Exclu des AP assurances parce que pas assez rentable

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Exclu des AP assurances parce que pas assez rentable

Message par ced64k » 19 Août 2014 11:42

C'était arrivé l'année passée à quelqu'un dans la famille et cette fois c'est ma compagne vient d'être contactée par le courtier des assurances AP comme quoi il ne pourrait plus l'assurer à la fin de l'année. Car même sans accident, un simple rc n'est pas rentable pour les AP :) (voir ici)

Vous avez des recommandations de compagnies d'assurances pour une rc auto simple ? Ou alors c'est mieux d'aller où on a déjà l'assurance habitation ? C'est pour une Twingo, chacun avec plus de 10 ans de permis sans accident, je pense qu'on paie dans les 40€ par mois.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Re: Exclu des AP assurances parce que pas assez rentable

Message par Dretre » 19 Août 2014 11:56

Wow :o

Et si la totalité des sociétés d'assurance fait la même chose, on fait quoi ?
C'est scandaleux, surtout pour une assurance obligatoire ...
Le plus dérangeant dans ce cas, c'est qu'en plus vous n'êtes même pas "sinistrogènes"

Bref ... Boycotte de Belfion pour ma part !
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Dindon » 19 Août 2014 12:56

Je ne sais pas si c'est le plus intéressant, mais chez Ethias, il ne sont pas embêtant, tarifs corrects.
Au moins, il ne te vire pas systématiquement au premier accident en tord. (pas encore testé avec un 2eme lol )
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Thierry69 » 19 Août 2014 13:22

Assurances Fédérales, sans hésitation.

D'ailleurs, ils ristournent les bénéfices aux clients.
Et je viens de recevoir ma ristourne, content :)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Dretre » 19 Août 2014 13:23

Dindon a écrit :Je ne sais pas si c'est le plus intéressant, mais chez Ethias, il ne sont pas embêtant, tarifs corrects.
Au moins, il ne te vire pas systématiquement au premier accident en tord. (pas encore testé avec un 2eme lol )

Testé avec un 2ème et un 3ème :lol:

Mais bon c'était en droit les deux, il n'y avait que le 1er en tort, à mon avis au prochain, que ce soit en droit ou en tort, je donne pas cher de notre peau :o
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Kadrik » 19 Août 2014 13:27

Thierry69 a écrit :Assurances Fédérales, sans hésitation.

D'ailleurs, ils ristournent les bénéfices aux clients.
Et je viens de recevoir ma ristourne, content :)

+1
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par XENA » 19 Août 2014 14:11

les assurances fédérales....sans hésiter!déjà qu'ils ont des tarifs très intéressants mais en plus ils reversent (comme on l'a dit plus haut)leurs bénéfices à leurs clients!là je viens à l'instant de recevoir le décompte ils me versent 139€(omnium+ RC) + 62€(assurance habitation+familiale) donc 201€ sans rien foutre,juste pas avoir eu d'intervention de l'assurance durant l'année
ils ont des bureaux dans les grandes villes et un service téléphone et courrier irréprochable,mon bureau est celui de Wavre:10/10
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Dindon » 19 Août 2014 14:14

et le prix payé diminué de ce que vous retouchez est plus bas que chez Ethias par exemple?
Je demande, c'est con, mais bon, si on me fait payé 500 euros plus cher qu'ailleurs, les 200 que je retouche après... heuuuuu
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Thierry69 » 19 Août 2014 14:20

Dindon, j'ai comparé avec plusieurs assurances, et dans tous les cas (ou à peu de chose près), ils sont moins cher, sans tenir compte de la ristourne.

Donc, en regroupant tout le portefeuille, tu deviens plus gros client et bénéficie de plus de ristournes
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par XENA » 19 Août 2014 14:37

j'ai fait pareil et je suis arrivé aux mêmes conclusions que Thierry69: les Assurances Fédérales sont moins chères,pour le même(ou....plus)service qu'ailleurs.....et on retouche en plus!!!!vraiment intéressant quoi...!
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par solar10 » 19 Août 2014 14:44

Dretre a écrit :Wow :o
...
C'est scandaleux, surtout pour une assurance obligatoire ...

Surtout que, selon l'article, c'est une filiale du bancassureur détenu par l’Etat belge :cry:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par ced64k » 19 Août 2014 15:21

Bon ben merci, Fédérale Assurance a l'air de sortir du lot :) Du coup je me demande si je passerai pas tout chez eux (AG pour la maison et Delta Lloyd pour le solde restant dû).
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Jupilerman » 19 Août 2014 15:39

Tiens-nous au courant (pour comparer) parce que ça me semble intéressant, tout ça.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par psyko » 19 Août 2014 15:53

Dindon a écrit :et le prix payé diminué de ce que vous retouchez est plus bas que chez Ethias par exemple?
Je demande, c'est con, mais bon, si on me fait payé 500 euros plus cher qu'ailleurs, les 200 que je retouche après... heuuuuu

Dans mon cas Ethias me fournissait les 2 assurances (2 omniums full + rc + conducteur ...) à 4500€; la fédérale était à l'époque (il y a +/- 1 an) dans les 4000€ hors ristourne.

Et niveau service ils ont toujours été corrects même lorsque je les ai quittés (ce qui est loin d'être toujours le cas !), et niveau bonus, en tout cas pour un éclat, ça ne le fait pas sauter (probablement le bris de glace en général).

En tout cas le plus rageant là dedans c'est que lorsque que l'on compare le prix de nos assurances avec nos voisins français (général on paye le double avec un même profile), les nôtres en plus d'être hors de prix sont très regardant à engranger toujours un max de pognon sans aucun service; virant sans gêne les mauvais profiles mais aussi ceux un peu trop bon (rentabilité faible) ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 19 Août 2014 16:43

Perso j'étais à la Fédérale et suis parti chez ING suite à un changement. Parce que suite à un sinistre j'ai eu un traitement du dossier très (trop) long. Sinon je restais chez eux bien volontiers ! Par contre, il faut reconnaître qu'au moins ils étaient compétant, ici chez ING, quand tu vas à l'agence, t'as plus affaire à un vendeur qu'à quelqu'un qui connaît les produits, ce qui est quand même moyen quand on voit que ça reste la personne de contact. Cependant c'est relevé par une équipe téléphonique au top, avec des larges horaires de contacts. Sachant que j'y regagnait 240 EUR par an et connaissant les produits (ainsi que leurs conditions/exclusions), autant prendre le produit le moins cher à garanties égales ^^

Par contre, pour le fait de retoucher à la fédérale, oui "mais", si on se sers de l'omnium par exemple, il faut savoir qu'on ne retouche rien par la suite pour cette catégorie là, alors qu'on m'avait spécifié le contraire par deux fois, dont une fois par mail (Et donc une trace écrite). C'est en partie à cause de ça que je les ai quittés aussi.

@Thierry : Ton nom de famille ne terminerait pas par ange à tout hasard ? :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Thierry69 » 19 Août 2014 17:33

Greg, PQ Ange?
Sinon, pas du tout
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 19 Août 2014 19:40

Parce que j'avais reçu un mail d'un certain Thierry H....ange qui travaillait dans ton code postal, et je me demandais où il avait eu le mail, donc j'ai pensé à toi peut-être tout simplement :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Thierry69 » 19 Août 2014 20:09

Ha....
Ce Thierry.... Je le connais, mais pas moi.
Dis-moi ce qu'il t'a envoyé par MP, histoire de pouvoir en ajouter une couche....
Je te dirais en MP
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 19 Août 2014 20:14

C'est surrement pour la même raison que j'ai vu mon assurance touring augmenter de 80 euros en rc d'un seul coup! Pas assez rentable. Perso je suis chez partner et pour le moment le service est bon.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Criscoco » 20 Août 2014 15:05

Tomcat a écrit :C'est surrement pour la même raison que j'ai vu mon assurance touring augmenter de 80 euros en rc d'un seul coup! Pas assez rentable. Perso je suis chez partner et pour le moment le service est bon.

Partners aussi depuis 10 ans et une demande d'intervention omnium pour des grêlons en 2009.
Sinon RAS mais faut dire que j'ai un profil rêvé pour les assureurs depuis 1996, l'année de mon permis :)
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Suivant

Retour vers Bavardage