Joomla or Wordpress

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Joomla or Wordpress

Message par Imkal » 28 Août 2014 11:34

Salutatous,

Nous cherchons à développer un site web pour notre ASBL et j'hésite entre Wordpress et Joomla.
Je n'ai pas vraiment peur de devoir mettre les mains dans le code mais je veux que cela reste accessible et pas y passer des semaines.
De ce que j'ai lu, l'approche orientée objet et la flexibilité de configuration de Joomla me tente assez mais j'ai peur d'une usine à gaz.
D'autre part, le coté package tout fait et la qualité de présentation de Wordpress m'intéresse aussi mais j'ai un peu peur d'être dépendant de 36 modules à mettre à jour et d'être coincé dans l'evolution du site.

En fait, je souhaite quelque chose de facile à mettre en place et à maintenir mais que je peux aussi faire évoluer en fonction des besoins de notre ASBL, par exemple la mise en place à terme d'une zone privée dédiée aux membres et d'une deuxième zone réservée aux affiliés.

Si vous avez l'un ou l'autre retour d'expérience, je suis preneur.

Merci, :bier:
Imkal
Imkal
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Re: Joomla or Wordpress

Message par Lysanxia » 28 Août 2014 12:03

En effet, Joomla est lourd et complexe, difficilement accessible au end-user.

Wordpress est excellent, mais le défaut vient aussi de sa popularité : beaucoup de programmeurs se sont mis au développement de plugins et de thèmes, pas toujours très efficaces. Il existe des milliers de plugins dont la plupart fonctionnent mal et ne sont pas mis à jour.
Cependant, certains sites dressent une liste des plugins indispensables, comme WP-super-cache ou wd-db-manager etc...

Perso je partirai su WP si l'on est novice en développement de sites
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Re: Joomla or Wordpress

Message par homer.s » 28 Août 2014 13:30

Word Press sans hésitation, je l'utilise pour mon site. Beaucoup d'extensions aussi très simple à installer et d'utilisation. L'outil le plus simple comme dit plus haut pour bien débuter :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Retour vers Bavardage