Graveur DVD-R ou DVD+R

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Quel format va selon vous s'imposez pour la gravure de DVD

DVD-R (Format Pioneer)
11
55%
DVD+R (Format Philips)
9
45%
 
Nombre total de votes : 20

Graveur DVD-R ou DVD+R

Message par Pascaal » 03 Jan 2003 17:41

en gros voila, j'envisage d'ici qq semaines d'acheter un graveur dvd. Il existe 2 format differents, l un Philips (+R), l'autre Pioneer (-R)

Les graveurs Multiformat (Sony) étant en rupture de stock jusqu'a la mi février (selon 3 magasins differents, je pense donc qu'il n'y en aura pas avant de dispo).

J'aimerais savoir, que conseiller vous ?? le Format +R de Philips ou le Format -R de Pioneer...

Après avoir disdcuté avec pas mald e personne, le -R semble avoir plus la cote notamment au niveau de son prix...

Mais j'aimerais votre avis...
Merci Bien

Pascal.
Pascaal
 

Message par watch » 03 Jan 2003 18:05

ben ca dépend de ton lecteur...

mais je préfère le -R, car moins cher et plus fréquent.
watch
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2395
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par Delutilus » 03 Jan 2003 19:23

Ben à mon avis, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire avec tes copies, si ce sont des copies régulières de la meme chose ou non, faut voir avec le prix des dvd +r.

Fais ton compte, puis si c est pas trop urgent, attend encore un peu que les prix baissent pour les - r et + r :)
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par Invité » 03 Jan 2003 19:50

justement, les prix ne sont pas pret de baisser, ils vont meme augmenter car la production ne suit pas !! (cfr news sur www.clubic.com et www.hardware.fr)
Invité
 

Message par Gunny » 03 Jan 2003 20:40

Y parait que les +R/RW ont plus d'avenir que les autres (meme si pour l'instant le -R est plus rependu)

Le +R est légerement (techniquement) meilleur que le -R mais aussi plus cher et moins rependu, tandis que le +RW ecrase ds tout les domaines le -RW, donc voila :D

Plus d'info :
http://dvdplusrw.org/index.html
Gunny
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 12 Jan 2002 02:00
Localisation : Liège

Message par Kid » 03 Jan 2003 21:28

Ne pensez vous pas qu'il serait mieux d'attendre un standard ? J'avoue être moi aussi très tenté par l'achat, mais c'est encore loin d'être abordable.. j'veux dire, je peux mettre le prix, mais je ne VEUX pas le mettre..

Et puis, l'incertitude, et l'obligation de changer dans 2 ans à peine.. c'est trop risqué, enfin, pour moi :)
Kid
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 28 Sep 2001 02:00

Message par EmDeKa » 03 Jan 2003 21:34

Gunny a écrit :Y parait que les +R/RW ont plus d'avenir que les autres (meme si pour l'instant le -R est plus rependu)

Le +R est légerement (techniquement) meilleur que le -R mais aussi plus cher et moins rependu, tandis que le +RW ecrase ds tout les domaines le -RW, donc voila :D

Plus d'info :
http://dvdplusrw.org/index.html


Gunny, le +RW est meilleur a long terme pour la rchivage par contre, tu le cogne sur un des coté, il se brise en deux...On dit que le +R a plus d avenir car c'est un consortium qui regroupe philips et HP entre autre, mais Pioneer tient bien la route et est en effet plus rependu ! de plus il est vachement moins cher aussi bien le lecteur que le media...

pour ce qui est des platines de salon, il est a 90% compatible avec toute, quand au +R, il ne passe pas dans plus de 50% des platines de salons... Contrairement a ce que dis le site que tu donne, j affirme cela pour avoir un ami qui a le graveur sony donc multiformat, avoir essayer ds une grande surface aux rayon video la meme video sur un dvd-r et un dvd+r, et bien le +R plantait ds pas mal de lecteur.. cela dit chacun a son avis, et si l on a un graveur de DVD ki grave des DVD compatible avec sa platine de salon :) et bien tant mieux :)
le site que tu donne en lien est certe tres interessant mais pas tres objectifs :) car prône le +RW a 100%
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par davidbc » 03 Jan 2003 22:08

Un truc qui serait intéressant est aussi de voir quelle va être la norme acceptée par DVD de salon ! car une copie de DVD (copie de sauvegarde bien sur 8) )ou un DVD reportage photos de mariage puisse être lue dessus.

Ben moi justement j'attends aussi de voir ! Maintenant si t'as pu attendre jusqu'ici attend un peu encore et prends le Sony la t'aura plus de probs.

J'ai un pot chez qui un pot est passé avec une copie DVD +R eh ben ni son lecteur DVD ROM ni son DVD de salon ne l'a lu ! un peu déçu d'ailleurs mais si tu fouille des site traitant du sujet ca cours les lignestu devrais pas avoir trop dur à trouver !
davidbc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1340
Inscription : 10 Juin 2001 02:00

Message par EmDeKa » 03 Jan 2003 22:53

le DVD+R a justement bcp de pblm a etre reconnu contrairement au DVD-R

Tu parle du sony c sur il est tres interessant car multiformat mais out of stock depuis plus d un mosi et pas prevu de rentrer avant qq semaines encore... je le sais car il m interessait fortement etje me suis renseigné :)

quand a attendre un standard.. a mon avis c est pas pour tout de suite, de plus quand on voit le prix des dvd+r philips :) comparé a un -R, y a pas photo :)
Cela dit oui est ce ke la platine de salon accepte le tout ? pour ceux ke ca interesse, les Sony accepte les 2 format, moi ce ke je me demande c est est ceq ue un dvd de salon philips accepte un dvd-r et vice verça :)
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par Numéro 6 » 04 Jan 2003 00:31

EmDeKa a écrit :le DVD+R a justement bcp de pblm a etre reconnu contrairement au DVD-R

faux, c'est exactement le contraire.

(s) un propriétaire de graveur SONY universel +R et -R.
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 31 Déc 2002 10:47

Message par Numéro 6 » 04 Jan 2003 00:36

J'ajoute que ce sujet a déjà été traité des dizaines de fois dans de nombreux forums et qu'il est impossible de savoir de quoi demain sera fait.

En gros (je dis bien en gros parce qu'il y a d'autres différences), on peut résumer comme suit :
- le format +R est techniquement supérieur et accepté par un plus grand nombre de DVD de salon
- le format -R est plus répandu et moins cher pour l'instant.

CONCLUSION : la meilleure chose à faire c'est de prendre un graveur universel (genre SONY DRU500). Ainsi, on est toujours certain d'avoir parié sur le bon cheval.
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 31 Déc 2002 10:47

Message par Bennn » 04 Jan 2003 00:40

Numéro 6 a écrit :- le format +R est techniquement supérieur et accepté par un plus grand nombre de DVD de salon



Vrai pour ce qui est du techniquement meilleur a long terme piru du stockage de donnée et la sauvegarde, c ar c est sencé servir a ca..

mais ce qui est totalement faux; c est qu il est justement reconnu par une minorité des lecteurs de salons...
Et je le dis haut et fort car possédant le Sony DRU500A, j'ai fais le test avec la collaboration d'un ami bossant ds un mag de video !!

Ma conclusion a été que les DVD+R et bien était très mal accepté (sauf ds les lecteur philips, tandis que le -R est passé quasi partout, pour ce qui est de la qualité de l image sur l un ou l autre, c est exactement pareil !
Pour le prix, cela a deja ete dit plus haut :)
Bennn
 

Message par Numéro 6 » 04 Jan 2003 01:47

Bennn a écrit :Et je le dis haut et fort car possédant le Sony DRU500A, j'ai fais le test avec la collaboration d'un ami bossant ds un mag de video !!

Même test que moi et résultat opposé, bizarre. :o
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 31 Déc 2002 10:47

Message par EmDeKa » 04 Jan 2003 01:57

en effet bizarre, masi bon je pense que chacun aura sa propre opinion, c est comme avec AMD et Intel :) le cable et l adsl :)

moi ce ke je me demande c si les dvd-r vont sur les platine philips et si les dvd+r vont sur les platines pioneer? personne a essayé ca ?
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par Numéro 6 » 04 Jan 2003 02:16

D'après ce que j'ai essayé, faut pas se faire trop de soucis : la majorité des lecteurs prennent aussi bien du +R que du -R. Le plus marrant c'est un lecteur PIONEER qui acceptait le +R et pas le -R.

Toutes ces hésitations confirment bien ce que je pense depuis le début : faut prendre un graveur multi-norme.

Et pour celui qui veut acheter un lecteur de salon, il faut l'essayer en magasin avec des +R et des -R.

Un graveur qui grave tout + un lecteur qui lit tout = le paradis sur terre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 31 Déc 2002 10:47

Message par EmDeKa » 04 Jan 2003 02:20

ben meme deja un lecteur ki lit ce ke tu grave :) ke ce soit +r ou -r :)
c deja tres bien :)


je pense aussi en effet ke les lecteurs haut de gamme, je parle par la a partir d unc ertain prix genre 250-300 euros lisent le tout !
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par Invité » 04 Jan 2003 02:39

D'après le dernier numéro de Test-Achats (décembre 2002), voici les lecteurs les plus courants en Belgique et ce qu'ils lisent.

ceux qui lisent tout (CD audio, Vidéo CD, CD-R, CD-RW, MP3, DVD+R, DVD-R, DVD+RW et DVD-RW) :
SONY DVP-F41MS
TOSHIBA SD-220
SONY DVP-NS305
DENON DVD-800
KENWOOD DVF-3060
PHILIPS DVD633
JVC XV-S302SL
YAMAHA DVD-S520
THOMSON DTH 210 E
SAMSUNG DVD-S224
BLUESKY DS-8315
Dans l'ordre du meilleur au moins bon.

Ceux qui ne lisent ni les DVD-R, ni les DVD+R, ni les VCD (vidéo CD) :
LG DVD5095

Ceux qui ne lisent pas les DVD-RW (mais bien les DVD-R et tout le reste) :
PIONEER DV-454

Ceux qui ne lisent pas les DVD+RW (mais bien les DVD+R et tout le reste) :
PANASONIC DVD-RV32EG
MUSTEK V560

Au final, sur 15 appareils testés, il y en a tout de même 11 qui lisent tout. Et pour ceux qui utilisent du +R -R et pas de +RW -RW il y a encore 3 appareils à ajouter au 11. Il n'y a vraiment que le LG DVD5095 qui soit vraiment à éviter à tout prix.
Invité
 

Message par EmDeKa » 04 Jan 2003 11:44

ah merci voila une reponse intressante :)
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par GoA » 04 Jan 2003 15:37

D'après ce site : http://www.vcdhelp.com/

Qui contient une base de données très intéressantes de lecteurs DVD.

Voici les résultats du DVD-R et du DVD+R

DVD-R is a none rewriteable format and it is compatible with about 87% of all DVD Players and DVD-ROMs.
DVD-RW is a rewriteable format and it is compatible with about 68% of all DVD Players and DVD-ROMs.

DVD+R is a none rewritable format and it is compatible with about 81% of all DVD Players and DVD-ROMs.
DVD+RW is a rewritable format and is compatible with about 68% of all DVD Players and DVD-ROMs.


On se rend donc bien compte que le DVD+R est presqu'autant compatible que le DVD-R.

L'argument DVD+R moins compatible que DVD-R ne tient donc pas la route.

Mais si j'étais toi j'attendrais quand même le retour du Sony multiformat.
0100011101100101011001010100101100000000
Avatar de l’utilisateur
GoA
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1333
Inscription : 01 Sep 2001 02:00
Localisation : Devant l'écran...

Message par N-JOY » 06 Jan 2003 11:43

Gunny a écrit :Y parait que les +R/RW ont plus d'avenir que les autres (meme si pour l'instant le -R est plus rependu)

Le +R est légerement (techniquement) meilleur que le -R mais aussi plus cher et moins rependu, tandis que le +RW ecrase ds tout les domaines le -RW, donc voila :D



C'est marrant, ca ressemble au débat (combat?) en son temps pour le standard Video: V2000 et Betamax étaient techniquement meilleurs, mais c'est VHS, moins cher qui s'est imposé.

Wait and see..... :wink:
:wave:
Avatar de l’utilisateur
N-JOY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Juil 2002 21:09
Localisation : A droite, au fin fond

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]