Où acheter son matelas ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Où acheter son matelas ?

Message par cruzario » 02 Juil 2017 13:06

C'est à mon tour de renouveler ma literie.

Sauf changement de derrière minute, ce sera 1 cadre de lit Malm, 1 matelas Hokkasen et 1 sommier Leirsund de chez Ikea.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Still » 02 Juil 2017 19:09

Moi j'ai pris le HOVAG, recomandé par test achat.

Comme Clear j'ai ajouté le sumatelas a mémoire de forme TUSSOY.

Pour moins de 500€ c'est quand même vachement pas mal.

Ca vaut sans doute pas un auping mais c'est un excellent rapport qualité/prix
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Où acheter son matelas ?

Message par tntuner » 03 Juil 2017 09:56

Oui, excellent rapport qualité/prix les matelas chez Ikea.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Dreamer » 05 Oct 2018 15:57

Hello, ( déterrage :D )

Le problème d'ikea c'est qu'ils n'ont pas 180*200 cm en latex :/
Ca se vaut la technologie de ressorts ensachés ?

Petit point négatif : on ne peut pas les retourner, or j'ai tjs fait ca pour utiliser les 2 cotés et laisser aérer à chaque fois la 2e face... habitude familiale inutile?

merchi ^^
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Où acheter son matelas ?

Message par OmbreNoire » 10 Oct 2018 20:46

Je viens d'acheter un 180*200 sur https://www.emma-matelas.be/
Premier du test des associations de consommateurs dans de nombreux pays.
Pour l'instant, après +/- 50 nuits, pleinement satisfait :-)
De plus le rapport qualité prix est très bon et il y a souvent des promo (début septembre ils faisaient 20%)
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 15:06
Localisation : Glabais

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Criscoco » 11 Oct 2018 08:55

hellocestmoi a écrit :Bonjour,
Je me permets de faire remonter le post, je voulais savoir si vous étiez toujours content de votre boxspring ikea avec le matelas HESSENG?
Et si le matelas et/ou surmatelas ne glissait pas trop?
Merci par avance pour votre réponse!


Pour un premier message, c'est un joli déterrage et dans le sujet du forum :D
Je sais, je suis mauvaise langue :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Où acheter son matelas ?

Message par zepatko » 11 Oct 2018 16:45

OmbreNoire a écrit :Je viens d'acheter un 180*200 sur https://www.emma-matelas.be/
Premier du test des associations de consommateurs dans de nombreux pays.
Pour l'instant, après +/- 50 nuits, pleinement satisfait :-)
De plus le rapport qualité prix est très bon et il y a souvent des promo (début septembre ils faisaient 20%)


J'ai également acheté 2 matelas Emma 100*200 il y a quelques semaines, et franchement, j'en suis ravi. Rapport qualité/prix imbattable je pense (j'avais profité d'une réduction de 100€ par matelas).

PS : si vous avez la possibilité de faire livrer à une adresse allemande, les mêmes matelas sont encore moins chers sur leur site allemand (https://www.emma-matratze.de/shop/)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Dreamer » 11 Oct 2018 16:56

Ca donne quand même 1000 euros pour le matelas, c'est le prix d'ailleurs aussi :/
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Où acheter son matelas ?

Message par zepatko » 11 Oct 2018 17:18

Dreamer a écrit :Ca donne quand même 1000 euros pour le matelas, c'est le prix d'ailleurs aussi :/


Si tu achètes un matelas de qualité équivalente dans un magasin physique, tu en auras au moins pour le double du prix. Clair que tu peux trouver moins cher, mais il ne faut pas comparer des pommes avec des poires...

Avec la réduction j'en ai eu pour exactement 878€ pour 2 matelas de 100*200, ce que je trouve vraiment acceptable comme prix par rapport à la qualité proposée.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Où acheter son matelas ?

Message par ixamas » 14 Oct 2018 10:36

Salut, je suis passé du lit au plancher, sommier cassé, matelas de 25 ans bon à changer.
Pas loin de chez moi il y a le magasin Au Lit https://www.aulit.be/ J'ai tout changé lit matelas sommier prix un peu plus de 1500 euros.
Il y a un délais de livraison de 4 à 6 semaine, plus de 2 semaines à dormir sur le matelas posé sur le plancher :(
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2297
Inscription : 24 Mai 2008 08:29
Localisation : 7000

Re: Où acheter son matelas ?

Message par clear.be » 14 Oct 2018 10:40

ixamas a écrit :Salut, je suis passé du lit au plancher, sommier cassé, matelas de 25 ans bon à changer.
Pas loin de chez moi il y a le magasin Au Lit https://www.aulit.be/ J'ai tout changé lit matelas sommier prix un peu plus de 1500 euros.
Il y a un délais de livraison de 4 à 6 semaine, plus de 2 semaines à dormir sur le matelas posé sur le plancher :(


Tu t'es bien fait entuber, comme toujours quand on achete dans ce genre de magasin...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Dreamer » 14 Oct 2018 11:49

zepatko a écrit :
Dreamer a écrit :Ca donne quand même 1000 euros pour le matelas, c'est le prix d'ailleurs aussi :/


Si tu achètes un matelas de qualité équivalente dans un magasin physique, tu en auras au moins pour le double du prix. Clair que tu peux trouver moins cher, mais il ne faut pas comparer des pommes avec des poires...

Avec la réduction j'en ai eu pour exactement 878€ pour 2 matelas de 100*200, ce que je trouve vraiment acceptable comme prix par rapport à la qualité proposée.



Chez colruyt ou le roi du matelas, pour ce prix là il y a un 180*200 presque ou alors un petit mais latex....

Je continue ^^

Ou alors il faut attendre les soldes ( - 80% ) ? :)
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Re: Où acheter son matelas ?

Message par ixamas » 14 Oct 2018 12:41

clear.be a écrit :
ixamas a écrit :Salut, je suis passé du lit au plancher, sommier cassé, matelas de 25 ans bon à changer.
Pas loin de chez moi il y a le magasin Au Lit https://www.aulit.be/ J'ai tout changé lit matelas sommier prix un peu plus de 1500 euros.
Il y a un délais de livraison de 4 à 6 semaine, plus de 2 semaines à dormir sur le matelas posé sur le plancher :(


Tu t'es bien fait entuber, comme toujours quand on achete dans ce genre de magasin...


Merci pour ton avis :D
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2297
Inscription : 24 Mai 2008 08:29
Localisation : 7000

Re: Où acheter son matelas ?

Message par zepatko » 14 Oct 2018 12:48

Dreamer a écrit :Chez colruyt ou le roi du matelas, pour ce prix là il y a un 180*200 presque ou alors un petit mais latex....

Je continue ^^

Ou alors il faut attendre les soldes ( - 80% ) ? :)


Voilà une vidéo qui explique le concept de ces entreprises qui vendent des matelas exclusivement via internet... C'est un extrait de l'emission "Capital" sur M6, qui explique très bien le concept.
Dans cet exemple, il s'agit du matelas "Tediber", mais c'est exactement le même principe que pour les matelas Emma, Simba, Casper, etc...

https://www.tediber.com/mag/tediber-dan ... al-sur-m6/

Alors, désolé, mais non, tu ne trouveras jamais un matelas de cette qualité à ce prix là dans un magasin physique...


PS : et pour info, les 878€ que j'ai payés étaient pour les 2 matelas, pas pour un seul...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Où acheter son matelas ?

Message par lazarus » 13 Nov 2018 18:25

zepatko a écrit :
OmbreNoire a écrit :Je viens d'acheter un 180*200 sur https://www.emma-matelas.be/
Premier du test des associations de consommateurs dans de nombreux pays.
Pour l'instant, après +/- 50 nuits, pleinement satisfait :-)
De plus le rapport qualité prix est très bon et il y a souvent des promo (début septembre ils faisaient 20%)


J'ai également acheté 2 matelas Emma 100*200 il y a quelques semaines, et franchement, j'en suis ravi. Rapport qualité/prix imbattable je pense (j'avais profité d'une réduction de 100€ par matelas).

PS : si vous avez la possibilité de faire livrer à une adresse allemande, les mêmes matelas sont encore moins chers sur leur site allemand (https://www.emma-matratze.de/shop/)



Vous restez enthousiastes sur le Emma ?
On va changer de matelas chez nous, mais sans le tester, on hésite bcp, même si visiblement on peut le tester 3 mois et le faire reprendre sans frais.
Maintenant, 849€ en Belgique et 699 en Allemagne, c'est rageant ! C'est livré roulé ? Pcq si par chance on trouvait qq'un pas trop loin en Allemagne pour livraison mais que ça ne rentre pas dans la voiture on a l'air fin ! Et puis si on le renvoie ensuite..
Je veux vraiment un ferme, pas dur comme du bois mais ferme quoi.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Où acheter son matelas ?

Message par zepatko » 13 Nov 2018 18:59

lazarus a écrit :Vous restez enthousiastes sur le Emma ?
On va changer de matelas chez nous, mais sans le tester, on hésite bcp, même si visiblement on peut le tester 3 mois et le faire reprendre sans frais.
Maintenant, 849€ en Belgique et 699 en Allemagne, c'est rageant ! C'est livré roulé ? Pcq si par chance on trouvait qq'un pas trop loin en Allemagne pour livraison mais que ça ne rentre pas dans la voiture on a l'air fin ! Et puis si on le renvoie ensuite..
Je veux vraiment un ferme, pas dur comme du bois mais ferme quoi.


Franchement oui, moi perso, j'en suis ravi.
Je l'ai combiné à un oreiller Wopilo (https://wopilo.com) et honnêtement, je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie.
Le matelas est relativement ferme, avec la couche supérieure en mousse à mémoire de forme où tu t'enfonces moelleusement de quelques centimètres.

Oui, ils sont livrés roulés et emballés sous vide, ce qui fait que le carton n'est pas très encombrant (ça rentre sans problème dans une voiture).
Par contre, une fois déballé, le matelas est vraiment plus volumineux et tu ne sauras plus jamais le faire entrer dans son carton d'origine. Et donc si tu le fais livrer chez quelqu'un en Allemagne et que tu ne comptes pas le garder, Emma viendra le rechercher (non emballé, et donc volumineux) à l'adresse à laquelle tu l'as fait livrer, donc tu devras trouver un moyen pour le ramener à cette adresse-là (et une fois déballé, si c'est un matelas 2 personnes il n'entrera jamais dans une voiture classique).

PS : avant de commander, surveille les promos, il y en a très régulièrement aussi bien sur le site belge que sur le site allemand.
D'ailleurs pour l'instant il y a une réduction de 100€ par matelas sur le site belge en utilisant le code DORMIR100 (et pas de promo actuellement sur le site allemand), ce qui fait que tu peux avoir ton matelas pour 749€ en Belgique, ce qui ne fait "plus que" 50€ de différence par rapport à l'Allemagne.

Pour la petite histoire, ma soeur (que j'ai convaincue d'en acheter un) l'a commandé sur le site allemand où il y avait en plus une réduction de 25% (son mari travaillant en Allemagne, elle l'a fait livrer à son boulot). Je ne te raconte pas l'économie qu'elle a fait par rapport au site belge (environ 350€).
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Où acheter son matelas ?

Message par lazarus » 13 Nov 2018 19:59

Hé merci pour ta réponse rapide.
En effet, on va surveiller les promos tant sur le site belge qu'allemand, ce n'est pas une urgence, ça fait jamais 20 ans qu'on est sur le même matelas (honte!).
Chaque année on dit qu'on va se décider et puis il y a le four qui tombe en panne ou la plaque induction, ou encore une autre source de dépense imprévue qui fait qu'on reporte.
Là vraiment on va s'en prendre un pour de bon.

EDIT ah bon ça alors il y a justement 20% sur le site allemand (genre ça finit comme par hasard dans quelques heures, un truc marketing certainement), ça le met à 559€.. Ma compagne a de la famille je sais pas où en Allemagne mais on va tenter le truc s'ils sont d'accord mais à lire les commentaires, je pense qu'il ne sera pas assez ferme pour moi.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Où acheter son matelas ?

Message par zepatko » 13 Nov 2018 22:47

lazarus a écrit :EDIT ah bon ça alors il y a justement 20% sur le site allemand (genre ça finit comme par hasard dans quelques heures, un truc marketing certainement), ça le met à 559€..

A ce prix-là, n'hésite même plus, c'est une super bonne affaire.

Tiens, c'est étrange ça, chez moi elle n'apparaît pas cette promo sur le site allemand. Par contre je vois une promo de 100€ sur le site belge.

Edit : Bizarre, j'utilise Firefox comme navigateur et la promo n'apparait pas... Du coup je teste avec Chrome et Internet Explorer, et sur ces deux navigateurs là la promo apparait... Surement une histoire de cookies...

Edit 2 : Effectivement, en effaçant les cookies, la promo apparaît également sur Firefox... N'empêche que c'est quand même un peu limite comme pratique ça... Si tu as déjà visité leur site auparavant, tu n'as plus droit à la promo ?

Edit 3 : Ah ben effectivement, ils indiquent bien sur le site que c'est une promo pour les nouveaux clients, ce qui explique l'histoire des cookies :

Image

lazarus a écrit :Ma compagne a de la famille je sais pas où en Allemagne mais on va tenter le truc s'ils sont d'accord mais à lire les commentaires, je pense qu'il ne sera pas assez ferme pour moi.

De toute façon tu ne risques rien à essayer, tu as 100 jours pour le tester et le renvoyer sans frais s'il ne te convient pas.
Par contre, faudra juste trouver comment ramener le matelas à son adresse de livraison d'origine, car une fois déballé, ils sont quand même bien imposants ces matelas.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Où acheter son matelas ?

Message par zepatko » 13 Nov 2018 23:07

Tiens, voilà une image où on voit la taille du carton dans lequel le matelas est livré. Comme tu peux voir, ça rentre facilement dans une voiture :

Image

Et pour te donner une idée, une fois sous vide, le matelas a environ une épaisseur totale de la taille de la partie supérieure blanche du matelas sur la photo. C'est d'ailleurs assez amusant de voir le matelas se "regonfler" une fois que tu ouvres l'emballage.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Où acheter son matelas ?

Message par GregLu » 13 Nov 2018 23:12

lazarus a écrit :Chaque année on dit qu'on va se décider et puis il y a le four qui tombe en panne ou la plaque induction, ou encore une autre source de dépense imprévue qui fait qu'on reporte.

C'est surtout qu'il faut changer tous les 10 ans max ... On passe un tiers de notre vie dans le lit, c'est pas rien quoi ! C'est comme si tu prenais un simple tabouret pr quand tu es sur le pc par exemple/travail au bureau ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit