Toners dit "compatibles"?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Toners dit "compatibles"?

Message par NuxPowa » 18 Mai 2013 20:02

Bonsoir à tous ;-)
Simple question: j'ai une imprimante laser BROTHER à quatre toners: cyan, jaune, magenta et... noir bien entendu!

Le prix (par toner):+-60 euros/piece.

Hors je lis sur le site qu'il y a aussi des toners dit compatible pour cette marque (entre autre), ceux-là sont à 40 euros piece.

Que pensez-vous/dites-vous desdits "compatibles"?

Ca ne va pas me "nicker" mon imprimante? (parce que si c'est pour gagner 80 euros mais conduire l'imprimante qui coûte bien plus cher au container, ça n'en vaut pas la peine ;-)

Qu'en dites-vous?
Merci ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par Dewaele Joël » 18 Mai 2013 20:47

Bonsoir,
j'ai une canon MG6250, et pour faire des économies, j'ai acheté des compatibles , 4 cartouches n'ont pas été reconnues , et du coup j'ai pu (du) faire une autre commande, vous avez dit économie....
Cordialement
Joël


Chez VOO, depuis le 23.09.2012 en fiber 100
voorecorder, VU+ Ultimo avec VTI et carte VOO
Avatar de l’utilisateur
Dewaele Joël
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 290
Inscription : 14 Oct 2012 16:38
Localisation : Mouscron

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par NuxPowa » 18 Mai 2013 21:25

Dewaele Joël a écrit :Bonsoir,
j'ai une canon MG6250, et pour faire des économies, j'ai acheté des compatibles , 4 cartouches n'ont pas été reconnues , et du coup j'ai pu (du) faire une autre commande, vous avez dit économie....


Merci Dewaele Joël pour ta mésaventure ;-)

Je pensais à d'autres imprimantes genre epson ou autre avec les cartouches d'encre "compatibles" non reconnues car, si je ne me trompe, il y a une "puce de reconnaissance" dessus ou bien l'impression qui se fait à moitié.

Merci pour ton conseil ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par kraka » 18 Mai 2013 21:28

J'ai changé d'imprimante car avant j'avais une Epson a qui il est arrivé de ne pas reconnaître des cartouches d'origines (a force de trop vouloir protéger...), j'ai pris une Brother car j'avais justement vu qu'ils ne mettaient pas de protections sur leurs cartouches, et en effet sur l'actuelle pas de soucis avec des cartouches "compatibles". Pour des toners je ne sais pas si c'est la même chose, mais normalement au pire ils ne sont pas reconnu, ça ne te détruit pas ton imprimante (même si évidemment ils défendent leurs propres cartouches, donc ils disent le contraire dans les modes d'emplois ).
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par ced64k » 18 Mai 2013 21:53

NuxPowa a écrit : j'ai une imprimante laser BROTHER à quatre toners: cyan, jaune, magenta et... noir bien entendu!


Ca tient longtemps des toners couleur ? J'ai une Brother n/b depuis 2006 et j'ai toujours pas changé le toner :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par NuxPowa » 18 Mai 2013 22:06

ced64k a écrit :
NuxPowa a écrit : j'ai une imprimante laser BROTHER à quatre toners: cyan, jaune, magenta et... noir bien entendu!


Ca tient longtemps des toners couleur ? J'ai une Brother n/b depuis 2006 et j'ai toujours pas changé le toner :D


Auparavant, j'avais acheté une HP laserjet 1010 (en usb et N/B) en 2003
je changeais le toner une fois tout les deux-trois ans à tout casser ;-)
(ne me demande pas le nombre de pages imprimées, je ne sais plus la capacité du toner).

Maintenant, la Brother, c'est plus pro (LAN etc) mais les toners:
noir: 2200 pages
Les autres: 1400 pages par toner
Seulement...
;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par sail2far » 18 Mai 2013 23:41

bonsoir ,
la duree d une cartouche de toner depends essentiellement de ce que tu imprimes..en effet la consomation sera bien differente entre une photo full cover et un peu de texte donc difficile a dire ;
Pour ce qui est des toner compatible chaque fabricant a sa formule adapte a sa technologie et ne pas prendre les toners prevu par le fabricant pour le modele que tu as peut amener a des "surprises" sachant que chez un meme fabricant les differents toners ne sont pas necessairement compatible d un modele a l autre
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par H2G2 » 19 Mai 2013 07:43

Pour ma HP Laserjet P2055dn N&B, j'achète (sur Amazon) des cartouches recyclées/compatibles GreenEco. J'en suis à ma deuxième de cette marque. Elles sont certifiées pour une tapée de normes ISO (voir le site). Je ne sais pas si ça les rend plus fiables, mais en tout cas, je n'ai aucun souci de compatibilité ou de qualité et environ 70€ d'économie par cartouche de 6500 pages. Rien à redire :-)
Pas encore eu l'occasion de changer les cartouches de ma laser couleur (Xerox), mais je n'hésiterai pas à essayer le moment venu.
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par lazarus » 03 Déc 2016 11:14

UP

Je dois remplacer ma cartouche noire, fallait bien que ça arrive un jour ça doit faire bien 5 ans qu'on n'avait pas mis de neuve, on imprime très peu de documents.
Il me faut une HP 56, c'est environ 25€ sur les Amazon. Y a t-il un meilleur plan ?
Pas spécialement envie d'acheter une pirate qui ne sera pas reconnue.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par GuiGui » 03 Déc 2016 11:39

Jet d'encre ?
Et ben t'as du bol, moi j'ai arrêté d'acheter des imprimantes, j'imprimais trop peu et chaque fois que j'en avais besoin, les buses étaient encrassés/bouchées ou la cartouche séchée :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par lazarus » 03 Déc 2016 11:51

Disons que j'imprime 2-3 pages par mois..Des tickets de concert le plus souvent.
J'ai lu que pas mal de cartouches 'pirates' étaient susceptibles d'être non-reconnues donc dépense double, alors je demande...
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par Rascar » 03 Déc 2016 12:35

J'utilise des recharges dites 'blanches' de chez Amazon, avec une Brother. Donc je ne peux te conseiller.
Mais ce que je sais - et que j'entends quand elle travaille - c'est que mon imprimante
nettoie régulièrement les buses, et sans me demander mon avis :666: Même sans que mon
PC soit allumé :P Je n'ai jamais eu de souci et cela depuis des années.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par shadow3105 » 03 Déc 2016 12:55

J'ai une Canon également, une MG5650, et j'utilise des cartouches de chez Action à 9,99 euros je pense pour les 4. Aucun soucis, et cela fait deux ans ...
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 462
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par jibi049 » 18 Mars 2018 20:33

En ce qui me concerne, et je déterre par rapport au topic qui est actif au sujet des imprimantes AIO, mais pour ma HP M12w j'envisage le toner suivant pour remplacer la cartouche d'origine dès qu'elle sera terminée :
https://www.amazon.fr/dp/B06VS9FGDP/?co ... _lig_dp_it

Il y a aussi LCL mais les avis sont plus partagés (on trouve des 5* sur certains sites, mais + des 2-3* sur Amazon).
J'ai du mal à trouver "la" marque pour laquelle je risque le moins de problèmes (le toner HP étant quasiment au prix de l'imprimante elle-même mais prévoit évidemment + de 500 pages si entièrement rempli...). Si vous avez une imprimante qui utilise les toners CF279A j'écoute vos suggestions ;-)
jibi049
 

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par citro » 18 Mars 2018 21:02

jibi049 a écrit :En ce qui me concerne, et je déterre par rapport au topic qui est actif au sujet des imprimantes AIO, mais pour ma HP M12w j'envisage le toner suivant pour remplacer la cartouche d'origine dès qu'elle sera terminée :)

https://kitencre.be/index.php?page=sear ... lue=HP+M12

Comme je le disais dans l'autre fil, les dernières HP n'acceptent pas les compatibles, mais l'avantage de kitencre est qu'il acceptent les retours et peuvent fournir des cartouches officielles au cas où
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par jibi049 » 18 Mars 2018 21:09

Elles refusent catégoriquement les cartouches compatibles ? C'est chiant ça... :( Donc pas possible de prendre la leur non plus du coup.
jibi049
 

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par thegeek » 18 Mars 2018 21:32

Moi sur mon hp laser jet pro 500 «m276nw j’avais acheter sur Amazon cartouche pas fonctionelle, maintenant pour plusieurs imprimantes hp je commande sur France toner et jamais aucun problème de compatibilité ni de puce, fonctionne nickel et 20€ le toner environ
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Toners dit "compatibles"?

Message par csam » 18 Mars 2018 23:41

Voyez chez Xerox, ils ont des toners compatibles HP et autres Canon de très bonne qualité et garantis. Il y a des concessionnaires un peu partout.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Geo