Si c'est pour prendre le Base Check, autant prendre l'abo à 12 EUR/mois, il offre 1 Go et deux heures d'appels.
Par contre, quand à ton utilisation en roaming, utilises-tu la carte Base / MV au Lux ? Si oui, ça risque de douiller, si par contre tu crées une règle (Par exemple avec Llama une fois détecté sur le réseau Lux par ex) pour switcher la sim principale ça ne devrait pas poser de soucis.
Pour le reste des communications, pour ma part, j'utilise CallTiger comme évoqué dans la section VoIP, ça permet d'appeler pour 0.032 EUR/min sur les fixes et GSM belges et pour les tarifs étrangers c'est pas mal. Faut juste avoir du data actif ou des SMS illimités (Puisque si pas de réseau lors du callback, cela envoie un SMS), ce que Base Check fourni

Et la connexion en callback prend de 4 à 10 secondes selon l'endroit de couverture, bref, spa la mort je trouve. De temps en temps parfois on ne reçoit pas l'appel dans les 30 secondes (Ca m'est arrivé deux fois) et après avoir retenté j'étais connecté dans les 4 secondes, mais depuis 6-7 mois, sachant que j'utilise pas mal la solution (1-4 heures/mois), c'est pas grave ^^