Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
mackguil a écrit :ced64k a écrit :» Comment configurer une caméra ip
Bonne idée![]()
Ah quand une section tuto ?
freddo a écrit :j'ai comme routeur le netgear, j'ai mis dans le nat mon adresse ip de ma camera avec comme port 80 en début et en fin et dans protocole j'ai choisi deux c'est bien le port 80 que je dois choisir et pas le port de la cam ?, dans reservation d'adresse ip j'ai mais mis le mac adresse de ma camera ainsi que l'adresse ip.
solar10 a écrit :'tite question: C'est quoi ton IP externe ?
solar10 a écrit :'tite question: C'est quoi ton IP externe ?
Damien a écrit :freddo a écrit :j'ai comme routeur le netgear, j'ai mis dans le nat mon adresse ip de ma camera avec comme port 80 en début et en fin et dans protocole j'ai choisi deux c'est bien le port 80 que je dois choisir et pas le port de la cam ?, dans reservation d'adresse ip j'ai mais mis le mac adresse de ma camera ainsi que l'adresse ip.
C'est probablement le port 80. Quel type de caméra? J'avoue ne pas comprendre "c'est bien le port 80 que je dois choisir et pas le port de la cam". C'est bien entendu le port dédié à l'interface de la caméra que tu dois choisir.
Quel type de routeur et si possible un screen de ce que tu as configuré?
freddo a écrit :solar10 a écrit :'tite question: C'est quoi ton IP externe ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par IP externe ?
freddo a écrit :C'est le netgear CG3100, j'ai deux camera de la marque chacon, l'un utilise le port 81 et l'autre le port 801, dans le manuel il dise qu'on ne peut pas utiliser le port 80 qui est réservé pour internet.
Bon, Ton réseau à la maison c'est un réseau "local" (LAN).
Tu te déplaces chez le voisin ou ailleurs dans le monde et tu désires accéder à ta caméra IP connectée dans ton LAN depuis le réseau extérieur (le WAN).
Pour pouvoir retrouver ta caméra depuis "l'Internet" il faut une adresse IP vers laquelle ton PC a l’extérieur (sur le réseau Belgacom) va communiquer avec ta caméra (sur ton réseau local VOO).
On appelle cela une IP externe (celle reçue par ton modem VOO).
Pour cela tu vas sur un site comme celui-ci, par exemple: http://adresseip.com/
Si il t'affiche Votre Adresse IP est : 10.x.x.x alors c'est mal barré pour accéder ta caméra en dehors de chez toi.
freddo a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire par IP externe ?
grumeur a écrit :peux tu sous ton navigateur appeler whatismyip.com et noter ton ip
ensuite dans 'start' (en bas à gauche) tapper: 'cmd.exe' (sans les ' )
dans cmd.exe: 'tracert http://www.google.com' (sans les ' )
et tu verras par où passent tes acces à internet
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit