu l'appareil.
Quelques jours plus tard, un mail disant que ce n'était pas réparable et qu'il me renvoyait un nouveau modèle (du peax1 noir, je passais au peax2 blanc).
En moins de 15 jours, j'avais envoyé mon peax et reçu le nouveau.
Ce n'est peut-être pas représentatif, mais c'est mon expérience.
Et niveau utilisation, j'ai préféré un wiko à 150€ qu'un htc qui coutait 2 fois le prix et avait une autonomie 3 fois inférieure.