Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
« D’autres choses néfastes sont sur le point de se produire mais je ne peux même pas en parler. »
Aucun problème avec FF et Flash Player. Je pense que ça change d'un utilisateur à l'autre, et d'un site à l'autre.Mr Coyote a écrit :Dans mon cas, le plugin a Flash Player a été trop instable. Combien de fois ai-je lu que "la video s'est arrêtée car le plugin Flash Player a planté". Donc exit Firefox. Le problème ne se pose pas avec Chrome sur le même PC.
Koshka a écrit :Aucun problème avec FF et Flash Player. Je pense que ça change d'un utilisateur à l'autre, et d'un site à l'autre.Mr Coyote a écrit :Dans mon cas, le plugin a Flash Player a été trop instable. Combien de fois ai-je lu que "la video s'est arrêtée car le plugin Flash Player a planté". Donc exit Firefox. Le problème ne se pose pas avec Chrome sur le même PC.
ced64k a écrit :Le gars compare avec Microsoft dans les années 90. Le problème avec Google c'est que leur produit sont bons, voire très bons. Chrome est top, Android aussi, leur moteur de recherche est très pertinent, etc. Ca n'a rien à voir avec la "qualité" d'un Windows 98 et Internet Explorer. Firefox a su s'imposer parce qu'Internet Explorer était mauvais, pas parce qu'il avait une position dominante. Ici ça va être beaucoup plus compliqué.
psyko a écrit :Tiens un gars de chez Firefox qui crie haut et fort qu'il faut utiliser Firefox car les autres sont des gros vilains méchants?![]()
Et quand je voit un texte du genre« D’autres choses néfastes sont sur le point de se produire mais je ne peux même pas en parler. »
Franchement ça décrédibilise tout le ticket ...
raphaeldugrandnord a écrit :ced64k a écrit :Le gars compare avec Microsoft dans les années 90. Le problème avec Google c'est que leur produit sont bons, voire très bons. Chrome est top, Android aussi, leur moteur de recherche est très pertinent, etc. Ca n'a rien à voir avec la "qualité" d'un Windows 98 et Internet Explorer. Firefox a su s'imposer parce qu'Internet Explorer était mauvais, pas parce qu'il avait une position dominante. Ici ça va être beaucoup plus compliqué.
Justement, c'est là que réside le danger, malgré que cela date d'une quinzaine d'années et on n'en a pas tiré des leçons, un monopole remplace l'autre. Pourquoi ne tire-t-on pas sur Google?
On lit que vaguement que Google est dans le "collimateur" de la CE, mais ça fait déjà 2 ans.
je suis réfractaire à Google j'avoue. je viens d'être obligé d'acheter un Android, mais je n'utiliserai pas le Drive gratuit pendant 2 ans.
De même que je n'enregistrerai pas de carte de crédit et n'utiliserai que des apps gratuites. Et ça me broute d'accepter 36.000 autorisations pour chaque app.
finalement inclure WMP et IE, c'est bien peu de chose...
Pas faux. Avec FF 31.0, une barre de recherche Google s'affiche par défaut lorsqu'on ouvre un nouvel onglet. Ce n'était pas le cas auparavant.solar10 a écrit :Ce qui décrédibilise FF, c'est que les params par défaut renvoient FF vers les serveurs Googleux.
... les développeurs sont tombés dans un travers hérité des années 2000 sous la domination d’Internet Explorer : on développe pour des navigateurs, au lieu de développer pour le web.
Avec une telle façon de penser viennent plusieurs manies, comme celle de ne pas se soucier des standards et d’utiliser des propriétés CSS préfixées et uniquement supportées à l’échelle d’un ou deux navigateurs, ou plus largement celle d’utiliser des technologies expérimentales soutenues par un seul acteur du web. ...
solar10 a écrit :Et pour en remettre une couche:
http://schoewilliam.fr/2014/08/12/devel ... e-web.html... les développeurs sont tombés dans un travers hérité des années 2000 sous la domination d’Internet Explorer : on développe pour des navigateurs, au lieu de développer pour le web.
Avec une telle façon de penser viennent plusieurs manies, comme celle de ne pas se soucier des standards et d’utiliser des propriétés CSS préfixées et uniquement supportées à l’échelle d’un ou deux navigateurs, ou plus largement celle d’utiliser des technologies expérimentales soutenues par un seul acteur du web. ...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit