Captation de France info en ondes moyennes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Captation de France info en ondes moyennes

Message par brebis » 19 Juil 2014 17:48

Il m'arrive en voiture de parfois écouter la station FRANCE INFO en ondes moyennes (car en FM, je la capte seulement - sur le 105.9 - quand je me trouve sur le plateau ardennais, région Libramont-Bouillon) : selon les endroits, je l'écoute ou bien sur le 1377 Khz, ou bien sur le 837 Khz.

Or, cela fait maintenant quelques jours (environ 1 semaine, peut-être, voire un peu plus ?) que je n'ai plus rien sur le 837 Khz, je ne la capte donc plus que sur 1377 Khz... alors : émetteur en panne, ou abandon de la fréquence 837 Khz ? Si vous avez la réponse, merci (car sur le site web de FRANCE INFO, je ne trouve pas d'information).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: Captation de France info en ondes moyennes

Message par Damien » 19 Juil 2014 18:02

Google est ton ami :wink:

http://technic2radio.fr/blog/995-3-emet ... fo-arretes

Radio France a fermé dans la nuit du 8 au 9 juillet dernier 3 émetteurs AM qui reprenaient France Info. Aucune communication n'a été faite à ce sujet, la faute à une audience trop faible ?

Les 3 émetteurs concernés sont ceux de Nancy (837 kHz depuis Nomény), Limoges (792 kHz depuis Nieul) et Toulouse (945 kHz depuis Muret). A noter que l'émetteur toulousain était d'une grande puissance, pouvant être reçue jusqu'au nord de la France. En 2001, cette fréquence était utilisée pour la radio temporaire M'Toulouse, lancée en septembre 2001 par Radio France pour venir en aide aux victimes de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Re: Captation de France info en ondes moyennes

Message par brebis » 19 Juil 2014 18:10

Damien a écrit :Google est ton ami :wink:

http://technic2radio.fr/blog/995-3-emet ... fo-arretes

Radio France a fermé dans la nuit du 8 au 9 juillet dernier 3 émetteurs AM qui reprenaient France Info. Aucune communication n'a été faite à ce sujet, la faute à une audience trop faible ?

Les 3 émetteurs concernés sont ceux de Nancy (837 kHz depuis Nomény), Limoges (792 kHz depuis Nieul) et Toulouse (945 kHz depuis Muret). A noter que l'émetteur toulousain était d'une grande puissance, pouvant être reçue jusqu'au nord de la France. En 2001, cette fréquence était utilisée pour la radio temporaire M'Toulouse, lancée en septembre 2001 par Radio France pour venir en aide aux victimes de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse.

Ah ben, merci pour cette info !

Donc, c'est effectivement tout récent.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Retour vers Bavardage