Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 20 Déc 2014 21:06

mouais, m'enfin, je cumule.... Qashqaï avec turbo cassé à 3 ans et 3 campagnes de rappel, Mériva.... Turbo aussi, après 1 km... Maintenant la Cherokee.... la pire des voitures que j'ai eues.
je relance tout le monde lundi pour savoir quelle est la suite de la saga.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 22 Jan 2015 12:04

Allez, quelle bande de crabes... On me fait attendre une heure et demi pour faire une mise à jour du module de la vitre sans rien vérifier, pour se rendre compte sur le parking que c'est le module lui-même qui foire.
Quant au bruit bizarre quand la vitre est ouverte et qu'il pleut, on se contente de me dire que c'est le bruit du vent. Tu ne me prendrais pas pour un con par hasard? Pourtant on avait vachement dégrossi le terrain pour leur donner des pistes....
les MP3 sur clé USB dupliqués 5 fois? C'est connu Mr, je ne peux rien faire...
On demande un tapis de coffre, on reçoit un bac cheap et pas pratique.

re-mail à l'expert.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par cruzario » 26 Juil 2015 13:28

N'oublie pas d'installer Norton internet security sur ton véhicule :wink:
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 26 Juil 2015 13:46

Je ne risque pas grand chose, les versions US sont nettement plus connectées. hotspot et radios internet par exemple.
a part le signalement des travaux sur le gps sur les européennes, y'a rien de plus....

(et depuis 7 mois, beaucoup beaucoup de choses se sont passées... ce serait long a expliquer mais ça été ... violent... et pas de ma part...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par cruzario » 26 Juil 2015 14:15

Vu le nombre de pages du post...tu peux nous raconter.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 26 Juil 2015 16:46

hum.... ça déroule en quelques mois hein..

en février, j'avais réussi a avoir un rdv pour changer le module de commande de la vitre passager qui remontait quand on voulait l'abaisser. et ENFIN faire écouter le bruit du vent enregistré, ce qu'ils n'avaient jamais voulu entendre.
Quand le père Renga a vu l'inscription sur le pare brise arrière, s'est mit à beugler que j'étais un "grossier personnage" et des trucs du genre.
le crétin, j'avais déjà déposé ma voiture pendant plus de 10 jours là bas, ça a fait le tour de FCA et on prenait soigneusement la peine de la garer arrière contre un mur pour qu'on ne le voie pas quand je la récupérais...
Je me suis mis devant lui avant qu'il ne rentre dans sa boutique, j'ai reçu un bon coup de bide et il a voulu m'en coller une. Bref... action-réaction mais personne n'a eu mal, ce fut court.
Ses larbins me hurlaient "y'a des caméras vous êtes filmé". justement sors les bandes qu'on voie comment ton patron traite sa clientèle.
C'est l'exacte vérité, je n'amplifie ni minimise les rôles.
Je pense que c'était prévu en fait, pour nous faire dégager. ils ont réussi. et TANT MIEUX!
Nous voilà donc chez Picard...

ça risque ressembler a une pub.
Ils se sont rendu compte qu'il n'y avait aucune mise à jour de faites, que le pare chocs côté roue n'avais pas été refixé quand Renga a monté l'attache-remorque, et justement, nous on s'est aperçu que ça avait été mal câblé. pas de cligno gauche à la remorque.
évidemment quand on branche plus de câbles qu'il n'en faut entre autres... Réglé par Picard. remplacement aussi des !2! feux arrières où il y avait de l'humidité.
C'est vraiment une autre mentalité chez Picard. ils sont souriants, prennent le temps de t'écouter et d'expliquer, tu vois les gars qui vont travailler sur ton auto. c'est aussi une grosse concession mais t'as pas l'impression quand tu arrives que tu les fait chier, y'a pas le côté "clients à la chaine" comme chez Renga.
au début il réparait les conneries de l'autre...
le toit-ouvrant... Picard nous a fait confiance sur base des bruits enregistrés.
le joint que Renga avait posé était .... à l'envers. Ils l'ont changé et ... ça n'a rien changé.
passage en carrosserie pour soulever au + le toit ouvrant... rien changé.

de passage à bxl, je me suis décidé à m'arrêter au siège FCA à Auderghem (MotorVillage).
Mouais, réceptionniste à l'entrée qui filtre.petite discussion jusqu’à ce que le directeur financier de FCA passe à l’accueil, coup de bol.
J'explique que Renga a foiré sur toute la ligne,que Picard ne ménage pas ses efforts. je reçois 3 adresses email et le n° du directeur financier.
y'a aucune organisation. l'historique de la voiture, ils l'ont mais j'ai tout de même fait un récapitulatif plus long que le pavé que je suis en train d'écrire...
résultat le 06 juillet rdv chez Picard avec un "expert" Jeep. On me dit que ça va durer un moment et étonnamment en prêt nous recevons... un Cherokee avec 500km. j'ai récupéré ma voiture seulement il y a 2 jours.
En tout cas entre Renga où tu avais des brouettes en prêt et Picard où ce sont des voitures nettement moins âgées, tu sens la considération que l'on accorde au client.
maintenant, ici il drache, je vais faire un tour sur l'autoroute pour écouter si le bruit est toujours là ^^
et puis je m'attèlerai au mail que je vais envoyer à la "Community Manager en Chef de la Belgique", psycho rigide qui ne réponds pas à ce que je lui dis et qui me prend pour un imbécile. et prétend que j'ai reçu des trucs de Renga alors que ce n'est pas le cas.

bref, c'est pas fini.... je me demande si je ne vais pas retourner chez mon ptit publicitaire...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par Cygace » 27 Juil 2015 10:17

ca donne envie d'acheter jeep tout ca :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 02:00

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 27 Juil 2015 10:29

Tu veux dire Jeep, Fiat, Chrysler, Dodge, Alfa Romeo, Lancia, et Maserati....

edit: le bruit au toit ouvrant est toujours présent... atténué, intermittent,mais toujours là...

j'ai pris contact avec notre expert, en avant les emmerdes :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par psyko » 27 Juil 2015 10:37

A lire les expériences utilisateurs c'est généralement le cas avec toutes les marques dès que l'on commence à avoir des emmerdes ... c'est comme avec les assurance tant que vous payez sans rien demander en retour la relation est parfaite, au moindre petit souci ça se passe rarement bien et avec des gros c'est carrément la guerre ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 27 Juil 2015 10:47

Il n'empêche qu' il y a une dégradation certaine dans les relations entreprises-clients. Ici c'est Jeep. la dernière fois c'était Dell. et la fois d'avant le placeur de châssis.
y'en a marre de devoir toujours réclamer pour avoir quelque chose de correct. p'tain je ne demande rien de plus! Maintenant c'est la politique du moindre effort.
J'avais autre chose a faire que de passer chez Dell (et là, en 2 temps 3 mouvements c'était réglé) ou chez FCA (et là je me suis chopé un flash sur la route :) )
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par must2000 » 27 Juil 2015 20:41

Pour le bruit vitres ou toit ouvert je confirme que c'est inssuportable a partir de 50kmh
Mais bon il n'y a pas de solutions, c'est un probléme de conception...

Sinon pour la voiture de remplacement j'ai laissé la mienne une journée et j'ai recu une wrangler en échange
must2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 142
Inscription : 18 Août 2001 02:00

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 27 Juil 2015 21:56

tu as un cherokee? je vais uploader le bruit enregistré...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par must2000 » 27 Juil 2015 22:25

Oui depuis 1 ans, un 2l limited
Pour moi le bruit se rapproche d'un claquement sourd 1x par seconde
must2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 142
Inscription : 18 Août 2001 02:00

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par raphaeldugrandnord » 28 Juil 2015 07:36

voilà le son... http://paf.im/MsxKN
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par Kadrik » 29 Juil 2015 01:01

must2000 a écrit :Mais bon il n'y a pas de solutions, c'est un probléme de conception...


C'est pas une raison pour baisser les bras.
Quand une voiture d'un moindre prix et au bout de 5,10ans commence à faire du bruit, c'est normal. Ici, on parle quand-même d'une marque de voitures "haut de gamme" et d'un véhilcule récent... Je ne me laisserais pas faire non plus, il a raison.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Mes déboires avec Jeep Belux et le garage Renga

Message par must2000 » 30 Juil 2015 20:31

Oui le bruit ce rapproche de ce que j'ai passé le 50 km toit ou vitre ouverte
must2000
Membre
Membre
 
Message(s) : 142
Inscription : 18 Août 2001 02:00


Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit