Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par ced64k » 08 Juil 2014 15:30

Suffit de prendre les statistiques par communes, voir dans lesquelles les gens partent 4 fois par an en vacances en avion et faire passer les avions par là. Étrangement il y a eu une augmentation du nombre de survol de Molenbeek (15000 habitants/km2) mais on entend très peu les habitants de cette commune se plaindre par rapport à Watermael-Boisfort (2 000 habitants/km2)…
Dernière édition par ced64k le 08 Juil 2014 15:30, édité 1 fois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par evrion » 08 Juil 2014 15:30

Altar a écrit :
Tomcat a écrit :A 600.000 euros la maison! (enfin plus que 400.000 aujourd'hui).


Jalousie.com :lol:


C'est pas de la jalousie, ça ressemble quand même plus au pechno qui n'est jamais sorti de son coin pour connaitre les autres (en plus de pas se sortir les doigts du cul).

Je suis né à Bruxelles, y ai travaillé pendant 5 ans, m'y suis fait des amis, uen copine et j'habite en pleine campagne à cheval sur la province du Luxembourg et de Namur...

Et je n'ai jamais ressenti cette condescendance et l'élilitisme supposé par trollcat. Il doit confondre avec le BW ou croire que Uccle et Fort Jaco représentent 100% de la population de la capitale.
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Le Dam » 08 Juil 2014 15:33

solar10 a écrit :Ch'suis éclaté de rire.
Être de Verviers et parler des "ramassis" de Bruxelles, j'en pleure.
Explique ce qui te fait pleurer de rire ?!
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par ced64k » 08 Juil 2014 15:33

Faudrait que je lance une pétition pour le Black Hawk qui survole plusieurs fois par jour ma maison à très basse altitude. Et puis pour l'élevage de cochons en bas de la rue aussi. #nimby
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Tomcat » 08 Juil 2014 15:34

Le Dam a écrit :Alors maintenant, c'est toi Tomcat qui vient donner des leçons de vie aux gens ? Ceux qui t'aident à vivre sans rien foutre de tes journées ?
Toi qui n'accepterais pas un boulot pour lequel tu toucherais le même montant que ce que tu gagnes maintenant en temps qu'assisté



Si je travail c'est pour pouvoir m'offrir ce que je ne peux pas avoir en ce moment, sinon cela n'a absolument aucun intérêt ou sens (à part la fierté don je me moque éperdument)...Ce n'est quand même pas difficile à comprendre???
Et je suis actuellement un coaching mais il est hors de question de renforcer les statistiques de l'asbl on me refourguant n'importe quoi. Je n'ai pas de famille ni de dettes, je peux donc me permettre de faire un peu plus le difficile que la moyenne.
Tomcat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1974
Inscription : 26 Août 2012 10:55

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Tomcat » 08 Juil 2014 15:39

solar10 a écrit :Ch'suis éclaté de rire.
Être de Verviers et parler des "ramassis" de Bruxelles, j'en pleure.



A la limite de Heusy et ca me coute un prix, 100 euros de plus en moyenne de loyer qu'un km plus bas. Mais au moins j'ai de la verdure et des voisins civilisés.
De plus je proviens d'une petite ville, ou tout à flamber depuis l'invasion "bobos" de ces dernières années, à mon grand désespoir de ne plus pouvoir y retourner...
Tomcat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1974
Inscription : 26 Août 2012 10:55

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Dindon » 08 Juil 2014 15:45

C'est bien les avions qui font du bruit pourtant.

- On peut y mettre des étrangers qu'on renvoie chez eux.
- On peut aller chez eux 15 jours au soleil juste après.
- On peut faire venir plein de produits hors-taxe que la douane n'aura pas le temps de contrôler.
- On peut y mettre un équipe entière de foot avec son staff
- et j'en passe....
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Altar » 08 Juil 2014 16:20

Tomcat a écrit :Si je travail c'est pour pouvoir m'offrir ce que je ne peux pas avoir en ce moment.


C'est vrai que les gens qui travaillent et participent donc à payer ton chômage, ils en rêvent de pouvoir t'offre le privilège de faire le parasite de service sur leur dos :evil:

Je n'ai jamais été pour la diminution/limitation des allocations de chômage dans le temps mais avec ce genre de comportement, j'ai tendance à me dire que ce n'est finalement que la seule solution :-?
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Le Dam » 08 Juil 2014 17:10

ced64k a écrit :Suffit de prendre les statistiques par communes, voir dans lesquelles les gens partent 4 fois par an en vacances en avion et faire passer les avions par là. Étrangement il y a eu une augmentation du nombre de survol de Molenbeek (15000 habitants/km2) mais on entend très peu les habitants de cette commune se plaindre par rapport à Watermael-Boisfort (2 000 habitants/km2)…

J'aimerais en effet voir ces stats dont tu parles ced...
Je connais pas mal de personnes habitant aux quatre coins de Bruxelles.
Certaines de ces personnes habitent à Molenbeek-Saint-Jean, commune dans laquelle la population issue de l'immigration atteint un pourcentage largement au dessus des 50.
Et bien je peux te garantir que ces personnes retournent en avion en Afrique du Nord bien plus souvent que mes amis Boitsfortois par le même moyen de locomotion.
En ce qui me concerne, je n'aime pas l'avion et ne l'ai pris que trois fois dans ma vie.

Tu me dirais qu'il y a plus de voiture par habitant à Bruxelles-Est, je suis par contre d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Le Dam » 08 Juil 2014 17:19

...et je vous prie de m'excuser pour ces débordements, ce n'est pas trop habituel de m'énerver à ce point.
Sans doute le manque de sommeil...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Tomcat » 08 Juil 2014 17:24

Altar a écrit :
Tomcat a écrit :Si je travail c'est pour pouvoir m'offrir ce que je ne peux pas avoir en ce moment.


C'est vrai que les gens qui travaillent et participent donc à payer ton chômage, ils en rêvent de pouvoir t'offre le privilège de faire le parasite de service sur leur dos :evil:

Je n'ai jamais été pour la diminution/limitation des allocations de chômage dans le temps mais avec ce genre de comportement, j'ai tendance à me dire que ce n'est finalement que la seule solution :-?



Si tu t'étais retrouvé dans ma situation ou j'ai envoyé des centaines de cv/ lettres de motivation, donné des centaines de coups de téléphone et me présenter des dizaines de fois à des interviews, des tests et des séances d'informations sur 4 ans, tout cela pour rien, tu n'aurais peut-être plus trop envie de te décarcasser. On m'a indirectement obligé en 4 ans de me débrouiller avec ce que j'avais, pas étonnant qu'aujourd'hui j'optimise tout et que j'ai réussi à me faire un petit nid certes simple mais douillet et suffisant.
N'ais-je pas lu dernièrement que la richesse n'est pas l'accumulation de biens matériels mais l'absence de besoin. Perso, je n'ai pas besoin smartphone, d'écran plat (même pas d'abonnement de télé), de voiture neuve tous les 3 ans, de vêtements de marque et au final je vis probablement mieux et plus sereinement que beaucoup de salariés. Même la condition de chômeur (le paria occidental) me pose de moins en moins de problème de conscience ( et c'est ma formation de coaching qui paradoxalement m'a fait comprendre que je ne suis pas responsable d'un système en pleine chute libre).
Je ne dis pas que je ne veux plus travailler mais pas a n'importe quel prix, et surtout pas pour apaiser la conscience de ceux qui ont du mépris pour moi...
Tomcat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1974
Inscription : 26 Août 2012 10:55

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Dindon » 08 Juil 2014 17:38

Pour une fois, je te donne raison à 100%
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Tomcat » 08 Juil 2014 17:50

Dindon a écrit :Pour une fois, je te donne raison à 100%



Ce n'est que du bon sens et de la logique, vraiment pas de la mauvaise volonté de ma part, malheureusement peu de personnes arrivent à le comprendre.
Tomcat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1974
Inscription : 26 Août 2012 10:55

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par cypl » 08 Juil 2014 18:59

Dindon a écrit :Woluwé depuis ma tendre enfance


http://www.pasquestion.be/fr/le-plan-wathelet

Cela m'étonne pas que tu ne te plains pas plus que cela vu que le nombre d'avion qui survole Woluwé a fortement diminué (d'après la tableau)

"Réduction quasi complète des nuisances, mais au détriment du Chant d'Oiseau, victime collatérale de la nouvelle route de 35.000 avions par an." pour +/- 50000 personnes

Pour moi qui habite Bruxelles:

"Aggravation brutale des nuisances car tous les gros porteurs et le trafic de nuit sont regroupés sur la route du canal." pour 466,926 personnes
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Dindon » 08 Juil 2014 19:02

Je vis là depuis 36 ans.... :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Le Dam » 08 Juil 2014 19:36

Je vis au Chant d'Oiseau (lire : Chant d'Avion) et Dindon du côté de Stockel ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par ced64k » 08 Juil 2014 20:22

Rhhoo vous avez entendu au journal sur PureFM, ils interviewaient des habitants de Kraainem qui lancent une pétition pour que le survol ne soit surtout pas modifié parce que c'est seulement depuis lors qu'ils peuvent dormir :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par jibi049 » 08 Juil 2014 20:26

Ben en même temps y en a que ça arrange, d'autres non.
Malheureusement on ne peut pas contenter tout le monde...
jibi049
 

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par back » 08 Juil 2014 20:28

jibi049 a écrit :Ben en même temps y en a que ça arrange, d'autres non.
Malheureusement on ne peut pas contenter tout le monde...


bah oui Not In My BackYard (NIMBY)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Re: Bruxellois: nuisances sonores avions -plan Wathelet

Message par Le Dam » 08 Juil 2014 20:45

jibi049 a écrit :Ben en même temps y en a que ça arrange, d'autres non.
Malheureusement on ne peut pas contenter tout le monde...

Combien de fois faudra-t-il répéter que ces gens ont acheté leur maison en connaissance de cause et pas les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be