Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
lazarus a écrit :Merci![]()
Tutoyons-nous pour commencer.
J'ai lu des retours positifs et négatifs pour les kits, ça tient le coup quand même sur la durée ? Tu les as depuis combien d'années ?
Sinon donc j'ai environ 145 questions![]()
Commençons par:
Dois-je, comme je l'ai lu, faire couler une chape sous le poulailler en lui-même ? Je comptais prendre de toute façon un modèle surélevé sur pieds.
Clotures: que préconises-tu comme hauteur ? 1m50 pas assez apparamment ? 2m ? Enterrées de combien pour les renards, au moins 40-50cm ? Piquets coulés dans le béton ?
Espace de l'enclos pour 3 poules: 20m2 ? C'est déjà pas mal non ? Je n'ai pas beaucoup plus de place à leur consacrer, ou alors j'ai 1 fruitier dans le chemin, je peux éventuellement l'inclure "intra-muros" ?
Filet de protection obligatoire non ? J'ai plein de pies, corbeaux et buses dans le quartier.
Pour les 139 autres questions, je te laisse respirer un peu.
lazarus a écrit :Merci.
Je vois sur le web que ne fut-ce qu'installer la clôture c'est déjà un bon petit boulot (béton etc), on ne va pas faire ça à la légère non plus, il faut que je prenne des mesures, etc. En plus mon terrain est en légère pente, enfin ça ne change pas grand chose, à la limite c'est mieux pour l'évacutation des pluies, si jamais elles ont englouti toutes les herbes qui s'y trouvent et qu'il ne reste quasi plus que de la terre.
Je crois déjà que je commencerai par délimiter mon périmètre utilisable et puis on verra une fois les grillages (et la porte!) installées, quel modèle de poulailler je prendrai, je ne vais pas prendre un 6 ou 8 places alors qu'on n'en aura jamais plus de 3 je pense.
Sinon, tu les fais "sortir" au jardin ? Elles n'essaient pas de se faire la malle ? Pcq ça nous plairait aussi de les laisser gambader sous surveillance.
Enfin: pour les "horaires" de rentrée au bercail, en hiver comme il fait sombre à 17H, si on travaille et ne revenons qu'à 19h ça pose pas un problème en fait ?
psyko a écrit :(surtout si tu as des voisins un peu chiant)
homer.s a écrit :Chez mon grand père, il y a 8 ans, on avait 30 poules, 4 canards et 2 pintades. Très grand terrain pour eux. Toute la rue venait y acheter les œufs à Trazegnies (6183).
Par contre méfiance avec les renards, bien les rentrer la nuit.
Avant hier j'ai acheté 6 œufs en grande surface, que c'est dégeu![]()
cypl a écrit :Un oeuf Colombus n'a rien à voir avec un oeuf de ferme. Leur argument "diététique"c'est que le jaune contient moins de cholestérol grace à une alimentation spécifique des poules (d'où la couleur plus pâle)
Si tu veux comparer il faut comparer avec la marque distributeur en catégorie "plein air" .
Mais bon l'oeuf que l'on mange encore chaud du cul de la poule c'est incomparable
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit