Qui achète encore ça?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui achète encore ça?

Message par pibili » 17 Août 2014 06:59

Bonjour,
Tout le monde ne dispose pas d'un smartphone ou d'une tablette, par choix ou pour toute autre raison.
Il existe certaines professions pour lesquelles la calculatrice scientifique est un outil indispensable et se trouve en permanence à portée de la main et qui plus est se pratiquent parfois dans un environnement qui les obligent à laisser leur smartphone au vestiaire (laboratoires, centres de recherche, ...). Cela justifie que l'on puisse encore en trouver dans le commerce. En ce qui concerne les traducteurs, mêmes premières raisons avec en plus la facilité d'utiliser un clavier physique pour certaines personnes, âgées, handicapées, ...
Telenet pour la télé digitale, internet (fixe et mobile) et téléphone - VooMobile pour le GSM (Galaxy Note 4)
pibili
Membre
Membre

Message(s) : 179

Message par back » 17 Août 2014 08:54

Rien qu'à l'école par exemple ! Suis pas certain que les profs vont te laisser utiliser un smartphone à la place d'une calculatrice pendant les cours. PS : j'ai encore acheté dernièrement une HP RPN
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par GerhardS » 17 Août 2014 10:34

Ou tout simplement durant un examen :lol:
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par emilieninformatique » 17 Août 2014 12:29

Je viens juste d'acheter une HP48G aujourd'hui dans une brocante pour 3€...Et elle fonctionne parfaitement. :alieneyesa:
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Message par jibi049 » 17 Août 2014 13:18

L'école "impose" d'utiliser ce genre de calculatrices... On en achète encore maintenant pour les cours de mathématiques.
jibi049

Message par grumeur » 17 Août 2014 13:51

back a écrit :Rien qu'à l'école par exemple ! Suis pas certain que les profs vont te laisser utiliser un smartphone à la place d'une calculatrice pendant les cours. PS : j'ai encore acheté dernièrement une HP RPN

idem acheté une HP12c suite au décès de ma 41 (des piles du même gabarit exitent en deux tensions différentes >>>fumée et mort de la calculatrice)
Par contre 'impossible' de trouver du RPN à la Fnac.... J'ai du acheter sur internet....
Pour info la 12c est le seul outil 'autorisé' et ' très recommandé' aux examens dans des unifs qui ont des cours de sciences économiques :?:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par psyko » 17 Août 2014 17:23

J'ai toujours chez moi une graph 35 (même 2 car ma femme en avait une aussi) qui a bien 15 ans maintenant et qui fonctionne toujours parfaitement.

D'ailleurs elle a repris des études et ça lui a bien servi dans ses cours de stat :D
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par tchiki » 17 Août 2014 17:39

Pour la calculatrice, Koshka, tu parles précisément de ce modèle là la fx 92 ? ou bien d'autres modèles ?

J'ai encore la mienne, modèle FX 82 Casio (scientifique calculator) et elle fonctionne encore :D ahhhh ça me rappelle l'époque des sinus et cosinus et tangente.

Mon fils a fait usage durant ses secondaires d'un autre modèle et ce jusqu'à la rhéto qu'il vient d'achever fort brillamment :P
Quand je lui ai montré mon modèle utilisé à l'époque, il m'a dit : mais qu'est-ce donc cette vieillerie !!! :lol:

ah, ces jeunes, on est vite classé dans le Vintage :666: pourtant un bon vin (bon cru)qui reste durant des années c'est tout bon :666:
Sur ce bonne soirée, Koshka et à d’autres également

voilà je vérifie si je n'ai pas fait de fautes d'orthographe car Maitre Capello, surveille :666:
bye bye
Tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par emilieninformatique » 17 Août 2014 17:48

:lol: T'inquiète pas, Me Capello est trop occupé à essayer de comprendre comment fonctionne la HP48G qu'il vient d'acheter pour faire attention à l'orthographe. :lol:
Compliquée, cette calculatrice... :roll:
Je préfère mon HP32SII. :angel2:
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 17 Août 2014 18:01

Salut Emilieninformatique,

Maitre Capello est érudit et comprendra très vite.
Comme pour tout, il suffit de savoir quelle touche fait quoi et puis voilà Maitre Cappello sait jongler avec les touches avec une facilité déconcertante.

:P
Pour gérer une machine, il faut lire le mode d'emploi et déduire ce qu'on lit et retenir ce qu'on lit
Maitre Capello sait lire depuis longtemps et sait déduire rapidement et sait retenir, je lui fais confiance pour utiliser au mieux une machine.
Il y a des machines pour lesquelles pas besoin de compulser un mode d'emploi mais pour d'autres, il le faut afin de gérer aux mieux ses fonctionnalités.

Tchiki qui ne s'inquiète pas du tout
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par emilieninformatique » 17 Août 2014 18:34

C'est malheureusement pas aussi évident que cela !
Il y a 3 modes d'emploi:
- le "Quick start guide" qui ne fait "que" 116 pages. ...(c'est ici que j'en suis actuellement...courage pour la suite :lol: )
- le "User's guide" qui ne fait "que" 612 pages :o
- le "Advance User's Reference Manual" qui ne fait que 764 pages :o :o
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 17 Août 2014 19:05

C'est ça, occupe toi avec ton brol et fout nous la paix ici... lit bien tout, deux ou trois fois au minimum...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par emilieninformatique » 17 Août 2014 19:18

clear.be a écrit :C'est ça, occupe toi avec ton brol et fout nous la paix ici... lit bien tout, deux ou trois fois au minimum...

Et toi, retourne jouer avec ton Märklin et fous nous aussi la paix... :lol:
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par Koshka » 18 Août 2014 12:55

tchiki a écrit :Pour la calculatrice, Koshka, tu parles précisément de ce modèle là la fx 92 ? ou bien d'autres modèles ?
Non, j'ai juste repris 3 articles du dernier dépliant Cora.

Quand j'étais en secondaire, je me souviens que mon père m'avait acheté ce modèle de calculatrice. Mais je ne suis même pas sûr qu'elle avait les fonctions "carré" et "racine carrée". Paix à son âme, le pauvre avait dû débourser 2.500 BEF pour une calculette 4 opérations.

Dans ma classe, il y avait un gars un peu prétentieux, pété de thunes, qui faisait son cinéma avec une HP 25C, je crois. Lors des exercices, je le battais chaque fois à plate couture, car j'avais retenu par coeur les valeurs de racine carrée de 2 (1,4142135), de 3 (1,7320508), de Pi (3,141592654), et des différents sinus et cosinus, qui revenaient le plus souvent dans les problèmes de mathématique.

Salut, la Banane :wink:
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par pibili » 18 Août 2014 14:42

Et dire que j'ai encore utilisé ce genre là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_%C3%A0_calcul
Telenet pour la télé digitale, internet (fixe et mobile) et téléphone - VooMobile pour le GSM (Galaxy Note 4)
pibili
Membre
Membre

Message(s) : 179

Message par grumeur » 18 Août 2014 16:08

Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par Jupilerman » 18 Août 2014 16:50

TEXAS INSTRUMENTS

calculatrice Little Professor
Image
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Tomcat » 18 Août 2014 16:53

emilieninformatique a écrit :
clear.be a écrit :C'est ça, occupe toi avec ton brol et fout nous la paix ici... lit bien tout, deux ou trois fois au minimum...

Et toi, retourne jouer avec ton Märklin et fous nous aussi la paix... :lol:

Même pour une calculatrivce, vous arrivez à vous envoyer des vanes! Pauvre monde :roll:
(et pas besoin d'être grossié en cas de réponse!)
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par tchiki » 18 Août 2014 18:32

Koshka a écrit :
tchiki a écrit :Pour la calculatrice, Koshka, tu parles précisément de ce modèle là la fx 92 ? ou bien d'autres modèles ?
Non, j'ai juste repris 3 articles du dernier dépliant Cora.

Quand j'étais en secondaire, je me souviens que mon père m'avait acheté ce modèle de calculatrice. Mais je ne suis même pas sûr qu'elle avait les fonctions "carré" et "racine carrée". Paix à son âme, le pauvre avait dû débourser 2.500 BEF pour une calculette 4 opérations.

Dans ma classe, il y avait un gars un peu prétentieux, pété de thunes, qui faisait son cinéma avec une HP 25C, je crois. Lors des exercices, je le battais chaque fois à plate couture, car j'avais retenu par coeur les valeurs de racine carrée de 2 (1,4142135), de 3 (1,7320508), de Pi (3,141592654), et des différents sinus et cosinus, qui revenaient le plus souvent dans les problèmes de mathématique.

Salut, la Banane :wink:

Saluuut Koshka Image

hé oui je me souviens que les calculatrices étaient coûteuses. Et de mes parents j'ai appris à être soigneuse avec mes affaires et respecter mon matériel. Merci à eux et paix à leurs âmes.
Oui il y a a toujours au moins un péteux :666: qui fait son cinéma en montrant une calculatrice remplie de fonctionnalités et qu'il n'aura même pas l'occasion de s'en servir . De plus, le péteux s'y perd quand le prof explique qu'il faut utiliser telle touche et que lui a tout à fait autre chose ( rhalala lol).

Et comme tu dis, quand on connait la valeur ( oui maintenant que tu en parles de ces racines carrées...)ça revenait souvent dans les problèmes exact Koshka !!! Une fois qu'on retenait les valeurs , ça roulait mon kiki
L'important était de savoir chacune des valeurs, on comprenait mieux et on savait mieux expliquer son cheminement. Ah ces agréables démonstrations par la suite ( quelle époque).L'autre qui appuyait sur une touche à la limite, tu lui demandes comment il est arrivé à sa réponse , il te répondra : t'appuies sur la touche xyz et voilà :D
oui mais pourquoi, tu fais pas ça et ça ? il répondra : ah ché pô :666:

:)
la banane te dit bye bye
tchiki
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Bavardage