Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par mika@hardware » 26 Mars 2013 17:30

Et Amazon qui me balade depuis 5jours en me disant que je vais être recontacté dans la journée...

Demain, je fais opposition à la banque, ca sera plus simple
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par clear.be » 26 Mars 2013 17:37

Si ça a été payé par visa, master card ou autre, souvent il y a une assurance... Peut-être regarder de ce côté là aussi...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par mika@hardware » 26 Mars 2013 19:03

Par Mastercard, je passerais demain à ma banque :)

Merci
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par psyko » 26 Mars 2013 21:51

raphaeldugrandnord a écrit :moi aussi à chaque fois que je réceptionne un colis l'étiquette est déjà dessus. et alors? ça gêne pas quand on a le colis.

quand on dit "bonjour-merci-au revoir" la base...les gens font preuve de bonne volonté. ils ne doivent pas avoir l'habitude.

moi je ne plains pas, ma boite aux lettres n'est pas aux normes, ça tombe directement dans le garage,ce qui est pratique, et on pourrait me le reprocher.

je n'ai jamais eu de problème avec la poste, mais bien avec GLS qui avait déposé un colis chez un voisin que e ne connais pas du tout et qui me l'a donné une semaine après.


ça ne gène pas, c'est juste pour dire qu'ils sont prêt à laisser l'avis avant même d'avoir sonné donc il faut aller vite pour avoir son colis (je n'en veux pas spécialement au facteur car c'est ce qui lui est demandé).

Et oui pareil avec GLS qui laisse les colis à n'importe qui qui passerai par là pour ne pas devoir repasser ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Akazukin » 27 Mars 2013 12:14

-_-

rebelotte y'a pas 10 minutes: ca sonne, je cours littéralement me jeter sur l'interphone, déjà plus personne... je matte par la fenêtre, le facteur est déjà au bout de la rue...

Akazukin
Akazukin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 388
Inscription : 19 Août 2006 21:21

Message par GerhardS » 27 Mars 2013 12:41

j'aurais été toi, je l'aurais coursé..
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 20:10

Message par Akazukin » 27 Mars 2013 13:28

GerhardS a écrit :j'aurais été toi, je l'aurais coursé..


C'est ce que j'ai fait, enfin tenté tout du moins, le temps d'enfiler mes chaussures, de descendre 4 à 4 les escaliers de l'immeuble, il était remonté dans sa camionnette et parti...

J'ai déposé une plainte sur le site de la poste...


Akazukin
Akazukin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 388
Inscription : 19 Août 2006 21:21

Message par mika@hardware » 27 Mars 2013 13:45

Si Bpost oblige les facteurs à travailler comme ca, la plainte déposée chez Bpost va finir à la poubelle...

Bpost, Sncb, ect... même combat...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par KaiN34 » 27 Mars 2013 15:03

Et après ce sont les premiers à nous casser les couilles soi disant parce que la boite au lettre n'est pas conforme, elle serait "dangereuse d'accès" alors qu'il y a une malheureuse marche ni trop petite ni trop grande pour atteindre le perron où se trouvent les boites au lettre de l'immeuble... De vrais fainéants oui...
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Message par Jupilerman » 27 Mars 2013 22:30

KaiN34 a écrit : De vrais fainéants oui...

C'est sûr que travailler par tous les temps (neige, pluie, vent, canicule,...) pour ne recevoir que des coups de gueules de la part des clients, ça donne envie de rendre service...
T'as déjà dit "bonjour, comment allez-vous ce matin ?" à ton facteur ?
Et la bonne vieille tasse de café, combien de fois la lui as-tu proposée ?
Une petit dringuelle de fin d'année ?
Ça m'étonnerai beaucoup.

Tiens, demande lui un peu pour le remplacer une semaine pour voir si tu diras encore la même chose !
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Message par freddo » 28 Mars 2013 09:00

J'ai demandé au facteur régulier qui passe chez mes parents, quand le facteur a un colis ou un recommandé il est obligé de sonner. Par contre où je loue que se soit le facteur régulier ou pas, il met directement un avis dans la boîte aux lettres sans sonner. C'est la raison pour laquelle quand je n'ai que le seul choix de livraison par la poste et bien l'adresse que j'utilise c'est celle de mes parents.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Message par Akazukin » 28 Mars 2013 09:49

Jupilerman a écrit :
KaiN34 a écrit : De vrais fainéants oui...

C'est sûr que travailler par tous les temps (neige, pluie, vent, canicule,...) pour ne recevoir que des coups de gueules de la part des clients, ça donne envie de rendre service...
T'as déjà dit "bonjour, comment allez-vous ce matin ?" à ton facteur ?
Et la bonne vieille tasse de café, combien de fois la lui as-tu proposée ?
Une petit dringuelle de fin d'année ?
Ça m'étonnerai beaucoup.

Tiens, demande lui un peu pour le remplacer une semaine pour voir si tu diras encore la même chose !


Je me souviens très bien de ces "coutumes" et, qu'on me croit ou pas, je demande pas mieux que de "tisser" des liens en offrant le café.
Encore faudrait-il que je le rencontre mon facteur fantôme "je sonne à la porte et je disparais" ;)

Akazukin
Akazukin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 388
Inscription : 19 Août 2006 21:21

Message par GerhardS » 28 Mars 2013 09:54

+1 avec Akazukin.

Ou quand le facteur ne veut pas monté au 3e étage car ca va lui faire perdre du temps (mais le temps que je descente aussi..).
Ca ne donne pas envie d'offrir quelques choses.

A chaque recommandé, que je sois là où ma femme, il ne prend même plus la peine de sonner.. il met l'avertissement et se barre.

C'est pas une attitude professionnel, surtout quand le recommandé est hyper urgent, qu'on est vendredi, et que du coup, tu ne l'as pas avant le lundi suivant...
Dernière édition par GerhardS le 28 Mars 2013 09:55, édité 1 fois.
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 20:10

Message par KaiN34 » 28 Mars 2013 09:55

Jupilerman a écrit :
KaiN34 a écrit : De vrais fainéants oui...

C'est sûr que travailler par tous les temps (neige, pluie, vent, canicule,...) pour ne recevoir que des coups de gueules de la part des clients, ça donne envie de rendre service...
T'as déjà dit "bonjour, comment allez-vous ce matin ?" à ton facteur ?
Et la bonne vieille tasse de café, combien de fois la lui as-tu proposée ?
Une petit dringuelle de fin d'année ?
Ça m'étonnerai beaucoup.

Tiens, demande lui un peu pour le remplacer une semaine pour voir si tu diras encore la même chose !


A bon parce que tout ça ça leur est dû peut être ? Je suis simplement poli et salut le facteur si je le croise, ça s'arrête là. Et recevoir des coups de gueule ? Attend ils passent juste de boite aux lettres en boites aux lettres, c'est pas comme si ils causent à plus de 10 clients par jour... Après pour emmerder les gens par courrier pour une histoire de boite aux lettres soi-disant dangereuse ce sont les premiers mais y en a pas 1 qui est venu sonner chez moi pour m'expliquer exactement en quoi elle est dangereuse (je le sais je bosse à domicile quasi tous les jours...)
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Message par Dindon » 28 Mars 2013 10:36

Jupilerman a écrit :
KaiN34 a écrit : De vrais fainéants oui...

C'est sûr que travailler par tous les temps (neige, pluie, vent, canicule,...) pour ne recevoir que des coups de gueules de la part des clients, ça donne envie de rendre service...
T'as déjà dit "bonjour, comment allez-vous ce matin ?" à ton facteur ?
Et la bonne vieille tasse de café, combien de fois la lui as-tu proposée ?
Une petit dringuelle de fin d'année ?
Ça m'étonnerai beaucoup.

Tiens, demande lui un peu pour le remplacer une semaine pour voir si tu diras encore la même chose !


Le bonjour, OK, c'est normal....
Mais pour le reste... c'est très discutable.... y'a plein de boulot où tu ne reçois pas le café de tes clients, ni de dringuelle de fin d'année..
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par solar10 » 28 Mars 2013 10:51

GerhardS a écrit :+1 avec Akazukin.

Ou quand le facteur ne veut pas monté au 3e étage car ca va lui faire perdre du temps (mais le temps que je descente aussi..).
Ca ne donne pas envie d'offrir quelques choses.

A chaque recommandé, que je sois là où ma femme, il ne prend même plus la peine de sonner.. il met l'avertissement et se barre.

C'est pas une attitude professionnel, surtout quand le recommandé est hyper urgent, qu'on est vendredi, et que du coup, tu ne l'as pas avant le lundi suivant...

Je pense qu'ils sont partis en grève assez souvent pour dénoncer le GéoRoute... Bah voilà le résultat.

@JupilerMan:
- Dire bonjour: Fait!
- Le Café: Fait!
- Le pousse-Café: Fait!
- La dringuelle: A faire (mais bon, il faut que je le vois).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par mika@hardware » 28 Mars 2013 12:35

Amazon persiste et m'annonce un remboursement quand l'enquête Bpost sera terminée, c'est à dire dans très longtemps :D

Entre temps, j'ai rempli les papiers d'opposition auprès de ma banque, ca ira plus vite :)

Amazon perd un client et c'est dommage.
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par psyko » 28 Mars 2013 12:39

mika@hardware a écrit :Amazon persiste et m'annonce un remboursement quand l'enquête Bpost sera terminée, c'est à dire dans très longtemps :D

Entre temps, j'ai rempli les papiers d'opposition auprès de ma banque, ca ira plus vite :)

Amazon perd un client et c'est dommage.


C'est pas pour rien que les fdp sont offerts c'est en prenant une offre d'envoi au rabais :wink:

Note que même d'autres transporteurs payant font signer n'importe qui sans vérifier l'identité donc c'est pas beaucoup mieux (quand ils ne signent pas eux même et dégagent le colis devant la porte).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Dindon » 28 Mars 2013 12:45

mika@hardware a écrit :Amazon persiste et m'annonce un remboursement quand l'enquête Bpost sera terminée, c'est à dire dans très longtemps :D

Entre temps, j'ai rempli les papiers d'opposition auprès de ma banque, ca ira plus vite :)

Amazon perd un client et c'est dommage.


En même temps, c'est un peu logique qu'il ne fasse rien avant d'être certain que tu n'as pas reçu le colis ou qu'il n'est pas dans une armoire du bureau de poste du coin.

Je dis ça, mais je serais aussi révolter que toi.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par bored » 28 Mars 2013 12:58

Encore hier à l'arrêt où je prends le tram, y'avait un colis qui attendait son propriétaire en plein milieu du trottoir... :-?
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit