Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 23 Mai 2019 10:57

Dernière édition par yoko36 le 23 Mai 2019 18:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 22:11

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 23 Mai 2019 17:43

https://www.tvlux.be/video/info/le-cont ... 31917.html
Un très, très grand jour pour le maïeur Bouchat !
Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà testé, ce dernier tronçon ? Moi, en principe, j'irai le tester demain dans l'après-midi :666: (étant donné que je vais à Marche à peu près tous les vendredis après 16h00).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 23 Mai 2019 18:04

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par yoko36 le 23 Mai 2019 18:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 22:11

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par 5tephane » 23 Mai 2019 18:22

Je viens de passer par là en courant, et sur les 2-300 mètres que j'ai fait, j'ai vu une dizaine de voitures et quelques camions.

Je sais pas à quelle heure ça à ouvert, mais vers 16h45, c'était toujours bouché dans le centre (pas plus pas moins que d'habitude)
5tephane
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Mai 2019 12:33

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 23 Mai 2019 18:41

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 22:11

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 23 Mai 2019 18:44

Le contournement de Marche est ouvert depuis 15h30 ...


Image


Le contournement de la Ville de Marche est enfin bouclé. Il a été inauguré et mis en fonction aujourd’hui sur le coup de 15 h 30.

«C’est l’une des inaugurations les plus importantes pour la ville de Marche», a déclaré d’emblée le bourgmestre marchois, André Bouchat, lors de l’inauguration tant attendue du dernier maillon du contournement de la ville qui a été ouvert à la circulation aujourd’hui sur le coup de 15 h 30. Le bourgmestre qui a rappelé que l’objectif de ce contournement, dont les premières étapes datent de 1997, est de désengorger le centre-ville du trafic de transit et du passage des poids lourds, mais aussi le boulevard urbain. «Ce contournement sera-t-il la solution? Je le pense sincèrement. Il faut savoir que du rond-point du Wex à la N4 passent plus de 9 000 voitures et 2 200 poids lourds par jour dans les deux sens. À l’autre bout, sur la route industrielle du Gerny, on recense plus de 5 000 voitures et 900 camions par jour dans les deux sens. Non seulement, je pense que la fluidité du trafic sur le boulevard urbain va s’améliorer sérieusement». Et de conclure en rappelant que ce contournement a déjà permis et permettra encore à Marche de se développer.

Même constat chez le ministre président de la Région wallonne Willy Borsus qui voit aussi dans ce contournement des perspectives développement pour le bassin de vie. «Il faut aussi souligner toutes les compétences techniques qui ont été nécessaires pour la réalisation de ce chantier d’envergure. Chapeau aux équipes, notamment de la Socogetra».

Quant au ministre René Collin, qui représentait le ministre des Travaux publics, Carlo Di Antonio: «C’est une excellente nouvelle pour les habitants de la région et les usagers qui vont gagner en temps et en qualité de vie». Les deux ministres ont par ailleurs salué l’opiniâtreté et la force de conviction dont a fait preuve le bourgmestre marchois dans ce dossier depuis près de trente ans. Ils ont également rappelé tous deux les moyens importants qui seront investis par la Région en termes d’infrastructures routières à l’échelle 2024. Soit une enveloppe de plus de 1,5 milliard, dont plus de 200 millions dans notre province.

Le dernier maillon du contournement en quelques chiffres: – 2 km de voiries – 1 pont-cadre – 3 bassins d’orage – 7 pertuis pour rivières – 1 passage souterrain pour les piétons et les cyclistes. – 2 passages pour bétail – 400 mètres d’écran antibruit (placés à la mi-juin). – 150 arbres (essences indigènes) – 8 800 000€ investis par la Région – Des crapauducs
Dernière édition par yoko36 le 23 Mai 2019 18:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 22:11

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 23 Mai 2019 18:55

La route de contournement est ouverte ...


Image


Le nouveau tronçon relie désormais la N4 à la route industrielle
Le dernier tronçon de la route de contournement de Marche-en-Famenne est ouvert à la circulation depuis ce jeudi après-midi. Les automobilistes peuvent désormais relier la route industrielle de Marloie et l’échangeur de la N4 sans avoir à passer par le zoning de la Pirire ou le centre-ville. Objectif affiché : désengorger le zoning de la Pirire et le boulevard urbain.

"Il y a des habitudes à changer et le trafic est là, mais nous espérons que ce contournement améliorera structurellement la situation", observe Pierre-Yves Trillet, de la Direction des Routes du Luxembourg. Six années de procédures et trois années de chantier auront été nécessaires à l’aboutissement du projet, dont la réalisation représente un investissement de 8,8 millions d’euros. Réalisée en trois phases par l’entreprise Socogetra, cette dernière étape du contournement représente 2,1 kilomètres de voiries, 100.000m³ de déblais, 400 mètres d’écrans anti-bruit (leur installation est prévue pour la mi-juin), 150 arbres, 10 pertuis sous-terrain - un pour les piétons/cyclistes, deux pour le bétail et sept pour les cours d’eau - des crapauducs, et trois bassins d’orage. Parmi les principaux défis techniques, l’installation d’un pont cadre de 2.400 tonnes de béton armé sous la rue du Viviers à proximité de l’hôpital.

L’ouverture de la route marque l’aboutissement d’un dossier de contournement entamé il y a une vingtaine d’années avec la chaussée de l’Ourthe et dont les premières esquisses remontent à la fusion des communes. "Ce contournement nous a permis de dessiner de nouvelles perspectives de développement pour Marche-en-Famenne en repositionnant la ville au centre d’un espace beaucoup plus grand", souligne le bourgmestre André Bouchat, qui rassure quant aux répercussions sur le centre-ville. "Souvent, les routes de contournement permettent de créer de nouvelles zones commerciales ou résidentielles qui risquent d’anémier voire d’étouffer le centre-ville. Or, celui-ci se trouve en zone rurale. Impossible donc de construire le long du contournement en dehors des deux zonings. Le centre de Marche est donc préservé."
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 22:11

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 23 Mai 2019 19:05

Communiqué de presse : Inauguration du contournement de Marche-en-Famenne ...


https://infrastructures.wallonie.be/new ... e-en-famen


Image

Image
Dernière édition par yoko36 le 24 Mai 2019 06:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 22:11

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 23 Mai 2019 19:31

5tephane a écrit :Je viens de passer par là en courant, et sur les 2-300 mètres que j'ai fait, j'ai vu une dizaine de voitures et quelques camions.

Je sais pas à quelle heure ça à ouvert, mais vers 16h45, c'était toujours bouché dans le centre (pas plus pas moins que d'habitude)

Houlal fieu ! Attend un peu que "ça se sache", hein (qu'il y a ce nouveau tronçon), attend un peu que le "Bouchat"-oreille :lol: :666: fasse son effet !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par 5tephane » 23 Mai 2019 21:37

Je me demandais juste si les gens dans le centre 1) ne savaient pas ou 2) se disait que ça allait pas aller plus vite.
5tephane
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Mai 2019 12:33

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par jibi049 » 23 Mai 2019 22:06

Les gens ont du mal à changer leurs habitudes...même celles dans le but de se simplifier la vie
jibi049
 

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 24 Mai 2019 12:09

Les travaux du contournement de Marche-en-Famenne sont terminés ...

https://www.rtbf.be/info/regions/luxemb ... d=10228955

Les travaux du contournement de Marche-en-Famenne sont terminés. Ce jeudi en fin de journée, le ''chaînon manquant'', un tronçon de deux kilomètres entre la route du Gerny qui vient de Rochefort et la Nationale 4, a été ouvert à la circulation. Laurent Delobbe responsable du chantier pour le SPW...
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 22:11

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 24 Mai 2019 17:31

yoko36 a écrit :Les travaux du contournement de Marche-en-Famenne sont terminés ...

https://www.rtbf.be/info/regions/luxemb ... d=10228955

Les travaux du contournement de Marche-en-Famenne sont terminés. Ce jeudi en fin de journée, le ''chaînon manquant'', un tronçon de deux kilomètres entre la route du Gerny qui vient de Rochefort et la Nationale 4, a été ouvert à la circulation. Laurent Delobbe responsable du chantier pour le SPW...

Comme promis, je l'ai emprunté ce jour : vers 16h30 en venant du Gerny, puis environ une heure plus tard en sens inverse pour rentrer à la maison.

Pas mal du tout ! Evidemment, c'est plus long que d'aller jusqu'à la Pirire et de traverser le boulevard urbain, mais je trouve ça plus agréable car on ne perd pas son temps dans ledit boulevard (qui, aux environs de l'Hypercarrefour, était encore assez encombré, mais davantage dans le sens vers Liège que dans le sens vers Rochefort).

Bref, ce dernier tronçon, ça change !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par yoko36 » 28 Mai 2019 22:39

Image
Avatar de l’utilisateur
yoko36
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 24 Oct 2017 22:11

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]