Bravo aux Douaniers/flics de Marseille

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Bravo aux Douaniers/flics de Marseille

Message par Rascar » 01 Juin 2014 14:52

Ils auraient arrêté ce tocard de djihadiste (du Sablon) à Marseille. Bien fait pour sa gueule. Maintenant, je me pose des questions. Comme vous ? Comment se fait-il que ce mec débarque presque pénard d'un car venant d'Amsterdam ? Faut le faire quand même question culot, non ? J'te monte dans un bus avec mon artillerie, vite fait bien fait, ni vu ni connu je t'embrouille !
Il venait de tuer des gens, et ils se retrouvait de l'autre côté de la frontière Nord de notre pays. Il n'y est pas allé en bécane quand même, avec une kalach' et un six coup ça me paraît un peu malaisé. Vogue la galère, direction Amster' où il y aura eu bien quelque tordu dans son genre pour l'héberger.
Donc on circule vite fait bien fait au travers de barages policiers et même si on nous affirme que les bandits on toujours une longueur d'avance -parce que ce sont des malfaisants ?-, ça la fout mal côté sécurité de nos miches...
C'est la France qui pavoise mes frères. Eux sont capables de filtrer les transports et pas nous ? À quoi sont payés nos pandores, à relever les parcmètres ?
Ça fait des années qu'on sait que notre frontière nord est une passoire, d'ailleurs le mot frontière n'a plus guère de sens strict, et que voit-on comme action préventive, comme précautions ? Tout le monde sait que les pays-Bas sont une plaque tournante -c'est un port- pour toutes sortes de trafics, un lieu de tansit, bref, avec Antwerpen et Hambourg, c'est par là qu'il faut zieuter.
Ben moi je ne vois pas grand chose comme résultat, y a qu'à voir comment la drogue -et les armes ?- descend de là bas dans des bagnoles qu'on nous décrit comme "rapides". cette fois ci il a pris un bus. reste à espérer qu'il ne se trouvera pas un baveux pour lui trouver des 'circonstances' traumatisantes récoltées en Syrie...
Dernière édition par Rascar le 01 Juin 2014 16:34, édité 1 fois.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Re: Brvo aux Douaniers/flics de Marseille

Message par mackguil » 01 Juin 2014 15:02

En espérant qu'il soit jugé et incarcéré en France...

Histoire qu'il ne soit pas encore sur le dos du contribuable Belge pour le procès et l'hébergement qui devrait s'en suivre dans nos nouvelles prisons 4 étoiles avec internet, terrain de sport, écran plat et tout le reste ...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par back » 01 Juin 2014 15:07

et les gars les élections c'est fini ! Plus besoin de faire du populisme ...
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par cartastic » 01 Juin 2014 16:33

Vraiment con le mec de se promener encore avec la kalachnikov et la casquette

A moins que ce soit nous les cons dans l''histoire :smurf:
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Re: Bravo aux Douaniers/flics de Marseille

Message par emilieninformatique » 01 Juin 2014 16:56

Le jeune homme a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu'il se trouvait dans un autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles

L'autocar s'est arrêté à Bruxelles, des passagers sont descendus, d'autres ont probablement dû embarquer.
Il a certainement pris l'autocar à Bruxelles, et non à Amsterdam.
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Message par Rascar » 01 Juin 2014 16:59

emilieninformatique a écrit :Le jeune homme a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu'il se trouvait dans un autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles

L'autocar s'est arrêté à Bruxelles, des passagers sont descendus, d'autres ont probablement dû embarquer.

"Certainement" ? Tu sais déjà ça, toi ? :P

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par emilieninformatique » 01 Juin 2014 17:13

Rascar a écrit :
emilieninformatique a écrit :Le jeune homme a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu'il se trouvait dans un autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles

"Certainement" ? Tu sais déjà ça, toi ? :P
Oui, je fais comme lui: partant de Bruxelles pour aller à Namur, je vais à Anvers pour y prendre le train, question de pas faire le trajet le plus court. :lol:
NB: et encore, je n'ai pas de kalachnikov dans mes bagages :666:
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par max » 01 Juin 2014 17:17

Merci pour cette bonne tranche de pseudo analyse. Avec un peu de lecture, tu aurais compris qu'ils ont attrapé le tueur un peu par hasard, en fouillant un bus qui arrivant du pays de l'herbe verte (et connu pour ça).

C'est quoi la frontière du Nord ? Celle qui nous protège de l'invasion des Esquimaux ? Le Mur ?
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par emilieninformatique » 01 Juin 2014 17:46

L'homme avait pris le bus à Bruxelles dans la journée de jeudi avec un revolver dans sa veste, et un sac contenant une kalachnikov et une quantité importante de munitions
http://www.dhnet.be/actu/belgique/atten ... e6506035f5
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par Damien » 01 Juin 2014 17:51

:lol: :lol: Jean Quatremer en a déjà profité pour "expliquer" que cela montrait que la police belge était bien moins efficace que la police française.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par cypl » 01 Juin 2014 18:00

J'ai regardé en direct l'intervention du procureur belge et français sur LCI
Le procureur belge parle de M.N. alors que le procureur français cite son nom complet. La présomption d'innocence semble être appliquée différemment en FR et BE (il n'est certainement pas innocent, mais bon..)
J'ai été surpris du niveau de détail fourni par le procureur français, je pense qui s'il n'avait pas lui même mis une limite il aurait donné la couleur des slips qui se trouvaient dans la valise de l'appréhendé :lol:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Rascar » 01 Juin 2014 19:38

max a écrit :Merci pour cette bonne tranche de pseudo analyse. Avec un peu de lecture, tu aurais compris qu'ils ont attrapé le tueur un peu par hasard, en fouillant un bus qui arrivant du pays de l'herbe verte (et connu pour ça).

St Charles est une gare routière, et importante encore (tu y as été ?, moi oui). Les visites de la police
sont journalières, mais évidemment pas dans tous les bus, moi je n'appelle pas cela du "hasard".
C'est du bingo !
Je regarde le résultat, c'est tout. Je constate que ce gars a pu emprunter un bus ici, et
j'ai comme doute qu'il y en ait toutes les heures pour aller en France...il a eu le temps et la police aussi
pour faire des recherches. Donc quand un meurtre manifestement à base terroriste a lieu, il me semble
que je bouclerais les moyens de s'enfuir à l'étranger. Et merci pour le "pseudo", je ne suis pas criminologue
je suis un citoyen qui en a plein la jaquette de ces tocards qui se promènent avec des armes pareilles.

C'est quoi la frontière du Nord ? Celle qui nous protège de l'invasion des Esquimaux ? Le Mur ?

À ma connaissance le Nord c'est ze Hollande et s'il n'y a plus de barrière, ça n'est pas une raison pour
laisser tout aller à vau-l'eau côté surveillance, c'est ce genre de laxisme qui donne du grain à moudre à
la belle Le Pen ! Libre à toi de faire de l'humour, moi je ne trouve rien de marrant à cela

:666:
Dernière édition par Rascar le 01 Juin 2014 19:42, édité 4 fois.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par back » 01 Juin 2014 19:40

le gars est de roubaix ... le nord oui mais le nord de la france
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Damien » 01 Juin 2014 19:54

On va boucler 620km de frontières avec la France, 167 avec l'Allemagne, 148 avec le Luxembourg, 450 avec les P-B, pour retrouver un gugusse dont rien n'indiquait qu'il était originaire de l'étranger ou chercherait à s'y rendre? Avec un coût total (direct + indirect) qui se chiffrerait dans les millions d'euros? Tant qu'à faire, on pouvait aussi mettre BXL en état de siège et contrôler les 200.000 voitures qui sortent quotidiennement de la ville, les centaines de trains et de bus, etc.

:alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par tigrouetwinnie » 01 Juin 2014 20:05

ce que je ne comprends pas dans l'histoire, c'est comment une personne qui assassine froidement plusieurs personnes est assez con que pour garder ses armes et voyager avec (ainsi que sa casquette et sa caméra).
Le même bonhomme qui voyage sans tout ce brol aurait sans doute passé le contrôle sans aucun problème.
tigrouetwinnie

Message par back » 01 Juin 2014 20:15

c'est un contrôle fait au hasard .... il a pas eu de bol. Déjà pris eurolines, sncf, voiture et jamais on ne m'a contrôlé en France. Donc si il comptait faire un autre acte du même genre normal qu'il ai gardé son arme. Et puis c'était quand même dissimulé dans son sac donc pas à la vue de tous
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par emilieninformatique » 01 Juin 2014 20:19

Les caméras de surveillance ont montré qu'il était très sûr de lui.
Il n'a sans doute jamais imaginé qu'il pouvait se faire épingler.
Pour ses armes, à mon avis, il voulait peut-être les revendre à Marseille pour avoir de l'argent pour aller se cacher en Algérie.
Une kalachnikov, cela doit certainement valoir quelques milliers d'euros au marché noir.
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par cypl » 01 Juin 2014 20:48

Ils ont bien dit que le contrôle douanier était inopiné.
La police belge ou française n'a rien à voir dans l'arrestation.

Je dirais même, que le type a pu faire 900 km en France avant d'avoir été contrôlé par la douane (volante) française. S'il était descendu à Lyon, ils ne l'auraient pas chopé.
Ceci dit, je ne sais pas si c'est une généralité mais autant je me suis déjà fait arrêté plusieurs fois par la douane, en France, à divers endroits, autant je ne me suis jamais fait contrôlé par la douane belge...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par max » 01 Juin 2014 20:52

Rascar a écrit :[
St Charles est une gare routière, et importante encore (tu y as été ?, moi oui). Les visites de la police
sont journalières, mais évidemment pas dans tous les bus, moi je n'appelle pas cela du "hasard".

Tu devrais vraiment lire les articles mieux que ça. Ils l'ont débusqué par hasard dans le cadre d'une fouille d'un bus connu pour ses voyageurs qui ramènent des souvenirs des Pays-Bas mais illégales en France. Comprendre: ce n'est pas lui qu'il cherchait, mais ils l'ont trouvé
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Rascar » 02 Juin 2014 08:37

Damien a écrit :On va boucler 620km de frontières avec la France, 167 avec l'Allemagne, 148 avec le Luxembourg, 450 avec les P-B, pour retrouver un gugusse dont rien n'indiquait qu'il était originaire de l'étranger ou chercherait à s'y rendre? Avec un coût total (direct + indirect) qui se chiffrerait dans les millions d'euros? Tant qu'à faire, on pouvait aussi mettre BXL en état de siège et contrôler les 200.000 voitures qui sortent quotidiennement de la ville, les centaines de trains et de bus, etc.

:alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:

Qui a dit boucler ? Surveiller un peu mieux, c'est mieux

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Suivant