Tarif amende si pas de controle technique

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Tarif amende si pas de controle technique

Message par popol_the_man » 30 Sep 2013 14:49

Bonjour

Ma deuxième voiture doit passer le contrôle technique bientot mais je dois d'abord faire reparer le pot échappement

et je n'ai vraiment pas le temps pour le moment surtout que c'est une 2eme voiture qui ne roule que des petits trajets ( - de 5000 km l'année )

que se passe t il si je me fait arrêter par nos amis policiers et que je suis en faute donc pas de contrôle technique a jour , l'amende va etre salée ?

je ne parle pas en cas d'accident si l'assurance se retourne contre moi car une pièce défectueuse aurait été la cause de l'accident .

Merci
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Re: Tarif amende si pas de controle technique

Message par Kens3 » 30 Sep 2013 14:53

Tu dois passer ta voiture au contrôle sur la semaine et apporter le papier.
Logiquement aucune amende, sauf si ça a changé
http://www.speedtest.net/result/1280667378.png
xbox360 2 tera, Ps3 500 gigas, iconiatab a500, eeepc, zte blade.
Kens3
Acharné
Acharné

Message(s) : 1526

Message par popol_the_man » 30 Sep 2013 14:59

ha ben super j'attendrai de me faire controler pour change le pot ^^

Merci
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 30 Sep 2013 15:48

En fait, tous le monde s'en fou un peu, tant que tu n'as pas de graves ennuis.
Même un an sans contrôle, tu vas juste payer un peu plus le jours où tu te décides à y aller.

Par contre, si un jour tu tues qqn sur la route et qu'en plus ton contrôle technique n'est pas en ordre, ce sera utilisé contre toi.
Dernière édition par Dindon le 30 Sep 2013 16:07, édité 1 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Belgaman » 30 Sep 2013 16:02

popol_the_man a écrit :ha ben super j'attendrai de me faire controler pour change le pot ^^

Merci

Et tu t en fout de polluer ceux qui te suivent ....
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2931

Message par Lysanxia » 30 Sep 2013 16:14

popol_the_man a écrit :que se passe t il si je me fait arrêter par nos amis policiers et que je suis en faute donc pas de contrôle technique a jour , l'amende va etre salée ?i

Il y a 4 ans, j'ai été flashé pour excès de vitesse, accessoirement j'ai dû payer un surplus de 50 euros pour contrôle non fait. (et ce sans avoir été arrêté ...)
Mais en cas d'accident, ça peut coûter cher si l'assurance refuse d'intervenir !
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par Belgaman » 30 Sep 2013 17:16

Lysanxia a écrit :
popol_the_man a écrit :que se passe t il si je me fait arrêter par nos amis policiers et que je suis en faute donc pas de contrôle technique a jour , l'amende va etre salée ?i

Il y a 4 ans, j'ai été flashé pour excès de vitesse, accessoirement j'ai dû payer un surplus de 50 euros pour contrôle non fait. (et ce sans avoir été arrêté ...)
Mais en cas d'accident, ça peut coûter cher si l'assurance refuse d'intervenir !

Tout a fait . Et un accident peut être provoqué par un problème technique . !!!

Donc prends le temps de refaire ta voiture ... Car on peut payer a vie !!!!
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2931

Message par popol_the_man » 30 Sep 2013 17:24

bah c'est ma 2eme voiture et je ne roule que de tres petites distance puis ce ne sont pas les amortisseurs ou freins ou je ne sais quoi

enfin merci de t’inquiéter pour la pollution ! je diminuerai mon chauffage de 1° comme ca je compenserai mon pot :p
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par sail2far » 30 Sep 2013 17:42

bonjour ,
fait attention que j ai entendu qu actuellemen( c est recent cette annee ci ) apres le 2eme rappel le CT averti la police que tu n est plus en ordre :(
Mais je n ai pas verifier l info ..c est un ouidire
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par max » 30 Sep 2013 17:45

J'ai dépassé mon CT de quelques jours la dernière fois, un controle de police plus tard m'a demandé de me présenter dans les 15 jours. Ce qui fut fait le lendemain matin.

Si pas d'amende (ou si peu), tu risques gros et ton assureur peut se retourner contre toi.

Donc même si tu fais des petit trajet que tu connais par coeur, ne traine pas trop à le passer :)
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par solar10 » 30 Sep 2013 17:53

Faudra prouver aussi qu'un trou à l'échappement est la cause ou une cause aggravante de l'accident. Un peu facile de mettre toute la faute parce que le CT n'est pas en ordre pour ce point.

solar10 - maintenant, on ne sait pas dans quel état sont tes amortos, freins, direction... et le CT n'est pas une garantie de perfection non plus.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par back » 30 Sep 2013 17:55

lui il dit qu'il a juste un problème de pot mais comme il n'a pas passé le contrôle peut être qu'il y a d'autres problèmes dont il a pas la connaissance
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par cypl » 30 Sep 2013 19:28

solar10 a écrit :Faudra prouver aussi qu'un trou à l'échappement est la cause ou une cause aggravante de l'accident. Un peu facile de mettre toute la faute parce que le CT n'est pas en ordre pour ce point.

solar10 - maintenant, on ne sait pas dans quel état sont tes amortos, freins, direction... et le CT n'est pas une garantie de perfection non plus.

On pourrait très bien imaginer une clause de nullité de contrat en cas de défaut de CT. Pas de CT = Pas d'assurance.
Ce ne serait pas la cause de l'accident qui te causerait problème mais le fait que tu ne sois pas assuré/couvert au moment du sinistre.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par NuxPowa » 30 Sep 2013 20:17

Le plus simple, si ce n'est que le pot d'échappement "troué": passer la voiture au CT (même si le pot est "troué").
Il te suffitd'y mettre, euh, que sais-je, de le colmater, de le boucher +- avec du papier collant adhésif genre alu, même à la bricolage.

Les gens vont se dire: "mais vous êtes fous? oh oui"....

Tant que tu le colmate, même brièvement et que les gaz d'échappement ne savent pas entrer dans l'habitacle, evidemment que tu aurras un CT limité (15 jours), ce qui te permet de rouler avec cette voiture pour chercher un pot d'échappement/le faire changer, puis avec pot neuf, repasser au CT.

Pas plus compliqué que ça.

La crainte en cas d'accident... sans C.T, je crains qu'effectivement, l'assurance ne se retourne contre toi (et là, ça fait mal).
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par Keeper » 30 Sep 2013 20:42

parfois ils font des barrage de contrôle et tu es conduit directement au centre de contrôle

le problème est que techniquement le défaut de contrôle rend le véhicule non conforme à la circulation et du coup non assurable (puisque tu as assuré un véhicule conforme)
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par popol_the_man » 30 Sep 2013 21:46

NuxPowa a écrit :Le plus simple, si ce n'est que le pot d'échappement "troué": passer la voiture au CT (même si le pot est "troué").
Il te suffitd'y mettre, euh, que sais-je, de le colmater, de le boucher +- avec du papier collant adhésif genre alu, même à la bricolage.

Les gens vont se dire: "mais vous êtes fous? oh oui"....

Tant que tu le colmate, même brièvement et que les gaz d'échappement ne savent pas entrer dans l'habitacle, evidemment que tu aurras un CT limité (15 jours), ce qui te permet de rouler avec cette voiture pour chercher un pot d'échappement/le faire changer, puis avec pot neuf, repasser au CT.

Pas plus compliqué que ça.

La crainte en cas d'accident... sans C.T, je crains qu'effectivement, l'assurance ne se retourne contre toi (et là, ça fait mal).

J'ai déjà été victime de plus de 6 accidents en 20 ans et je n'ai jamais du fournir le papier du contrôle technique , juste papier d'assurance ou permis de plus si c'est une deuxième voiture même si la police vient elle sera au garage donc je leur dirait qu on ne roule pas avec :p des fois on reste plus de 2 semaines sans rouler avec enfin le ct c'est pour fin novembre !
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par cypl » 30 Sep 2013 22:00

popol_the_man a écrit :J'ai déjà été victime de plus de 6 accidents en 20 ans et je n'ai jamais du fournir le papier du contrôle technique , juste papier d'assurance ou permis de plus si c'est une deuxième voiture même si la police vient elle sera au garage donc je leur dirait qu on ne roule pas avec :p des fois on reste plus de 2 semaines sans rouler avec enfin le ct c'est pour fin novembre !

Tu fait des accidents avec une voiture que tu dis être restée au garage :?:
Elle n'est pas claire ton histoire :smurf:

Si tu fais un accident "simple", il y a (pour l'instant) peu de risque vu que le constat s'effectue entre les deux conducteurs (sauf si l'assurance à des doutes sérieux, expertise, etc..). Si la police s'en mêle (p.e. blessés), elle fera un PV dont l'assurance prendra connaissance.
De toutes façon quand la taxe / CT / assurance seront dans un fichier centralisé (tiens, c'est pas encore fait?) vous serez "pris dans le sac" sans même bouger de chez vous...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par popol_the_man » 30 Sep 2013 22:03

Si si elle est très claire c'est une deuxième voiture j'ai également une voiture de fonction ! Qui est ma première !
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par sail2far » 30 Sep 2013 22:07

euhh tu as fait des accidents et tu n as pas remarque que dans le constat tu as une rubrique date et resultat du dernier CT ??
donc d office ta compagnie est au courant de ton CT en ordre ou pas
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par cypl » 30 Sep 2013 22:09

popol_the_man a écrit :Si si elle est très claire c'est une deuxième voiture j'ai également une voiture de fonction ! Qui est ma première !

Et donc c'est avec elle (et leur remplaçantes) que tu as fait les 6 accidents? Pas celle sans CT qui se trouve dans ton garage!
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Bavardage