par raphaeldugrandnord » 26 Juil 2015 16:46
hum.... ça déroule en quelques mois hein..
en février, j'avais réussi a avoir un rdv pour changer le module de commande de la vitre passager qui remontait quand on voulait l'abaisser. et ENFIN faire écouter le bruit du vent enregistré, ce qu'ils n'avaient jamais voulu entendre.
Quand le père Renga a vu l'inscription sur le pare brise arrière, s'est mit à beugler que j'étais un "grossier personnage" et des trucs du genre.
le crétin, j'avais déjà déposé ma voiture pendant plus de 10 jours là bas, ça a fait le tour de FCA et on prenait soigneusement la peine de la garer arrière contre un mur pour qu'on ne le voie pas quand je la récupérais...
Je me suis mis devant lui avant qu'il ne rentre dans sa boutique, j'ai reçu un bon coup de bide et il a voulu m'en coller une. Bref... action-réaction mais personne n'a eu mal, ce fut court.
Ses larbins me hurlaient "y'a des caméras vous êtes filmé". justement sors les bandes qu'on voie comment ton patron traite sa clientèle.
C'est l'exacte vérité, je n'amplifie ni minimise les rôles.
Je pense que c'était prévu en fait, pour nous faire dégager. ils ont réussi. et TANT MIEUX!
Nous voilà donc chez Picard...
ça risque ressembler a une pub.
Ils se sont rendu compte qu'il n'y avait aucune mise à jour de faites, que le pare chocs côté roue n'avais pas été refixé quand Renga a monté l'attache-remorque, et justement, nous on s'est aperçu que ça avait été mal câblé. pas de cligno gauche à la remorque.
évidemment quand on branche plus de câbles qu'il n'en faut entre autres... Réglé par Picard. remplacement aussi des !2! feux arrières où il y avait de l'humidité.
C'est vraiment une autre mentalité chez Picard. ils sont souriants, prennent le temps de t'écouter et d'expliquer, tu vois les gars qui vont travailler sur ton auto. c'est aussi une grosse concession mais t'as pas l'impression quand tu arrives que tu les fait chier, y'a pas le côté "clients à la chaine" comme chez Renga.
au début il réparait les conneries de l'autre...
le toit-ouvrant... Picard nous a fait confiance sur base des bruits enregistrés.
le joint que Renga avait posé était .... à l'envers. Ils l'ont changé et ... ça n'a rien changé.
passage en carrosserie pour soulever au + le toit ouvrant... rien changé.
de passage à bxl, je me suis décidé à m'arrêter au siège FCA à Auderghem (MotorVillage).
Mouais, réceptionniste à l'entrée qui filtre.petite discussion jusqu’à ce que le directeur financier de FCA passe à l’accueil, coup de bol.
J'explique que Renga a foiré sur toute la ligne,que Picard ne ménage pas ses efforts. je reçois 3 adresses email et le n° du directeur financier.
y'a aucune organisation. l'historique de la voiture, ils l'ont mais j'ai tout de même fait un récapitulatif plus long que le pavé que je suis en train d'écrire...
résultat le 06 juillet rdv chez Picard avec un "expert" Jeep. On me dit que ça va durer un moment et étonnamment en prêt nous recevons... un Cherokee avec 500km. j'ai récupéré ma voiture seulement il y a 2 jours.
En tout cas entre Renga où tu avais des brouettes en prêt et Picard où ce sont des voitures nettement moins âgées, tu sens la considération que l'on accorde au client.
maintenant, ici il drache, je vais faire un tour sur l'autoroute pour écouter si le bruit est toujours là ^^
et puis je m'attèlerai au mail que je vais envoyer à la "Community Manager en Chef de la Belgique", psycho rigide qui ne réponds pas à ce que je lui dis et qui me prend pour un imbécile. et prétend que j'ai reçu des trucs de Renga alors que ce n'est pas le cas.
bref, c'est pas fini.... je me demande si je ne vais pas retourner chez mon ptit publicitaire...