Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par lazarus » 09 Juil 2017 11:20

Il y a des deals à venir à partir de demain sur Amazon, dès lors qu'on est 'Prime'. Ce que je ne suis pas et n'ai jamais voulu (y) souscrire, j'ai toujours été patient pour mes commandes 'normales' qui arrivent toutes très vite de toute façon.

Or cette fois, pour bénéficier des deals, je suis tenté de devenir Prime pour bien entendu résilier avant les 30 jours pour éviter la facturation automatique qui s'ensuit.
Est-ce donc faisable sans souci ? Je me souviens avoir lu sur des forums au début de cet accès Prime que beaucoup s'étaient fait couillonner, mais je suppose qu'il suffisait de bien lire les conditions et de se désabonner dans les règles.
Pas de piège donc avec Prime juste pour 2-3 jours ? Ne vont-ils pas me coincer si je souscris ajd'hui, passe une ou plusieurs commandes demain ou mardi et me désabonne mercredi..avant donc que mes commandes soient envoyées ? (Auquel cas je peux bien entendu attendre 2-3 semaines pour me désabonner).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 09 Juil 2017 11:37

Non c'est full prime une fois que tu t'inscris.
Ne pas oublier de te desinscrire avant qu'ils ne comptent le mois suivant.
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par kraka » 09 Juil 2017 12:15

Aucun piège, les gens qui se font soit disant couillonner c'est parce qu'ils sont incapables de lire correctement. J'ai déjà joué quelques fois avec les périodes d'essais sans soucis, la dernière c'était même 6 mois (spécial jeune - de 24 ans), mine de rien, ça me manque :D
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par lazarus » 09 Juil 2017 12:40

OK merci.
Si je valide sur le FR, est-ce valide sur les autres Amazon ou je dois y souscrire sur chaque Amazon ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 09 Juil 2017 13:25

lazarus a écrit :OK merci.
Si je valide sur le FR, est-ce valide sur les autres Amazon ou je dois y souscrire sur chaque Amazon ?

un premium par site.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par torentbit » 25 Juil 2017 13:37

kraka a écrit :Aucun piège, les gens qui se font soit disant couillonner c'est parce qu'ils sont incapables de lire correctement. J'ai déjà joué quelques fois avec les périodes d'essais sans soucis, la dernière c'était même 6 mois (spécial jeune - de 24 ans), mine de rien, ça me manque :D

moi j'ai craqué et j'ai même accepté de payer les 24 € l'année après cela
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par vince99 » 25 Juil 2017 14:55

Et en plus tous les X temps, on a à nouveau droit au mois gratuit.

Je prends le premium et je résilie dans la foulée.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 31 Juil 2017 14:39

Voilà comment les produits chinois sont apparus sur Amazon : ils louent des étagères dans les entrepôts d'Amazon. Ainsi un vendeur de Shenzhen peut livrer ses produits en 24h en France. Et Alibaba va faire la même chose...
http://www.minimachines.net/actu/entrepot-alibaba-53148
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 31 Août 2017 12:57

Tiens un nouveau changement sur amazon.fr ?

Aujourd'hui lors de la validation de ma commande (testé avec une autre +/-30e avec un livre et une autre de > 50€ sans livre); toutes 2 avec des articles vendu et expédié par amazon je n'ai plus l'option "Rapide" qui était gratuite.
J'ai uniquement express gratuit (pour les primes) ou express 2J (mais du coup payant).

Image

Et la livraison en point relais; subitement, un seul des 2 objets (le moins volumineux en plus) c'est pas livrable :roll:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 31 Août 2017 22:56

J'ai eu ça aussi pour un produit tiers, expédié par Amazon. Une balance de cuisine ... A 10 euros avec 9 EUR de frais de port.

Du coup j'ai refait un autre compte client, pris un prime gratuit et commandé. Faut pas se foutre de la tête des gens quoi!
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par stan1 » 15 Sep 2017 05:33

Parfois je me demande comment certains vendeurs gagnent leur vie.

Je commande une série d'articles.
Dans le lot, il y a un câble audio qui vaut 2,20€.
Celui-ci est livré à part, et il vient directement de Chine! :o
Livrer de Chine en Belgique, je me demande ce que coûte la livraison?? :lol:
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 672
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par clear.be » 15 Sep 2017 06:40

Ils ont la poste d'état gratuite... le communisme... tu trouves des dizaines de sites qui te vendent n'importe quel brol, même à 0,05€ avec frais de ports gratuits.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par kraka » 15 Sep 2017 10:16

Quand il va découvrir les brols d'Aliexpress à 0.1€ envoyé gratuitement, ça va faire un choc :D
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 15 Sep 2017 10:56

J'ai commandé un jeu de tournevis de précision pour smartphone et tablette il y a quelques semaines, je croyais n'avoir pas payé trop cher +- 2.8 euro si mes souvenirs sont bon port compris,et bien je viens de le voir à moins d'un euro port compris. :D

Edit: sur mamazoon le jeu coûtait, 14 euro (pour la même "qualité" de mer...) :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 16 Sep 2017 01:10

psyko a écrit :Tiens un nouveau changement sur amazon.fr ?

Aujourd'hui lors de la validation de ma commande (testé avec une autre +/-30e avec un livre et une autre de > 50€ sans livre); toutes 2 avec des articles vendu et expédié par amazon je n'ai plus l'option "Rapide" qui était gratuite.
J'ai uniquement express gratuit (pour les primes) ou express 2J (mais du coup payant).

Image

Et la livraison en point relais; subitement, un seul des 2 objets (le moins volumineux en plus) c'est pas livrable :roll:

Pour rebondir là dessus, j'ai eu la réponse : Il s'agit d'article vendu par des tiers (mais expédié par Amazon) pour la plupart, et ça va se généraliser, malheureusement. Donc au final, Amazon fait payer l'entreposage par le vendeur ET par l'acheteur avec ce faux envoi rapide, qui n'a de rapide que le nom. Encore aujourd'hui, commande faite le 15, livraison expresse Prime prévue ... au 20. Ahem.

Au passage, niveau service à la clientèle, quand vous vous faites rappeler par le support tél, ils demandent si on veut se faire enregistrer ... D'habitude je fais tjrs le 9 pour éviter, ici ces derniers temps je ne le fais plus. Et quelle différence de service/traitement ! On est au niveau AmazonDE non Prime, qui lui est excellent à tout point de vue.

Du coup désormais je me laisse enregistrer vu que j'ai de toute façon rien à cacher, mais c'est dommage de devoir en arriver là pour avoir le service "normal" ou tout du moins, "l'ancien" service Amazon, qui périclite en effet :/

Suffit de voir les fiches produits bordéliques (Thx le marketplace), les ventes par lot qui ne contiennent qu'un article (Encore 2 ce mois), etc ..
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Rascar » 16 Sep 2017 09:51

ouais, c'est vrai qu'ils poussent au prémium tant qu'ils peuvent :P
mais bon, tant qu'on peut l'éviter...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 16 Sep 2017 10:39

Ben malgré tout ça j'ai pu me faire rembourser du prime day dont j'étais mécontent, et j'ai reçu + que la somme de l'achat en question (tout en gardant l'article en question qui était un code numérique pour un add-on de jeu). Quelques phrases sur le chat ont suffi.
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 03 Oct 2017 22:41

Il y a un truc bizarre avec les retours pour le moment, tant qu'on ne les contacte pas il n'y a rien qui bouge. Alors qu'ils ont reçu les articles depuis 2 semaines. J'ai eu le coup sur le de et sur le fr.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Georgiooo » 03 Oct 2017 23:03

Tiens madame a eu le cas... Après contact téléphonique, on lui a dit qu'il y avait bien un retour pour son article mais sans "étiquettes" et que donc le retour était non attribué puisqu'ils ne savaient pas de qui ça venait... J'avais trouvé l'explication étrange et encore plus après ton message
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 04 Oct 2017 10:46

J'ai aussi remarqué la même chose.
En cas de retour, il faut tenir le remboursement à l’œil et souvent les appeler pour que ça bouge.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron