Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par lazarus » 09 Mars 2018 20:49

Je commence à regarder tout doucement vers quoi je vais me diriger pour ma prochaine voiture..Et je suis bien emmerdé.
J'allais certainement opter pour une hybride, voire même une full electrique si le choix devient plus conséquent dans quelques mois, voire 1-2 ans mais après avoir vu l'un ou l'autre reportage et interviews de gens du milieu, bah les hybrides c'est pas spécialement le pied (batterie à changer après 3-5 ans ?? empreinte écologique somme toute assez nulle aussi avec la raréfaction du cobalt à venir, la récup desdites batteries, surpoids, usure freins, particules fines, etc), et ne parlons pas des full electriques alors..

Et un autre élément vient s'ajouter à mes incertitudes: j'entends mon boss parler de s'agrandir (bonne nouvelle) mais.. là je travaille à 9km de chez moi seulement donc bien entendu j'aurais choisi une hybride ou full elec mais maintenant si je dois faire 30-40km 2x/jour c'est une toute autre donnée et je me rabats sur une essence (chose que je voulais exclure définitivement)..

Qq'un a-t-il un peu étudié le sujet plus en profondeur ? Si je devais changer d'urgence là (grosse panne imprévue de ma Kia qui a 11 ans, ou déclassement, etc), je n'aurais aucune idée de la motorisation à choisir tiens.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 09 Mars 2018 23:18

Essence aujourd'hui et hybride dans 5 ans.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 10 Mars 2018 04:16

Plutôt essence ou hybridation légère (genre prius ou ioniq) ; pas en phev évidement car en particulier ça coûte un rein

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Still » 11 Mars 2018 10:58

ced64k a écrit :J'ai du mal à comprendre l'attrait actuel pour les SUV. C'est plus lourd, moins aérodynamique, ça consomme plus, c'est plus cher, ça n'a aucun don particulier pour le tout-terrain et il n'y a pas plus de place à l'intérieur. C'est comme si on réunissait tous les défauts d'une compacte et tous les défauts d'un 4x4 sans en prendre les qualités, à part le look.


C'est pas difficile, l'état des routes.

La Belgique est un vrai merdier, toutes les voitures standard que j'ai eu ramassais sur le bas de caisse. J'ai eu une alfa 159, j'ai adoré cette voiture, mais la protection de caisse a fini par être fendu en deux.

Depuis que j'ai une voiture haute (Touran 2016) je n'ai plus de problème et je respire enfin au dos d’âne et nid de poule. Donc je resterais sur monospace / suv pour ma prochaine.

Et quoi que tu en dises, un SUV, même si ne permet pas de faire le paris dakar comme un 4x4, permet des fois de ne pas se retrouver bloquer dans certaines conditions. C'est léger certes, mais ca peut-être utile.

Et j'ai eu de tout les genres : compact (Switf), coupé (astra), 4x4 (vitara), break (volvo), berline """sport""" (159) et monospace (Touran)

En tout cas pour moi, la berline/break en Belgique c'est fini. Même si je regrette la tenue de route de ma 159.... (voir ma Swift qui était un vrai petit kart)
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 11 Mars 2018 12:15

Comme je disais plus haut Skoda propose un pack pour les routes en mauvais état. C'est ce que j'ai et plus de souci à ce niveau. Ça n'existe pas dans les autres marques ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 11 Mars 2018 12:16

C'est très rare même en accessoire

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 11 Mars 2018 17:13

La future Auris a été dévoilée au salon de Genève.

Je la trouve superbe.

Elle ne sera disponible qu'en hybride (2 moteurs proposés).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 11 Mars 2018 17:35

D'un autre côté ça se tiens Toyota a annoncé abandonné le diesel sauf pour les utilitaires; d'un autre côté ils n'excellaient vraiment pas à ce niveau.

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 12 Mars 2018 16:27

De mon côté je vais bientôt mettre en vente ma Golf diesel. Je verrai bien si ce que l'on dit dans la presse se vérifie.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ced64k » 12 Mars 2018 17:22

C'est fini vendez tout !

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 20 Mai 2018 14:22

J'ai vendu ma Golf et j'ai reçu ma Lexus CT vendredi.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ota1998 » 22 Mai 2018 07:15

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:16, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 22 Mai 2018 15:49

La future Auris est justement magnifique...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par teamfredlanglais » 23 Mai 2018 10:23

Seat Leon 2015 1.2 essence vendue, 37000km, état impeccable.

Je comptais reprendre une Leon mais quand on m'offre 10500euros chez ce groupe alors que chez Peugeot, on m'a offert 14500euros à l'achat d'une 308 Allure 1.2 essence 130ch Puretech, le choix a été facile...

Incroyable quand même la différence de 4000euros mais bon tant mieux pour moi ^^
teamfredlanglais
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 03 Mai 2018 13:20

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 23 Mai 2018 11:37

ça arrive souvent mais bon; 37000km en 3 ans ça va :lol:

Du coup si tu les gardes aussi peu tu as pas trop à t'en faire avec le 1.2 PT parce qu'au double ils tombent comme des mouches :P
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par evrion » 19 Nov 2018 14:37

Étant passé indépendant en société, je suis en train de regarder pour ma prochaine voiture. Elle sera achetée par la société et j'en aurai l'utilisation ( atn pour moi donc). Mais j'ai du mal à trouver LE modèle. Je me dis peut-être que je n'ai pas pensé à toutes les possibilités, d'où cette intervention :) . Voici mes critères :

- break ou SUV (préférence pour celui-ci)
- essence / hybride
- consommation faible
- ATN faible (et donc CO²)
- coffre digne de ce nom (je viens de faire 5 ans en break, dur de repasser à un coffre "mini" )


Modèles envisagés

- Peugeot 3008 1.2 puretech EAT8 : déjà essayée, très sympa, mais les consos s'envolent d'après plusieurs tests que j'ai pu lire
- Skoda Karoq 1.5 TSI : meilleure conso que la 3008 semblerait-il, mais CO² plus élevé
- Kia Niro : conso et co² top, mais coffre petit
- Toyota Auris Touring Sport : conso et co² top, bon coffre mais design bof, le prix grimpe avec les options sympas, Android Auto pas possible.
- 308 SW : déjà roulé avec pendant 1 an : sympa à conduire, mais en essence, même souci que la 3008 : conso réelle à 1000 lieues de celles données par le constructeur et co2 + élevé que la 3008
- Skoda Octavia Combi : aussi eu pendant des années, j'aime bien, consos meilleures que la 308 SW mais on monte vite dans le budget quand je veux les mêmes options que la 308 SW

De manière générale, je sais que les breaks seraient un meilleur choix, mais je me suis fait aux SUV et surtout à l'idée de ne plus craindre des petites routes avec ornières ou nids de poule. Mais je devrai p-e me faire une raison si je veux rester dans cette optique "eco-ecolo"
Dernière édition par evrion le 19 Nov 2018 14:58, édité 1 fois.
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 19 Nov 2018 14:47

Si le Kodiaq a un co2 plus élevé c'est qu'il consomme plus puisque ces données sont en lien direct.

Question choix en condition réelle un SUV consommera toujours plus que la berline équivalente (+ lourd et aero moins avantageuse).

D'ailleurs le kodiak est en concurrence sur un segment supérieur (face à un 5008); niveau 3008 c'est plutôt le karoq / ateca qui sont du même segment
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par evrion » 19 Nov 2018 14:56

psyko a écrit :Si le Kodiaq a un co2 plus élevé c'est qu'il consomme plus puisque ces données sont en lien direct.

Question choix en condition réelle un SUV consommera toujours plus que la berline équivalente (+ lourd et aero moins avantageuse).

D'ailleurs le kodiak est en concurrence sur un segment supérieur (face à un 5008); niveau 3008 c'est plutôt le karoq / ateca qui sont du même segment


Sorry, je voulais dire effectivement Karoq, je modifie mon post :).

Par contre, en ce qui concerne les données de la boite de leasing : Karoq consomme moins mais + de co² et 3008 consomme + mais moins de co²
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 19 Nov 2018 15:03

C'est qu'ils ont mélangé les chiffres nedc / nedc 2.0 et wltp.

Ça dépend des besoins aussi dans le segment en nouveauté y aura le c5 Aircross mais pratique surtout pour ceux qui veulent 3 sièges à l'arrière
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par evrion » 04 Déc 2018 14:19

psyko a écrit :C'est qu'ils ont mélangé les chiffres nedc / nedc 2.0 et wltp.

Ça dépend des besoins aussi dans le segment en nouveauté y aura le c5 Aircross mais pratique surtout pour ceux qui veulent 3 sièges à l'arrière


Ou Peugeot s'est bien planté dans ses chiffres de consommation (vu l'écart entre ce qu'ils annoncent et la réalité, la différence est énorme, + que les autres)

Mais autre question : faire faire des offres dans différentes concessions d'une même marque, ça sert à quelque chose pour obtenir des remises ?
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit