Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
1) contrairement à Intel qui fournit généralement un radiateur jetable( presque aucune inertie thermique), AMD fournit des radiateurs corrects avec leurs cpu et dont le système de fixation est largement mieux fait que celui d'Intel.
Le fx8350 coute 100eur de moins qu'un i7 3770k et a les mêmes perfs en applicatif multithread(utilisation power user donc)
cf http://www.hardware.fr/medias/photos_ne ... 039194.png
n1ck0 a écrit :2) Mettre un lecteur bluray aujourd'hui n'est pas idiot...ça va sans doute pas tarder vu la grosseur des titres actuels. Puis ça permet de lire des films sur la machine aussi si on la met dans le salon sur un grand écran + manette(pour ceux qui veulent jouer ainsi).
n1ck0 a écrit :3) le cache n'a que très peu d'influence sur les performances d'un disque dur...et en cas de perte de courant tu aura moins de risque de perte de fichier(s) avec moins de cache. Le temps d'accès prime(et le firmware un peu aussi) largement sur les performances d'un disque dur, dans ce domaine c'est généralement western digital qui est au top. Le Sandisk ultra plus est performant, même si pas autant que les hauts de gamme ssd mais plus cher, il est un bon compromis perf/prix comme l'était le m4 en son temps. Pas de 840 tout court car il n'est pas terrible et sa mémoire supporte peu de cycles d'écriture(MLC)
n1ck0 a écrit :4)
n1ck0 a écrit :5) les alims sont surdimensionnées(normal un peu) de trop sur pas mal de config(et parfois de qualité douteuse...)...ton lien utilise une carte vidéo non précisée donc le chiffre ne représente rien...par rapport aux configs présentées ici...dont je connais la consommation. En plus ton lien n'est pas la consommation du cpu mais de la machine complète donc c'est hors sujet. Un FX 8350 consomme 116W en pleine charge et une 7790 non overclockée consomme 75W pleine charge. cf http://www.hardware.fr/articles/890-7/c ... tique.html et http://www.hardware.fr/medias/photos_ne ... 039223.png
n1ck0 a écrit :6) La cl9 2133Mhz est plus chère...pour un gain ridicule, vraiment peu d'interêt.
n1ck0 a écrit :Je monte des pc depuis 14ans donc bon je sais un peu ce que je fais.
jibi049 a écrit :Tu dis des conneries. Le Samsung 840 Pro contient de la mémoire MLC (3000 cycles par cellule), qui permet beaucoup plus de cycles que la TLC utilisée sur le 840 tout court. Tu confonds donc. Pour de la SLC, il faut voir dans du très haut de gamme. Si tu lis les tests, le 840 Pro est peut-être plus cher, mais plus performant que le Sandisk Ultra.
clear.be a écrit :MDR, des gens font des remarques constructives, et lui il pleure "arretez e polluer mon topic !!!"
On aura tout vu...
Toujours est il que tes config pourrie, elles me donnent vraiment pas envie...
J'ai demandé suppresion du topic, bye.
n1ck0 a écrit :L'alimentation n'est PAS sous dimenssionnée bordel...pas possible...même tes liens le prouve surtout celui avec la 7790 et le i7 39xx elle tire 2xx W pleine charge...
Abusé le mec poste un lien qui prouve que l'alim supporte sans soucis la config et il arrive encore a la ramené en disant qu'elle est sous dimensionnée...wtf.
jibi049 a écrit :n1ck0 a écrit :L'alimentation n'est PAS sous dimenssionnée bordel...pas possible...même tes liens le prouve surtout celui avec la 7790 et le i7 39xx elle tire 2xx W pleine charge...
Abusé le mec poste un lien qui prouve que l'alim supporte sans soucis la config et il arrive encore a la ramené en disant qu'elle est sous dimensionnée...wtf.
Sous-dimensionnée pour de l'évolutivité et pour ta config full AMD.
Normal que ça aille avec l'Intel, il consomme dans les 100W de moins à pleine charge
titoum a écrit :380w c'est trop light ./
faut au moins du 450 a 550w pour etre relax et pas stressé la dite alim.
sur ce, ce sont des config "bof" basé sur du amd plus qu a la ramasse face a intel.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit