Bien choisir son autoradio ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Bien choisir son autoradio ?

Message par GregLu » 22 Oct 2013 06:33

Hello :)

Alors voilà, pour ceux qui suivent j'ai donc changé de voiture et je me retrouve avec un autoradio embarqué 1DIN de qualité moyenne mais surtout, sans aucun support SD ou USB, ce que je considère être un standard aujourd'hui ...

j'ai un peu fait le tour des marques (Pioneer, JVC, Kenwood, Clarion, Alpine) et je me rends compte que beaucoup sont encore resté à la génération 1980 ou presque, même si le port USB est souvent de la partie. Ou alors c'est des appareils Made for iPod. Par contre, des appareils Made For Android, tu peux te brosser martine !

Bref, je suis à moitié hésitant sur le bluetooth, car de mes souvenirs c'est souvent mal intégré au niveau du profil (En gros, tu choisis le mode BT et tu dois donc streamer la musique, pas possible de ne choisir que les appels actifs, même si cela était possible sur mon Clarion FB289RBT en 2006-2007, mais carte SD supportée de maximum 4 Go), et surtout le fait d'intégrer le micro proprement dans le véhicule ...

En gros, ce que je cherche : Port USB ou SD ou les deux, la façade n'a pas besoin d'être amovible, pas besoin d'un lecteur CD et à la limite, s'il y en a pas, c'est même mieux, un AUX IN et j'ai repéré un système du genre sur un Sony qui semble pas mal (Et en promo sur le .co.uk) :
http://www.amazon.co.uk/Sony-DSX-S100-M ... 0039BWIYI/

Mais à priori ça pourrait causer un soucis car l'USB permet la recharge mais ne se couperait pas avec le contact -> En cas d'oubli, ça peut mettre à plat la batterie. Et la reconnaissance des fichiers est limitée à 500 jusqu'à un maximum de 128 dossiers, donc on oublie de pouvoir connecter un smartphone Android (En l'occurence, Xperia Ray ou Nexus 4) puisqu'il y a un plus grand nombre de folder à mon avis. Celui-là à l'air intéressant aussi, et avec le Bluetooth même si ça n'est pas un pré requis :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... etooth.htm

En fait, je me demande il y a pas moyen d'utiliser une sorte d'adaptateur Jack par exemple, avec la lecture qui se ferait depuis le Xperia Ray ? Je pourrais l'installer comme écran tactile et faire la lecture depuis l'appareil ... Et à la limite, il faudrait un MicroUSB pour l'alimentation. Et j'ai pas besoin de couleurs flashy/boutons futuristes tout ça, mais j'ai pas envie d'un truc en plastique cheap qui va craquer en permanence non plus. Bref, chui un peu paumé, si vous avez des conseils, je suis preneur, le but étant de pouvoir simplement écouter de la musique lors des trajets, depuis une source SD/USB ou AUX au besoin. Le bluetooth, à moins d'avoir le micro intégré en façade comme certains Sony, on oublie, car faire un streaming audio de 1, ca va bouffer la batterie et de 2, bonjour la qualité générale vu qu'ils sont souvent en 2.0 + EDR alors qu'on est en norme 4.0 avec d'autres profils ...

Ou alors, il faudrait un système du genre : (Encore une fois, Made for iPhone/iPod :/)
http://www.philips.be/c/Syst%C3%A8mes-d ... 12/prd/fr/

Mais avec un connecteur MicroUSB pour le rendre Android compatible ... Ca existe un adaptateur Connecteur iPhone -> MicroUSB (Pas un câble, un adaptateur en dur qui permet de maintenant la fonction dock :P) ?

Merci par avance :)

[EDIT] Je viens de tomber sur ça en cherchant un peu plus :
http://www.kenwood.com/products/car_aud ... index.html

Apparemment ça permet de faire ce que je voudrais tout en chargeant le smartphone ... Intéressant ça. Je pourrais prendre un modèle "basique" genre ceci :
http://www.amazon.fr/Kenwood-KMM-257-Au ... 00BJ0VH2K/

et l'utiliser avec mon Xperia Ray via l'appli Android, surtout que le suivi de MàJ a l'air correct ! (Et ça m'a permis d'apprendre que JVC & Kenwood c'est la même boîte haha)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Re: Bien choisir son autoradio ?

Message par Le Dam » 22 Oct 2013 09:22

Le Kenwood KMM-257 est moins cher sur Amazon.de
http://www.amazon.de/Kenwood-KMM-257-Di ... B00BJ0VH2K
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par solar10 » 22 Oct 2013 10:12

Mwouais. L'informatique embarquée, ça fait 30 ans qu'on en parle. On te montre des supervideos commerciales pour te mettre l'eau à la bouche puis...
tu réalises que l'auto-radio "dernier cri" imposé par le fabriquant n'arrive même pas à la cheville de WinAmp 0.92.
Celui de Citroen est même pas foutu de reprendre un mp3 là où tu l'as arrêté. Les avances rapides sur les podcasts de +de 30min., c'est une merde sans nom.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GregLu » 22 Oct 2013 10:24

Le Dam a écrit :Le Kenwood KMM-257 est moins cher sur Amazon.de

J'avais déjà repéré, et la principale diff avec le 357SD est le port SD et le fait de pouvoir changer la couleur d'illumination, mais je ne parviens à trouver l'info sur le maximum acceptable par le port USB du 257, car je préfère le design de ce dernier, sachant que c'est orangé à l'intérieur de la voiture et que la molette noire est plus discrète qu'une grise :D

@solar : Je comprend, sur ma Kia je me souviens que l'avance rapide c'était par tranche de 30 sec grand max ... Quelle plaie sur les longs fichiers :/

C'est pour ça qu'au final j'envisage pas le bluetooth, j'ai un kit BT mains libres, ça sera bien plus pratique qu'un truc intégré avec lequel on ne m'entendra pas spécialement bien au final. (Et où tous les utilisateurs entendront ta convers si tu es dans le trafic ou en ville, cf. les modèles Citroën C3 & C4 et Peugeot 207-208-308 :D)

Et du coup je pense que le modèle à 50-60 EUR fera l'affaire plutôt que le Sony vu les caractéristiques ont l'air d'être similaires ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 24 Oct 2013 11:18

sur l'autoradio de ma C4 2007 je n'ai même pas le support des CD MP3 ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par GregLu » 24 Oct 2013 13:18

Bah c'est sans doute que c'est l'autoradio "de base" qui fait ... la base ? J'ai encore vu (Bon OK, chez Lada) un autoradio, "rétro" avec fonction cassette :D

Du coup j'hésite, le 257 ou 357SD de chez Kenwood, ce qui me plaît sur le 357 c'est la couleur réglables et le port SD, par contre la molette couleur argent ça m'embête un chouilla, l'autre en étant noire sur le 257 est plus discrète :D (Mais aucune indication sur la taille que le 257 peut gérer via le port USB :/)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 24 Oct 2013 14:05

Ha ben du coup j'ai pas suivi, et j'ai pas vu de nouvelle voiture ;-) ! T'as racheté quoi ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par GregLu » 24 Oct 2013 14:12

MP ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 24 Oct 2013 14:31

je veux savoir aussi ! :)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par raphaeldugrandnord » 24 Oct 2013 15:17

Le Dam a écrit :Le Kenwood KMM-257 est moins cher sur Amazon.de

J'ai l'équivalent en JVC parce que j'avais besoin d’une télécommande. il y a aussi une application android et 2 ports usb (dont un qui sert pour le micro. en bluetooth pour les appels ça marche bien même quand je roule (ceux qui savent ou se souviennent comprendront). j'ai pas essayé de streamer car je lui ai mis une minuscule clé usb de 16 Go

a l'époque j'avais payé 90€ sur amazon.de, vais essayer de retrouver le lien

voilà: http://www.amazon.de/gp/product/B0073CXQ54/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

moi aussi je veux savoir de quoi a l'air le nouveau barbec....
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par GregLu » 24 Oct 2013 15:24

Ah il a de la gueule aussi celui-là, et Bluetooth pour le même prix que le KMM-357SD ... Tentant !

Peux-tu me dire si en lecture depuis la clé USB, si ton tél est connecté en Bluetooth, il prend le relais automatiquement ? Si oui c'est bien intégré au niveau des profils, ça pourrait le faire ça :D

Peux-tu aussi confirmer le fait qu'on peut changer les couleurs ? Car je vois 30000 farben, donc je me dis que c'est les combinaisons possibles, c'est pas plus mal non plus. Quid de ce qui était fourni dans la boîte ? (Prise ISO, Antenne ?)

Merci ;) (Logiquement j'ai déjà tout ça vu qu'actuellement ya déjà un Kenwood avec la bonne entretoise)

[EDIT] En voyant cette image, je vois que le micro passe quand même via ceci :
Image

Donc ça n'est pas intégré directement à l'autoradio, faut faire une install et comme je veux un truc propre, je préfère éviter en fait ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par raphaeldugrandnord » 24 Oct 2013 16:03

Puisque ça ne te tente plus, je vais quand même dire au cas où ça intéreresse quelqu"un.

oui, en lecture usb, le bluetooth prend le pas lors d'un appel
on peut changer les couleurs, y'a plein de possibilité, par zone aussi
je pense qu'il y avait une antenne et il était déjà câblé.

j'ai pas eu de mal avec le micro, le câble était assez long et pour une fois j'ai pas cochonné le tout
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par GregLu » 24 Oct 2013 19:38

Merci quand même pour les réponses, je garde quand même sous le coude, si jamais je me décide sur le modèle Bluetooth :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 07 Nov 2013 05:47

Re-hello :)

Maintenant que j'ai l'autoradio depuis quelques jours, sachant que je n'ai jamais fait d'installation, ya des choses à faire gaffe ? Actuellement ya déjà un autoradio Kenwood, je dois juste le sortir et connecter le fil rouge sur la borne rouge et le fil blanc sur la borne blanche ? :lol:

On m'a parlé aussi de débrancher la batterie ?

Merci par avance.

PS : Le KMM-257 est fourni avec un câble DIN et les deux "rails" (couché Vinnie :lol:) mais pas d'antenne, j'hésitais à en commander une, j'espère qu'il y en a une dans l'autoradio actuel, sans quoi j'irais voir dans un ptit magasin d'électro :p
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Zeliak » 07 Nov 2013 08:06

Oui, débranche la batterie, c'est plus sûr même si il y a peu de risque :)

Le branchement est simple, normalement, juste 2 fils si tu a juste l'auto-radio sans toutes une sono dans le coffre, la fiche iso et l'antenne. Ces 2 fiches font partie du câblage déjà présent dans la voiture si t'a pas une ancêtre :p
En gros tu débranche les fiches de ton auto-radio actuel, et tu les remets sur le nouveau à la même place en t'assurant de pas abîmer les fils ^^
Zeliak
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

Message par Eigos4300 » 07 Nov 2013 10:11

J'ai une autoradio Kenwood achetée l'année passée, c'est le top crois-moi ;-)
Movetonight.com
//// In Nightlife We Trust

Site officiel : http://www.movetonight.com
Facebook : http://www.facebook.com/movetonightdotcom
Eigos4300
Habitué
Habitué

Message(s) : 523

Message par GregLu » 08 Nov 2013 11:10

Bon bon bon, j'ai procédé au montage de l'appareil (En prenant soin de débrancher la masse de la batterie), le précédent proprio avait monté l'ancien autoradio un peu comme un sauvage :lol:

Du coup j'ai tout refait proprement, la radio fm fonctionne parfaitement :)

Par contre, aucune gestion à priori par dossier dans les fichiers audio depuis le port USB, l'avantage c'est que ça lit super vite les fichiers, j'étais bien étonné de la rapidité. J'ai par contre essayé de connecter mon Ray en USB : Il recharge bien le Ray, mais ne reconnaît pas l'appareil, il me mets un "NA Device" alors que j'ai bien l'application Music Control de Kenwood / JVC : https://play.google.com/store/apps/deta ... .kmc&hl=fr

J'ai essayé en mode UMS etc, rien à faire. Conclusion, j'aurais du prendre le 357SD (mais la molette en coloris métal m'aurais emmerdé) car je vais coller une mini clé USB ou plutôt une MicroSD avec un mini lecteur. J'en ai déjà un petit (Fourni par Sandisk) mais je vais commander un tout petit rikiki où on glisse la MicroSD et qu'on ne le voie plus ou presque ... Car la connection via Smartphone a pas l'air au point. Même chose pour le Nexus 4. Dommage pour Kenwood, cependant le son est très bon et les fichiers Flac sont tout très bien restitués !!
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 27 Août 2014 15:16

Tiens, je retombe sur ce sujet via Google ... Et je signale au passage que l'autoradio est à vendre si quelqu'un est intéressé. Il a fonctionné quelques mois mais la voiture est HS, ayant désormais une autre avec GPS intégré ... Plus trop d'utilité et si ça peut servir à quelqu'un, faire offre ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 27 Août 2014 17:45

Je pense que j'ai vu la nouvelle ;-)
Bien jolie :)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par GregLu » 27 Août 2014 20:19

Je suis épié quand je suis chez moi :lol:

Je suis repassé au blanc (Même si j'avais dit plus jamais à cause de l'entretien :D) en effet, avec le pack M "Qui-consomme-beaucoup-et-pollue-beaucoup-selon-le-gouvernement" :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

Suivant

Retour vers Bavardage