Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 18 Fév 2019 10:48

Tout le monde semble vouloir trouver la motorisation unique qui va succéder à la fin du diesel alors qu'il n'y en a pas. Il y aura des essences, des hybrides, des électriques, des cng, des hydrogènes, etc.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par jibi049 » 23 Mai 2019 23:08

Déterrage mais suite aux nouveaux modèles annoncés par Toyota j'ai craqué pour la Corolla HB en style rouge/noire et 2.0L ;-)
jibi049
 

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 23 Mai 2019 23:15

Elle est pas mal même si dans ce segment je partirai plus sur une focus st line business en rouge avec les jantes noires elle est juste magnifique
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 24 Mai 2019 11:42

psyko a écrit :une focus st line


Tiens j'ai jamais vu autant de "line" que ces derniers temps. ST Line, R Line, Sline, Pack M, OPC Line, GT Line, c'est l'invasion. Faut dire qu'avec la pression taxatoire à son paroxysme les gens ne savent plus s'acheter que les imitations...
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 24 Mai 2019 11:45

C'est sur que la version qui va bien avec près de 350/400ch c'est un suicide niveau taxes et assurance...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 24 Mai 2019 15:30

Ford Focus ST 189ch:
taxe de mise en circulation: 2478€,
taxe de circulation: 823,15€,
assurance: 1866,24€
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 24 Mai 2019 16:12

Tu la prends en St line 1.0 125ch et tu as quasi pas de tmc (enfin quand même 495€+/-) et une tc à < 200€/an.
L'assurance pareil tu payera 30/40% de moins
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 24 Mai 2019 16:32

Oui voilà c'est pourquoi les gens se rabattent sur des voitures sous motorisées au look sportif.

Pendant ce temps-là, de l'autre côté du pays:
"Une Audi 2.0 essence de 185 kw (252 chevaux) sera aussi au barème maximum en Wallonie et à Bruxelles alors qu'on n'atteint pas les 503 euros en Flandre."
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Geo » 28 Sep 2019 13:10

Bientôt le salon, mais il y a déjà de belles offres du coup j'ai été faire les garage ene avance :lol:

Quelqu'un roule en Pigeot ou Citroen Puretech (110 ou 130) ? Et aurait a un retour sur la fiabilité ?

J'étais intéressé par la Renault Megane Grandtour en TCe 115. Mais j'ai été déçu par l'intérieur qui fait fort plastique pas chère (j'ai une Seat actuellement et la finition est clairement au dessus).
Je suis finalement passé chez Peugeot, et, j'ai été agréablement surpris pas la qualité de l’intérieur de la 308 SW. De plus leur offre pour la 308 Puretech 110 est, financièrement, plus intéressante que la Megane. Mais je n'ai pas que des bons retours sur la fiabilité de peugeot, sinon mon choix serait fait
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 28 Sep 2019 20:06

Visiblement ce moteur avant fin 2018 il faut éviter car des gros soucis dont des casses moteur.
Par contre depuis il aurait été fiabilisé mais difficile à dire avec certitude vu le peu de recul.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Geo » 28 Sep 2019 20:31

En effet, je pense que je ne vais pas prendre de risque.
Deux de mes collègues n'ont pas été gâtés avec leur 2008.

J'ai d'ailleurs un mauvais souvenir de ma 206 (en 2007). Alors que je garde plutôt un bon souvenir de ma clio 3 (en 2011).
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 28 Sep 2019 21:02

Chez Renault la poisse chez eux ça a été le 1.2 tce (faut croire que les moteurs 1.2l ça porte malheur) et les problèmes avec le rlink2
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par lazarus » 28 Sep 2019 21:37

Je suis allé voir la Mazda 3 ce samedi, mais le commercial présent (d'une concession que je ne citerai pas) ne m'a vraiment pas donné envie d'en savoir plus..
Il ne se lève même pas de son bureau quand j'entre (il n'y avait personne d'autre que moi), me parle un peu comme à un demeuré, prend une brochure et commence à me lire les équipements de la version de base, UN PAR UN et il y a une page entière, je l'ai interrompu mais je me suis retenu de lui dire que je savais lire. :roll:
Un truc surprenant: je rentre dans un modèle d'expo, je me cogne la tête au plafond/pare-soleil directement alors que je ne suis pas spécialement grand, 1m80... Le siège était trop avancé sans doute mais quand même..

Je suis passé chez BMW voir la nouvelle Série 1, évidemment une autre division niveau showroom et accueil, ça donne vraiment envie d'acheter chez eux. Bon par contre, ils n'avaient pour le moment que la M135i full options, splendide mais il faut 50K que je ne mettrai jamais, j'y retournerai pour voir la 118i Luxury.
Ils ont des couleurs assez superbes d'ailleurs, contrairement à Mazda (à part le fameux rouge spécial).

NB Inutile de me dire que je compare des pommes avec des poires, on joue tout de même dans la même gamme de prix et j'ai éliminé la Benz Classe A déjà à cause du moteur Renault.
J'ai beau fouiller tous les modèles berlines compactes dans toutes les marques (je ne veux pas d'un foutu SUV), je ne trouve rien d'autre qui me plaise.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 28 Sep 2019 21:48

C'est une question de goût, perso en compacte une que je trouve sympa c'est la focus surtout en finition un peu sportive (voir en St) ou encore la i30n mais ces deux dernières se font allumer niveau taxe (et assurance).
On m'a d'ailleurs proposé une i30n performance pour remplacer mon "vieux" suv mais mettre > 5000€ de tc/tmc/eco malus ça me ferait mal pour une voiture qui tournait à 28/29k€...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Music Fan » 28 Sep 2019 21:48

lazarus a écrit :Je suis passé chez BMW voir la nouvelle Série 1

Attention, je pense que c'est un moteur 3 cylindres et que c'est une traction (contre 4 cylindres et propulsion sur les anciennes gammes), c'est pas les mêmes sensations.

lazarus a écrit :j'ai éliminé la Benz Classe A déjà à cause du moteur Renault.

Sérieux, un moteur Renault chez Mercedes ? :o

lazarus a écrit :J'ai beau fouiller tous les modèles berlines compactes dans toutes les marques (je ne veux pas d'un foutu SUV), je ne trouve rien d'autre qui me plaise.

Voir éventuellement du côté d'Infiniti et Lexus.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 28 Sep 2019 21:53

Si tu veux pas un moteur en collab Renault /Mercedes tu peux toujours opter pour une A45 Amg [emoji14]
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par lazarus » 28 Sep 2019 22:03

Music Fan a écrit :
lazarus a écrit :Je suis passé chez BMW voir la nouvelle Série 1

Attention, je pense que c'est un moteur 3 cylindres et que c'est une traction (contre 4 cylindres et propulsion sur les anciennes gammes), c'est pas les mêmes sensations.

Oui oui, je sais, fini la propulsion mais ça ne m'affecte pas le moins du monde.

lazarus a écrit :J'ai beau fouiller tous les modèles berlines compactes dans toutes les marques (je ne veux pas d'un foutu SUV), je ne trouve rien d'autre qui me plaise.

Voir éventuellement du côté d'Infiniti et Lexus.


Je suis déjà allé voir Lexus, je les trouve horribles (la CT particulièrement puisque la seule qui n'est pas berline ou SUV), désolé ! Et les Infiniti Q30 non plus, tout comme les Honda Civic.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Altar » 29 Sep 2019 16:13

psyko a écrit :Si tu veux pas un moteur en collab Renault /Mercedes tu peux toujours opter pour une A45 Amg [emoji14]


L'ancienne A45 amg marche très très bien :666:
La nouvelle A45s sera une vraie petite bombe :)

Manque juste une petite hybridation pour réduire la consommation en ville :-?
Peut-être pour le facelift ?
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 29 Sep 2019 16:51

lazarus a écrit :
Music Fan a écrit :
lazarus a écrit :Je suis passé chez BMW voir la nouvelle Série 1

Attention, je pense que c'est un moteur 3 cylindres et que c'est une traction (contre 4 cylindres et propulsion sur les anciennes gammes), c'est pas les mêmes sensations.

Oui oui, je sais, fini la propulsion mais ça ne m'affecte pas le moins du monde.

lazarus a écrit :J'ai beau fouiller tous les modèles berlines compactes dans toutes les marques (je ne veux pas d'un foutu SUV), je ne trouve rien d'autre qui me plaise.

Voir éventuellement du côté d'Infiniti et Lexus.


Je suis déjà allé voir Lexus, je les trouve horribles (la CT particulièrement puisque la seule qui n'est pas berline ou SUV), désolé ! Et les Infiniti Q30 non plus, tout comme les Honda Civic.


Tous les goûts sont dans la nature. Au moins avec Lexus tu rouleras dans la marque la plus fiable du monde.

Perso, je trouve la nouvelle Corolla superbe.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Allen » 29 Sep 2019 17:41

jibi049 a écrit :Déterrage mais suite aux nouveaux modèles annoncés par Toyota j'ai craqué pour la Corolla HB en style rouge/noire et 2.0L ;-)

Content de la Toyota ?
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nabu