Comment bien laver sa voiture (neuve)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Comment bien laver sa voiture (neuve)

Message par Rebart77 » 04 Mai 2014 21:54

Avez-vous des astuces à me donenr concernant l'entretient et le lavage d'une nouvelle voiture en noir métal.

J'ai déja lu pas mal concernant les seaux grid-quard, les dodo juice, ou les champoo des chemical guys ?

Mon ancienne je la traitais déja avec de la plasticine et du detailer pour enlver les crasses féroces.

Comme le noir est assé sensible, je ne vaudrais pas faire des micrograttes. L'iédal serait peut-être une couche de cire ou la simoniser et appliquer une couche de conservant.
Rebart77
Habitué
Habitué

Message(s) : 262

Re: Comment bien laver sa voiture (neuve)

Message par clear.be » 04 Mai 2014 22:03

Gant en micro-fibre de qualité, technique des deux seaux avec grit-guard, utilisation d'un shampoing adapté et tu es déjà sur le bon chemin. Ca c'est pour le lavage... le séchage est aussi délicat, utilisation d'une micro-fibre adaptée (et toujours de qualité...) et limiter les mouvements de frottement. Il existe sur youtube beaucoup de videos qui te montrent les meilleures techniques de "detailing".

Si tu cherche a avoir une finition brillante, l'utilisation d'une clay est à envisager, avant de passer au moins deux couches de "sealant" et éventuellement, une couche de cire par dessus. C'est un long travail, mais qui n'est a faire que 2-3 fois par an.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par clear.be » 05 Mai 2014 18:09

Je viens de finir le detailing de ma nouvelle bagnole, le résultat est bluffant... Dans l'ordre : Foam lance, rincer, lavage à la main, rincer, secher, passage de la clay bar, passage d'un quick detailer, application d'un glaze/sealant (Blacklight de chez Chemical guys) et pour finir, le spray sealant Hybrid V07 de chez Chemical Guys aussi...

Ca brille, tout simplement...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Kadrik » 05 Mai 2014 19:19

Puis tu vas au parking du Carrefour et "pof", un coup dans la portière...
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Tomcat » 05 Mai 2014 19:33

Je me demande ce que vous pensez des produits au "téflon, genre rénovauto, bon a l'époque il y a 20 ans c'était cher mais c'était efficace (en tout cas mon père était ravi), de plus aujourd'hui ca doit se trouver à un prix correct (reste à savoir sous quels noms).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par clear.be » 05 Mai 2014 19:48

Kadrik a écrit :Puis tu vas au parking du Carrefour et "pof", un coup dans la portière...

Je me gare le plus loin possible de l'entrée des super marchés, j'y vais si possible a des heures où il y a moins de monde (horaire décalés...) et je me mets toujours sur deux places. J'évite ainsi les coups de portières et autres caddies qui ne vont pas jusque là...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 05 Mai 2014 19:49

Tomcat a écrit :Je me demande ce que vous pensez des produits au "téflon, genre rénovauto, bon a l'époque il y a 20 ans c'était cher mais c'était efficace (en tout cas mon père était ravi), de plus aujourd'hui ca doit se trouver à un prix correct (reste à savoir sous quels noms).

Il existe des produits actuels, performants, et sûrs pour la carrosserie. A ma connaissances, ils ne contiennent pas de téflon...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cruzario » 05 Mai 2014 19:56

clear.be a écrit :
Tomcat a écrit :Je me demande ce que vous pensez des produits au "téflon, genre rénovauto, bon a l'époque il y a 20 ans c'était cher mais c'était efficace (en tout cas mon père était ravi), de plus aujourd'hui ca doit se trouver à un prix correct (reste à savoir sous quels noms).

Il existe des produits actuels, performants, et sûrs pour la carrosserie. A ma connaissances, ils ne contiennent pas de téflon...

Se garer sur 2 places de parking n'est pas 1 très bonne idée...j'ai des connaissances qui ont tendance a laisser 1 petit souvenir sur la carrosserie des véhicules dont les propriétaires se croient seuls au monde.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par clear.be » 05 Mai 2014 20:08

Je le fait à un endroit où ça ne gène personne... l'endroit ou personne ne se gare, parce qu'il faut marcher 200m en plus... (t'as mal quoté... )
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Jupilerman » 05 Mai 2014 20:09

:smurf: :smurf: :smurf:
J'aime bien coller ma vielle cariole contre ces voleurs de place de parking...
Presque contre la porte chauffeur.
Du coup, pour pas abimer leur belle peinture, ils sont obligés de rentrer par la porte passager et de saloper leur tableau de bord avec leur godasses pleines de pipi de chat et de caca de chien. :angel2:
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par tigrouetwinnie » 05 Mai 2014 20:30

Jupilerman a écrit ::smurf: :smurf: :smurf:
J'aime bien coller ma vielle cariole contre ces voleurs de place de parking...
Presque contre la porte chauffeur.
Du coup, pour pas abimer leur belle peinture, ils sont obligés de rentrer par la porte passager et de saloper leur tableau de bord avec leur godasses pleines de pipi de chat et de caca de chien. :angel2:

J'adore l'idée

sinon, pour moi, c'est carwash (1 fois ou 2 par an)
tigrouetwinnie

Message par cruzario » 05 Mai 2014 20:31

clear.be a écrit :
Kadrik a écrit :Puis tu vas au parking du Carrefour et "pof", un coup dans la portière...

Je me gare le plus loin possible de l'entrée des super marchés, j'y vais si possible a des heures où il y a moins de monde (horaire décalés...) et je me mets toujours sur deux places. J'évite ainsi les coups de portières et autres caddies qui ne vont pas jusque là...

Je corrige...
Se garer sur 2 places de parking n'est pas 1 très bonne idée...j'ai des connaissances qui ont tendance a laisser 1 petit souvenir sur la carrosserie des véhicules dont les propriétaires se croient seuls au monde.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par jibi049 » 05 Mai 2014 22:04

Et sinon ça vous revient combien d'acheter tous ces produits ?
jibi049

Message par Rebart77 » 05 Mai 2014 22:28

Voila un seau Avec couvercle et tamis, ça doit faire 40€. Et si je comprend bien il en faut déja 2.
Les champoings concentrés +/-15€.
La cire à partir de 20€ et ça monte à 150€.
Clay: 22€
Detailer: 17€
à cela vien s'ajouter la pompe pour faire la mousse: 29€ sur Amazon.de ainsi que le produit qui fait mousser.

Et surtout ne pas oublier les fameux "orange towel" à 13,50€.

Voila qui fait mousser le prix...
Rebart77
Habitué
Habitué

Message par GregLu » 05 Mai 2014 22:37

clear.be a écrit :

Huhu, moi j'ai tendance à laisser ce genre de truc :
Image

:smurf:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par jibi049 » 05 Mai 2014 22:42

Rebart77 a écrit :Voila un seau Avec couvercle et tamis, ça doit faire 40€. Et si je comprend bien il en faut déja 2.
Les champoings concentrés +/-15€.
La cire à partir de 20€ et ça monte à 150€.
Clay: 22€
Detailer: 17€
à cela vien s'ajouter la pompe pour faire la mousse: 29€ sur Amazon.de ainsi que le produit qui fait mousser.

Et surtout ne pas oublier les fameux "orange towel" à 13,50€.

Voila qui fait mousser le prix...

Du coup est-ce bien rentable ?
jibi049

Message par clear.be » 05 Mai 2014 22:45

Pourquoi cela devrait-il être rentable ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par tigrouetwinnie » 05 Mai 2014 22:51

est-ce plus efficace qu'un car-wash?
tigrouetwinnie

Message par jibi049 » 05 Mai 2014 23:00

clear.be a écrit :Pourquoi cela devrait-il être rentable ?

Pour s'assurer de pas claquer de l'argent par les fenêtres pour un objet qui dévalue et qui vaudra plus grand chose après quelques années ?
Enfin, ça me parait toujours un peu étrange d'investir dans des produits alors que chaque jour n'importe quel petit truc vient griffer la carrosserie...
Pour au final avoir des griffes quand même mais avoir eu l'impression d'avoir conservé sa voiture dans un super état . Mouais ... Pas convaincu :-?

Bon, chacun fait ce qu'il veut de ses sous bien entendu :bier:
jibi049

Message par Rebart77 » 05 Mai 2014 23:30

Oui tu as un peux raison, j'avais acheté la mienne 40k€ en 2009 et mantenant elle ne vaut plus que 10k€ Et on s'en fiche de l'état. Elle part en Afrique.
Rebart77
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Bavardage