Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par jibi049 » 29 Sep 2019 18:05

Plutôt oui :)
Je fais beaucoup d'autoroute et malgré ça j'arrive à garder une bonne conso (5,45L/100 en moyenne sur Spritmonitor). Évidemment c'est difficile de se faire une idée comme ça, le profil d'un conducteur n'est pas un autre. Tu verras beaucoup de choses sur Sprit' concernant la consommation. Le seul point où ils auraient pu faire un effort c'est le multimédia. Quelques bugs et pas d'Android Auto par exemple. A priori cela viendra sur les prochains modèles déjà en production mais cela reste à confirmer. Impossible de savoir si ce sera sous forme de mise à jour pour les premiers acquéreurs et les premières "sources" laisseraient penser que non.

Pour la conduite c'est vraiment top, et le 2.0L permet de bien s'insérer sur l'autoroute, notamment en montée où c'est bien pratique. La boite auto évidemment ça change la vie. Il faut se faire au bruit du moteur continu quand on accélère mais l'insonorisation est bonne.
jibi049
 

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Allen » 29 Sep 2019 18:27

Merci. J'ai été étonné de voir que Toyota ne faisait quasiment plus que de l'automatique...
Je chercherai dans les prochains mois sans doute une Toyota (edit: Hybride) spacieuse, toit ouvrant, attache remorque. Ca semble limiter fortement le choix... ( Corolla Touring Sports ? Pas besoin d'un SUV...).
Dernière édition par Allen le 29 Sep 2019 18:51, édité 1 fois.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par jibi049 » 29 Sep 2019 18:30

Le HSD est d'office en automatique oui.
Il y a une boite manuelle sur la Corolla (1.2 turbo essence) mais pas sur les deux finitions supérieures (style & premium)
La Yaris et l'Aygo restent aussi dispo avec des moteurs non hybrides (ex : le 1.5 sur la Yaris ), idem le CH-R...
La Touring Sports a de bons retours, même en 122ch, voir sur le forum Caradisiac. Et elle a de l'espace.
jibi049
 

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par lazarus » 30 Sep 2019 20:20

cruzario a écrit :
Tous les goûts sont dans la nature. Au moins avec Lexus tu rouleras dans la marque la plus fiable du monde.
.


Oui, je sais, Lexus et Toyota sont hyper fiables, et Mazda semble sur le chemin de les rattraper aussi.
Mais je cale vraiment sur le look de Lexus et je n'aime pas trop la nouvelle Corolla non plus, même si elle est un peu plus jolie que les anciennes.
Trouver "sa" voiture sans faire de compromis, tâche difficile.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Music Fan » 30 Sep 2019 22:06

Il est vrai que la Lexus CT a un look assez curieux mais je trouve la Infiniti Q30 très réussie. Elle a un air de Volvo V40 bodybuildée.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 01 Oct 2019 07:56

Sinon prend la lc et l'affaire est réglée
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Music Fan » 01 Oct 2019 08:58

Ah ben oui, "à peine" 119.000 € hors malus :alcoholic:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 01 Oct 2019 09:07

A ce niveau de prix t'est plus à 7500€ de taxe près surtout qu'ils t'offrent 5000€ de remise ça compte non? 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ribosome » 01 Oct 2019 13:15

jibi049 a écrit :Déterrage mais suite aux nouveaux modèles annoncés par Toyota j'ai craqué pour la Corolla HB en style rouge/noire et 2.0L ;-)


Je possède actuellement une prius 3 (ma femme roule avec) et une Nissan note diesel de 90ch…je pense remplacer cette dernière l’année prochaine. La Corolla 2.0 est actuellement dans le top 3 des options ! Le seul reproche au modèle 2.0 est la TMC de 1239€ (moteur thermique de 112kw) si je ne me trompe pas.

Sinon ça sera aussi pour faire +- 75% d'autoroute (aussi en allemagne ou je peux m'amuser un peu :smurf: )
ribosome
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 630
Inscription : 13 Sep 2001 02:00
Localisation : Eupen

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par jibi049 » 01 Oct 2019 17:00

Oui la TMC est de 1200 € et la TC de 430€ +-
jibi049
 

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 01 Oct 2019 22:30

Music Fan a écrit :Il est vrai que la Lexus CT a un look assez curieux mais je trouve la Infiniti Q30 très réussie. Elle a un air de Volvo V40 bodybuildée.


Infinity s'est fini en Europe il me semble.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 02 Oct 2019 07:38

Il me semble aussi, ventes trop marginales en Europe même si ils auraient pu diffuser via Nissan mais ça doit rester trop peu rentable.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Music Fan » 02 Oct 2019 09:14

Ah oui, je ne savais pas, début 2020 ;
https://www.lepoint.fr/automobile/infiniti-sort-d-europe-et-plombe-l-avenir-de-l-usine-nissan-12-03-2019-2300226_646.php
Peut-être l'occasion d'en acheter à bon prix. Et ça restera sûrement réparable sans problème.
D'après l'article, le Brexit serait le déclencheur de l'arrêt d'Infiniti en Europe, même si ce n'est pas dit comme ça.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Geo » 05 Oct 2019 23:14

Geo a écrit :Bientôt le salon, mais il y a déjà de belles offres du coup j'ai été faire les garage ene avance :lol:

Quelqu'un roule en Pigeot ou Citroen Puretech (110 ou 130) ? Et aurait a un retour sur la fiabilité ?

J'étais intéressé par la Renault Megane Grandtour en TCe 115. Mais j'ai été déçu par l'intérieur qui fait fort plastique pas chère (j'ai une Seat actuellement et la finition est clairement au dessus).
Je suis finalement passé chez Peugeot, et, j'ai été agréablement surpris pas la qualité de l’intérieur de la 308 SW. De plus leur offre pour la 308 Puretech 110 est, financièrement, plus intéressante que la Megane. Mais je n'ai pas que des bons retours sur la fiabilité de peugeot, sinon mon choix serait fait


J'ai finalement commandé la 308, en 1.5 BlueHDI :lol:
J'ai plus confiance dans les HDI que dans les Puretech. Et ça tombait bien, il n'y avait que 240 € d'écart entre le Puretech et le HDI, ça sera vite rentabilisé. Contrairement à la Megane, qui, avec 3000 € de plus (que l'équivalent essence) pour le dCi, est quasi impossible à rentabiliser pour un particulier...
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 06 Oct 2019 00:07

J'aurai fait pareil si je prend un modèle PSA c'est avec du hdi ça ils le font bien depuis 2010
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par vince99 » 06 Oct 2019 09:39

Va falloir voir maintenant ce que la région wallone va nous concoter au niveau des taxes de circulation et de mise en circulation, avec la volonté de faire rentrer le poids de la voiture dans les critères de taxation.

Est-ce la fin annoncée des SUV sur nos routes ?
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 06 Oct 2019 09:49

Ça va surtout être la foire à la Dacia et autre véhicule "en plastique"
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par ribosome » 08 Oct 2019 15:04

vince99 a écrit :Va falloir voir maintenant ce que la région wallone va nous concoter au niveau des taxes de circulation et de mise en circulation, avec la volonté de faire rentrer le poids de la voiture dans les critères de taxation.

Est-ce la fin annoncée des SUV sur nos routes ?



Wallonie: deux nouveaux critères vont modifier la taxe de circulation: https://www.lesoir.be/252241/article/20 ... irculation
ribosome
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 630
Inscription : 13 Sep 2001 02:00
Localisation : Eupen

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par psyko » 08 Oct 2019 15:22

A priori de ce que j'ai lu ce sera de toute façon pas avant 2022 donc y a encore le temps
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par GuiGui » 10 Oct 2019 11:41

En France, ça va faire mal (si ça passe/reste) :

https://www.lci.fr/planete/un-deuxieme- ... 4434.html#
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, shadow3105