Arrêtez d'utiliser Chrome, maintenant !

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Arrêtez d'utiliser Chrome, maintenant !

Message par solar10 » 11 Août 2014 22:37

solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: Arrêtez d'utiliser Chrome, maintenant !

Message par Mr Coyote » 12 Août 2014 00:39

Dans mon cas, le plugin a Flash Player a été trop instable. Combien de fois ai-je lu que "la video s'est arrêtée car le plugin Flash Player a planté". Donc exit Firefox. Le problème ne se pose pas avec Chrome sur le même PC.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par swift11 » 12 Août 2014 06:29

Un bon article mais la conclusion est erronée: le problème n'est pas Chrome/Blink qui n'est qu'un web runtime standard, c'est Google/Android et son armée de fanboys.
Il est déjà trop tard de toute façon: on est proche des 90%, un monopole mondial Android.
Un rêve éveillé pour la NSA & C°
Dernière édition par swift11 le 12 Août 2014 08:08, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par psyko » 12 Août 2014 08:06

Tiens un gars de chez Firefox qui crie haut et fort qu'il faut utiliser Firefox car les autres sont des gros vilains méchants? :alcoholic:

Et quand je voit un texte du genre

« D’autres choses néfastes sont sur le point de se produire mais je ne peux même pas en parler. »

Franchement ça décrédibilise tout le ticket ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Koshka » 12 Août 2014 08:29

Mr Coyote a écrit :Dans mon cas, le plugin a Flash Player a été trop instable. Combien de fois ai-je lu que "la video s'est arrêtée car le plugin Flash Player a planté". Donc exit Firefox. Le problème ne se pose pas avec Chrome sur le même PC.
Aucun problème avec FF et Flash Player. Je pense que ça change d'un utilisateur à l'autre, et d'un site à l'autre.
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par raphaeldugrandnord » 12 Août 2014 08:47

Koshka a écrit :
Mr Coyote a écrit :Dans mon cas, le plugin a Flash Player a été trop instable. Combien de fois ai-je lu que "la video s'est arrêtée car le plugin Flash Player a planté". Donc exit Firefox. Le problème ne se pose pas avec Chrome sur le même PC.
Aucun problème avec FF et Flash Player. Je pense que ça change d'un utilisateur à l'autre, et d'un site à l'autre.

moi de même. et je ne le trouve pas lent avec 13 extensions et 10 plugins.
par contre je l'ai paramétré comme un firefox 3, je n'aime pas le nouveau design.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par ced64k » 12 Août 2014 09:24

Le gars compare avec Microsoft dans les années 90. Le problème avec Google c'est que leur produit sont bons, voire très bons. Chrome est top, Android aussi, leur moteur de recherche est très pertinent, etc. Ca n'a rien à voir avec la "qualité" d'un Windows 98 et Internet Explorer. Firefox a su s'imposer parce qu'Internet Explorer était mauvais, pas parce qu'il avait une position dominante. Ici ça va être beaucoup plus compliqué.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par raphaeldugrandnord » 12 Août 2014 09:39

ced64k a écrit :Le gars compare avec Microsoft dans les années 90. Le problème avec Google c'est que leur produit sont bons, voire très bons. Chrome est top, Android aussi, leur moteur de recherche est très pertinent, etc. Ca n'a rien à voir avec la "qualité" d'un Windows 98 et Internet Explorer. Firefox a su s'imposer parce qu'Internet Explorer était mauvais, pas parce qu'il avait une position dominante. Ici ça va être beaucoup plus compliqué.

Justement, c'est là que réside le danger, malgré que cela date d'une quinzaine d'années et on n'en a pas tiré des leçons, un monopole remplace l'autre. Pourquoi ne tire-t-on pas sur Google?
On lit que vaguement que Google est dans le "collimateur" de la CE, mais ça fait déjà 2 ans.
je suis réfractaire à Google j'avoue. je viens d'être obligé d'acheter un Android, mais je n'utiliserai pas le Drive gratuit pendant 2 ans.
De même que je n'enregistrerai pas de carte de crédit et n'utiliserai que des apps gratuites. Et ça me broute d'accepter 36.000 autorisations pour chaque app.

finalement inclure WMP et IE, c'est bien peu de chose...
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 12 Août 2014 10:35

psyko a écrit :Tiens un gars de chez Firefox qui crie haut et fort qu'il faut utiliser Firefox car les autres sont des gros vilains méchants? :alcoholic:

Et quand je voit un texte du genre

« D’autres choses néfastes sont sur le point de se produire mais je ne peux même pas en parler. »

Franchement ça décrédibilise tout le ticket ...

Ce qui décrédibilise FF, c'est que les params par défaut renvoient FF vers les serveurs Googleux.
Je suis resté avec Opera 12.x vu que depuis la 15.0, ils ont changé leur moteur Presto pour le WebKit (Chrome et Safari).
La dernière version 12 était en principe 12.16 mais le mois passé, uniquement sur Windows, il y a eu un update 12.17.
Mais le vieux Opera s'essouffle. Charger des pages FB, Twitter et autres merdes chargées de brols espions donne le hoquet, malgré ad-block et ghostery (ou parfois à cause de... quand il y a un script qui attend le retour des espions).
Si je dois changer, ce sera ni Chrome, ni FF et probablement pas Safari. Le dernier PC Windows de la maison aura de toutes façons MSIE pour tout ces sites de merde qui foirent ou exigent MSIE (pcq les devs sont des bras cassés lobotomisé sauce Sharepoint).
Flash? Il y en a encore pour faire du flash?

Le gros point noirs soulevé par l'article est qu'en effet, quand Google va asseoir sa domination, il va aussi se permettre de contourner les standard du Web, comme Microsoft là fait avec ses extensions Frontpage, activeX et autres. Et à la fin, on se retrouvera enfermé dans un éco-système encore plus nocif que Apple où un dieu dominant dictera sa loi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par tigrouetwinnie » 12 Août 2014 12:10

raphaeldugrandnord a écrit :
ced64k a écrit :Le gars compare avec Microsoft dans les années 90. Le problème avec Google c'est que leur produit sont bons, voire très bons. Chrome est top, Android aussi, leur moteur de recherche est très pertinent, etc. Ca n'a rien à voir avec la "qualité" d'un Windows 98 et Internet Explorer. Firefox a su s'imposer parce qu'Internet Explorer était mauvais, pas parce qu'il avait une position dominante. Ici ça va être beaucoup plus compliqué.

Justement, c'est là que réside le danger, malgré que cela date d'une quinzaine d'années et on n'en a pas tiré des leçons, un monopole remplace l'autre. Pourquoi ne tire-t-on pas sur Google?
On lit que vaguement que Google est dans le "collimateur" de la CE, mais ça fait déjà 2 ans.
je suis réfractaire à Google j'avoue. je viens d'être obligé d'acheter un Android, mais je n'utiliserai pas le Drive gratuit pendant 2 ans.
De même que je n'enregistrerai pas de carte de crédit et n'utiliserai que des apps gratuites. Et ça me broute d'accepter 36.000 autorisations pour chaque app.

finalement inclure WMP et IE, c'est bien peu de chose...

Perso, j'ai toujours trouvé que c'était même la moindre des choses pour un OS.
tigrouetwinnie

Message par Koshka » 12 Août 2014 22:13

solar10 a écrit :Ce qui décrédibilise FF, c'est que les params par défaut renvoient FF vers les serveurs Googleux.
Pas faux. Avec FF 31.0, une barre de recherche Google s'affiche par défaut lorsqu'on ouvre un nouvel onglet. Ce n'était pas le cas auparavant.
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par jibi049 » 12 Août 2014 22:20

J'ai un drive chez google... Faut dire, avec l'ancien tarif, j'ai 20 go pour 5$ l'année. Plus 16 go de bonus, donc pas vraiment envie de m'en débarrasser dans l'immédiat... Par contre il est fort probable que je repasse à Firefox si les foutus bugs avec Facebook ne sont pas résolus (leak mémoire de mes 2)...
J'aurais bien changé de smartphone aussi, mais bon, ça coute !
jibi049

Message par solar10 » 13 Août 2014 14:38

Et pour en remettre une couche:
http://schoewilliam.fr/2014/08/12/devel ... e-web.html

... les développeurs sont tombés dans un travers hérité des années 2000 sous la domination d’Internet Explorer : on développe pour des navigateurs, au lieu de développer pour le web.
Avec une telle façon de penser viennent plusieurs manies, comme celle de ne pas se soucier des standards et d’utiliser des propriétés CSS préfixées et uniquement supportées à l’échelle d’un ou deux navigateurs, ou plus largement celle d’utiliser des technologies expérimentales soutenues par un seul acteur du web. ...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par tigrouetwinnie » 13 Août 2014 14:51

solar10 a écrit :Et pour en remettre une couche:
http://schoewilliam.fr/2014/08/12/devel ... e-web.html

... les développeurs sont tombés dans un travers hérité des années 2000 sous la domination d’Internet Explorer : on développe pour des navigateurs, au lieu de développer pour le web.
Avec une telle façon de penser viennent plusieurs manies, comme celle de ne pas se soucier des standards et d’utiliser des propriétés CSS préfixées et uniquement supportées à l’échelle d’un ou deux navigateurs, ou plus largement celle d’utiliser des technologies expérimentales soutenues par un seul acteur du web. ...

sur ce billet, je suis tout à fait d'accord.
c'est le sujet de plusieurs discutions ici, au boulot
tigrouetwinnie

Message par ced64k » 13 Août 2014 15:00

Ca va dans les 2 sens. Si personne n'utilise les propriétés expérimentales de Chrome, ça ne motive par les développeurs de Firefox et IE pour les adopter à leur tour. C'est toujours les fabricants qui ont tirés le web vers le haut et pas le W3C. Mais je suis partisan du principe de "graceful degradation", c'est-à-dire qu'un site doit être 100% fonctionnel dans un navigateur plus ancien mais peut être amélioré dans les navigateurs modernes (exemple simple : les bords arrondis qui ne fonctionnaient pas dans les anciens IE).
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par homer.s » 13 Août 2014 15:37

J'utilise Firefox depuis plus de 10 ans à la place de I.E. et je suis pas prêt de changer. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par ced64k » 13 Août 2014 15:46

Moi depuis 13 ans Image
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 13 Août 2014 15:59

Moi j'utilise Opera depuis 15 ans, mais ce sont eux qui ont changé :angryfire:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par raphaeldugrandnord » 13 Août 2014 16:03

ced64k a écrit :Moi depuis 13 ans Image

vraiment? http://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox#D.C3.A9buts
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par ced64k » 13 Août 2014 16:10

Ah non en effet depuis 12 ans et Phoenix 0.2 (Santa Cruz) - 1er octobre 2002. Comme navigateur principal.

Image
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Bavardage