Où acheter son matelas ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Thierry69 » 26 Mars 2020 07:31

citro a écrit :
Thierry69 a écrit :Pour ma part, je ne dors pas mieux depuis que je l'ai le Emma.
Je l'avais pris pour mon dos, mais trop mal en point (mon dos)

J'ai moi aussi mal au dos, surtout la nuit et le matin.
Est-ce qu'un matelas Emma aurait une chance d'améliorer mes maux de dos ?


Pour ma part, toujours mal au dos la nuit et le matin.
Je ne sais pas si dû au matelas (je me suis fait opéré du dos l'année passée, et pas un succès à 100%)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Où acheter son matelas ?

Message par citro » 26 Mars 2020 10:37

Thierry69 a écrit :Pour ma part, toujours mal au dos la nuit et le matin.
Je ne sais pas si dû au matelas (je me suis fait opéré du dos l'année passée, et pas un succès à 100%)

Ah zut, pas de veine.
J'ai le même problème et je ne sais plus que faire. Mon matelas actuel est récent et ne m'avait jamais posé de problème. Et un matin je me suis levé avec un gros mal de dos et depuis je ne suis plus tranquille.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1930
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Où acheter son matelas ?

Message par Thierry69 » 26 Mars 2020 10:44

C'est tous les jours pour moi.
Rien de bien grave, mais le matin, je tourne dans le lit en rond, pas de position qui ne me soulage.
Avant, je prenais 1 à 2 ibufronene pas jour, mais en ce moment, abstinence (par sécurité)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Où acheter son matelas ?

Message par GregLu » 27 Mars 2020 02:22

Et aller voir un kiné, vous y avez pensé ? Pour ma part, ça m'a pas mal soulagé après mon opération d'hernie, n'étant pourtant pas très vieux (30 ans)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Où acheter son matelas ?

Message par citro » 27 Mars 2020 09:49

GregLu a écrit :Et aller voir un kiné, vous y avez pensé ? Pour ma part, ça m'a pas mal soulagé après mon opération d'hernie, n'étant pourtant pas très vieux (30 ans)

Bah les kinés ne reçoivent pas pour le moment.
Mais mes dernières visites chez mon kiné, juste avant la crise, n'ont rien arrangé.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1930
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Où acheter son matelas ?

Message par psyko » 27 Mars 2020 10:34

ça prend du temps pour que ça fasse effet et il faut qu'il ai une vue claire du problème (si c'est un pincement de disque p.e il doit savoir dans quelle direction il a foutu le camp).

Le problème c'est vrai qu'actuellement tu est un peu à l'abandon, pour mon dos la kiné est finie, le rendez vous chez le physio annulé et pour un problème dans la jambe (grosse douleur dans la cheville/mollet); pareil un rdv était fixé mais annulé; du coup je survis (avec encore une partie de ces douleurs) avec ... 200 à 250mg de tradonal :-? j'aimerai quand même bien que ça dure pas 3 mois car en plus c'est très addictif.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Où acheter son matelas ?

Message par citro » 27 Mars 2020 11:33

psyko a écrit :ça prend du temps pour que ça fasse effet et il faut qu'il ai une vue claire du problème (si c'est un pincement de disque p.e il doit savoir dans quelle direction il a foutu le camp).

C'est clear, je veux dire clair, mais là je me couche le soir et d'un coup j'ai mal au dos et jusqu'au matin.
C'est quand même que le matelas ne me convient pas non ?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1930
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Où acheter son matelas ?

Message par psyko » 27 Mars 2020 11:36

citro a écrit :
psyko a écrit :ça prend du temps pour que ça fasse effet et il faut qu'il ai une vue claire du problème (si c'est un pincement de disque p.e il doit savoir dans quelle direction il a foutu le camp).

C'est clear, je veux dire clair, mais là je me couche le soir et d'un coup j'ai mal au dos et jusqu'au matin.
C'est quand même que le matelas ne me convient pas non ?


Matelas et/ou sommier, position, coussin ... le problème c'est qu'on ne peut pas tester 10 matelas pour voir lequel conviens le mieux; on prend celui qui nous semble le mieux en testant 3 minutes un matelas défoncé dans le magasin ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Où acheter son matelas ?

Message par csam » 27 Mars 2020 11:58

citro a écrit :
psyko a écrit :ça prend du temps pour que ça fasse effet et il faut qu'il ai une vue claire du problème (si c'est un pincement de disque p.e il doit savoir dans quelle direction il a foutu le camp).

C'est clear, je veux dire clair, mais là je me couche le soir et d'un coup j'ai mal au dos et jusqu'au matin.
C'est quand même que le matelas ne me convient pas non ?
Pense au sommier. C'est lui qui soutient le matelas et évite qu'il ne s'affaisse. Je te parle par expérience. J'ai pris un sommier en lattes dures et un matelas dur. Idéal cela marche bien pour moi.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Où acheter son matelas ?

Message par psyko » 27 Mars 2020 12:03

Le top ce sont les sommiers où l'on peut régler ce niveau ou avec des zones mobiles voir les 2 (comme nous avons choisi).

ça ressemble à ça:

Image
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Où acheter son matelas ?

Message par csam » 27 Mars 2020 12:04

C'est ce que j'ai et il est réglé au plus dur.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Où acheter son matelas ?

Message par mackguil » 27 Mars 2020 12:17

csam a écrit :C'est ce que j'ai et il est réglé au plus dur.

C.S


Me suis retrouvé un jour bloqué du dos + mal aux côtes, lors d'un séjour à l'étranger, le matelas était dur comme de la pierre et je n'ai pas eu d'autre choix que de finir les vacances en dormant dans un fauteuil. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Où acheter son matelas ?

Message par citro » 27 Mars 2020 13:40

csam a écrit :
citro a écrit :
psyko a écrit :ça prend du temps pour que ça fasse effet et il faut qu'il ai une vue claire du problème (si c'est un pincement de disque p.e il doit savoir dans quelle direction il a foutu le camp).

C'est clear, je veux dire clair, mais là je me couche le soir et d'un coup j'ai mal au dos et jusqu'au matin.
C'est quand même que le matelas ne me convient pas non ?
Pense au sommier. C'est lui qui soutient le matelas et évite qu'il ne s'affaisse. Je te parle par expérience.

Merci !
J'ai un sommier Ikea récent, les lattes ont l'air de bien tenir, mais je vais rigidifier un peu en ajoutant une planchette.
Le tout est de trouver la bonne formule :wink:

Bonne journée à tous.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1930
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Où acheter son matelas ?

Message par GregLu » 27 Mars 2020 16:01

citro a écrit :
psyko a écrit :ça prend du temps pour que ça fasse effet et il faut qu'il ai une vue claire du problème (si c'est un pincement de disque p.e il doit savoir dans quelle direction il a foutu le camp).

C'est clear, je veux dire clair, mais là je me couche le soir et d'un coup j'ai mal au dos et jusqu'au matin.
C'est quand même que le matelas ne me convient pas non ?

Ca peut être aussi le fait que quand le dos est chaud, tu n'as plus mal, et la nuit, il refroidi, du coup tu as mal.

Quand j'avais mon hernie c'est exactement ce que j'avais, avec des blocages en plus par période. C'est pas gai du tout.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Où acheter son matelas ?

Message par lazarus » 13 Juil 2020 20:40

lazarus a écrit :
lazarus a écrit :J'espère qu'on va s'adapter, je me doute que la première nuit (et plusieurs suivantes?) va être compliquée (ou pas!). :D


Bon bah je me suis endormi tout aussi vite que d'habitude (je m'endors généralement en moins de 5') et tant ma compagne que moi avons bien dormi, dès la 1ère nuit, c'est difficile à croire car dès qu'on change de matelas (en vacances chaque année et aux étapes), on a du mal à s'habituer.
Enfin c'est très positif en tous cas.

Je me demande si c'est un hasard ou un effet placebo mais je n'ai -comme disait la vieille pub radio- plus mal au dos. Depuis 2-3 ans (on ne rajeunit pas), je commençais à avoir mal au dos, mais je mettais ça sur le compte du boulot (je porte pas mal de colis quotidiennement) et du jardinage. Si ça se trouve c'était surtout le vieux matelas.



1 an après, je suis plus réservé sur les Emma.
Je trouve qu'il est vachement plus mou qu'aux premiers jours. Et ce n'est pas seulement mon corps qui s'habitue.
Je ressentais déjà ça après quelques semaines même.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron