Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 09 Fév 2018 11:23

Vous pensez qu'il y a un grand intérêt à comparer les offres de crédit ? Parce exemple chez VW j'arrive à 270€/mois et chez BNP avec leur offre salon on gagne seulement 3€, chez beobank 5€... C'est pas foufou
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par beldiz » 09 Fév 2018 14:11

csam a écrit :
Under a écrit :
ced64k a écrit :J'ai du mal à comprendre l'attrait actuel pour les SUV. C'est plus lourd, moins aérodynamique, ça consomme plus, c'est plus cher, ça n'a aucun don particulier pour le tout-terrain et il n'y a pas plus de place à l'intérieur. C'est comme si on réunissait tous les défauts d'une compacte et tous les défauts d'un 4x4 sans en prendre les qualités, à part le look.

Tu es assis plus haut, c'est confortable pour de long trajet par exemple.. Les goûts et les couleurs..


J'ai eu de tout comme voiture, et sincèrement le SUV n'est pas plus confortable. Tu es assis plus haut et cela donne juste une fausse impression de sécurité. Je faisais 55000km/an avant, mes voiturtes je les changeais tous les deux ans, autant dire que j'en ai essayé de tous les modèles, marques et genres. Le plus fonctionnel pour moi était le break et le mono-volume.


Pour le confort avec un Suv ou même un autre segment cela dépend aussi de la hauteur des flancs des pneus :wink:
Ceux vendu avec flanc inférieur à 60 de haut tapent pas mal !

Sur mon ancienne X1 qui était un faux Suv ,plus break surélevé mais assise basse j'avais mal au dos et aux hanches avec cette voiture!
Taille des pneus 225 50 r17 d'origine ,un bateau sur route en bon état mais une cata sur route comme on en connait tous.
Propulsion avec tenue de route des roues avant catastrophique quand prise au vent ,ca va de gauche à droite ,c'est épuisant de conduire une telle voiture sur long trajet .

Sur le nouveau Peugeot 3008 avec 29000km parcouru en 11 mois ,pneus 225 55 r18 d'origine,excellent confort ,insonorabilité on sent peu les déformations des routes en mauvais état .
En pneus hiver taille 215 65 r17 ,un légèrement plus bruyant mais confort au top,

1ère voiture Française que je prend alors que j'ai toujours eu des Allemandes par le passé (2 Corsa et 1 Astra H,Golf 5 et 6, Bmw x1) :D
beldiz
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1246
Inscription : 21 Jan 2007 17:27

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 09 Fév 2018 15:35

ced64k a écrit :Vous pensez qu'il y a un grand intérêt à comparer les offres de crédit ? Parce exemple chez VW j'arrive à 270€/mois et chez BNP avec leur offre salon on gagne seulement 3€, chez beobank 5€... C'est pas foufou


3 € et 5 € par mois ? Sur la durée totale du crédit...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Georgiooo » 09 Fév 2018 15:40

beldiz a écrit :
csam a écrit :
Under a écrit :
ced64k a écrit :J'ai du mal à comprendre l'attrait actuel pour les SUV. C'est plus lourd, moins aérodynamique, ça consomme plus, c'est plus cher, ça n'a aucun don particulier pour le tout-terrain et il n'y a pas plus de place à l'intérieur. C'est comme si on réunissait tous les défauts d'une compacte et tous les défauts d'un 4x4 sans en prendre les qualités, à part le look.

Tu es assis plus haut, c'est confortable pour de long trajet par exemple.. Les goûts et les couleurs..


J'ai eu de tout comme voiture, et sincèrement le SUV n'est pas plus confortable. Tu es assis plus haut et cela donne juste une fausse impression de sécurité. Je faisais 55000km/an avant, mes voiturtes je les changeais tous les deux ans, autant dire que j'en ai essayé de tous les modèles, marques et genres. Le plus fonctionnel pour moi était le break et le mono-volume.


Pour le confort avec un Suv ou même un autre segment cela dépend aussi de la hauteur des flancs des pneus :wink:
Ceux vendu avec flanc inférieur à 60 de haut tapent pas mal !

Sur mon ancienne X1 qui était un faux Suv ,plus break surélevé mais assise basse j'avais mal au dos et aux hanches avec cette voiture!
Taille des pneus 225 50 r17 d'origine ,un bateau sur route en bon état mais une cata sur route comme on en connait tous.
Propulsion avec tenue de route des roues avant catastrophique quand prise au vent ,ca va de gauche à droite ,c'est épuisant de conduire une telle voiture sur long trajet .



1ère voiture Française que je prend alors que j'ai toujours eu des Allemandes par le passé (2 Corsa et 1 Astra H,Golf 5 et 6, Bmw x1) :D


Sur la nouvelle x1 on pas du tout les problèmes que tu évoques... Mais on est en 225/50 r18. Aucun problème de confort sur routes dégradées, pas de roulis et pas remarqué de problème de prise au vent.

Et pourtant je ne pense pas que ce soit les 5 cm de hauteur en plus qui change la donne... Peut être le fait que ça soit une traction maintenant
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 10 Fév 2018 22:11

Up! GTI commandée :D Livraison prévue début juillet, l'attente va être longue...
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par zepatko » 11 Fév 2018 06:02

ced64k a écrit :Up! GTI commandée :D Livraison prévue début juillet, l'attente va être longue...


Une golf ? J'aimerais bien en acheter une aussi, mais la TMC me bloque vraiment... 5000€, ça troue le c.u.l... :o
Ou alors, la passer en utilitaire, mais le fait de n'avoir plus que 2 places m'embête aussi...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 11 Fév 2018 08:10

zepatko a écrit :Une golf ? J'aimerais bien en acheter une aussi, mais la TMC me bloque vraiment... 5000€, ça troue le c.u.l... :o


Non pas la Golf. Les ingénieurs de Volkswagen ont dû arriver à la même conclusion que toi, la Golf est devenue impayable. Donc ils ont créé la petite Up! GTI qui est vraiment dans l'esprit de la GTI de 1976, simple, légère et assez puissante. Contrairement à la Golf qui a gagné beaucoup de chevaux certes mais pour combler son embonpoint. Comme ils ont dit dans l'émission Grand Tour c'est 2x le fun de la Golf GTI pour 2x moins cher. 1.0 TSI 115 ch, 200 Nm et 997 kg. 0 à 100 en 8 sec. Niveau TMC c'est 146€ :D

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par zepatko » 11 Fév 2018 08:51

Ah oui, je ne connaissais pas... Elle a l'air bien sympa cette petite GTI ! :D

Un petit passage chez shiftech par la suite et il doit y avoir moyen de bien s'amuser avec... :wink:


PS : tu l'avais écrit en plus que c'était une Up.. J'avais pas capté... :lol: :lol: :lol:

ced64k a écrit :Up! GTI commandée :D Livraison prévue début juillet, l'attente va être longue...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par kraka » 11 Fév 2018 13:13

C'est plutôt l'héritière de la Lupo GTI du coup :)
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par zepatko » 11 Fév 2018 14:09

Pas dispo en boîte DSG, dommage... :(
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 11 Fév 2018 15:45

zepatko a écrit :Un petit passage chez shiftech par la suite et il doit y avoir moyen de bien s'amuser avec... :wink:


Oui ça je sais pas... J'ai déjà du mal à me faire à l'idée qu'un minuscule 1.0l puisse développer 115ch. Alors passer à 130ch :o
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 11 Fév 2018 16:29

Bah la a45 amg et son 2l font 381ch et devraient passer à 400 min cette année ça fait 200ch/l

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par jibi049 » 11 Fév 2018 20:10

Extrait du site Shiftech:
"Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique. (...)

Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.

Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable de cette perte ou d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie. (...)

Je ne vois pas l'intérêt de venir conseiller ça... encore moins pour un véhicule neuf.
A moins de vouloir passer sur RTL-TVI dans Enquêtes... :roll:
jibi049
 

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 11 Fév 2018 20:24

On va dire que c'est un peu comme ça ^^

Image

Après bon une bonne partie des voitures sont bridées électroniquement pour répondre à des exigences fiscales. Je ne suis pas sûr que si Volkswagen avait sorti cette petite Up! avec 130ch la TMC serait de 150€...
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Altar » 11 Fév 2018 22:24

psyko a écrit :Bah la a45 amg et son 2l font 381ch et devraient passer à 400 min cette année ça fait 200ch/l


On n'est pas exactement dans le même segment que la up! GTI :-?
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 12 Fév 2018 06:32

Non mais le moteur a de la marge :wink: Ford pousse son ecoboost 1L à 125ch et ce sur des voitures qui n'ont aucune vocation sportive.

ça peut paraitre beaucoup si on regarde dans le passé mais actuellement 100-120ch/l est loin d'être extraordinaire
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 12 Fév 2018 08:59

Oui mais bon entre un constructeur qui booste son moteur et des techniciens qui bidouillent le boitier électronique il y a quand même une différence... Personne ne sait vraiment si la boite de vitesse, le turbo, les freins, etc sont prévus pour encaisser l'augmentation de puissance. Après il y a sûrement des voitures où entre un 90, un 110 et un 130 tout est identique à part dans l’électronique.
Et puis il y a aussi le contrôle technique. Si pour l'instant ils ne détectent pas grand chose ce n'est pas dit que d'ici quelques années les voitures reprogrammées, sans FAP ou autre passeront encore.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 12 Fév 2018 09:07

ced64k a écrit :Oui mais bon entre un constructeur qui booste son moteur et des techniciens qui bidouillent le boitier électronique il y a quand même une différence... Personne ne sait vraiment si la boite de vitesse, le turbo, les freins, etc sont prévus pour encaisser l'augmentation de puissance. Après il y a sûrement des voitures où entre un 90, un 110 et un 130 tout est identique à part dans l’électronique.
Et puis il y a aussi le contrôle technique. Si pour l'instant ils ne détectent pas grand chose ce n'est pas dit que d'ici quelques années les voitures reprogrammées, sans FAP ou autre passeront encore.


Sans compter certains constructeurs le détectent et du coup refuse la garantie, le fait que l'assurance doit être adaptée et que ça reste une modification non autorisée :wink:

Mais visiblement les moteurs de différentes puissances ne sont pas forcément 100% identique, évidemment la base est la même mais certaines pièces sont renforcées (ça se tiens vu la différence de prix sinon le millier - ou plus - d'euros de supplémentaire serait difficilement justifiable si c'était simplement une reprog).

Les voitures sans FAP risquent de plus passer bientôt effectivement car il semblerai que les contrôles sur les gaz vont être revu (mais je ne sais plus si c'était en France ou en Belgique).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ota1998 » 12 Fév 2018 18:34

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:27, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 12 Fév 2018 18:40

Surtout qu'ils annonçaient déjà dans le turbo d'hier que visiblement 20% étaient déjà recalés ! La conclusion finale était que ... plus de gens rouleront sans passer au CT :roll:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thunder