Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Georgiooo a écrit :Pas mieux que la réponse au dessus...
C'est vrai qu'actuellement, on assiste a un regroupement (Schyns ce n'est pas que Liège, mais la province... De Waremme à Eupen. Et si je me trompe pas, il y a aussi une concession à Namur).Et la en effet à part avoir des miettes de différence, tu ne gagneras pas grand chose.
Mais si tu trouves deux "vrais concurrents" ca peut aider (mais n'espère pas avoir une différence monstre quand même). Là où peux dans certains cas avoir une différence plus importante, c'est si il y a une reprise.
lazarus a écrit :Ecologiquement, je préfèrerais pour mon prochain véhicule quitter l'énergie fossile
lazarus a écrit :Si c'est pour dépenser 40K ou 50K (hello Tesla Model 3 par exemple) sans retour sur investissement, à quoi bon si ce n'est du point de vue éthique.
psyko a écrit :Un Kona essence ainsi ça consomme +/- 8.5L et en diesel 7L donc prix au 100km avec un prix à 1.3 & 1.4 pour le carburant ça te fait 9,8€/100km en essence et 9,8€/100 pour le diesel (vraiment pur hasard !).
Tu peut refaire les calculsObbo a écrit :psyko a écrit :Un Kona essence ainsi ça consomme +/- 8.5L et en diesel 7L donc prix au 100km avec un prix à 1.3 & 1.4 pour le carburant ça te fait 9,8€/100km en essence et 9,8€/100 pour le diesel (vraiment pur hasard !).
8.5 x 1.3 = 11.05
lazarus a écrit :C'est clair qu'il faut tenir compte de plein d'éléments dans les calculs
lazarus a écrit :Quid du prix des entretiens annuels pour ceux qui ont/auront une hybride ou full elec ?
ced64k a écrit :lazarus a écrit :Quid du prix des entretiens annuels pour ceux qui ont/auront une hybride ou full elec ?
Peu d'entretien sur les électriques. Pas d'huile, pas de courroie de distribution, le moteur électrique qui aide au freinage, etc.
Music Fan a écrit :Et comme tu le disais, se pose le problème de l'électricité ; si tout le monde avait une voiture électrique, je ne sais pas comment on ferait pour générer toute l'électricité nécessaire (alors qu'on frôle déjà le black out chaque année), surtout que les politiques veulent abandonner le nucléaire. Je me demande bien par quoi on va le remplacer. Ce n'est pas tant un problème de prix qu'un problème technique.
:
lazarus a écrit :Ma remarque n'est pas un tacle, j'ai toujours été convaincu par la Lexus, et comme je dis, elle continue de faire ses preuves mais pour ma part, je ne la trouve pas belle, c'est bien dommage.
Rien de plus, ne te vexe pas.
Même la Tesla, je ne la trouve pas belle non plus donc..
Et le pire, niveau budget prévisionnel, c'est qu'on sait très bien qu'en Belgique, plus qu'ailleurs, nos chers politiques nous la feront encore à l'envers avec une taxe sur les hybrides et/ou full elec.
lazarus a écrit :Music Fan a écrit :Et comme tu le disais, se pose le problème de l'électricité ; si tout le monde avait une voiture électrique, je ne sais pas comment on ferait pour générer toute l'électricité nécessaire (alors qu'on frôle déjà le black out chaque année), surtout que les politiques veulent abandonner le nucléaire. Je me demande bien par quoi on va le remplacer. Ce n'est pas tant un problème de prix qu'un problème technique.
:
Et justement, ce matin dans les news: https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10148060