Furieux sur ING

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Furieux sur ING

Message par popol_the_man » 13 Mars 2014 11:38

Quoi, donc c'est au cas par cas alors ??
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 13 Mars 2014 11:43

On dirait.
A celui qui gueule le plus.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par Corail » 13 Mars 2014 11:49

Thierry69 a écrit :Après mes gueulantes, ils m'ont remis HomeBank Offline (mais en homebank plus).
Et confirmation aussi que cela ne va pas être abandonné de si tôt

Donc, re-accès au offline.

Je n'ai que 12 mois d'historique là, mais je vais regarder pour remettre le passé de tout.
C'est bien compliqué :)

Comme quoi, il faut pas se laisser faire.

Et le homebank plus, tu l'as eu gratuitement ? normalement c'est 50€/an.

Pour l'historique, il est possible de l'exporter/importer dans le offline.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 13 Mars 2014 11:52

Corail, aucune idée s'ils vont me le facturer.
Mais cela ne me pose pas de problème de payer 50€/an.

Cela me permet d'économiser des heures de travail/recherche...
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par Lecter H » 13 Mars 2014 12:36

Ah oui ok, mais c'est différent quand même.
Donc inutile de gueuler pour obtenir un service que l'on peut avoir sans gueuler (à 50€).
:lol:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 13 Mars 2014 12:39

Oui, mais tous mes interlocuteurs me disaient que le service homebank plus offline disparaissait aussi....
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par ygab » 18 Mars 2014 13:11

Bonjour à tous,

Je rejoins cette "ligue des frustrés" par ING... bien que cela n'ait plus beaucoup de sens.

Je viens de réaliser que mes bénéficiaires ne sont pas passés de la version OFF à la version ON pour une raison qui m'échappe.
J'ai tenté de refaire l'opération : le OFF line est mort. Il restait pourtant x jours quand j'ai fait l'opération de transfert. Un autre flop de ING...

J'ai téléphoné au numéro d'aide où j'ai été en contact avec un type FROID comme un agent du KGB. — "Non, c'est trop tard, il n'y plus rien à faire pour vos bénéficiaires si ce n'est de les recopier à la main"... Merci, ça je n'avais pas besoin de vous pour y penser !
Le type me renvoi vers mon agence pour plus d'infos. Après 4 tentatives où je suis en attente sur une machine avant que ça raccroche "avec toutes les excuses...", j'abandonne, vexé par l'exécrable service de ING.

Comme beaucoup l'ont exprimé, j'ai gardé cette banque chère car j'appréciais le service rendu par la version OFF line.

Vu ces développements navrants, je suis décidé à marquer le coup et à migrer ailleurs même si l'herbe n'y sera certainement pas plus verte...
Ce sont quelques dizaines de milliers d'euros sur 5 comptes (dont un lié à une activité d'indépendant), une coffre perso et un projet immobilier qui nécessite un prêt qui iront à la concurrence.

Je sais que ça ne changera rien, mais j'aurai un tout petit peu le sentiment d'avoir marqué le coup. Ciao ING dont j'étais client depuis mon enfance.
ygab
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 23 Déc 2013 17:48

Re: Furieux sur ING

Message par Corail » 18 Mars 2014 18:47

Bienvenue au club des furax sur ING :D

Ce serait bien d'évaluer les banques vers lesquelles les mécontents vont migrer, et/ou les solutions trouvées.

Personnellement j'ai opté pour une répartition sur plusieurs banques en fonctions des meilleurs avantages que chaque banque offre :

1. Keytrade pour les virements, paiements bancontact et placements boursiers et fonds de placements. Très bons services clientèles, rapide et efficace.
2. Deutsche banque uniquement pour les paiements par carte de crédit (gratuite et avec limite modulable). Quelques agences disponible.
3. Rabobank uniquement pour les comptes d'épargne.
4. Belfius uniquement pour la location d'un coffre.

Ensemble ces 4 banques offrent tous les services avec un très bon résultat, sans aucun frais, sauf location du coffre.

@ygab Ton compte professionnel ING a-t-il aussi perdu son offline ? Je demande, car ma fille possède une SPRL et son offline fonctionne toujours et elle n'a jamais reçu d'information de suppression du offline !
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Furieux sur ING

Message par ygab » 18 Mars 2014 20:46

Je n'ai pas de compte à proprement parler "professionnel". C'est un compte vert strictement réservé à mon activité d'indépendant. Donc, devenu ON-line comme les autres.
ygab
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 23 Déc 2013 17:48

Re: Furieux sur ING

Message par Captain Jo » 18 Mars 2014 21:38

Corail a écrit :@ygab Ton compte professionnel ING a-t-il aussi perdu son offline ? Je demande, car ma fille possède une SPRL et son offline fonctionne toujours et elle n'a jamais reçu d'information de suppression du offline !


Ils ne vont rien changer aux comptes Pro. Les 50€ par an sont pour l'option Business de HomeBank Plus (intégration entre logiciel de compta et ING). Je paierais à tous les coups si j'étais encore indépendant ou entreprise.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 18 Mars 2014 22:20

Pour ma part, après avoir bien ralé, ils m'ont passé en pro, j'ai le homebank plus offline
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par pilou » 19 Mars 2014 14:20

Idem, je gardais un compte Lion chez eux (pour avoir un cash in) et j'ai migré les autres chez Dbank le jour où on m'a compté des frais exorbitants pour une domiciliation impayée.
Ce fut une des meilleures banques belges (technologie, rapidité et sérieux) mais le changement s'opère et aiguille les consommateur vers les banques low cost qui ne sont pas plus mauvaises.
pilou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 289
Inscription : 06 Déc 2006 19:14
Localisation : Oupeye

Re: Furieux sur ING

Message par esa » 09 Avr 2014 21:40

Je suis aussi très déçu de la disparition du OFF Line.
Mon billet ici : https://www.facebook.com/INGHomebankOffline
Action : transfert des fonds d'épargne vers une autres banque avec mention : Bye HB OFF LINE, bye spare.
esa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Avr 2014 21:26

Re: Furieux sur ING

Message par brussel1 » 13 Avr 2014 18:29

Salut,

Bon moi je suis en HomeBank plus, donc le problème du Offline ne se pose pas...encore! :666:

Par contre, depuis la mise à jour d'il y a quelques jours, on ne peut plus faire de virement "belge", il faut passer par les "virements internationaux"...et donc réencoder tout les bénéficiaires belges avec les codes IBAN. :roll:

J'ai bien tenté d'exporter les bénéficiaires belges vers les bénéficiaires internationaux mais ca fonctionne pas.
J'ai tenté aussi d'exporter mes bénéficiaires belges vers le Online, pour après les importer dans le Offline, mais ca fonctionne pas...ils les remets dans les bénéficiaires belges, bien que les IBAN ont étés créés automatiquement.

Bref, faut récréer tous les bénéficiaires à la main! :anger:

Quelle c....... leur mise à jour! Ils n'ont même pas prévu la possibilité d'importer les bénéficiaires belges déjà créés!!

@+
Avatar de l’utilisateur
brussel1
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 23 Déc 2005 16:21

Re: Furieux sur ING

Message par Mickey14 » 13 Avr 2014 21:32

Bonjour,

allez sur la page de download de ING.be ( https://download.ing.be/software/homeba ... ffline.asp )

En bas de la page, il y a une série de liens

Conversion module beneficiaries - SEPA

Windows (Procedure)
Domestic Beneficiaries to SEPA Copy (Windows)

Mac (Procedure)
Domestic Beneficiaries to SEPA Copy (Mac OS X ≥ 10.4)
Domestic Beneficiaries to SEPA Copy (Mac OS X ≤ 10.3.9)
Domestic Beneficiaries to SEPA Copy (Mac OS ≤ 9.x)

Ce petit programme copie vos bénéficiaires domestiques belges vers le module européen/international.

Bien à vous.
Mickey14
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 10 Jan 2010 12:14

Re: Furieux sur ING

Message par torentbit » 14 Avr 2014 11:18

Non mais franchement c'est quoi cette com en carton


Cher Monsieur,

Nous vous l'annoncions en début d'année, votre application Home'Bank Offline
doit être mise à jour suite à l'entrée en vigueur de la règlementation
"Single Euro Payments Area (SEPA)" afin de permettre les paiements
domestiques et européens au format IBAN.

A partir du 18 mars 2014, vous pouvez installer la nouvelle version
d'Home'Bank Offline. Cette installation prendra un certain temps et il ne
vous sera pas possible d'utiliser votre Home'Bank Offline pendant la durée
de l'installation.

Concrètement, que devez-vous faire ?
1. Téléchargez et installez la mise à jour dès que possible, via
ing.be/hboff
2. Consultez notre aide en ligne sur ing.be/hboff qui vous donnera tous les
détails utiles pour une installation aisée de la nouvelle application.
3. Convertissez vos bénéficiaires domestiques (nationaux) enregistrés dans
votre Home'Bank Offline en bénéficiaires européens. Pour cela, téléchargez
le module de conversion via ing.be/benefconvert.

Notez que dans cette nouvelle version d'Home'Bank Offline, vous pouvez
maintenant transmettre 15 paiements à la fois, contre 30 auparavant. En ce
qui concerne les paiements qui nécessitent 2 signatures, le 2ème signataire
a l'obligation de valider chaque paiement individuellement. Vous pouvez
solutionner ceci en encodant et signant vos paiements en Home'Bank Online
via le panier de paiements (limité à 10 paiements).

Home'Bank Online : une alternative à Home'Bank Offline

Home'Bank Online pourrait bien être parfaitement adapté à vos besoins !1

En effet, Home'Bank Online couvre la plupart des fonctionnalités d'Home'Bank
Offline.

De plus, grâce à Home'Bank Online vous disposez :

- de la possibilité de gérer vos comptes où que vous soyez depuis un(e)
ordinateur / tablette avec une connexion internet.
- de la fonction 'Panier de paiements' vous permettant d'effectuer plusieurs
virements en une seule opération,
-de la fonction de recherche améliorée pour l'historique (jusqu'à 2002) de
vos opérations,
- de la gestion simplifiée de vos bénéficiaires,

Son utilisation vous assurerait d'être parfaitement à jour avec les
nouvelles fonctionnalités disponibles et vous évitera de devoir maintenir
localement la version Offline.

Si vous optez pour l'utilisation exclusive d'Home'Bank Online :1

Pratiquement, une seule chose à faire : synchroniser vos bénéficiaires avant
le 01/03/2014
Afin de ne pas perdre les données de vos bénéficiaires et de pouvoir les
utiliser directement dans votre Home'Bank Online, il vous faut les
synchroniser avec Home'Bank Online. Pour ce faire allez en Home'Bank Offline
:
1.cliquez sur Services > Multivirement > Bénéficiaires,
2.choisissez dans la liste le(s) bénéficiaire(s) que vous souhaitez
synchroniser,
3.cliquez ensuite sur Synchronisation > A envoyer On-line.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez recevoir de l'assistance pour
effectuer ces changements ?
Contactez l'ING Contact Centre au 02 464 63 02.

Cordialement
ING

1 Evaluez les bénéfices d'utiliser exclusivement la version Online
d'Home'Bank en fonction de votre niveau d'utilisation des fonctionnalités
spécifiques de la version Offline
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Furieux sur ING

Message par Corail » 22 Avr 2014 09:29

C'est effectivement n'importe quoi chez ING.

Voici encore deux trucs invraisemblable :

1. Je viens de constater que certains peuvent toujours utiliser le offline normal (pas la plus) ! Ceux-là n'ont jamais eu l'information qu'il allait être supprimé.

2. L'application mobile ING se désactive après un an. Je viens d'avoir le coup, et il faut la réactiver avec le reader ! Evidemment j'étais à l'étranger sans le reader :(
Il pourrait au moins prévenir.

ING a une gestion vraiment lamentable.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Furieux sur ING

Message par cypl » 22 Avr 2014 11:43

Corail a écrit :2. L'application mobile ING se désactive après un an. Je viens d'avoir le coup, et il faut la réactiver avec le reader ! Evidemment j'étais à l'étranger sans le reader :(
Il pourrait au moins prévenir


Je ne sais plus si c'est un mois ou 15 jours avant l'expriation, je recevais systématiquement un message comme quoi il restait x jours avant l'expiration du profil mobile et ce à chaque fois que je lançais l'application.
Tu ne dois pas utiliser souvent l'application si tu n'as pas eu ce message? Ou alors tu l'utilises uniquement à l'étranger ceci expliquant cela.
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Furieux sur ING

Message par GregLu » 02 Mai 2014 22:12

Tiens, je rebondis sur ce sujet car j'ai reçu un courrier d'ING en ce jour pour m'informer que les Lion Account seront limités à 2 par titulaire. J'en possède 5 (Depuis 2 ans car en 2012 j'avais fait les offres de remboursements et c'était plus facile à gérer au niveau des banques d'avoir tout centralisé, après je redistribuais à ma voisine/voisin etc, bref) et j'avoue que même si ça ne va rien changer à ma vie car je ne les utilise plus, je ne comprend pas bien pourquoi ils limitent cela désormais ?

Ca leur change quoi ? Vont être à court de numéro ? :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Furieux sur ING

Message par Corail » 05 Mai 2014 17:27

Ing est encore occupé de préparer un coup en douce sur les comptes gratuits "ING Lion Account". En effet si on a un compte avec 2 cartes (une titulaire et une mandataire), la deuxième carte devient payante à partir du 23 juin 2014. De plus il semble que ce type de compte ne puisse plus avoir de mandataire.
Si on veut conserver 2 cartes gratuites, il faudra que le compte soit au nom de deux co-titulaires.
Il faut réagir avant le 23 juin, sinon on est censé accepter les nouvelles conditions. :evil:
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit