Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 01 Déc 2013 16:40

Le salon de l'auto 2014 approche.

Certains d'entre vous pensent-ils changer de voiture prochainement ?

C'est mon cas mais je ne suis pas encore décidé pour la marque et le modèle (A1, Golf Mini 2014).

Par contre, je pense rester sur 1 diesel (+/- 22.000 km/an).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par vince99 » 01 Déc 2013 16:55

Salut,

Perso, je vais encore attendre 1 an ou 2 pour voir l'évolution des taxes de mise en circulation et de circulation...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 01 Déc 2013 16:58

Non j'ai eu la mienne il y a pas 3 mois :lol:

Par contre diesel/essence à toi de voir et bien comparer le coût à terme (en fonction de la consommation réelle (voir spritmonitor.de)) selon le moteur ça peut être intéressant mais surtout ne pas se fier aux chiffres constructeurs.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par NuxPowa » 01 Déc 2013 17:17

vince99 a écrit :Salut,

Perso, je vais encore attendre 1 an ou 2 pour voir l'évolution des taxes de mise en circulation et de circulation...


Evolution = diminution? Car, c'est typique, les taxes de mise en circulation, taxe de circulation et surtout éco-taxes qui sont... Wallones! (Et coûtent plus cher qu'en "Flandre").
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par William_Kramps » 01 Déc 2013 17:20

Pas avant la généralisation des hybrides essence.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par clear.be » 01 Déc 2013 18:53

Je changerai de voiture quand mon leasing sera terminé, donc dans un peu plus de deux ans...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 01 Déc 2013 19:48

Dacia Duster dCI 110 4x4 Prestige Phase 2
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par GregLu » 01 Déc 2013 19:48

Tout dépend combien de temps du comptes garder ta voiture, mais personnellement, je ne compte plus prendre de Diesel, sauf voiture de société (Et donc pas à mon nom). Et pour cause, je reste persuadé qu'on va nous coller une taxe Diesel dans 6 mois / 1 an qui plombera tout avantage éventuel. Faut pas croire, le gouvernement a donné 15% durant 2-3 ans à l'achat de voiture "éco" (Ou soit disant), avec un parc de Diesel immense désormais, la taxe imposée est un bon moyen de récolter de l'argent facilement, tout en continuant à taxer les vieilles voitures (Parce que c'est vrai que ceux qui ont une vieille bagnole ne la gardent QUE parce qu'ils veulent payer la taxe, donc venir dire que c'est un incitant à changer de voiture, c'est de la vaste blague), qu'elles soient Essence ou Diesel (Alors que c'est principalement les Diesels qui polluent un max, surtout en ville, via le NOx, alors que le reste ce n'est "que" du Co²).
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 01 Déc 2013 19:50

ced64k a écrit :Dacia Duster dCI 110 4x4 Prestige Phase 2


Dis comme ça, ça fait un peu tuning :D
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 01 Déc 2013 19:52

GregLu a écrit :Tout dépend combien de temps du comptes garder ta voiture, mais personnellement, je ne compte plus prendre de Diesel, sauf voiture de société (Et donc pas à mon nom). Et pour cause, je reste persuadé qu'on va nous coller une taxe Diesel dans 6 mois / 1 an qui plombera tout avantage éventuel. Faut pas croire, le gouvernement a donné 15% durant 2-3 ans à l'achat de voiture "éco" (Ou soit disant), avec un parc de Diesel immense désormais, la taxe imposée est un bon moyen de récolter de l'argent facilement, tout en continuant à taxer les vieilles voitures (Parce que c'est vrai que ceux qui ont une vieille bagnole ne la gardent QUE parce qu'ils veulent payer la taxe, donc venir dire que c'est un incitant à changer de voiture, c'est de la vaste blague), qu'elles soient Essence ou Diesel (Alors que c'est principalement les Diesels qui polluent un max, surtout en ville, via le NOx, alors que le reste ce n'est "que" du Co²).


C'est vrai mais les essences génèrent bien plus de co² que leur homologue diesel (sauf si on a un vrai moteur performant mais ça reste rare).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par GregLu » 01 Déc 2013 20:34

Et alors ? Les vaches générent bien plus de Co² en pétant que moi en allant bosser :lol:

Et en plus elles sont là alors que je ne mange que très peu de viande. Dès lors, ce que je consomme via mon Essence est largement résorbé :D (Surtout que le Co², on sait le "ré-générer" ou plutôt le compenser alors que les NOx, une fois qu'elles sont dans tes poumons ...)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 01 Déc 2013 20:45

Tu as moins de particules dans tes poumons mais génère plus de gaz nocif pour l'environnement. L'idéal serait d'avoir des essences moins polluantes; peut être quand les diesels seront moins avantageuses et que les essences seront plus vendues
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par William_Kramps » 01 Déc 2013 20:51

Oui mais l'idéal serait quand même moins de voitures tout court. Et moins de diésel, à défaut de.

Et les essences se vendront mieux quand on aura rétabli une fiscalité plus juste et + en faveur du carburant le moins nocif.
Dernière édition par William_Kramps le 01 Déc 2013 20:53, édité 1 fois.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par clear.be » 01 Déc 2013 20:52

William_Kramps a écrit :Oui mais l'idéal serait quand même moins de voitures tout court. Et moins de diésel, à défaut de.


Moins de voitures ? et quelle alternative ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par William_Kramps » 01 Déc 2013 20:54

Dans un pays normal : les transports en commun. Et aussi un urbanisme moins bête que celui de chez nous. Mais super vaste débat.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par clear.be » 01 Déc 2013 20:57

Oui, mais ici, tu sais bien que ça n'arrivera pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par William_Kramps » 01 Déc 2013 20:58

Aucune chance, non.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par NuxPowa » 01 Déc 2013 22:17

GregLu a écrit :Et pour cause, je reste persuadé qu'on va nous coller une taxe Diesel dans 6 mois / 1 an qui plombera tout avantage éventuel.

Possible, effectivement, vu la différence de prix entre le diesel et l'essence, encore un politicard qui va nous pondre ça.
GregLu a écrit :... la taxe imposée est un bon moyen de récolter de l'argent facilement, tout en continuant à taxer les vieilles voitures (Parce que c'est vrai que ceux qui ont une vieille bagnole ne la gardent QUE parce qu'ils veulent payer la taxe, donc venir dire que c'est un incitant à changer de voiture, c'est de la vaste blague), qu'elles soient Essence ou Diesel (Alors que c'est principalement les Diesels qui polluent un max, surtout en ville, via le NOx, alors que le reste ce n'est "que" du Co²).

Je n'ai rien compris à cette phrase en fait:
"La taxe imposée est un bon moyen de récolter l'argent facilement":
N'importe quel véhicule reçoit/engendre une taxe bénéficiaire pour l'Etat, que ce soit une voiture (mixte/utilitaire), une remorque (donc même si la remorque ne peut tracter plus de 750 Kg, elle paie aussi une taxe).
"...tout en continuant à taxer les vieilles voitures (Parce que c'est vrai que ceux qui ont une vieille bagnole ne la gardent QUE parce qu'ils veulent payer la taxe..."
Là, je n'ai jamais compris ce morceau de phrase, sa signification! Ceux qui gardent leur vieille voiture, c'est simplement parce qu'ele est plus fiable que tout les nouveaux modèles où la "mécanique" est remplacée par "l'électronique", qui pête plus souvent, donc les nouvelles voitures sont très lucratives: aussi bien pour l'Etat avec (mise en circulation, circulation plus éco-taxes wallones svp) que pour les garagistes qui se font "du blé phénoménal" rien qu'en changeant une ampoule H7 (qui pète régulièrement, tout les six mois, surtout en autome/hiver) à 260 euros...

Celui qui a encore une vieille voiture, il paie juste sa taxe de circulation, pas d'éco-taxe ni de mise en circulation. Fait ses entretiens lui-même et change ses ampoules également lui-même.
Là, ce n'est pas lucratif du tout point de vue etat.

L'etat incite les gens à changer de véhicule pour... l'argent, simplement, aussi point de vue taxes que TVA, rien d'autre.

Les histoires de diesel polluant sont des foutaises concernant les véhicules équipés de FAP, EGR et autre. Ce n'est plus comme auparavant avec les fumées noires tant que le moteur chauffait.
Je lisais également "utiliser les transports en commun" avec des bus qui démarrent et s'arretent à chaque arret, eux polluent à crever au diesel, un bus equivault à 20 anciennes voitures point de vue pollution...

Celui qui dit "le moteur à essence pollue moins (co2) que le diesel (NOx)", et à coté de ça, qui fume son paquet de 25 clopes par jour... Me demande lequel des deux est le plus "polluant" ;-)
Celui qui chauffe sa maison avec des poeles/cassettes à bois pollue plus que celui qui a une chaudière à gaz...

Pour les "puristes de l'esssence", effectivement, elle pollue moins qu'un diesel (suffit de regader la Californie), assez bizarement, ici, en Europe, c'est 'opposé, le diesel coûte moins cher que l'essence.
Expliquez moi pourquoi c'est l'inverse aux Etats-Unis?

Pour la petite anecdote:
J'ai deux véhicules, un "récent" de cinq ans, chaque fois que je passe avec au controle technique, il faut s'assurer de "décalaminer" le pot pour le NOx, plus toute les misères: vanne EGR, arbre à cames à remplacer (typique de ce moteur), etc...
L'autre, plus agé: trente cinq ans: à part remplacer les huit bougies tout les vingt/trente mille km, rien à faire, et CT ok. Pas d'ampoule (H4) qui pête, rien.
Lequel preférez-vous que je garde?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par William_Kramps » 01 Déc 2013 23:16

Non, un diesel moderne est ultra polluant et c'est même pire avec les récents. Renseigne-toi mieux. Et une bonne bouffée de suie est moins dangereuse qu'un bon rejet de NOx sorti d'un bon véhicule moderne muni de filtre à particules et autres cochonneries de ce genre.

Par personne transportée, un transport en commun sera tjs bien moins polluant q'un transport individuel, tu peux retourner le problème comme tu veux.

Et si le diesel coute moins cher ici en Europe (pas partout), pour des raisons historiques (il fallait pas déséquilibrer la colonne de distillation) et fiscale, on a favorisé le diesel. Le (presque) tout diesel étant une exception à peu près seulement européenne.

Sans doutes possible : le vieux.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Kadrik » 01 Déc 2013 23:47

William_Kramps a écrit :Aucune chance, non.


Clair, tu peux direct abandonner les idées gogo-gadget-ecolos.
Du moins, tant que les employeurs exigeront des voitures pour recruter,tout ça parce qu'à chaque pet de mouche, les bécasses de la Tec et de la Sncb se mettent en grève :angry:
En attendant que les politiques arrêtent de nous faire croire qu'ils n'ont pas vu le soucis pour mieux nous taxer, il te reste le loisir de rêver en vert, un petit join au bord des lèvres, ou de constater que des km² de banquises se font la malle du coté des pôles, comme dans le film "Le jour d'après". :D
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL, Lehtod, Still