Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
vince99 a écrit :Salut,
Perso, je vais encore attendre 1 an ou 2 pour voir l'évolution des taxes de mise en circulation et de circulation...
ced64k a écrit :Dacia Duster dCI 110 4x4 Prestige Phase 2
GregLu a écrit :Tout dépend combien de temps du comptes garder ta voiture, mais personnellement, je ne compte plus prendre de Diesel, sauf voiture de société (Et donc pas à mon nom). Et pour cause, je reste persuadé qu'on va nous coller une taxe Diesel dans 6 mois / 1 an qui plombera tout avantage éventuel. Faut pas croire, le gouvernement a donné 15% durant 2-3 ans à l'achat de voiture "éco" (Ou soit disant), avec un parc de Diesel immense désormais, la taxe imposée est un bon moyen de récolter de l'argent facilement, tout en continuant à taxer les vieilles voitures (Parce que c'est vrai que ceux qui ont une vieille bagnole ne la gardent QUE parce qu'ils veulent payer la taxe, donc venir dire que c'est un incitant à changer de voiture, c'est de la vaste blague), qu'elles soient Essence ou Diesel (Alors que c'est principalement les Diesels qui polluent un max, surtout en ville, via le NOx, alors que le reste ce n'est "que" du Co²).
William_Kramps a écrit :Oui mais l'idéal serait quand même moins de voitures tout court. Et moins de diésel, à défaut de.
GregLu a écrit :Et pour cause, je reste persuadé qu'on va nous coller une taxe Diesel dans 6 mois / 1 an qui plombera tout avantage éventuel.
GregLu a écrit :... la taxe imposée est un bon moyen de récolter de l'argent facilement, tout en continuant à taxer les vieilles voitures (Parce que c'est vrai que ceux qui ont une vieille bagnole ne la gardent QUE parce qu'ils veulent payer la taxe, donc venir dire que c'est un incitant à changer de voiture, c'est de la vaste blague), qu'elles soient Essence ou Diesel (Alors que c'est principalement les Diesels qui polluent un max, surtout en ville, via le NOx, alors que le reste ce n'est "que" du Co²).
William_Kramps a écrit :Aucune chance, non.