Netflix un jour en Belgique ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Netflix un jour en Belgique ?

Message par Jo. » 04 Juil 2013 01:13

http://www.clubic.com/television-tv/vid ... 1802584659

Vous croyez que ça retarde ou annule du coup toute possibilité qu'on l'ai en Belgique ? :(

Perso j'aimerais beaucoup avoir ce service . Marre des chaînes télévisée Belge totalement pourrie ... :x
Image
Jo.
Membre
Membre

Message(s) : 84

Re: Netflix un jour en Belgique ?

Message par GregLu » 04 Juil 2013 03:26

Mais tu peux avoir ce service ;)

Il te suffit d'avoir MediaHint d'installé via ton navigateur, par exemple, et NetFlix fonctionne sans soucis ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Jo. » 04 Juil 2013 04:11

C'est pas un peu illégal ?

Puis façon tout serait en anglais ... :(
Image
Jo.
Membre
Membre

Message par bored » 04 Juil 2013 10:16

Pour info, j'ai reçu un Sondage de Belgacom hier que j'ai rempli. En gros, 75 % du sondage était relatif à l'arrivée d'une offre similaire ici et une question était même "Connaissez-vous Netflix et pourriez-vous définir son principe ?"

Donc soit une offre similaire soit un partenariat. Après, c'est un sondage, ça peut tout vouloir dire. Mais ça veut au moins dire qu'ils y pensent.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par William_Kramps » 04 Juil 2013 12:57

Je pense pas que ça va retarder l'arrivée de ce genre de service chez nous (le cas français est très spécifique). En revanche, ça risque d'influencer le contenu. Netflix va arriver fin de l'année aux PB. On risque d'avoir une version très nettement orientée vers ce marché (comprenez VOST NL (FR ?)) de ce service chez nous et pas bcp de contenus français, le service étant pas disponible dans le plus grand marché de cette langue...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Jo. » 04 Juil 2013 18:55

William_Kramps a écrit :Je pense pas que ça va retarder l'arrivée de ce genre de service chez nous (le cas français est très spécifique). En revanche, ça risque d'influencer le contenu. Netflix va arriver fin de l'année aux PB. On risque d'avoir une version très nettement orientée vers ce marché (comprenez VOST NL (FR ?)) de ce service chez nous et pas bcp de contenus français, le service étant pas disponible dans le plus grand marché de cette langue...

L'air de rien , je viens d'y penser , le canada y a droit a NetFlix donc les sous titres ça serait totalement possible car là bas ils ont des lois qui obligent les médias a être disponible en Français ...

Perso je serais déjà hyper content d'avoir Netflix en VOSTFR !

Il est grand temps qu'un système identique arrive ici , on est vraiment la risée de l'Europe niveau divertissement disponible ...
Image
Jo.
Membre
Membre

Message par brebis » 04 Juil 2013 22:36

bored a écrit :Pour info, j'ai reçu un Sondage de Belgacom hier que j'ai rempli. En gros, 75 % du sondage était relatif à l'arrivée d'une offre similaire ici et une question était même "Connaissez-vous Netflix et pourriez-vous définir son principe ?"

Donc soit une offre similaire soit un partenariat. Après, c'est un sondage, ça peut tout vouloir dire. Mais ça veut au moins dire qu'ils y pensent.

D'après le journal LE SOIR, Belgacom pense bien à lancer un service de SVOD :

http://archives.lesoir.be/mon-film-part ... 28T06.html

Maintenant, juin 2013 est passé... et toujours pas d'info "officielle" d'un lancement éventuel de service SVOD chez Belgatruc. :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 04 Juil 2013 22:39

William_Kramps a écrit :Je pense pas que ça va retarder l'arrivée de ce genre de service chez nous (le cas français est très spécifique). En revanche, ça risque d'influencer le contenu. Netflix va arriver fin de l'année aux PB. On risque d'avoir une version très nettement orientée vers ce marché (comprenez VOST NL (FR ?)) de ce service chez nous et pas bcp de contenus français, le service étant pas disponible dans le plus grand marché de cette langue...

Effectivement, si Netflix ne s'implante pas en France, comment pourrait-elle proposer du contenu en français dans un aussi petit pays que le nôtre ? D'autant plus que notre pays est divisé en communautés et régions... alors, Netflix se lancer en Fédé Wall-Bxl, un si petit marché ? Je doute...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Jo. » 05 Juil 2013 00:37

Svod de Belgacom ? Un truc ou il faudra avoir une connexion internet Belgacom , le tel fixe et payer un abo 29.99€/mois pour 1/100 ème du contenu de Netflix ?

Non merci ... T'in je déteste cette gestion dégueulasse et ce profit sur nos gueules car on est un tout petit pays ...
Image
Jo.
Membre
Membre

Message par lesupernewboy » 05 Juil 2013 01:11

GregLu a écrit :Mais tu peux avoir ce service ;)

Il te suffit d'avoir MediaHint d'installé via ton navigateur, par exemple, et NetFlix fonctionne sans soucis ;)

Merci beaucoup pour le tuyau, ça fonctionne du tonnerre. Tous les sites de streaming des USA fonctionnent. Même M6 Replay.
Plus besoin de télécharger quoi que ce soit :666: muahahaha
Abonné à Belgacom (internet+tv+mobile)
lesupernewboy
Membre
Membre

Message(s) : 77

Message par Le Veilleur » 05 Juil 2013 09:03

Bon plan ca, merci ! :)
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par William_Kramps » 05 Juil 2013 18:53

Jo. a écrit :Svod de Belgacom ? Un truc ou il faudra avoir une connexion internet Belgacom , le tel fixe et payer un abo 29.99€/mois pour 1/100 ème du contenu de Netflix ?

Non merci ... T'in je déteste cette gestion dégueulasse et ce profit sur nos gueules car on est un tout petit pays ...

C'est ça. Une sorte de super vod à leur profit (et et leurs conditions). Non merci, sans façon.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Mosquito2001 » 06 Juil 2013 14:29

J'ai activé mon essai d'un mois sur Netflix grâce à MediaHint (merci du bon plan) et c'est clair qu'une telle offre pourrait méchamment changer la donne dans le milieu audiovisuel en Belgique (et même en Europe) :popcorn:
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par cypl » 06 Juil 2013 16:23

Mosquito2001 a écrit :J'ai activé mon essai d'un mois sur Netflix grâce à MediaHint (merci du bon plan) et c'est clair qu'une telle offre pourrait méchamment changer la donne dans le milieu audiovisuel en Belgique (et même en Europe) :popcorn:

Sous Chrome je n'arrivais pas à l'installer, sous FF pas de soucis.

Lors de l'inscription, je ne suis pas allé plus loin lorsqu'il fallait entrer les coordonnées de sa carte de credit pour activer le mois gratuit.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance à Netflix, juste que je ne sais pas si c'est bien "safe" de donner ses coordonnées de carte de crédit à travers MediaHint activé sur son browser.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Mosquito2001 » 06 Juil 2013 17:41

A la base c'est juste une redirection DNS donc même en supposant qu'ils loggent ce qui passe, ce qui sur le site est clairement indiqué comme n'étant pas le cas, ils ne vont pas récupérer grand chose comme information (connexion https).
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message par cypl » 06 Juil 2013 18:09

Mosquito2001 a écrit :A la base c'est juste une redirection DNS donc même en supposant qu'ils loggent ce qui passe, ce qui sur le site est clairement indiqué comme n'étant pas le cas, ils ne vont pas récupérer grand chose comme information (connexion https).

Ça n'utilise pas plutôt un proxy qu'une redirection DNS?
Sinon ça vaut la peine pour netflix?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Mosquito2001 » 08 Juil 2013 13:15

cypl a écrit :Ça n'utilise pas plutôt un proxy qu'une redirection DNS? Sinon ça vaut la peine pour netflix?

J'ai un peu regardé les fichiers sources et effectivement ils configurent dynamiquement des proxy suivant le service à atteindre. Vu que la communication est chiffrée je maintiens ma remarque initiale, ils peuvent voir ton IP et les adresses que tu consultes mais ne peuvent pas faire grand chose du contenu. Enfin bref, perso je prends le risque.
Pour ce qui est du service en lui même: si tu as l'habitude de mater tes séries et films en VO alors je dis oui sans hésiter (il y a toujours moyen d'afficher les sous-titres en anglais). Pas mal de films et de séries à (re)découvrir, de quoi m'occuper quelques mois :D
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message par cypl » 08 Juil 2013 19:55

J'ai trouvé une parade à "ma crainte". Je m'enregistre en me connectant en VPN US (volume limité) et je materai à travers MediaHint :)
Sinon VO anglais ou VO St anglais c'est bon pour moi. J'essaierai cela ce weekend

Note: j'utilise Chrome en browser Principal, je n'ai activé mediahint que sur FireFox
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 20 Août 2013 00:03

Petite info intéressante... en tapant bêtement "netflix in nederland" dans la barre d'adresse URL de mon navigateur web, je tombe sur plusieurs pages web en néerlandais disant que NETFLIX pourrait déjà lancer son offre aux Pays-Bas le mois prochain (septembre 2013) plutôt que fin 2013 (donc, lancement probable voire presque certain avant la fin du 3ème trimestre de cette année).

"Netflix eerder in Nederland"... Netflix plus tôt (que prévu) aux Pays-Bas, volià ce qui revient souvent dans ces pages web (lancement avant fin septembre... voire peut-être déjà en août) : http://www.netflixinnederland.nl/

TRADUCTION D'UNE PARTIE DU TEXTE NEERLANDAIS (et voir ce que j'ai mis en GRAS) :

Netflix aux Pays-Bas en Août ou Septembre.

25 JUILLET 2013 | PUBLIÉ DANS NETFLIX NOUVELLES | COMMENTS OFF
Netflix donne dans une lettre aux actionnaires qu'ils seront tous lancement aux Pays-Bas. en Août / Septembre En plus des chiffres trimestriels indiquent que Netflix Pays-Bas est un bon tremplin vers d'autres pays en dehors des USA et du Canada.

Donc, peut-être que ça arrivera assez rapidement en Belgique aussi, finalement ? Quoique...

Dans cet article en néerlandais, on parle des prix supposés (variant selon le nombre d'écrans différents utilisés simultanément pour avoir accès à NETFLIX), et on y dit aussi qu'il faudra quand même probablement attendre courant 2014 avant que le service débarque notamment en Belgique.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Mosquito2001 » 20 Août 2013 09:05

7.99$ (soit +-6€ sur mon relevé Visa) aux US et 7.99€ en Europe, la parité a encore de beaux jours devant elle ^^
S'ils se développent en Europe j'espère en tout cas que le catalogue sera aussi fourni que le catalogue ricain et qu'on se retrouve pas à une situation à la Deezer où certains artistes sont disponibles en France mais pas en Belgique.
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Bavardage