ACER Aspire 7720G: problème "alimentation".

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

ACER Aspire 7720G: problème "alimentation".

Message par NuxPowa » 20 Mai 2014 15:48

Bon aprèm à tous ;-)
Tout est dans le titre, pense-je.
Avec cependant des "détails":

Donc, portable avec batterie de 19V, 4,4A
Il y a deux "loupiotes" devant: une pour l'alimentation et la deuxième pour la "charge de batterie".

Celle d'alimentation est "orange fixe", celle de la batterie clignote une seconde sur deux, en orange aussi.

J'ai remplacé la batterie (pensant que c'était celà), même "clignotage orange sur la batterie"

J'ai vérifié l'adaptateur 220v --> 19V au voltmètre, il m'affiche du 19.60v en continu.

Ah, oui, pour l'anecdote: j'ai retiré la batterie (pensant que le pc fonctionnerait sans, mais avec chargeur): "quedalle" (rien ne s'affiche/l'OS ne démarre pas).

j'ai regardé sur "googel" (comme on prononce):
Vérifier l'adapateur : fait avec le voltmètre
Changer de batterie: fait aussi (ce jour).
D'autres parlent d'upgrader le BIOS (car "bug" sur l'ancien): comment upgrader le BIOS sur un pc eteint, l'upgrade étant en .EXE à upgrader sous Windows en plus (au lieu d'avoir en ISO à mettre en bootable)...

Bref: Des suggestions/conseils/etc...blablabli...

Merci ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Re: ACER Aspire 7720G: problème "alimentation".

Message par NuxPowa » 20 Mai 2014 19:26

RESOLU:
C'est l'adaptateur d'alimentation qui est "peté" (bizarre tout de même avec le volmètre qui me donnait du 19.6V)....

Deux alimentations qui "petent" tout les six mois....
La première achetée en Belgique coûtait 25 euros à tenu 7 mois exactement...
La deuxième achetée également ici en Belgique "Adaptateur conforme aux normes Acer "replacement guaranteed" a peté aussi au bout de six mois (et surtout coûté +-40 euros)...

Comme quoi, que ce soit des "chita" ou des "origines guaranteed" par le constructeur, de tout de façon, tellement fragiles, soudures qui petent, ce n'est plus comme dans le temps! (et surtout: "made in China"...

Ce coup si, direction Amazon, encore des "chitas" mais à 14 euros/piece, j'en ai pris deux (frais de ports gratuits à partir de 25 euros).

Et "basta". Ce modèle de chez ACER (le 7720G) faisait griller la carte graphique (en slot, heureusement, pas une intégrée à la carte mère) mais encore +-100 euros in the UK.

Heureusement que ce pc provient à la base d'un parc à containers (donc gratos) ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Re: ACER Aspire 7720G: problème "alimentation".

Message par mathb » 20 Mai 2014 21:22

tu peux avoir une tension et pas de courrant. Sinon sa boot sur secteur sans batterie; J ai un 7730 et sa marche apres 2 chargeurs claqués
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Retour vers Bavardage