Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par crowdog » 14 Mai 2013 21:20

brebis a écrit :C'est vrai qu'en plus, FRUYTIER se trouvera tout près du futur rond-point qui sera érigé en face des bureaux de L'AVENIR (je crois).

Ceci dit, quelle idée de refaire la route du Gerny actuellement à cet endroit maintenant... ou alors, ils auraient déjà dû ériger ce rond-point en même temps, non ? Mais ils ne pouvaient pas sans doute (tant que le permis dudit contournement n'est pas délivré).


Initialement le rond-point était prévu à cet endroit mais suite à des contraintes techniques maintenant c'est prévu près de Famenne Bétons et en effet, les travaux actuels n'incluent pas de rond-point ...faire et défaire ...
Image
crowdog
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 366
Inscription : 07 Sep 2009 20:25
Localisation : 6900 M-E-F

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 14 Mai 2013 21:26

crowdog a écrit :Donc pas d'illusion cette partie du contournement de Marche n'est pas destiné aux quelques particuliers comme Brebis venant de Rochefort ou autres.


En général, non... mais comme je vais faire un petit tour à "Bouchat City" :lol: tous les vendredis après-midi, et comme j'y arrive vers 16h00 et que ça commence à bouchonner déjà un max à ct'heure-là (parfois bien avant d'arriver à la Pirire), je pourrais alors d'office prendre le "contournement Frasire" (donc, prendre le Gerny à hauteur de Jemelle, ou aller la chercher juste après être passé dans On).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par crowdog » 14 Mai 2013 21:33

Ah tu aurais dû venir hier, tu as loupé le bouchon du boulevard urbain, c'est merveilleux un boulevard avec une seule bande dans chaque sens ... surtout quand un camion se plante et bloque tout !
Image
crowdog
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 366
Inscription : 07 Sep 2009 20:25
Localisation : 6900 M-E-F

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par raphaeldugrandnord » 14 Mai 2013 21:35

brebis a écrit :En général, non... mais comme je vais faire un petit tour à "Bouchat City" :lol: tous les vendredis après-midi, et comme j'y arrive vers 16h00 et que ça commence à bouchonner déjà un max à ct'heure-là (parfois bien avant d'arriver à la Pirire), je pourrais alors d'office prendre le "contournement Frasire" (donc, prendre le Gerny à hauteur de Jemelle, ou aller la chercher juste après être passé dans On).



si c'est tant la file je passerais par Waha, Hollogne ensuite centre de Marche... histoire d'arriver par l'arrière du Carrefour
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par raphaeldugrandnord » 14 Mai 2013 21:38

crowdog a écrit :Ah tu aurais dû venir hier, tu as loupé le bouchon du boulevard urbain, c'est merveilleux un boulevard avec une seule bande dans chaque sens ... surtout quand un camion se plante et bloque tout !


comment il a fait?
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 14 Mai 2013 21:52

raphaeldugrandnord a écrit :
brebis a écrit :En général, non... mais comme je vais faire un petit tour à "Bouchat City" :lol: tous les vendredis après-midi, et comme j'y arrive vers 16h00 et que ça commence à bouchonner déjà un max à ct'heure-là (parfois bien avant d'arriver à la Pirire), je pourrais alors d'office prendre le "contournement Frasire" (donc, prendre le Gerny à hauteur de Jemelle, ou aller la chercher juste après être passé dans On).



si c'est tant la file je passerais par Waha, Hollogne ensuite centre de Marche... histoire d'arriver par l'arrière du Carrefour


Eventuellement... mais le vendredi vers 16h00 y a aussi la sortie des écoles, donc ça vaut pas mieux d'aller directement trouver l'arrière du Carrefour.

Dans ce cas, je préfère faire ce que j'ai déjà fait : passer par Waha et Hollogne, et prendre directement la N4.

Justement, en parlant de Hollogne... ça fait un bon bout de temps que le petit pont enjambant la N4 est en réfection (et en sens unique dans le sens Waha -> Hollogne), ça fait des lustres apparemment que plus rien ne s'y passe. :x
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par NuxPowa » 15 Mai 2013 15:02

Quel amusement pour Fruytier et ces grumiers de vingt-cinq mètres de long! ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par William_Kramps » 16 Mai 2013 15:32

solar10 a écrit :
Keeper a écrit :c'est comme toutes les régions regarde Namur : Oreye, Bouges, Jambes

Hum... Oreye, province de Liège


Et Bouge c'est sans s. Sinon, tu as Beloeil dans le Hainaut.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 16 Mai 2013 19:07

Et pour les "voyeurs" :lol: :lol: , il y Beausaint (près de La Roche), Sinsin (près de Ciney), et Maissin (commune de Paliseul).

Pour en revenir à ce contournement "Frasire - du Vivier", si c'est parti au Conseil d'Etat, ça peut traîner longtemps ça, non ?

Donc, c'est pas demain la veille qu'on le verra sortir de terre, ce tronçon ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par William_Kramps » 17 Mai 2013 10:31

Mais quelle région lubrique....
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 01 Juil 2013 20:14

J'apprends ce soir sur la TV locale de ma province (TV Lux), que le permis de bâtir pour le contournement du Wex vers le Gerny est accordé.

Mais étant donné que j'ai pris le reportage en cours, je ne sais pas si on y a dit quand les travaux allaient commencer.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par Jupilerman » 02 Juil 2013 18:55

« L’idéal serait de mettre le chantier en adjudication cette année, pour entamer les travaux dès l’année prochaine », explique Jean-François Piérard, premier échevin.

http://www.sudinfo.be/757269/article/re ... re-delivre
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 09 Avr 2015 23:38

Jupilerman a écrit :« L’idéal serait de mettre le chantier en adjudication cette année, pour entamer les travaux dès l’année prochaine », explique Jean-François Piérard, premier échevin.

http://www.sudinfo.be/757269/article/re ... re-delivre


PUREE !
http://www.lalibre.be/regions/namur/con ... 35434936d8

Ben... ça fait alors 2 ans de retard par rapport à ce que l'article de SUDINFO annonçait.

Et en plus, ça va durer 3 ans ces travaux (en 3 phases), et pour tout ça en plus, pour 7.500.000 euros... ben, je savais que ça coûtait cher mais quand même.

Quand je vois qu'au centre de Rochefort on va y faire un rond-point en 2016 et que ça va coûter 500.000 euros ! Et que le revêtement de la E411 entre Wellin et Rochefort dans le sens vers Bruxelles va être refait sur la bande d'arrêt d'urgence et la bande de droite, avec début des travaux dès ce lundi 13 avril et jusqu'à l'hiver (donc, fin de cette année)... :-?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par Damien » 10 Avr 2015 20:39

Les rond-points coûtent toujours très cher.

Je ne sais pas pourquoi on n'a jamais développé les mini rond-points comme en Angleterre, qui ont un coût bien moindre (1/10e du coût d'un rond-point normal):

Image

Ce n'est pas approprié partout bien sur.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par NuxPowa » 11 Avr 2015 22:51

Damien a écrit :Les rond-points coûtent toujours très cher.

Je ne sais pas pourquoi on n'a jamais développé les mini rond-points comme en Angleterre, qui ont un coût bien moindre (1/10e du coût d'un rond-point normal):

Image

Ce n'est pas approprié partout bien sur.


J'adore ces petits rond-points qui coûtent 1/10e

Je verrais bien ce genre de petit rond-point au carrefour de Rochefort, surtout avec le sens giratoire à l'anglaise.

Mode sarcastique: je crains que le rond-point de Rochefort à 500mille euros sera plutot un mini rond-point à l'anglaise car Le précompte immobilier indûment enrôlé par la Ville pour les installations du site de Proximus Lessive a désormais un prix. :666:

C'est une fameuse tuile financière pour la commune de Rochefort. En cause ? Une taxe que la commune a perçu pour les installation du site de Lessives. Elle va devoir la reverser à Belgacom soit 1 203 000 euros.

A lire ici, la note de politique générale 2015
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par jluctruc » 22 Oct 2015 01:08

bonjour,



j'habite marloie et en face de chez fruytier , je ne vous parlerais pas de la perte financière que sont installation dans notre village à contribuer à dévaloriser nos habitations et notre mode de vie , alors que ce "zoning" était au départ un "zoning" artisanal, mon œil avec le Bouchat rien de tout cela . Le Zoning de Aye est "peuplé" de sociétés pratiquant les 8h-16h dans leurs prestations , donc pourquoi pas les rapprocher d'un village qui est un nœud de communications , trop facile , Fruytier étant un gros pollueur tant au niveau sonore , que visuel , par contre si sa société avait été éloignée des habitations n'aurait cré aucun problème surtout avec un charroi aussi important que le sien et un accès direct à partir du "zoning" de Aye , trop facile . Les Marlovanais ( que Bouchat à déserter) doivent subir les dégâts collatéraux de l'installation de Fruytier (ex) frères et la belle foret qui était à l'entrée de Aye en venant de Namur à été rasée pour y déplacer le CER qui était à Marloie , quitte à ce que le personnel de cette entreprise aie à pied à la zone de Aye . En bref ,Bouchat est un bulldozer à qui personne ( en politique) n'ose se frotter et il fait ce qu'il veut comme il le veut , il vend un terrain communal en échange d'une statue ( son dada) les statues ( celles de l'Administration communale remplacée 4 ou 5 fois) et toujours embellir la Belle Marche quitte à défaire ce qui a été construit quinze jours auparavant , la tour reconstruite il y a peu à la porte basse ainsi qu'une pale copie des remparts, pour ce faire le trottoir qui longeait le merveilleux boulevard qui traverse Marche fut "redémonter" et oui , rien à foutre des ambulances qui se trouvent coincées dans la circulation ( bloquées par un bus à l'arret) rien a foutre cela doit être beau , fonctionnel rien a foutre , il est de la trempe d'Achille Van acker "z'agis pus je réflési" alors le contournement il serait fait après toute la remise en "beauté " de Marche alors que c'est par cela qu'il fallait commencer

Juste une remarque le contournement pourrais très bien commencé juste après les Ets Wansart pour filer juste sur le coté gauche de l'hôpital Princesse Paola et venir rejoindre directement la route du Gerny juste avant les "Bétons de la Famenne " et cela dérangerait 3 ou 4 propriétaires un peu amis avec Herr Bouchat , mais 5 au lieu de toute une rue , il faudra attendre que Mr Bouchat ne se présente plus aux élections pour que cela se fasse ..........il aime trop avoir toujours raison et là il y aura des œufs qui feront une très très belle omelette , :D la mort des petits commerce à l'intérieur de la ville de Marche , des permis d'urbanisme délivré en dépit des régles en la matière (toitures et implatations de commerce en dépit du bons sens ) etc.......................et le pis de tout lorsqu'iul ne sera plus là nous allons pleurer car les véritables comptes piqueront du nez , chiche .........


une seule chose à faire applaudir :ak47: :ak47: :ak47: :ak47:
jluctruc
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Oct 2015 00:43

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 22 Oct 2015 01:24

Ce qui me désole le plus, c'est que ce Bouchat a voulu à tout prix son "Boulevard urbain" en sacrifiant 2 bandes de circulation dans le centre-ville.

Je me rends à Marche quasi tous les vendredis vers 16h00... et la plupart du temps c'est carrément bouché à tel point que je prends la N4 à la Pirire pour aller à l'hypermarché Carrefour (donc, N4 puis vers le Wex).

Me semblait pourtant que le dernier tronçon vers le Gerny devait être créé en même temps que le "Boulevard urbain", mais y a eu des rouspétances des riverains de la rue Frasire, et recours au Conseil d'Etat je crois.

Y a quelques temps, j'ai appris que le Ministre Prévot avait enfin signé les travaux pour ce tronçon vers le Gerny, mais ça va prendre quasi 3 ans ces travaux ! Début au printemps 2016 (rond-point a créer à hauteur de "Famenne-Béton" je crois, et début de la voirie vers la rue Frasire) puis seconde phase en 2017 et dernière phase en 2018. Donc, dernier tronçon "opérationnel" courant 2018... si tout va bien !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 28 Oct 2016 20:39

Me revoilà, un an après mon dernier post ! :666:

J'ai comme l'impression qu'il va y avoir du retard dans ce chantier : en effet, le rond-point qui devrait être réalisé cette année encore aux abords de "Famenne Bétons" n'est toujours pas sorti de terre (aux dernières nouvelles, il devrait en principe commencer fin de cette année... ou au printemps prochain).

En faisant une petite recherche sur le web, je suis tombé sur un article sur DHNET datant de 2002, qui parlait déjà de ce contournement "global" (dont la rocade vers le Gerny), et qui disait que le contournement (formant une "boucle") serait achevé AVANT la création du boulevard urbain dans le centre de Marche. Ben, c'est raté ! Le Mister Bouchat, il a certainement poussé pour que son boulevard urbain soit fait AVANT que le reste soit terminé (mais bon... faut dire qu'avec les recours des riverains de la rue Frasire, le dossier de réalisation de cette rocade vers le Gerny a été bloqué).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par brebis » 06 Mai 2017 11:38

Capture d'écran Google Earth de septembre 2016 :

Image

Je constate que 8 mois plus tard (ce jour), ça n'a pas franchement avancé !

Je suis passé hier vendredi en fin de journée : toujours pas de rond-point qui sort de terre (ou alors, à peine un "chouia" de "quelque chose), et depuis la N4 il n'y a même pas encore un début de travaux (aucune amorce du "tracé").

J'ai comme l'impression que ce dernier tronçon, prévu opérationnel courant 2018, ça ne sera pas le cas... ou alors, faudrait vraiment qu'ils s'activent un peu quand même, non ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le contournement de Marche vers le Gerny, pour quand ?

Message par NuxPowa » 06 Mai 2017 21:01

Brebis: regardes un peu cette vidéo, je l'avais vue il y a un mois déjà. Lorsque tu vois déjà les tonnes de terre à terrasser, ne t'étonnes pas de voir un rond-point dans le gerny actuellement ;-)

Il devrait se terminer dans le courant de 2018.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit