Rendre un objet acheté

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Rendre un objet acheté

Message par samrouche » 31 Juil 2014 09:02

Bonjour

Je viens d'acheter un portable (ordinateur) pour mon fils mais je me rends compte que celui-ci n'est pas assez puissant.

J'ai lu une fois si mes souvenirs sont bons que l'on avait une voir deux semaines pour rendre l'objet.

Est-ce que cela est bien vrai, si oui, existe-t'il quelque part un écrit le prévoyant ?

Merci
samrouche
Membre
Membre

Message(s) : 228

Re: Rendre un objet acheté

Message par clear.be » 31 Juil 2014 09:17

Si tu l'as acheté "par correspondance" c'est a dire p.ex sur un site internet, tu as 7 jours pour renoncer à ton achat. Si tu l'as acheté dans un magasin "physique" alors tu n'a pas le droit de renoncer à ton achat. Seul un geste commercial de l'enseigne où tu l'as acheté te permettrai de renoncer à ton achat, pour un échange par exemple, mais ils ne sont absolument pas obligés de le faire.

Petit truc à ce propos, pour un achat chez vandenborre par exemple, plutôt que d'acheter au magasin, achetez le en-ligne et demandez la livraison en 1h dans le magasin où vous souhaitez vous rendre, cet achat sera alors considéré comme un achat en ligne et bénéficiera des 7 jours de réflexion. Cela peut même se faire dans le magasin, a partir de son smartphone p.ex.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par back » 31 Juil 2014 09:23

14 jours !

Et pour les grosses enseignes physiques, elles appliquent souvent la politique du satisfait ou remboursé ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Bingo » 31 Juil 2014 16:54

back a écrit :14 jours !
Et pour les grosses enseignes physiques, elles appliquent souvent la politique du satisfait ou remboursé ;-)

Chez Mediamarkt, si le produit est ouvert ils ne le reprennent pas. Du moins c'est ce qui est indiqué dans leurs conditions de vente, et aussi ce qui m'a été dit par le vendeur.
Pour un ordinateur portable par exemple le scellé de la boite doit toujours être intact.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par back » 31 Juil 2014 17:33

logique parce que souvent l'OS est multilingue et donc à l'allumage il t'installe la langue que tu veux.
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par samrouche » 31 Juil 2014 19:14

Je vais essayer le geste commercial alors.
samrouche
Membre
Membre

Message(s) : 228

Message par jibi049 » 31 Juil 2014 21:03

back a écrit :logique parce que souvent l'OS est multilingue et donc à l'allumage il t'installe la langue que tu veux.

Et quand tu fais un recovery il te redemande la langue d'installation en général... Hum ;-)
Sur tous les PC que j'ai restaurés avec la partition cachée ou les DVD c'était le cas.
jibi049

Message par psyko » 31 Juil 2014 21:12

jibi049 a écrit :
back a écrit :logique parce que souvent l'OS est multilingue et donc à l'allumage il t'installe la langue que tu veux.

Et quand tu fais un recovery il te redemande la langue d'installation en général... Hum ;-)
Sur tous les PC que j'ai restaurés avec la partition cachée ou les DVD c'était le cas.

C'est aussi pour la clé de licence :wink: tu peux essayer le geste commercial alors en expliquant vouloir prendre un plus puissant (et donc avoir un bon d'achat).

Avoir le remboursement là ça me parait un peu impossible.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par jibi049 » 31 Juil 2014 21:27

Pour la clé de licence ? Avec Windows 8 elle est souvent intégrée dans le BIOS, c'est une pratique courante maintenant.
Achète un Lenovo Twist, tu pourras toujours chercher après la clé, et bien même que tu l'aies, c'est de l'OEM, tu ne feras pas grand chose avec ça...
Enfin si on parle bien du risque de garder la clé pour soi. :D
jibi049

Message par psyko » 31 Juil 2014 21:32

jibi049 a écrit :Pour la clé de licence ? Avec Windows 8 elle est souvent intégrée dans le BIOS, c'est une pratique courante maintenant.
Achète un Lenovo Twist, tu pourras toujours chercher après la clé, et bien même que tu l'aies, c'est de l'OEM, tu ne feras pas grand chose avec ça...
Enfin si on parle bien du risque de garder la clé pour soi. :D

C'est vrai que j'ai pas encore eu à prendre de laptop en win8 :wink: les clés OEM étaient (avant du moins) utilisables avec une install unattended
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Retour vers Bavardage