Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 24 Nov 2017 21:54

Moi en ce moment, j'ai pire : Une commande bloquée au niveau du paiement, par la CC prepaid dont j'ai plus accès. Du coup je veux mettre l'autre, qui a des fonds, impossible. Même l'opératrice ne pouvait pas.

Du coup j'ai rechargé mon compte Amazon, il y a désormais assez de fonds, mais ça ne passe pas non plus pour valider la commande.

Ils me proposent uniquement d'annuler et de refaire la commande : Mais produit plus en stock et si ça revient suite à mon annulation, ça ne sera plus au même prix ...

Le service chez eux, de pire en pire. On devait me recontacter depuis le 22, en ce jour, en après midi. Je viens d'appeler il y a une heure, "le dossier est tjrs en suivi". J'ai expressément demandé qu'on me rappelle demain avant midi et qu'une solution soit fournie, car on me rétorquait sans cesse que sans argent sur la carte, pas moyen de payer (Et donc de contacter mon conseiller bancaire, lol), alors que je ne peux changer de CC et qu'il y a suffisament sur le compte Amazon en fonds propres. Donc fausse "excuse". J'vais me faire niquer surtout car la commande sera au final annulée automatiquement, je le sens bien ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 25 Nov 2017 13:57

Question : pourquoi continuer à commander chez Amazon quand on se plaint tous les mois du service ?
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 25 Nov 2017 13:59

jibi049 a écrit :Question : pourquoi continuer à commander chez Amazon quand on se plaint tous les mois du service ?


Le nerf de la guerre ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 25 Nov 2017 18:19

jibi049 a écrit :Question : pourquoi continuer à commander chez Amazon quand on se plaint tous les mois du service ?

J'ai justement dit que si aucune résolution n'était trouvée quand à ce soucis, j'allais demander la clôture de mon compte Amazon. 122 commandes sur les 6 derniers mois ...

Ils m'ont recontactés 2x aujourd'hui et ne comprennent pas ce qui bloque, car derrière j'ai 2 commandes qui passent sans soucis. Et j'ai depuis épuisé le compte client avec le restant donc ils devraient permettre le débit sur la carte de crédit!

Du coup si je ne ferme pas mon compte, ça ne sera plus utilisé QUE pour les erreurs de prix, et vu que ces dernières sont de moins en moins honorées ... Bye bye l'achat en ligne sur Amazon pour ma part.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 25 Nov 2017 19:28

En tout cas tu devrait pouvoir changer le mode de paiment, j'ai eu ça récemment sur mes abonnements dont 1 truc était toujours sur une carte qui a été bloquée; j'ai été dans me commande, changer moyen de paiement et roulez.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par romaric47 » 25 Nov 2017 19:31

GregLu a écrit :
jibi049 a écrit :Question : pourquoi continuer à commander chez Amazon quand on se plaint tous les mois du service ?

J'ai justement dit que si aucune résolution n'était trouvée quand à ce soucis, j'allais demander la clôture de mon compte Amazon. 122 commandes sur les 6 derniers mois ...

Ils m'ont recontactés 2x aujourd'hui et ne comprennent pas ce qui bloque, car derrière j'ai 2 commandes qui passent sans soucis. Et j'ai depuis épuisé le compte client avec le restant donc ils devraient permettre le débit sur la carte de crédit!

Du coup si je ne ferme pas mon compte, ça ne sera plus utilisé QUE pour les erreurs de prix, et vu que ces dernières sont de moins en moins honorées ... Bye bye l'achat en ligne sur Amazon pour ma part.

Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 25 Nov 2017 20:40

psyko a écrit :En tout cas tu devrait pouvoir changer le mode de paiment, j'ai eu ça récemment sur mes abonnements dont 1 truc était toujours sur une carte qui a été bloquée; j'ai été dans me commande, changer moyen de paiement et roulez.

Possible oui, faisable non, car j'ai un message d'erreur :
Image

Image

Et même le "support" n'y arrive pas et ne comprend pas. Ils m'avaient demandés depuis le 22 d'attendre le 24, on m'a pas rappelé, sauf ce matin (j'ai rappelé hier), en me disant que le responsable ne savait rien faire de plus qu'elle. Du coup on a perdu 2 jours pour "rien".

Bref, le service chez Amazon c'est de pire en pire et malheureusement, ma commande risque d'être annulée dimanche à 5h37 de manière automatique ... Et donc lundi vas-y pour avoir un "vrai" responsable au téléphone :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 25 Nov 2017 22:12

Et peut-être le problème pourrait il venir de l'organisme de paiement ?
Tu as récemment payé ailleurs avec ta nouvelle carte j'imagine...
Par contre c'est bizarre en effet de pas pouvoir utiliser les fonds déjà présents
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 25 Nov 2017 22:55

Si c'était l'organisme de paiement qui poserait soucis, pourquoi dans ce cas ne pas utiliser les fonds présents ?

C'est comme aller en magasin, avoir un soucis et/ou refuser la carte de paiement pour un montant de 49 EUR, et présenter un billet de 50, et se le faire refuser aussi :D

Le truc c'est que le produit coûte habituellement plutôt 120 EUR hors promo, souvent à 70-80, là à 33 EUR c'est sans doute TROP intéressant pour le client pas pour Amazon ...

Et je confirme de toute façon que la carte fonctionne car j'ai refait une commande dans la foulée, qui sera ma dernière, histoire de vider les fonds présents sur le compte Amazon en même temps.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 26 Nov 2017 10:27

Et le produit que tu achètes est éligible pour l'achat avec les fonds de ton compte ? (qui semblent être considérés comme carte cadeau)
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... eId=548558
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 28 Nov 2017 18:37

Bien sûr que oui, puisque vendu et expédié par Amazon ... Et dans tous les cas, ces fonds sont désormais expirés car utilisés pour une autre commande, reste tjrs que ma commande a vu sa livraison repoussée désormais, et ils n'ont plus retenté un prélèvement ... Mais impossible de modifier la mode de paiement tjrs.

Le serpent qui se mord la queue!
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Vinnie » 05 Jan 2018 00:50

Je suis entrain de regarder les prix des pc équipés du i7 8700k ... on se fait vachement plumer sur amazon.fr :o
A t'on légalement le droit de commander sur amazon.com en Belgique ?
Je pose la question car il me semble avoir lu ici il y a longtemps que amazon.de ne livrait plus en Belgique ... Qu'en est-il de amazon.com et .de ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 05 Jan 2018 01:45

.de livre parfois en Belgique (comme le fr c'est pas systématiquement).

Le .com par contre c'est le site US alors même si ils livrent prévoit très probablement une grosse enveloppe pour ... la douane
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Vinnie » 05 Jan 2018 02:02

C'est ce que je craignais, cette douane US, je revenais pour editer
Merci d'avoir éclairé ma lanterne

Qu'en est-il de cdiscount ? C'est aussi un site US si je ne m'abuse ?
Si vous avez des sites de pc intéressants ( EUROPEENS ) je suis preneur





Edit : https://www.compumsa.eu/item/PC-Compums ... 525GB-7746
Cela est dans le budget que je me suis fixé, mais la meme chose avec une 1080Ti serait mieux... De toute facon je dois encore économiser, merci jibi pour le bon site ;)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 05 Jan 2018 08:28

Compumsa est belge si je ne me trompe et vu que c'est une config maison il y a sûrement moyen d'avoir la même avec une autre carte en leur demandant (moyennant supplément évidemment).

Pour cdiscount c'est français mais le service est visiblement encore pire qu'il y a quelques années (qui était déjà pas top).
Pareil pour RDC qui s'est visiblement bien dégradé, surtout depuis qu'ils ont essayé de se la jouer marketplace
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par vince99 » 05 Jan 2018 15:52

Vinnie a écrit :
Qu'en est-il de cdiscount ? C'est aussi un site US si je ne m'abuse ?


Cdiscount tu peux oublier, c'est un site franco-français ne livrant plus en Belgique.

C'est le seul site de vente en ligne qui au lieu d'étendre son marché le rétrécit ????

Déjà que le SAV était en dessous de tout...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par csam » 05 Jan 2018 16:53

ldlc.be
microcity.be
Dernière édition par csam le 05 Jan 2018 17:01, édité 1 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par csam » 05 Jan 2018 16:56

Vinnie a écrit :Je suis entrain de regarder les prix des pc équipés du i7 8700k ... on se fait vachement plumer sur amazon.fr :o
A t'on légalement le droit de commander sur amazon.com en Belgique ?
Je pose la question car il me semble avoir lu ici il y a longtemps que amazon.de ne livrait plus en Belgique ... Qu'en est-il de amazon.com et .de ?



Ldlc.be
Microcity.be


CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Vinnie » 05 Jan 2018 17:17

Moulte mercis, j'irai sans doute chez compumsa ou microcity
Dommage que Eurodisks a fermé, j'étais habitué à eux et leur magasin
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ota1998 » 06 Jan 2018 06:19

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:35, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, Criscoco, Google [Bot]