Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par SlaYeR » 09 Fév 2022 13:02

Djay a écrit :
SlaYeR a écrit :Encore une fois, effet spotlight. On parle de 100 voitures aux USA, donc parmis plus 1.5millions de Tesla. Et concernant les freinages d'urgence, cela arrive malheureusement régulierement ailleurs.
Sur mon 5008 j'ai ca une fois tout les 3-4 mois environ, heureusement la voiture prévient avant et si tu freines un tout petit peu toi même et l'alerte disparait. J'ai pris le réflexe :lol:
Je ne suis pas le seul visiblement (https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... tif.27904/)

Cela dit, sur la 5008 cela ne se passe qu'en dessous de 50km/h, heureusement


Ca m'est arrivé aussi 3-4 fois, sur des Audi et des BMW ... le pre-sense qui se met en action tout seul alors qu'il n'y a AUCUN obstacle ... une crasse devant la caméra, un reflet ... ca peut arriver.
Le plus gros danger c'est le mec qui te colle trop près derrière ...


Voila, et pourtant on trouvera aucun article qui en parle :?:
Normal, cela ne fait pas vendre. Alors qu'avec Tesla dans le nom, c'est click assuré :D

Pour avoir bien étudié le sujet, cela ne concerne pas que Tesla cet effet Spotlight, mais la plus part des sujets qui "divisent":
- Apple (y a un bug sur un iPhone, il y aura un article dessus)
- Voiture électrique de manière générale (le prix de l'électricité a doublé, c'est la mort du VE - alors que derrière l'essence a fait le meme chemin)
- Vaccination (quelqu'un est malade après avoir recu le vaccin on va en parler, alors qu'un gars malade sans vaccin on en parlera pas)
- Certains politiciens

Le problème est qu'on ne s'en rend pas compte à quel point on est "matrixé" et il est difficile après de s'avouer soit même qu'on s'est fait influencé.
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1462
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par jibi049 » 09 Fév 2022 13:26

Perso je préfère me baser en priorité sur l'indice de fiabilité que sur celui des utilisateurs (pour une voiture en tout cas). Les avis biaisés, c'est pas nouveau. Certaines personnes auront une panne et n'en tiendront pas rigueur pour évaluer leur achat, alors que d'autres le feront peut-être. Tout le monde n'a pas la même sensibilité par rapport à ce genre de situation.
jibi049
 

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 09 Fév 2022 15:00

Bah y a des banalités; une Renault avec ton 1.2 TCe qui éclat c'est tellement normal qu'on en fait pas à chaque fois un article :smurf: :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 09 Fév 2022 16:28

SlaYeR a écrit :
cruzario a écrit :
En janvier, 1 Tesla a été livrée sans plaquette de frein sur 1 roue.

Il y a des problèmes de répartition de la peinture, des éclats de peinture, ...
https://www.lavoixdunord.fr/920719/arti ... sdes-tesla

Comment expliques-tu que Tesla soient tjs au fond des classements de fiabilité et que Lexus soit tjs en haut du classement ?


Tu confirmes juste encore l'effet spotlight:
Un article qui reprend un problème de toit envolé sur une voiture il y a 3 ans (ok c'est honteux, ni acceptable, mais c'est une voiture parmis les millions)
Un problème de joint sur le parebrise d'une voiture, il y a 2 ans
Une vidéo de 2018 sur une voiture avec problème d'ajustement sur les premieres model 3 sortis d'usine.
Une video d'une Tesla qui prend feu "ohlala elles prennent feu" alors qu'il y eu des statistiques qui ont montré qu'aux USA il y a proportionnelment eu moins d'incidie de Tesla que la plus part des autres marques. Il n'y a pas donc de risque significativement plus important d'incendie. Pourtant, quand il y en a un, tu verras un article pour en parler, dire que c'était une Tesla qui a pris feu etc. Quand c'est une Citroën, l'article ne mentionnera meme pas la marque (si jamais il y un article).

Il y a 7 ans, un collègue a eu le parechoc arrière de sa nouvelle mini qui s'est décroché sur autoroute après 50km. Aucun article n'en a parlé.
Un autre collègue (oui je bossais dans une boite avec pas mal de voitures de sociétés BMW et Mini, donc j'en ai vu des problèmes) avait un problème d'étanchéité sur sa BMW serie 1, apres 2 ans, les sieges avaient pourris tellement l'humidité était importante! Personne n'en a parlé non plus.

Je ne dis pas qu'il n' y a pas de problèmes, Tesla a pas mal de petit soucis mais qui sont souvent corrigés rapidement après livraison, je dis juste que la "hype" et le buzz tesla amplifie énormément l'ampleur des problemes rencontrés et les gens sont du coup très regardant et remontent le moindre petit problème (qu'ils n'auraient pas reportés autrement). Ce qui fait qu'en nombre de problème rapportés, ils sont plus élevés. Surtout que reporté un problème chez eux se fait facilement via le logiciel - ce qui doit aussi aider à un plus grand de report de petit soucis - au lieu de devoir telephoner au concessionnaire, prendre rendez-vous etc.


Je peux te retourner le problème: Pourquoi Tesla est constamment numero 1 ou numéro 2 en satisfaction des utilisateurs si leurs voitures sont AUSSI peu fiable que tu le prétends ?
Cela ne viendrait pas à l'esprit de dire que je suis satisfait de ma voiture si j'ai des vrais problème de fiabilité :o


Tesla c'est 1 peu comme Apple... les fan boy n'admettront jamais qu'ils ont eu des problèmes.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Georgiooo » 09 Fév 2022 20:58

Livraison de notre x3 30e planifiée pour vendredi. Pas commandée pendant les conditions salon bien sûr.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3586
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Still » 10 Fév 2022 14:20

C'est toujours excitant une livraison de véhicule..... jusque la 1ere gratte :lol:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Georgiooo » 11 Fév 2022 10:19

Tu me conseille de faire la première gratte directement au garage pour limiter l'excitation ? :666:
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3586
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par David818 » 12 Fév 2022 12:20

SlaYeR a écrit :Une video d'une Tesla qui prend feu "ohlala elles prennent feu" alors qu'il y eu des statistiques qui ont montré qu'aux USA il y a proportionnelment eu moins d'incidie de Tesla que la plus part des autres marques. Il n'y a pas donc de risque significativement plus important d'incendie. Pourtant, quand il y en a un, tu verras un article pour en parler, dire que c'était une Tesla qui a pris feu etc. Quand c'est une Citroën, l'article ne mentionnera meme pas la marque (si jamais il y un article).

Le problème des feux de véhicules électriques relaté n'est-il pas aussi dû aux moyens nécessaires pour éteindre le feu de la batterie !

Quand une voiture électrique crame, il faut la dégager et la plonger dans un conteneur d'eau pour que la batterie refroidisse il me semble... ce n'est pas le cas pour une voiture conventionnelle. C'est sur que quand une bagnole a cramé à Bruxelles il y a quelques années dans un quartier densément peuplé et qu'on a utilisé la grue des pompiers pour la transporter sur le site d'Audi Brussels et la taper dans un bassin, cela en a fait un foin...

Voir la grue T28 des pompiers ici : https://www.rtbf.be/article/les-pompier ... t-10561846

Le jour où un bus électrique crame, voire l'unique bus à hydrogène de la STIB (il y a des articles relatifs à celui-ci dans la DH... notamment mercredi suite à un problème de panne à la gare du nord mardi ! tu n'as pas dans les journaux un article par panne de bus à la STIB... celui-la est jute particulier et donc la DH en parle) tu auras aussi des quantités d'articles sur le sujet.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 580
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Thierry69 » 12 Fév 2022 13:45

Marrant le post.
Je viens de voir ceci à l'instant https://www.7sur7.be/faits-divers/une-v ... ~ace04065/

Mais cela ne me décourage pas d'aller tester la Tesla ce mercredi
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Djay » 13 Fév 2022 11:45

Un vehicule contient toujours une grande quantité d'énergie quel que soit son carburant.
En cas d'incendie, la quantité d'énergie relachée est +/- identique, ce qui change c'est la vitesse de relachement :
- Le LPG relache son énergie rapidement et brutalement (explosion)
- L'essence relache aussi son énergie rapidement mais souvent sans explosion (incendie violent)
- La voiture électrique moins rapidement mais très très longtemps (incendie modéré mais long et difficile a éteindre)

La voiture électrique n'est donc pas "pire" que les autres ... tout incendie reste un problème ;)
Avatar de l’utilisateur
Djay
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1078
Inscription : 16 Nov 2007 13:01
Localisation : Bruxelles

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par SlaYeR » 13 Fév 2022 21:04

Thierry69 a écrit :Marrant le post. :D
Je viens de voir ceci à l'instant https://www.7sur7.be/faits-divers/une-v ... xelles-un- :D restaurant-evacue~ace04065/

Mais cela ne me décourage pas d'aller tester la Tesla ce mercredi

On notera que vu que c’est pas une Tesla mais une VW, donc l’article ne va pas citer la marque
Alors que sinon : https://www.7sur7.be/monde/une-tesla-pr ... ~acfa4a9b/

https://m.lavenir.net/cnt/dmf20210415_0 ... ons-brules

:lol:

Sinon oui, l’incendie d’un VE est longue (extrêmement longue) mais aussi bien moins puissante (la raison que c’est plus lente).
Au final si je suis dans le véhicule je préfère que ça prenne son temps
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1462
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 14 Fév 2022 11:44

Quelqu'un s'y connaît-il en traitement céramique ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Still » 15 Fév 2022 12:12

Non,

J'avoue que j'ai quand même accepté l'option du Garage pour la pose de celui-ci à la livraison. Il m'a dit que c'était garantit 3 ans.

Je suis certain qu'au bout de 3 mois ce sera déjà effacé mais bon. Aurais peut être du dire non. J'ai hésité ...

Je n'hésiterais pas leur faire réappliquer pendant la garantie
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 15 Fév 2022 12:29

Après il semblerait qu'il y a traitement céramique et traitement céramique; à la livraison ils m'ont aussi offert ce traitement qui officiellement coûtait 99€ :roll:
Un vrai traitement céramique correct ça tourne souvent autour des 4-500€ donc bon je sait pas trop ce qu'ils ont faire mais surement passer une cire au nettoyage et font un peu passer ça avec un vrai traitement céramique complet.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par David818 » 15 Fév 2022 15:18

Après la voiture, le vélo électrique :D

https://www.rtl.be/info/regions/bruxell ... 57288.aspx
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 580
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Still » 15 Fév 2022 16:09

Bien content d'avoir repris une essence :lol:

Sans blague, j’espère que c'est exceptionnelle. Car, quand 40 / 50 % des belges seront équipé, on n'osera plus garer sa voiture dans le garage. :-?
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 15 Fév 2022 20:25

psyko a écrit :Après il semblerait qu'il y a traitement céramique et traitement céramique; à la livraison ils m'ont aussi offert ce traitement qui officiellement coûtait 99€ :roll:
Un vrai traitement céramique correct ça tourne souvent autour des 4-500€ donc bon je sait pas trop ce qu'ils ont faire mais surement passer une cire au nettoyage et font un peu passer ça avec un vrai traitement céramique complet.


Je me suis renseigné dans différents endroits.

Un vrai traitement céramique "sérieux" et durable (3 à 5 ans), c'est minimum 800 € pour 1 SUV compact.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par vax » 15 Fév 2022 21:17

Après avoir eu une tesla 3 LR dont j'étais on ne peut plus satisfait, je suis passé sur une skoda octavia combi 85kw... Pas le choix, voiture d'attente de société.
Je l'ai reçue neuve mais l'électronique n'a jamais fonctionné correctement: à peu près tous les jours c'est défaut front assist (sur l'autoroute le plus souvent tout à coup), park assist 2 fois sur 3 quand je me gare (plus de caméra, plus de radar), android auto (qui plante une fois tous les dix kilomètres, ordi qui passe tout seul en mode engineering, écran qui ne s'allume plus.
Elle est retournée 2 fois au garage pour mise à jour. A chaque fois c'est pire.
Le garage me dit qu'il ne sait rien faire... qu'il faut attendre une mise à jour en juillet.
J'ai reconduit la voiture au garage et demandé qu'ils ne la rendent que réparée. Je suppose que ça va partir en conflit avec la société de leasing...
Pour le moment j'ai donc récupéré un A6 de 4 ans et 180000kms et ça n'a rien à voir. Moins d'électronique c'est sûr mais au-moins elle fonctionne.
Et j'espère récupérer une tesla dans un avenir plus ou moins proche... parce que eux au-moins savent faire du software ET des voitures.
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2000
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Altar » 16 Fév 2022 01:55

vax a écrit :Après avoir eu une tesla 3 LR dont j'étais on ne peut plus satisfait, je suis passé sur une skoda octavia combi 85kw... Pas le choix, voiture d'attente de société.


Et tu n'as pas pu prolonger ton leasing ? :?:
Sur une voiture de trois ans tout au plus, c'est étonnant.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3308
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par vax » 16 Fév 2022 08:09

Changement de boulot...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2000
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Neod