Base-check ou MobileVickings ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Base-check ou MobileVickings ?

Message par solar10 » 06 Fév 2014 17:41

Je veux quitter Transatel parce qu'ils utilisent le réseau Mobimerde et qu'il n'y a aucune alerte en cas de dépassement de forfait.
Mais j'arrive pas à me décider entre ces 2 offres:

Sachant que je bosse au Luxembourg (je compte prendre aussi une carte luxo et un smartphone dual/triple-SIM), quid des frais de roaming ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: Base-check ou MobileVickings ?

Message par Thierry69 » 06 Fév 2014 17:44

Prends Dommel, et une carte LuxGSM avec paiement uniquement des communication.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par skyscraper » 06 Fév 2014 17:49

C'est un peu dur de t'aiguiller sans connaitre ta consommation, mais si tu as besoin du roaming j'aurais tendance à conseiller dommel également. Les sms sont illimités depuis l'union européenne et les tarifs roaming (toujours en union européenne) sont +- divisé par 2 comparé aux autres opérateurs.
Les appels et sms vers les numéros luxembourgeois sont également beaucoup moins cher que depuis mobile viking / base

En plus ils utilisent le réseau proximus donc c'est nettement mieux que mobistar !
skyscraper
Habitué
Habitué

Message(s) : 417

Message par Thierry69 » 06 Fév 2014 17:53

NB : Solar, et aussi un Wiko souble sim :)

Et les Wiko sont vendu à Auchan Mont Saint Martin, soit 15 min de ton boulot :)
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 06 Fév 2014 18:20

Thierry69 a écrit :NB : Solar, et aussi un Wiko souble sim :)

Et les Wiko sont vendu à Auchan Mont Saint Martin, soit 15 min de ton boulot :)

15 min. t'exagères un peu. :lol:
Je pense avoir vu des Wiko ici à Auchan Kirchberg. Il y a aussi des smartphone Auchan sous la marque QiLive fabriqué par Archos mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment (pour 99€).

Je ne suis pas très SMS. Si j'en envoie 50/mois, c'est déjà beaucoup.
Niveau conso, je tourne autour de 2-3h/mois en conversation (et je ne fais pas attention aux peak hours).
C'est surtout niveau data où je me sens à l'étroit avec seulement 1GB/mois (surtout quand les mecs de l'IT déconne avec la synchro du serveur exchange. :angryfire: )
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Thierry69 » 06 Fév 2014 18:26

Bon, pas 15 min, allez, 30 min :)

Si tu veux, je peux t'en prendre un si jamais (un Peax 2 à 158,9€) , j'ai les pubs devant les yeux

J'ai une carte LuxGSM où je paye mes communications à l'utilisatione t10€ de data (je sais plus combien de data, mais pour mes mails cela suffit)

et les 2 cartes dans le wiko cink
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 06 Fév 2014 21:55

Si c'est pour prendre le Base Check, autant prendre l'abo à 12 EUR/mois, il offre 1 Go et deux heures d'appels.

Par contre, quand à ton utilisation en roaming, utilises-tu la carte Base / MV au Lux ? Si oui, ça risque de douiller, si par contre tu crées une règle (Par exemple avec Llama une fois détecté sur le réseau Lux par ex) pour switcher la sim principale ça ne devrait pas poser de soucis.

Pour le reste des communications, pour ma part, j'utilise CallTiger comme évoqué dans la section VoIP, ça permet d'appeler pour 0.032 EUR/min sur les fixes et GSM belges et pour les tarifs étrangers c'est pas mal. Faut juste avoir du data actif ou des SMS illimités (Puisque si pas de réseau lors du callback, cela envoie un SMS), ce que Base Check fourni ;)

Et la connexion en callback prend de 4 à 10 secondes selon l'endroit de couverture, bref, spa la mort je trouve. De temps en temps parfois on ne reçoit pas l'appel dans les 30 secondes (Ca m'est arrivé deux fois) et après avoir retenté j'étais connecté dans les 4 secondes, mais depuis 6-7 mois, sachant que j'utilise pas mal la solution (1-4 heures/mois), c'est pas grave ^^
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par torentbit » 07 Fév 2014 11:32

Solar, pour toi le mieux serais http://joinexperience.com/plans.html

il me semble

un seul plan valable dans les deux pays et avec un bon reseau
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par solar10 » 07 Fév 2014 11:57

torentbit a écrit :Solar, pour toi le mieux serais http://joinexperience.com/plans.html

il me semble

un seul plan valable dans les deux pays et avec un bon reseau

Ce serait bien si le quota data EU était égal au data national. Or, à part Transatel (mais à des prix scandaleux en 2014), aucun opérateur n'offre une liberté de déplacement sans devoir garder un oeil sur sa consommation.

Et le gros problème de Transatel est qu'ils n'ont pas de forfait bloqué, ils n'ont pas d'appli, ils n'ont pas de compteur tout court, ils n'ont pas un système d'alerte SMS te signalant que tu approches/dépasses ton quota. Le pire que j'ai appris à mes dépends, c'est que cet enfoiré d'Android gère son compteur d'utilisation des données ET le changement de ligne. Tant que je restais gentiment dans le quota, je ne me suis pas tracassé de suivre au jour le jour ma consommation. Et ce n'est que quand je me suis pris 200€ de data dans les dents que j'ai commencé à surveiller ce brol.
Il se fait que quand tu passes d'une ligne à l'autre, le compteur reflète la consommation de la ligne sur laquelle tu te trouves et pas la consommation totale. Sachant que en Belgique, je n'utilisais le data que pour le GPS, Whatsapp, Coyote, j'avais un forfait de 200MB car tout le reste c'était WiFi à la maison ou FON quand disponible. Il a suffit que le mail déconne avec le service exchange et mon Android a consommé exponentiellement. Heureusement que cela est arrivé en fin de mois, je me voyais déjà devoir payer 2GB hors-forfait.

A la limite, si la couverture data était fiable, je ne prendrais qu'un abo data et me débrouillerais en VOIP avec un serveur asterix à la maison ou une ligne OVH/Nomado/...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par torentbit » 07 Fév 2014 13:19

oui les 100 méga de l'offre a 29 sont un peut short je l'admet mais les 200 mega de supplément a 25 € ca fait mal au fion

cela te ferais 54 € pour un truc relativement correct,

ou alors tu en a rien a foutre, tu trouve un ami francais et tu prend http://www.virginmobile.fr/offre-mobile ... -europe-se et tu fait de la voip pour tes appels sortants
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par solar10 » 26 Mars 2014 13:19

Bon ben ça y est. Madame est chez Base et ma SIM MV a été activée hier.
On teste et dans 6 mois, on change si on n'est pas content.
Test de ce matin, j'ai du signal (par intermittence) jusqu'à la sortie Mamer sur la A6 (en venant par la N4/N6) et quasi aucune coupure sur mon trajet E25/N4. La seule coupure, très courte, c'est à Barraque Fraiture le temps d'accrocher l'antenne suivante (5sec. max).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 26 Mars 2014 23:54

Si vous vous appelez beaucoup entre vous, vous auriez du passer tous les deux chez MV vu l'heure gratuite de com par jour ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solar10 » 26 Mars 2014 23:56

GregLu a écrit :Si vous vous appelez beaucoup entre vous, vous auriez du passer tous les deux chez MV vu l'heure gratuite de com par jour ...

Sauf que, la plupart du temps, je suis au Luxembourg quand elle me pèle. :wink:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 28 Août 2014 11:11

Pinaise. Encore une fois sans data en roaming au Luxembourg. Ça commence à me gonfler.
J'ai tout vérifié, l'APN est OK, tout est activé.
Et plus je chipote, moins ça fonctionne -> Reboot en tout automatique. Mais toujours pas de data sur POST.
Si je change de réseau, j'ai même plus de connexion tout court.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bingo » 28 Août 2014 11:22

Sur mon Xperia, pour avoir le data en roaming je passe toujours par l'assistant : paramètres > Xperia > réglages internet.
Ca marche à chaque fois, je ne me prends pas la tête avec les APN.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par solar10 » 28 Août 2014 11:35

Je connais. Il l'avais bien capté le jour où ma carte s'est activée. Mais un lundi, je n'avais plus de data en roaming au GDL.
C'est revenu après 4 jours de tests dans tous les sens avec le support de MV.
Selon eux, c'était un stûûût avec les paramètres au niveau de l'opérateur (POST et/ou Base).
Je l'avais mal pour partir en vacances en Italie, mais tout était OK (sauf en Autriche. PK à l'aller, NOK au retour).

Entretemps, j'ai fait joujou avec root, test d'une distro qui a foiré et retour au firmware officiel.
J'ai relancé "réglages internet" mais cette fois là, il avait trouvé l'APN de Base au lieu de MV. J'ai dû faire la modif. à la main pcq après 3 essais, il ne trouvait plus rien.

Depuis ce lundi, c'est de nouveau en panne, j'ai plus d'internet au GDL.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bingo » 28 Août 2014 11:47

Le problème semble à nouveau venir de Base/MV alors, non ?
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Retour vers Bavardage