Amazon.fr pénible !!!

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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 10 Août 2018 17:17

Jamais eu un seul souci de vérification de la CB. Ta carte n'est pas liée à un autre compte ? Sait-on jamais... Sur ton screenshot je comprends pas : tu parles d'un article "panier plus" pas commandable seul, or ta commande reprend cet unique article non ?

T'as pas quelqu'un dans ta famille qui peut tester avec sa carte bancaire pour voir si le problème est le même ?

Mais pourquoi tu continues à commander sur Amazon ? Je comprends pas en fait, tu sembles n'avoir que des problèmes et pourtant... tu rachètes. Et l'astuce de créer un compte pour profiter du prime gratuit, j'imagine qu'il faut pas trop les prendre pour des cons. C'est facile, tu crées un compte mais tu paies jamais ? T'en es à ton quantième compte où t'appliques l'astuce, parce que se plaindre que t'as été débité, c'est bien, mais combien de fois n'as-tu pas payé ? Je suis prime depuis plus de 2 ans maintenant et chaque problème a été résolu en quelques minutes sur le chat. Pourquoi se faire chier à téléphoner quand tout peut se faire par écrit... avec possibilité d'obtenir la transcription.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Thierry69 » 10 Août 2018 19:26

3 comptes, avec 3 cartes, et aucuns soucis pour ma part.

Lors de la commande de mon dernier écran, la réduction ne se mettait pas, donc passé 30 min avec le support et ils l'ont fait manuellement.

Là, une commande d'une petite imprimante il y a 2 jours, et arrivée ce vendredi.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tigrouetwinnie » 11 Août 2018 13:24

Commande passée pour une house de téléphone, la house n'était pas top top, les boutons volume et on/off étaient à peu prêt inutilisable.
=> contact avec le vendeur qui m'en envoie une autre qui fonctionne nickel après quelques jours.

Très content.
Sauf que maintenant, j'ai une house pr Xiaomi redmi pro 5 qui ne me sert pas :)
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 11 Août 2018 17:00

jibi049 a écrit :Jamais eu un seul souci de vérification de la CB. Ta carte n'est pas liée à un autre compte ? Sait-on jamais... Sur ton screenshot je comprends pas : tu parles d'un article "panier plus" pas commandable seul, or ta commande reprend cet unique article non ?

T'as pas quelqu'un dans ta famille qui peut tester avec sa carte bancaire pour voir si le problème est le même ?

Mais pourquoi tu continues à commander sur Amazon ? Je comprends pas en fait, tu sembles n'avoir que des problèmes et pourtant... tu rachètes. Et l'astuce de créer un compte pour profiter du prime gratuit, j'imagine qu'il faut pas trop les prendre pour des cons. C'est facile, tu crées un compte mais tu paies jamais ? T'en es à ton quantième compte où t'appliques l'astuce, parce que se plaindre que t'as été débité, c'est bien, mais combien de fois n'as-tu pas payé ? Je suis prime depuis plus de 2 ans maintenant et chaque problème a été résolu en quelques minutes sur le chat. Pourquoi se faire chier à téléphoner quand tout peut se faire par écrit... avec possibilité d'obtenir la transcription.

Alors, histoire d'expliquer jusqu'au bout :

J'ai 2 comptes perso (Un ancien dont je ne me sers plus trop et un autre qui était à la base lié à AmazonDE), et le troisième concerné ici, est celui de ma voisine, qui avait vraisemblablement commandé une fois en Janvier de cette année et activé le prime (En faisant suivant/suivant/suivant ... Sans lire) avec 1 mois gratuit. On voit bien dans son historique qu'elle a fait 1 seule commande et c'est tout. Donc son mois de Prime, elle ne l'a pas testé, non.

C'est d'ailleurs pour cela qu'Amazon a re-proposé 1 mois "gratuit", sauf qu'en fait vu que ça ne passait pas sur sa carte 1 (Virtuelle, un à moi en fait, avec 0.01 EUR dessus), ils ont pris sur la carte 2, SANS son autorisation. D'après les CGV, Amazon est en droit de basculer la méthode de paiement. Soit. Du coup, c'est "moi" qui profite de son mois payant/payé pour faire pas mal de commandes et profite du Prime.

Dans le cas de la commande évoquée, il s'avère que c'était une commande de 6 articles, splittées en 3 commandes, une commande de 4 articles, une autre de 1 et une dernière de 1. Les 2 deux dernières commandes étaient problématiques et vu que la commande originale avait une réduction (-10 EUR àpd 50 EUR d'achat suite au premier login via l'application Amazon), cette réduction était appliquée au pro rata sur les 2 dernières commandes.

Amazon devait me rappeler hier pour me fournir une solution quand à ces commandes qui ne passaient pas. Personne ne m'a rappelé. J'ai rappelé ce jour, j'ai expliqué la situation, la personne m'a avoué ne savoir rien faire. Du coup, j'ai demandé à ce que ce qui allait être perdu dans l'histoire du bon me soit rendu, et je repasse commande. Chose faite, c'est beaucoup plus simple in fine, mais je me retrouve tjrs avec le soucis de l'article en panier plus ... Heureusement qu'il existe des combines pour passer outre.

Perso, je préfère passer par téléphone car par écrit, 1x sur deux ils ne comprennent pas et ne savent pas écrire. Mais depuis environ 1 an, le SC est vraiment devenu très mauvais, que ça soit par téléphone ou par mail. On "promet promet promet" mais quand il faut agir, nada. Dernièrement c'était un remboursement d'une commande renvoyée suite à un soucis de fabrication, reconnu par le vendeur (tiers), Amazon a mis + de 2 mois à me rembourser, alors que je les relançais toutes les semaines. Au départ c'était une demande d'attendre, puis d'envoyer une copie du récépissé de dépôt (Qu'heureusement je garde!) et enfin ils me disent "Qu'ils ne l'ont pas reçu mais qu'ils vont quand même procéder au remboursement à titre gracieux".

Donc en gros, bPost ou leur dépôt perds le colis, mais c'est limite de ma faute. Alors que j'utilise leur étiquette prépayée ... Cherche l'erreur :)

Personnellement, le Prime, en temps normal, absolument pas besoin, quand je vois les délais de livraison que ça soit en Prime ou non Prime, il n'y a quasi plus de différence. Ou alors ça vient par UPS qui va même pas sonner mais déposer ça en point relais à 10 km de chez moi. Et pour joindre UPS, c'est un beau foutoir via l'IVR qui demande d'épeler chaque caractère du tracking ... Pour s'entendre dire par une personne délocalisée qu'elle ne sait rien faire pour organiser un second passage. Mais à quoi tu sers alors ?

Bref, payer pour un service au rabais, très peu pour moi. Et à la fin de cet "essai payant", je ne compte plus trop acheter sur Amazon, à prix équivalent, CoolBlue ou Bol sont plus perfomants.

Ceci est moins valable pour AmazonDE ceci dit :)
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 13 Août 2018 09:40

Salut,
C'est la première fois que je retourne un colis à amazon pour une box android tv défectueuse, je vois que l'adresse de retour est à : P/A BX - Amazon DE Vilvoordsesteenweg, 233 1099 BRUSSEL X, c'est quand le colis se trouve à cette adresse qu'amazon fait le remboursement ou pas ?
Merci pour votre aide.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 13 Août 2018 09:55

Non c'est seulement quand tu leur rappelles sur le chat que ça fait un mois que tu l'as renvoyé.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par zepatko » 13 Août 2018 10:20

Moi j'ai dernièrement renvoyé 2 paires de baskets (en 2 colis différents) et les 2 fois j'avais un mail comme quoi le remboursement était effectué grand maximum 2-3 jours après avoir posté les colis. Par contre il a bien fallu un mois à chaque fois avant qu'ils n'indiquent avoir réceptionné les colis dans le statut des retours.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 13 Août 2018 10:54

Moi ça a été l'inverse il y a trois semaines : j'ai déposé le colis au point poste et quelques heures après que je sois rentré Amazon m'envoyait le mail pour me dire qu'ils me remboursaient.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 13 Août 2018 11:54

ced64k a écrit :Non c'est seulement quand tu leur rappelles sur le chat que ça fait un mois que tu l'as renvoyé.

Merci pour ta réponse, cela promet alors
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 13 Août 2018 11:55

jibi049 a écrit :Moi ça a été l'inverse il y a trois semaines : j'ai déposé le colis au point poste et quelques heures après que je sois rentré Amazon m'envoyait le mail pour me dire qu'ils me remboursaient.

Merci pour ta réponse, c'est au petit bonheur la chance à ce que je vois.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 13 Août 2018 11:56

zepatko a écrit :Moi j'ai dernièrement renvoyé 2 paires de baskets (en 2 colis différents) et les 2 fois j'avais un mail comme quoi le remboursement était effectué grand maximum 2-3 jours après avoir posté les colis. Par contre il a bien fallu un mois à chaque fois avant qu'ils n'indiquent avoir réceptionné les colis dans le statut des retours.

Merci pour ta réponse, on verra bien ce qui se passe.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 13 Août 2018 13:41

Je viens de recevoir un email d'amazon confirmant le remboursement de la box android tv c'est très rapide, j'ai été reporté le colis ce matin à un point poste.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par zepatko » 13 Août 2018 13:52

Ah ben voilà, tant mieux.

Par contre ne t'étonnes pas si tu dois attendre un mois avant qu'ils ne clôturent définitivement ton retour en confirmant qu'ils ont reçu ton colis.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 13 Août 2018 15:58

zepatko a écrit :Ah ben voilà, tant mieux.

Par contre ne t'étonnes pas si tu dois attendre un mois avant qu'ils ne clôturent définitivement ton retour en confirmant qu'ils ont reçu ton colis.

Ah bon de toute façon je vais le voir avec le suivi du colis via le numéro de bpost, après que cela prenne un mois c'est certainement dû à des formalités administratives.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par zepatko » 13 Août 2018 16:55

Oui oui. Le suivi Bpost te montrera un colis livré demain ou après-demain au plus tard.
Donc ce que je te conseille c'est de garder le ticket que Bpost t'a remis jusqu'à ce que tu constates que le statut de ton retour Amazon soit sur terminé, comme dans l'exemple ci-dessous et qu'il y ait une date de retour en allant voir dans "Voir l'état des retours/remboursements" :

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PS : dans l'exemple ci-dessus, le colis de retour a été posté le 10/07, est arrivé le 11/07 d'après le suivi Bpost et a été confirmé par Amazon seulement le 01/08...
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 13 Août 2018 17:57

zepatko a écrit :Oui oui. Le suivi Bpost te montrera un colis livré demain ou après-demain au plus tard.
Donc ce que je te conseille c'est de garder le ticket que Bpost t'a remis jusqu'à ce que tu constates que le statut de ton retour Amazon soit sur terminé, comme dans l'exemple ci-dessous et qu'il y ait une date de retour en allant voir dans "Voir l'état des retours/remboursements" :

Image

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PS : dans l'exemple ci-dessus, le colis de retour a été posté le 10/07, est arrivé le 11/07 d'après le suivi Bpost et a été confirmé par Amazon seulement le 01/08...

Ok merci pour tes explications, la preuve de bpost j'aj l'original mais j'ai aussi fait aussi une copie, car ce genre de ticket s'efface avec le temps.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 14 Août 2018 03:10

jibi049 a écrit :Moi ça a été l'inverse il y a trois semaines : j'ai déposé le colis au point poste et quelques heures après que je sois rentré Amazon m'envoyait le mail pour me dire qu'ils me remboursaient.

Je confirme, désormais ça semble être fait pré emptivement.

Pour 4 commandes renvoyées, 3 ont été remboursées le soir même, et la 4ème (- de 6 EUR) tjrs en attente. Etonnant quand on voit que les autres ont été remboursées directement alors que 120, 115 & 29 EUR respectivement.

Gardez bien la preuve de renvoi bpost par contre, et ce pendant quelques temps ... Car Amazon est spécialiste pour demander ça comme preuve (Alors qu'on le voit bien sur le suivi que le dépôt a été fait)
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par freddo » 14 Août 2018 09:11

GregLu a écrit :
jibi049 a écrit :Moi ça a été l'inverse il y a trois semaines : j'ai déposé le colis au point poste et quelques heures après que je sois rentré Amazon m'envoyait le mail pour me dire qu'ils me remboursaient.

Je confirme, désormais ça semble être fait pré emptivement.

Pour 4 commandes renvoyées, 3 ont été remboursées le soir même, et la 4ème (- de 6 EUR) tjrs en attente. Etonnant quand on voit que les autres ont été remboursées directement alors que 120, 115 & 29 EUR respectivement.

Gardez bien la preuve de renvoi bpost par contre, et ce pendant quelques temps ... Car Amazon est spécialiste pour demander ça comme preuve (Alors qu'on le voit bien sur le suivi que le dépôt a été fait)

En fait ce que je vais faire aussi c'est une copie d'écran sur le site de tracking de bpost quand il fera indiqué qu'amazon a réceptionné le colis.
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par zepatko » 14 Août 2018 12:51

GregLu a écrit :
Pour 4 commandes renvoyées


Mais tu achètes quoi pour avoir tellement à renvoyer ? :o :o :o

Tu souffres de la maladie de l'achat compulsif ??? :lol:
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Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par popol_the_man » 14 Août 2018 13:08

Ben oui, Mister Greglu himself est sur Dealabs ^^
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