Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
popol_the_man a écrit :ha ben super j'attendrai de me faire controler pour change le pot ^^
Merci
popol_the_man a écrit :que se passe t il si je me fait arrêter par nos amis policiers et que je suis en faute donc pas de contrôle technique a jour , l'amende va etre salée ?i
Lysanxia a écrit :popol_the_man a écrit :que se passe t il si je me fait arrêter par nos amis policiers et que je suis en faute donc pas de contrôle technique a jour , l'amende va etre salée ?i
Il y a 4 ans, j'ai été flashé pour excès de vitesse, accessoirement j'ai dû payer un surplus de 50 euros pour contrôle non fait. (et ce sans avoir été arrêté ...)
Mais en cas d'accident, ça peut coûter cher si l'assurance refuse d'intervenir !
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
solar10 a écrit :Faudra prouver aussi qu'un trou à l'échappement est la cause ou une cause aggravante de l'accident. Un peu facile de mettre toute la faute parce que le CT n'est pas en ordre pour ce point.
solar10 - maintenant, on ne sait pas dans quel état sont tes amortos, freins, direction... et le CT n'est pas une garantie de perfection non plus.
NuxPowa a écrit :Le plus simple, si ce n'est que le pot d'échappement "troué": passer la voiture au CT (même si le pot est "troué").
Il te suffitd'y mettre, euh, que sais-je, de le colmater, de le boucher +- avec du papier collant adhésif genre alu, même à la bricolage.
Les gens vont se dire: "mais vous êtes fous? oh oui"....
Tant que tu le colmate, même brièvement et que les gaz d'échappement ne savent pas entrer dans l'habitacle, evidemment que tu aurras un CT limité (15 jours), ce qui te permet de rouler avec cette voiture pour chercher un pot d'échappement/le faire changer, puis avec pot neuf, repasser au CT.
Pas plus compliqué que ça.
La crainte en cas d'accident... sans C.T, je crains qu'effectivement, l'assurance ne se retourne contre toi (et là, ça fait mal).
popol_the_man a écrit :J'ai déjà été victime de plus de 6 accidents en 20 ans et je n'ai jamais du fournir le papier du contrôle technique , juste papier d'assurance ou permis de plus si c'est une deuxième voiture même si la police vient elle sera au garage donc je leur dirait qu on ne roule pas avec :p des fois on reste plus de 2 semaines sans rouler avec enfin le ct c'est pour fin novembre !
popol_the_man a écrit :Si si elle est très claire c'est une deuxième voiture j'ai également une voiture de fonction ! Qui est ma première !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit