Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Allen » 02 Déc 2013 14:43

J'comptais remplacer ma voiture, jusqu'à avoir lu ce topic. :|
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par NuxPowa » 02 Déc 2013 20:12

solar10 a écrit :
solar10 a écrit :Le GPL... Quand donc va-t-on supprimer cette p*&%$#@ de taxe supplémentaire ?!?


Quelles contraintes? Celle d'être obligé de faire le plein avant de tomber en panne de carburant ? Ou celle imposée de démarrer à l'essence ? A part celle de se creuser la tête de savoir où mettre le réservoir (puisque quasi aucun constructeur ne fait d'étude pour une meilleure intégration), ayant eu 5 voitures au GPL, je ne vois aucune contrainte qui me détournerait du GPL.
Ça s'adresse soit-disant à de très gros rouleur parce qu'il faut amortir les frais. Amortissement allongé par cette fichue taxe supplémentaire. Mais avec un carburant à 40% du prix de l'essence, ça vaut le coup.


Simple question: concernant "la taxe supplémentaire":
Euh, il y en a t'il une?
(Ne vous foutez pas de ma gu*ule, ni je ne ous prend pour des menteurs) mais, le deuxième véhicule que j'ai (qui a trente cinq ans, pour rappel) est equipé d'un réservoir de 120 litres de LPG.
Et je ne paie que 106 euros de taxe de circulation par an.
Petite précision: c'est un utlitaire (evidemment), donc le réservoir est à la place des sièges arrières et il vaut mieux le LPG pour un 3,5 litres V8 à carburateurs ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4094
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 02 Déc 2013 20:42

psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par vince99 » 02 Déc 2013 20:47

NuxPowa a écrit :
vince99 a écrit :Salut,

Perso, je vais encore attendre 1 an ou 2 pour voir l'évolution des taxes de mise en circulation et de circulation...


Evolution = diminution? Car, c'est typique, les taxes de mise en circulation, taxe de circulation et surtout éco-taxes qui sont... Wallones! (Et coûtent plus cher qu'en "Flandre").


J'ose espérer un changement de taxation style comme en Flandre (taxation selon la pollution et plus sur la puissance).

Alors je prendrai une voiture avec un moteur adapté à son poids...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par GregLu » 02 Déc 2013 22:08

NuxPowa a écrit :GregLu ;-)
L'exemple d'ampoule H7: ce n'est pas l'ampoule qui coûte "cher", c'est toute la main d'oeuvre, car les véhicules récents sont tellement "streux" que tu ne sais simplement avoir access derière ton phare pour la remplacer.
Grosso modo: retirer la calandre, le pare choc, l'aile, retirer la batterie, sortir le(s) phare(s), remplacer l(es) ampoule(s) et tout remonter plus à l'ordinateur de bord réinitialiser.
Simple exemple: la fille (d'un quidam) a une renault modus qui a eu l'ampoule H7 petée: au garage, d'office ils remplacent toutes les ampoules plus main d'oeuvre. Résultat: 260 euros ;-)

Oui, le cas de la Modus (Et aussi de la Scénic) a été longuement problématique car ils changent et facturent pas mal, il ne faut pas se laisser faire outre mesure, ce prix est juste hallucinant !

Moi je suis justement en train de voir pour installer le LPG sur ma voiture, en me disant que l'investissement pourrait valoir le coût mais il faudrait voir la rentabilité qui serait effective à partir de cb de km ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par virtuaboy » 03 Déc 2013 16:42

Remplacé ce début de mois (octobre) ma polo diesel de 6 ans par une Toyota Hybride (avec déjà les conditions salons, enfin... si ces conditions existent encore puisqu'on peut, en insistant (un peu) les avoir toute l'année. Suffit juste d'être patient.
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 916
Inscription : 06 Juil 2005 09:55

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Allen » 04 Déc 2013 00:47

Pire, chez peugeot, les conditions de base en novembre, ou plutôt, les promotions sur certains véhicules de stocks ont vu leur prix augementer en ce début décembre. +450€ sur une promotion dont je m'étais fait envoyer la fiche promo par mail. Ca fait tâche, quand on annonce à la radio, et sur cette même nouvelle fiche : "prix salon déjà garanti" !!

Bref, ça ne fait que confirmer ce qu'on m'avait déjà laissé entendre ici et ailleurs. Ce n'est pas plus intéressant d'acheter en janvier. Ca tient une certaine logique d'ailleurs. Les chiffres de ce mois là sont déjà bien suffisants (salon auto, et habitudes nationales obligent, la preuve ce topic). Il est plus façile d'avoir des prix intéressants, qu'ils le soient dès le départ ou après négociation / patience quand les mois pour les vendeurs sont très calmes, 2 mois avant le salon par exemple... L'idéal est d'ailleurs sans doute de commander fin de l'année, pour l'avoir et l'immatriculer dès le début de l'année..

Mais il est clair que si vous voulez avoir un bon prix, en terme d'achat voiture, il faut clairement faire jouer la concurrence, y compris entre des concessions d'une même marque, attendre. Les commerciaux reviendront de toute façon comme des boomerangs, et seront en général prêt à "s'aligner" si un concurrent vous fait un prix plus intéressant... (C'est du vécu).

Pour en revenir à ma constatation sur ces pratiques autour du salon, on sera vite fixé. Ma compagne a eu une offre pour une New 308 fin novembre, on va aller l'essayer dans un autre concessionnaire (pas essayée initialement), qui pratiquera donc les pseudos conditions salons... Je suis curieux de voir le résultat... ;)
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 04 Déc 2013 08:43

Pour moi le mieux est d'acheter (pour le moment) surtout en fin d'année (exception faite de VAG et Dacia qui n'ont pas ce souci) car les objectifs de vente annuels sont souvent loin d'être rempli vu le contexte économique et les remises sont plus sympa (sans trop négocier on a eu +/- 20% sur une C4).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par solar10 » 04 Déc 2013 11:06

Même avec une reduc, une C4 vaut pas son prix!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 04 Déc 2013 11:13

solar10 a écrit :Même avec une reduc, une C4 vaut pas son prix!


Exagère pas c'est le même prix qu'une Polo pour une voiture plus confortable et plus grande (même si tu as pas la german touch et un gps de merde)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Bingo » 04 Déc 2013 11:17

Allen a écrit :Mais il est clair que si vous voulez avoir un bon prix, en terme d'achat voiture, il faut clairement faire jouer la concurrence, y compris entre des concessions d'une même marque, attendre. Les commerciaux reviendront de toute façon comme des boomerangs, et seront en général prêt à "s'aligner" si un concurrent vous fait un prix plus intéressant... (C'est du vécu).

C'est ce que je pensais, et j'ai vécu exactement l'inverse. On a bien fait 6 ou 7 concessionnaires quand on a acheté notre voiture, et à chaque fois on avait l'impression qu'ils s'en foutaient complètement qu'on achète chez eux ou pas. C'était assez hallucinant.
C'était il y a 10 ans, ça a peut-être changé avec la "crise", mais franchement on était un peu dégouté par l'attitude des vendeurs. C'est pas qu'on veuille des courbettes ou des tapis de roses, mais là parfois on avait presque l'impression de les déranger.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par solar10 » 04 Déc 2013 12:49

psyko a écrit :
solar10 a écrit :Même avec une reduc, une C4 vaut pas son prix!


Exagère pas c'est le même prix qu'une Polo pour une voiture plus confortable et plus grande (même si tu as pas la german touch et un gps de merde)

S'il n'y avait que le GPS... Toute la conception du tableau de bord est à chier.
Tu vas voir, les jours pluvieux comme c'est agréable d'avoir ses rétros embués/dégueulasses parce que le déflecteur laisse baver la flotte sur le miroir. Idem pour la vitre arrière, suffit de faire 100km et c'est dégueulasse (et il y a juste un balai d'essuie-glace rikiki que tu sais jamais s'il est 'on' ou 'off').
Une tenue de route approximative (si tu aimes les caisses qui dansent sur le train arrière tu sera comblé).
Le V50 était mieux insonorisé. C4, dès que tu dépasses les 100km/h, tu montes le son à cause des bruits de vent.
C'est vrai qu'on était plus confortable dans les sièges de la C4, au début... bientôt 200.000km (80% d'autoroute) et je pense que tu peux mettre mon siège à la casse.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par solar10 » 04 Déc 2013 12:52

Bingo a écrit :C'est pas qu'on veuille des courbettes ou des tapis de roses, mais là parfois on avait presque l'impression de les déranger.

SAWA (VW Waterloo)?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Bingo » 04 Déc 2013 13:03

solar10 a écrit :
Bingo a écrit :C'est pas qu'on veuille des courbettes ou des tapis de roses, mais là parfois on avait presque l'impression de les déranger.

SAWA (VW Waterloo)?

Non, c'était en région liégeoise. On en a fait pas mal, le constat était le même plus ou moins partout.
On n'était pas toujours mal reçu, mais on avait systématiquement l'impression que ça ne leur faisait ni chaud ni froid qu'on achète notre voiture chez eux ou chez la concurrence.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 04 Déc 2013 13:04

solar10 a écrit :S'il n'y avait que le GPS... Toute la conception du tableau de bord est à chier.
Tu vas voir, les jours pluvieux comme c'est agréable d'avoir ses rétros embués/dégueulasses parce que le déflecteur laisse baver la flotte sur le miroir. Idem pour la vitre arrière, suffit de faire 100km et c'est dégueulasse (et il y a juste un balai d'essuie-glace rikiki que tu sais jamais s'il est 'on' ou 'off').
Une tenue de route approximative (si tu aimes les caisses qui dansent sur le train arrière tu sera comblé).
Le V50 était mieux insonorisé. C4, dès que tu dépasses les 100km/h, tu montes le son à cause des bruits de vent.
C'est vrai qu'on était plus confortable dans les sièges de la C4, au début... bientôt 200.000km (80% d'autoroute) et je pense que tu peux mettre mon siège à la casse.


Tu as la C4 I ou la II? Car je n'ai pas remarqué ce problème sur le mirroir, niveau insonorisation c'est moyen mais surtout à cause du moteur essence qui gueule à 4000 tours sur autoroute.
Pour la tenue de route pareil ça passe pas mal et en courbe j'en laisse souvent beaucoup loin derrière mais ça doit être le talent du pilote là 8)

Et oui pour le vieillissement j'ai peu de recul là elle à peine 10 mois pour 18000km donc elle est encore nickel (seconde voiture aussi).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par solar10 » 04 Déc 2013 13:10

Je sais pas. Elle est de 2010. Celle avec le hayon sans poignée (ouverture avec le bouton entre la tranche et le pare-choc).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 04 Déc 2013 13:15

solar10 a écrit :Je sais pas. Elle est de 2010. Celle avec le hayon sans poignée (ouverture avec le bouton entre la tranche et le pare-choc).


Je suppose que c'est celle là; elle est sortie en sept 2010 (il y a eu un facelift en 2012 mais je suppose qu'ils ont rien changé d'autre).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par solar10 » 04 Déc 2013 13:21

psyko a écrit :
solar10 a écrit :Je sais pas. Elle est de 2010. Celle avec le hayon sans poignée (ouverture avec le bouton entre la tranche et le pare-choc).


Je suppose que c'est celle là; elle est sortie en sept 2010 (il y a eu un facelift en 2012 mais je suppose qu'ils ont rien changé d'autre).

D'après les photos ramenées par Google, ce serait le modèle 2010/2011 et sur wikipedia, c'est une C4 II Phase 1
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Allen » 04 Déc 2013 15:00

Bingo a écrit :C'est ce que je pensais, et j'ai vécu exactement l'inverse. On a bien fait 6 ou 7 concessionnaires quand on a acheté notre voiture, et à chaque fois on avait l'impression qu'ils s'en foutaient complètement qu'on achète chez eux ou pas. C'était assez hallucinant.
C'était il y a 10 ans, ça a peut-être changé avec la "crise", mais franchement on était un peu dégouté par l'attitude des vendeurs. C'est pas qu'on veuille des courbettes ou des tapis de roses, mais là parfois on avait presque l'impression de les déranger.


Clair qu'il y en a. J'en ai fait 2 dans un rayon de qques kms autour de chez moi, et 1 prés de mon boulot. Celui prés du boulot (région pourtant aisée : Waterloo), était moins cher qu'à Mons. Mons s'est aligné. Mais il y en a 2 qui m'ont répondu : "Ah non, nous on fait les prix officiels". 0 négociation possible. Tant pis pour eux.. Ils ont perdu une vente... Il y a des commerçants étonnants...
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Bingo » 04 Déc 2013 15:14

Allen a écrit :Clair qu'il y en a. J'en ai fait 2 dans un rayon de qques kms autour de chez moi, et 1 prés de mon boulot. Celui prés du boulot (région pourtant aisée : Waterloo), était moins cher qu'à Mons. Mons s'est aligné. Mais il y en a 2 qui m'ont répondu : "Ah non, nous on fait les prix officiels". 0 négociation possible. Tant pis pour eux.. Ils ont perdu une vente... Il y a des commerçants étonnants...

Tu veux dire en comparant des concessionnaires d'une même marque alors ?
Là c'est un peu différent en effet, nous c'était des concessionnaires de marques différentes.
Mais clairement si on disait "Peugeot nous fait 18% et une reprise de 2500€ sur une épave", ils nous disaient juste d'aller chez Peugeot. Ils ne faisaient aucun effort pour essayer de nous vendre une de leur voiture, ça n'avait pas l'air de les intéresser.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit