Corail a écrit :Encore merci. J'espère tomber sur un type sympa.
Je viens de faire la demande chez Vincotte. Ils m'ont demandé si j'avais les plans de l'installation. J'ai répondu que non. Ils m'ont dit que le technicien allait me rappeler et que je devais lui demander s'il ne pouvait pas faire le plan lui-même... Comme quoi il semble qu'il y ait moyen de trouver un arrangement.
N'empêche que je vais quand même faire les plans moi même et le lui dire. Il sera ainsi peut-être plus indulgent.
Quand j'ai acheté ma maison, le vendeur n'avait pas fait le contrôle obligatoire.
Le notaire m'a donc dit de m'en occuper, que lui payerait la facture.
On a fait appel à Vinçotte...
Tout pareil, au téléphone, on me dit que le contrôleur s'occupera du schéma, moyennant un léger supplément.
Le jour du contrôle, il me demande le schéma.
Je lui dit que je ne l'ai pas, que le bureau m'a dit qu'il s'en occuperait.
Ce que le contrôleur a bien entendu refusé de faire, estimant que j'avais reçu une mauvaise info de la part du bureau.
Ce que je peux te confirmer aussi:
Vinçotte est cher, et en général, assez chiant.
J'ai corrigé plusieurs choses moi-même, et ensuite, j'ai fait terminer le travail par mon électricien.
Lui a fait passer la société BTV, moins chère, et tout aussi éfficace.
Je te conseil de faire venir un électricien, pour qu'il te fasse un devis de ce que ca te couterait de faire remettre aux normes.
Sur base de son devis, rien ne t'empèche de faire toi une partie / l'entièreté du travail.
Mais faire passer un organisme de contrôle "comme ca", c'est être bon pour un second contrôle (payant, bien entendu).
De tous mes amis qui ont acheté une maison (en général, maison d'avant 1981, donc plus "flexible"), aucune n'a eu son certificat de conformité lors du premier contrôle.
Et pur le schéma, prend vraiment le temps de bien le faire.
L'organisme de contrôle risque de vérifier si il correspond bien, et si tu t'es planté dans un symbole, tu risque de te faire recaler.