Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 30 Avr 2018 10:11

'sont pénibles pour le moment...

Commande prime d'articles en stock:
Commande vendredi : livraison jeudi (1 jour ouvré ça devrait être livré aujourd'hui)
Commande aujourd'hui: livraison vendredi (1 jour ouvré ça devrait être livré mercredi)
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 30 Avr 2018 10:22

Sans prime commande le jeudi soir c'est livré le jeudi en général (annoncé vendredi)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 30 Avr 2018 10:57

On verra à la fin de l'année si on continue la prime ou pas. Les commandes arrivent rarement en un jour ouvré et le contenu de Prime Video n'est pas fou-fou. En fait il n'y a que Twitch Prime qui est vraiment intéressant. Sans passer par le Prime ça couterait 60€ par an pour soutenir un streamer.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par zepatko » 30 Avr 2018 12:05

Sur Amazon.de, j'ai passé une commande vendredi soir (sans Prime). La livraison était prévue pour vendredi 4 mai et à ma grande surprise le facteur m'a apporté le colis ce matin. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 30 Avr 2018 16:39

A mon avis c'est à cause de la grève chez bpost parce qu'il est indiqué envoyé par Chronopost.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par popol_the_man » 30 Avr 2018 19:20

oui et pour la France c'est UPS ( 3 fois en 1 semaine avec prime)
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 01 Mai 2018 00:34

UPS m'a "perdu" deux colis dernièrement, dont un auquel le livreur a signé A MA PLACE, le second ayant le statut "perdu" dans le suivi.

Et bien suite à cela, j'ai du aller au bureau de police déposer plainte, c'était pour AmazonDE ... Ils voulaient à la base une plainte en anglais ou allemand, et m'ont remboursé dans l'heure où j'ai envoyé la copie du PV.

Dingue quand même que des choses comme ça se produisent, et UPS me renvoyait la balle au départ puis ne répondait plus suite "A une enquête ouverte par l'expéditeur", dès lors j'avais plus rien à dire.

Une commande à 160 balles, pas énorme non plus.

Et la semaine passée, j'ai commandé un article en rupture sur AmazonES, je l'ai reçu par UPS aussi ... Et il s'avère que ça n'est pas le bon article. Grrrr.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 09 Mai 2018 22:57

Je suis le seul chez qui Amazon.fr en Premium c'est juste ... lent ?

3 commandes passées hier, une aujourd'hui, le tout avec livraison prévue le 16 mai ... Je veux bien que Jeudi ça soit férié mais vendredi c'est pas un pont officiel, si ? De plus, le samedi, bPost livre (Je suis le seul chez qui désormais c'est plus géré par le facteur mais par une personne en camionnette ?), donc de là à livrer le 16 ... D'ailleurs même en non premium, j'ai remarqué que quand on choisissait la livraison en 1j ouvré, normalement payant, ils sont déduits comme les FDP à 6 EUR "de base" (Quand on dépasse 25 EUR). Bug de chez eux encore ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par popol_the_man » 10 Mai 2018 08:55

Salut Greg,
je ne sais pas ce qui se trame mais depuis cette semaine toutes le commandes en prime sont beaucoup plus longues a arriver
, il m'est arrivé pourtant d'avoir des commandes en un jour ouvré just avant,
mais la 3 dernieres commandes en minimum 4-5 jours de livraison, je sais qu'en France le 8 et 10 Mai sont fériés, c'est peut-etre le probleme non ?
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par swift11 » 10 Mai 2018 09:08

GregLu a écrit :UPS m'a "perdu" deux colis dernièrement, dont un auquel le livreur a signé A MA PLACE, le second ayant le statut "perdu" dans le suivi.

Et bien suite à cela, j'ai du aller au bureau de police déposer plainte, c'était pour AmazonDE ...

livraison en point "relais" (ou "retrait")

autre avantage: si t'es en retard pour annuler une commande, il suffit de ne pas faire de retrait :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 10 Mai 2018 17:53

swift11 a écrit :
GregLu a écrit :UPS m'a "perdu" deux colis dernièrement, dont un auquel le livreur a signé A MA PLACE, le second ayant le statut "perdu" dans le suivi.

Et bien suite à cela, j'ai du aller au bureau de police déposer plainte, c'était pour AmazonDE ...

livraison en point "relais" (ou "retrait")

autre avantage: si t'es en retard pour annuler une commande, il suffit de ne pas faire de retrait :wink:

Oui et non, le soucis c'est que suivant la commande une fois c'est UPS, une fois bPost, une fois Chronopost ... (Qui au final est livré soit par DPD, soit par une autre société), du coup en point relais une fois c'est à 5 km où je ne vais jamais (Et ça me saoule d'aller juste pr ça car la route est pleine de cratère), une fois c'est juste à côté mais c'est rare. Déjà quand ils déposent le colis dans le voisinage, c'était pas tip top (Heureusement je m'entend bien avec mes voisins, c'est un peu la base!), mais je regrette le temps où c'était tout le temps bPost et où le facteur délivrait le tout dans le garage avec un ptit SMS en prime.

@popol : Ok, ça me rassure que ça n'est pas moi alors, bien que je ne sois plus Prime désormais, j'avais "simulé" les options + rapides (Et donc payantes) pour confirmer cela. Aujourd'hui c'est férié oui, mais de là à livrer une commande du 8 le ... 15, je trouve ça long. On régresse à ce niveau, et j'sens que désormais j'vais plutôt regarder chez CoolBlue qui livre super vite. MediaMarkt aussi livre en 24h pr info. Converse en 2 jours, Vans par contre, j'attends de voir, commandé lundi matin, livré en 2-3 jours "ouvré", tjrs pas d'avis d'expédition ... Ils sont pourtant basés en Belgique :p
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par raphaeldugrandnord » 11 Mai 2018 10:36

mais zut hein!

j'avais commandé 2 DD dont 1 etait DOA. je demande un remplacement et Amazon le reçoit le 23 avril.
Ne voyant rien bouger, je chatte avec Imane:
"le remboursement prend 4 semaines"
Hein quoi j'ai demandé un remplacement!!
"Ça n'a pas été pris en compte, attendez le remboursement et recommandez"

Déjà que c'est parce qu'il était mal emballé qu'il est arrivé en panne... :angryfire: :angryfire: :angryfire: :ak47: :ak47: :ak47:
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par popol_the_man » 11 Mai 2018 11:45

j'avais commandé un casque audio Razer et puis changé d'avis trop tard il etait deja en preparation pour l'expedition (quelques heures apres ),je l'ai renvoyé le lendemain de sa reception et je n'avais meme pas ouvert le colis
Amazon a pris plus de 2 mois pour me rembourser ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 11 Mai 2018 12:53

Si tu les pousse pas oui faut pas être pressé (en général après 1 semaine ou 2 je leur demande où ça en est en le remboursement arrive du coup dans la semaine).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 11 Mai 2018 13:10

De mon côté je n'ai jamais été remboursé sans réclamer sur le chat.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 14 Mai 2018 02:49

Perso j'ai déjà été remboursé dernièrement à peine au scan du colis dans le point poste, enfin, le lendemain matin. J'étais assez étonné il faut dire :p
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tigrouetwinnie » 14 Mai 2018 07:33

GregLu a écrit :Perso j'ai déjà été remboursé dernièrement à peine au scan du colis dans le point poste, enfin, le lendemain matin. J'étais assez étonné il faut dire :p


c'est presque systématique chez moi.
tigrouetwinnie
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 15 Mai 2018 05:14

C'est assez récent, non ?

Sinon, j'ai "reçu" une partie de mon abonnement ...

Ahem. Pété bien comme il se doit, et le colis était dans un état déplorable, rafistolé par bPost. Pour un autre, provenant d'AmazonDE, ça a été "visité" et il manque une partie. (En fait, reste que la boîte du produit, pas le produit en lui même ...)

Image

Image

Image

Pour l'abo ça vient d'AmazonFR, ils attendaient les photos pour faire le nécessaire. Pour l'article manquant sur AmazonDE j'ai envoyé un mail, on verra ... J'ai encore 2 commandes à réceptionner aujd, j'espère que ça ira. Pour info, Vans a ENFIN expédié hier la commande du 8 Mai ... La livraison en 2-4 jours ouvrés, on repassera hein.

Et le livreur a été malin, j'avais pas mal de colis, celui qui a été visité m'avait été présenté de telle sorte que je ne voie pas directement qu'il avait été visité, le temps que je m'en aperçoive, il était parti ... Je compte bien gueuler chez bPost aujd.

Ahhhh que je regrette ma factrice !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 15 Mai 2018 07:23

En voyant les poils sur le pot de sauce, tu te dis que ce n'est pas arrivé dans l'heure.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par popol_the_man » 15 Mai 2018 07:29

C'est pas Amazon Pantry alors ?
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, Criscoco, Google Adsense [Bot]