Furieux sur ING

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Furieux sur ING

Message par diegodelavega » 11 Déc 2014 13:24

Mickey14 a écrit :Supposons que le numéro d'ING ID soit (sur la carte de banque) "00123456 78" => le dossier HB est: 12345678 et le HB PLUS: 01000012345678

Ok, c'est mon cas. Mais renommer le dossier du profil normal qui contient l'histo (12345678) en numéro de profil plus (01000012345678) ne change pas son contenu et je me retrouve en effet dans un profil plus, mais avec mon compte pro barré pour ce qui est du rapatriement des données.
Ce que je cherche, c'est savoir précisément comment récupérer les données des histos de mes comptes qui se trouvent dans le profil normal pour les intégrer aux nouveaux fichiers d'histo (limités à un an) créés dans le dossier du nouveau profil plus. OU simplement faire passer certains fichiers du profil normal au profil plus. Mais lesquels précisément ?
Avatar de l’utilisateur
diegodelavega
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 04 Mai 2009 18:12
Localisation : Bruxelles

Re: Furieux sur ING

Message par Mickey14 » 11 Déc 2014 16:05

Et en allant dans Home'Bank>Paramètres>Comptes>Comptes ING
et pour le compte "barré", cliquer "Modifier", remettre actif "Afficher en budget", "Chargement des informations", mettre une période d'un mois par exemple, faire une liste de tâches.
Mickey14
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 10 Jan 2010 11:14

Re: Furieux sur ING

Message par diegodelavega » 11 Déc 2014 17:00

Hélas non, c'est pas modifiable. C'est comme un compte sur lequel on n'a plus de droits. Les données d'un compte pro ne peuvent plus être rapatriées dans un profil normal. Il y a probablement dans les fichiers du profil plus des instructions spécifiques qui le permettent (mais quoi et où ?). C'est pour ça que je pense que la solution serait de trouver le moyen de transférer l'histo depuis le profil normal vers le profil plus, mais de rester sur le profil plus comme base. C'est possible pour qui connaît le fonctionnement et la syntaxe des DB. Ce qui est absurde, c'est que les développeurs d'ING n'aient pas prévu d'intégrer une commande pour ça.
Avatar de l’utilisateur
diegodelavega
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 04 Mai 2009 18:12
Localisation : Bruxelles

Re: Furieux sur ING

Message par raymondub » 24 Jan 2023 10:48

Bonjour,
je sais que ce sujet a presque 10 ans mais je me demande ce qu'on fait les adeptes de HomeBank Offline. Un des avantages aussi est qu'il permettait de gérer son budget familial, catégoriser ses dépenses, planifier un budget et certaines dépenses,...
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un logiciel pour remplacer cette ancienne application qu'on regrette?
Merci

R.D.
raymondub
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 18 Nov 2005 20:33

Re: Furieux sur ING

Message par psyko » 24 Jan 2023 11:11

Perso àa fait 10 ans que j'utilise budget express qui est pas mal et assez simple (sans être trop couteuse).

Maintenant j'utilisait l'ancienne V4 (désormais V5 qui est aussi dispo en version cloud - mais du coup avec abonnement).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Furieux sur ING

Message par raymondub » 24 Jan 2023 11:17

Merci, je vais regarder ce programme aussi.
Je suis en train de tester GnuCash et de voir comment je peux importer mes transactions via un CSV.
Mais c'est pénible de devoir importer ou tout retaper.. Je voudrais un truc automatique...
raymondub
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 18 Nov 2005 20:33

Re: Furieux sur ING

Message par diegodelavega » 24 Jan 2023 11:28

Bonjour,
en effet tout ça n’est pas d’aujourd’hui ;)
J’ai beaucoup râlé auprès d’ING qui ne propose plus d’outil de ce genre pour les particuliers et les petits indépendants, privilégiant pour eux les solutions online sans ces fonctionnalités bien pratiques de gestion des opérations. C’est le progrès, paraît-il… C’est surtout que ça coûtait sans rien rapporter, ce qui pour une banque est une hérésie totale.
Maintenant, si vous êtes professionnel avec un budget pour ça, il y a des solutions online et offline multibanques comme Isabel, mais ça coûte un bras !
Si quelqu’un a des solutions intermédiaires, qu’il n’hésite pas à les partager.
Avatar de l’utilisateur
diegodelavega
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 04 Mai 2009 18:12
Localisation : Bruxelles

Re: Furieux sur ING

Message par psyko » 24 Jan 2023 13:02

Effectivement il n'y a pas de connectivité avec la banque (ce qui serait un cauchemar à maintenir niveau sécurité) mais soit du manuel (avec possibilité de mettre des dépenses fixe qu'il faut juste valider comme les factures d'électricité); et il y a aussi le rapprochement bancaire mais que je n'utilise pas car il faut effectivement se connecter, faire une extraction, que ça fonctionne, faire matcher les op bref beaucoup plus lourd (en tant que particulier) que de le faire à main.
Faut juste prendre le pli de le faire régulièrement/systématiquement pour ne pas être submergé et devoir trier ce qui a déjà été fait ou non.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]