NuxPowa a écrit :J'essaie d'en retenir le coté positif de la chose : le contournement n'est pas "énorme" mais techniquement parlant, il l'est.
De plus, quel soulagement pour quitter de la N4 direction Marloie, Hargimont, Harsin directement plutot que de passer par le rond-point de la pirire.
Et le plus content sera, sans aucun doute, fruytier et ses camions/grumiers.
Ah ça, c'est vrai que pour Fruytier et ses camions, ça va aider.
Et aussi pour moi, venant de Rochefort et me rendant presque tous les vendredis vers 16h00 à Marche pour aller flâner un peu à l'Hypercarrefour : ne plus devoir "aller chercher" la N4 juste après la Pirire (avec les bouchons déjà à cette heure-là), voire même carrément ne plus devoir (pour éviter la Pirire) tourner dans Marloie au feu rouge à droite pour passer par Waha puis reprendre la N4 à hauteur de Hollogne... ça va faire du bien.
Mais là, je parle en venant directement de la route du Gerny évidemment, parce que je vois mal (et même pas du tout) ceux/celles venant de Marloie par exemple, prendre la Pirire pour "remonter" sur la route du Gerny pour aller prendre ce tronçon situé à environ 1 km de la Pirire... j'ai comme l'impression qu'ils/elles préfèreront rester dans les bouchons à la Pirire pour prendre la N4 juste après, voire carrément poursuivre sur le boulevard urbain.
Mais bon... c'est au fil des tout prochains mois qu'on pourra déjà voir si ce dernier tronçon permettra réellement de désengorger plus ou moins valablement le centre-ville et son boulevard urbain.