Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par 5tephane » 17 Mai 2019 20:58

NuxPowa a écrit :
5tephane a écrit :Je suis passé par là pour rentrer du boulot (WEX -> Marloie,donc) avec mon vélo. J'ai pas mis trop de temps en plus, donc au moment des embouteillages, ce sera bien plus rapide, sauf si ça bouchonne par là aussi, forcément.


Cela doit faire de la "muscu" pour monter à vélo jusque marloie :-)


J'avais du mal au début, mais après 4 ans, je transpire presque plus en arrivant. :D
5tephane
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Mai 2019 13:33

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 17 Mai 2019 21:14

5tephane a écrit :
NuxPowa a écrit :
5tephane a écrit :Je suis passé par là pour rentrer du boulot (WEX -> Marloie,donc) avec mon vélo. J'ai pas mis trop de temps en plus, donc au moment des embouteillages, ce sera bien plus rapide, sauf si ça bouchonne par là aussi, forcément.


Cela doit faire de la "muscu" pour monter à vélo jusque marloie :-)


J'avais du mal au début, mais après 4 ans, je transpire presque plus en arrivant. :D
Mmmhhh... ça sent le dopage à plein nez, ça ! :666: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 17 Mai 2019 21:28

NuxPowa a écrit :J'essaie d'en retenir le coté positif de la chose : le contournement n'est pas "énorme" mais techniquement parlant, il l'est.

De plus, quel soulagement pour quitter de la N4 direction Marloie, Hargimont, Harsin directement plutot que de passer par le rond-point de la pirire.

Et le plus content sera, sans aucun doute, fruytier et ses camions/grumiers.

Ah ça, c'est vrai que pour Fruytier et ses camions, ça va aider.

Et aussi pour moi, venant de Rochefort et me rendant presque tous les vendredis vers 16h00 à Marche pour aller flâner un peu à l'Hypercarrefour : ne plus devoir "aller chercher" la N4 juste après la Pirire (avec les bouchons déjà à cette heure-là), voire même carrément ne plus devoir (pour éviter la Pirire) tourner dans Marloie au feu rouge à droite pour passer par Waha puis reprendre la N4 à hauteur de Hollogne... ça va faire du bien.

Mais là, je parle en venant directement de la route du Gerny évidemment, parce que je vois mal (et même pas du tout) ceux/celles venant de Marloie par exemple, prendre la Pirire pour "remonter" sur la route du Gerny pour aller prendre ce tronçon situé à environ 1 km de la Pirire... j'ai comme l'impression qu'ils/elles préfèreront rester dans les bouchons à la Pirire pour prendre la N4 juste après, voire carrément poursuivre sur le boulevard urbain.

Mais bon... c'est au fil des tout prochains mois qu'on pourra déjà voir si ce dernier tronçon permettra réellement de désengorger plus ou moins valablement le centre-ville et son boulevard urbain.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par NuxPowa » 18 Mai 2019 11:52

Brièvement, pour répondre à brebis (je te cite):
...parce que je vois mal (et même pas du tout) ceux/celles venant de Marloie par exemple, prendre la Pirire pour "remonter" sur la route du Gerny pour aller prendre ce tronçon situé à environ 1 km de la Pirire...


Nenni, hein dis, de Marloie, tu passes par la gare (soit avant, soit après) et tu arrives directement sur le gerny également ("avant" : via le parc à containers et "après" : en passant devant chez prestat, tu arrives aussi sur le gerny, un rien avant le "nouveau rond-point qui donne sur le contournement).

Pas traverser marloie, redescendre sur le rond point de la pirire et remonter sur le gerny pour (enfin) arriver au nouveau rond-point à coté de chez "betons"... :wink:
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 18 Mai 2019 17:07

NuxPowa a écrit :Brièvement, pour répondre à brebis (je te cite):
...parce que je vois mal (et même pas du tout) ceux/celles venant de Marloie par exemple, prendre la Pirire pour "remonter" sur la route du Gerny pour aller prendre ce tronçon situé à environ 1 km de la Pirire...


Nenni, hein dis, de Marloie, tu passes par la gare (soit avant, soit après) et tu arrives directement sur le gerny également ("avant" : via le parc à containers et "après" : en passant devant chez prestat, tu arrives aussi sur le gerny, un rien avant le "nouveau rond-point qui donne sur le contournement).

Ah oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à cette possibilité-là.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 18 Mai 2019 20:28

Image

S’il est bien un chantier dont l’aboutissement est attendu par tous les Marchois, c’est bien le bouclage du contournement de la ville. Il sera officiellement ouvert ce jeudi 23 mai.

Après trois ans de chantier, en trois phases, le contournement de la ville de Marche sera enfin bouclé et mis en fonction la semaine prochaine. Ce chantier d’envergure, dont le coût global est de 8,8 millions€, financé par la Région, a nécessité l’aménagement de nombreux ouvrages d’art (le pont sous la rue du Vivier, un bassin d’orage et le creusement de talus…). Un chantier également attendu par tous les automobilistes, marchois notamment, car l’ouverture de ce dernier tronçon devrait permettre de désengorger le centre-ville et le boulevard urbain.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par yoko36 le 18 Mai 2019 21:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 23:11

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par NuxPowa » 18 Mai 2019 20:44

Ah, ben le voici, ce préavis installé par virage la semaine passée avant le rond-point :-)

P.S : magnifiques photos yoko36 ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 18 Mai 2019 20:56

NuxPowa a écrit :Ah, ben le voici, ce préavis installé par virage la semaine passée avant le rond-point :-)

P.S : magnifiques photos yoko36 ;-)


Heureusement que socogetra n'a pas du construire les 4 223 kms de la Transamazonienne !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 23:11

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 18 Mai 2019 21:06

yoko36 a écrit :
NuxPowa a écrit :Ah, ben le voici, ce préavis installé par virage la semaine passée avant le rond-point :-)

P.S : magnifiques photos yoko36 ;-)


Heureusement que socogetra n'a pas du construire les 4 223 kms de la Transamazonienne !!!!

Image

Bah... la Région wallonne l'aurait financée en... disons... pour être gentil... en un petit millier de phases (sur une durée d'un siècle ou deux).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 18 Mai 2019 21:11

yoko36 a écrit :Image

Je vois bien des panneaux pour continuer vers Marche, La Pirire... mais aucun panneau à l'entrée de la nouvelle route.

Y a pas de panneaux "Liège, Wex, N4 Namur-Marche", par exemple ? Ou bien ça n'a pas encore été placé ?

Car faut quand même indiquer aux gens vers où elle va mener, cette route !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 18 Mai 2019 21:14

Marche en Famenne a quand même de la chance d'avoir depuis des années un tel Bourgmestre. :angel:
Quel travail réalisé depuis si longtemps !!! :leffe:
Dans quelques années sa ville va faire de la concurrence à Namur :666:

https://www.tvlux.be/video/marche-proje ... _7571.html

Publié le vendredi 10 juin 2011 ... :D :) :lol: :D :lol:
Dernière édition par yoko36 le 18 Mai 2019 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 23:11

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 18 Mai 2019 21:20

brebis a écrit :
yoko36 a écrit :Image

Je vois bien des panneaux pour continuer vers Marche, La Pirire... mais aucun panneau à l'entrée de la nouvelle route.

Y a pas de panneaux "Liège, Wex, N4 Namur-Marche", par exemple ? Ou bien ça n'a pas encore été placé ?

Car faut quand même indiquer aux gens vers où elle va mener, cette route !


Ici ?

Image
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 23:11


Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 18 Mai 2019 21:55

yoko36 a écrit :Ici ?

Image

Non, le mettre plutôt à l'endroit où se trouve actuellement le panneau rond "circulation interdite".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 18 Mai 2019 21:58

yoko36 a écrit :Marche en Famenne a quand même de la chance d'avoir depuis des années un tel Bourgmestre. :angel:
Quel travail réalisé depuis si longtemps !!! :leffe:
Dans quelques années sa ville va faire de la concurrence à Namur :666:

https://www.tvlux.be/video/marche-proje ... _7571.html

Publié le vendredi 10 juin 2011 ... :D :) :lol: :D :lol:

J'aimais bien, moi, la "4 bandes" dans le centre-ville, et les feux tricolores... j'suis nostalgique :lol: , mais j'aime bien aussi voir (et tester) de nouveaux tronçons, de nouvelles routes quand je me balade. :666:

Oufti, publiée en 2011 la vidéo de TV Lux... et Bouchat qui se réjouissait que ce soit mis en adjudication cette année-là... faut pas demander combien ça peut parfois vraiment trainer, hein !

Pour l'exemple, on parlait de la réalisation en 2016 du rond-point du "Petit Caporal" (sur la route Beauraing-Givet, à hauteur du croisement de la route venant de Dion et de l'autre route allant vers Feschaux), et finalement il est réalisé trois ans plus tard (il est opérationnel depuis moins d'un mois).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par 5tephane » 19 Mai 2019 08:02

brebis a écrit :
Et aussi pour moi, venant de Rochefort et me rendant presque tous les vendredis vers 16h00 à Marche pour aller flâner un peu à l'Hypercarrefour



ET on se demande pourquoi il y a tant de bouchons....
5tephane
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Mai 2019 13:33

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 19 Mai 2019 10:38

5tephane a écrit :
brebis a écrit :
Et aussi pour moi, venant de Rochefort et me rendant presque tous les vendredis vers 16h00 à Marche pour aller flâner un peu à l'Hypercarrefour



ET on se demande pourquoi il y a tant de bouchons....
:666: :666: :lol: :lol: :bier:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg



Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 23 Mai 2019 00:16

Image
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 23:11

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit